Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je remets cette vidéo, car si vous allez dans les commentaires, le testeur de cette roue a lâché une information très intéressante :

la Inmotion adventure pèserait autour de 40 kgs .

Confirmation: vendredi a 22h00 😉

Modifié par elric

  • Réponses 1.7 k
  • Vues 444.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut à tous, Je reviens vers vous pour partager mes expériences de débutant. J’ai une V14 50s, pensant que je pourrais apprendre directement avec elle, comme je l’avais lu quelque part sur le ne

  • 25kg maximum sinon je garde la V11 moi ... nous prennent vraiment pour des cons ... somateurs

  • Je ne crois pas.  Mon retour sur la V12 HS après 4000 kms en témoigne. La V12 sera plus à l'aise sur les départs et arrêts car les pédales sont plus basses que sur une roue  suspendue comme l'a c

Images postées

Posté(e)

Hello, ça fait un petit moment que je ne me tenais pas au courant de l'actualité des roues et quel surprise cette adventure..elle a l'air vraiment sympa. Je vais suivre ça de près, voilà une belle concurrente de la patton 🙂  

 

 

Posté(e)

Bizarre de parler de tracking force en N au lieu de torque en Nm.C'est du marketing, on dirait, car ça fait un gros chiffre. Si je comprends la physique c'est la force du couple ramené au diametre de la roue, c'est à dire la force maximale appliquée au pneu. https://images.app.goo.gl/U2AfvmvkECMWAoFH8. Donc pour une roue de 18 pouces de diamètre extérieur. Ça fait un rayon de 23 cm donc un couple de 850 x 0.23 = 195 Nm ? Si c est ça elle va arracher en côte ! Et probablement patiner dans la terre si les pneus et le sol ne peuvent transmettre cette motricité... Des avis ? P.S. 850 N correspond au poids d une masse d environs 86 kg. Cette roue pourrait presque me soulever en m en servant comme une poulie. Je n y crois juste pas.




Posté(e)
Le 23/08/2023 à 08:37, elric a dit :

Pour l'instant, chez Inmotion seuls les V11 et V12 ont des béquilles de série.

InMotion met des béquilles depuis bien plus longtemps que ça.

Il y en avait déjà une sur ma V8.

Elles ne se voient pas car elles sont souvent  intégrées au carrénage.
A l'inverse, celle de la V11 est plus visible car il faut la déplier explicitement, ce qui est moins pratique.

Je penche pour qu'elle soit à nouveau intégrée à cette Adventure.

Posté(e)
il y a 26 minutes, indy49 a dit :

InMotion met des béquilles depuis bien plus longtemps que ça.

Il y en avait déjà une sur ma V8.

Elles ne se voient pas car elles sont souvent  intégrées au carrénage.
A l'inverse, celle de la V11 est plus visible car il faut la déplier explicitement, ce qui est moins pratique.

Je penche pour qu'elle soit à nouveau intégrée à cette Adventure.

Pas de béquille sur la V10F  :/

 

Posté(e)

Je rajoute ci-dessous les specs et le prix (issus de la vidéo) 

V14_specs.png

V14_price.png

Modifié par Kiradess
Rajout d'informations

Posté(e)

Bon bah voilà la nouvelle référence des 16 pouces éléphantesques 🥷

Posté(e)

J étais bon pour le couplé. C est hénorme !

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

On va reprendre le même discours que l'an dernier en se disant que l'année pro ils sortiront une gamme de citadines ( -25kg ) 

Pour qu'au final ils nous pondent une mten5 à 3600wh 😆 

En passant .. ça a l'air d'être une très bonne roue, il me tarde de voir les premiers avis. 

Encore une demi-moto 🙂

Posté(e)
Le 31/08/2023 à 11:37, Chris95 a dit :

Bizarre de parler de tracking force en N au lieu de torque en Nm.C'est du marketing, on dirait, car ça fait un gros chiffre. Si je comprends la physique c'est la force du couple ramené au diametre de la roue, c'est à dire la force maximale appliquée au pneu. https://images.app.goo.gl/U2AfvmvkECMWAoFH8. Donc pour une roue de 18 pouces de diamètre extérieur. Ça fait un rayon de 23 cm donc un couple de 850 x 0.23 = 195 Nm ? Si c est ça elle va arracher en côte ! Et probablement patiner dans la terre si les pneus et le sol ne peuvent transmettre cette motricité... Des avis ? P.S. 850 N correspond au poids d une masse d environs 86 kg. Cette roue pourrait presque me soulever en m en servant comme une poulie. Je n y crois juste pas.



 

Oui j'ai fouillé un peu

https://en.wikipedia.org/wiki/Newton-metre

220px-Newton-metre.png

https://lucidar.me/fr/unit-converter/newtons-meter-to-newtons/

image.png.4f364919ebf062c2a649498b8a50ef88.png

 

Posté(e)

2400 Wh / 4000 w = 0.6h = 36 mn à fond. Chooch va encore tomber !

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 01/09/2023 à 10:11, CarlXS a dit :

Pas de béquille sur la V10F  :/

 

Il y a pourtant la forme caractéristique en bout de "carénage" de la V10F.

Tu penchais la V8 sur ce bout et ça tenait.

Certes que sur terrain à peu près plat.

 

Capture.PNG

 

Pour en revenir à l'Adventure, ouaip, une roue encore trop lourde :(

Dommage, j'avais envie de changer ma V11 avant que le pneu soit mort.

Il va falloir qu'ils se grouillent chez inMotion :)

 

Modifié par indy49

Posté(e)
il y a 3 minutes, indy49 a dit :

Il y a pourtant la forme caractéristique en bout de "carénage".

Tu penchais la V8 sur ce bout et ça tenait.

Certes que sur terrain à peu près plat.

 

Capture.PNG

Non ça ne tient pas et je ne pense pas que cela soit fait pour ou alors c'est loupé

Posté(e)

Pas vraiment une citadine celle ci encore.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Pat75 a dit :

Pas vraiment une citadine celle ci encore.

C'est la gamme Adventure, c'est taille pour du off-road mais elle sera sûrement à l'aise en ville comme pour la Patton malgré ses 40 Kg

Modifié par CarlXS

Posté(e)
Il y a 2 heures, indy49 a dit :

Il y a pourtant la forme caractéristique en bout de "carénage" de la V10F.

Tu penchais la V8 sur ce bout et ça tenait.

Certes que sur terrain à peu près plat.

 

Capture.PNG

 

Pour en revenir à l'Adventure, ouaip, une roue encore trop lourde :(

Dommage, j'avais envie de changer ma V11 avant que le pneu soit mort.

Il va falloir qu'ils se grouillent chez inMotion :)

 

 

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Non ça ne tient pas et je ne pense pas que cela soit fait pour ou alors c'est loupé

A vérifier mais il me semble effectivement que c'est une béquille sur cette V10F. De mémoire, c'est la position qu'il faut adopter, roue allumée pour faire la calibration et la mise à jour firmware. Mais c'est chancelant, on est d'accord

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kromza a dit :

 

A vérifier mais il me semble effectivement que c'est une béquille sur cette V10F. De mémoire, c'est la position qu'il faut adopter, roue allumée pour faire la calibration et la mise à jour firmware. Mais c'est chancelant, on est d'accord

Sur du carrelage à plat ça ne tient pas ...

IMG20230902151653.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.