Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Inmotion global - 2eme teaser:    La suspension.

système de suspension progressif et standardisé. A priori, pas de talonnage. 

Ajustements de précharge, de compression (17 niveaux) et de rebond du ressort.

lancement officiel, le 1er Septembre.

@Techos78, un avis sur cette suspension par rapport à ta V11, peut-être ?

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IM adopte l'amortisseur déporté avec la coque qui coulisse sur deux axes latéraux centrés.

Le principe est bon, cela a été validé d'abord sur la ks-s18 puis sur plein d'autres.

Suspendre les batteries est un gros plus par rapport à la v11.

C'est surtout sur la qualité de réalisation que cela va se jouer, certains clients sont fatigués de bricoler les articulations, changer les basculeurs, ajuster les éléments coulissants...  De ce point de vue, choisir des ressorts mécaniques évite les galères des vérins pneumatiques, même s'il faut commencer par choisir le bon ressort, avec la bonne valeur lbs (Pound per Inch), kg/mm, N/mm, progressif ou pas etc. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pat75 a dit :

Une bonne citadine cette V14.

Je ne pense pas. Pour moi, une citadine doit avoir une béquille et je n'ai pas l'impression que cette roue a une béquille . 

Pour l'instant, chez Inmotion seuls les V11 et V12 ont des béquilles de série.

J'y prêtait pas attention au début, mais avec le recul, une béquille c'est vraiment très bien.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elric a dit :

FB_IMG_1692869874649.thumb.jpg.9fbe3563142991a58d6b99ae224c7163.jpg

WW a fait un live d'analyse (entre autres) des teasers de la V14

. Et il s'est en particulier intéressé au claim du "1 meter drop without bottoming the suspension". C'est assez intéressant, en regardant le passage en vitesse/4, il est quasi sûr que la roue arrive bien en butée mais surtout que le drop en question fait clairement plus d'1 mètre. En d'autres termes il a l'air de dire que c'est probablement une excellente suspension vu ce qu'elle encaisse mais que la hype développée par IM doit quand même être prise avec des pincettes.

 

EDIT:  Il ajoute pour les 50º de climb qu'en gros, au delà de 40º le grip est tellement léger que ça grippe plus ou presque. Donc monter à 50º: Gros Meh.

Modifié par deadubed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 pouces.

Pronostic de poids dans la vidéo : entre 36 et 39 kgs. Et 2400wh de batterie.

Amortisseur de 200 millimètres.

Et texture des powerpads en "peau de taupe" 😉.

Même pneu que l'extrême.

Le mode béquille serait prévu en basculant la roue vers l'avant (au niveau du phare).

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elric a dit :

17 pouces.

Pronostic de poids dans la vidéo : entre 36 et 39 kgs. Et 2400wh de batterie.

Amortisseur de 200 millimètres.

Et texture des powerpads en "peau de taupe" 😉.

Même pneu que l'extrême.

Le mode béquille serait prévu en basculant la roue vers l'avant (au niveau du phare).

 

Ca en fait une sérieuse concurrente si le poids se confirme, KS est complètement à la masse avec la S16 et la S19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si cette roue n'est pas faite pour faire de long trajet... ça commence a faire un moment que j'envisage de remplacer ma ks18xl qui est toujours au top...mais avec ses limites

Et cette inmotion v14 me branche de ouf...j'espere sincèrement que inmotion de fera pas comme la v13 et de vendre des accessoires en option et que les powers de la v14 que l'on voit dans la video seront offert...

J'ai juste une question a votre avis avec cette roue pour une personne de 90kilo roulant a 30km/h de moyenne on pourra faire combien en autonomie ? Car on ne connait pas encore les specs batteries mais quelqu'un aurait une idée ? Merci

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Septicolore a dit :

Meme si cette roue n'est pas faite pour faire de long trajet... ça commence a faire un moment que j'envisage de remplacer ma ks18xl qui est toujours au top...mais avec ses limites

Et cette inmotion v14 me branche de ouf...j'espere sincèrement que inmotion de fera pas comme la v13 et de vendre des accessoires en option et que les powers de la v14 que l'on voit dans la video seront offert...

J'ai juste une question a votre avis avec cette roue pour une personne de 90kilo roulant a 30km/h de moyenne on pourra faire combien en autonomie ? Car on ne connait pas encore les specs batteries mais quelqu'un aurait une idée ? Merci

Difficile de répondre, ça dépend aussi du terrain et du type de conduite en plus de la vitesse moyenne et de la roue forcément.

S'il y a bien 2400wh de batterie alors tu devrais faire entre 80 et 100 km avec une moyenne de 30 km/h.

Je fais quasi ton poids et je fais entre 75 et 90 km avec la Patton qui a 2220 Wh de batterie et un poids similaire à la V14 en gardant 10 à 15% de batterie lors de sortie off-road, je descends à 70 quand je dépasse les 40km/h de moyenne (en roulant entre 50 et 65 donc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 09:02, elric a dit :

J'aurai pensé que pour la V14 , Inmotion aurait repris l'architecture de la V13 sur une 16 pouces.... D'autant que la V13 avait tout de même de bons arguments, comme par exemple le démontage très facile du pneu ....

Rassure-moi, c'est une blague ??? 😅😅😅 

https://youtu.be/Mq7AJO7KAmA?si=mVXa9ruTJCF3gUjC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Septicolore a dit :

Meme si cette roue n'est pas faite pour faire de long trajet... ça commence a faire un moment que j'envisage de remplacer ma ks18xl qui est toujours au top...mais avec ses limites

Et cette inmotion v14 me branche de ouf...j'espere sincèrement que inmotion de fera pas comme la v13 et de vendre des accessoires en option et que les powers de la v14 que l'on voit dans la video seront offert...

J'ai juste une question a votre avis avec cette roue pour une personne de 90kilo roulant a 30km/h de moyenne on pourra faire combien en autonomie ? Car on ne connait pas encore les specs batteries mais quelqu'un aurait une idée ? Merci

Un bon 80 km. Cette V14 semble être au dessus du lot avec ses amortisseurs . Certainement une meilleure stabilité pour le pilote. Tu ne devais pas regretter ton achat . La VMax de 70 km-h est amplement suffisante. Inmotion mise toujours sur la sécurité. Ils ont mis le temps, mais quel produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward