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Je remets cette vidéo, car si vous allez dans les commentaires, le testeur de cette roue a lâché une information très intéressante :

la Inmotion adventure pèserait autour de 40 kgs .

Confirmation: vendredi a 22h00 😉

Edited by elric
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Hello, ça fait un petit moment que je ne me tenais pas au courant de l'actualité des roues et quel surprise cette adventure..elle a l'air vraiment sympa. Je vais suivre ça de près, voilà une belle concurrente de la patton 🙂  

 

 

Bizarre de parler de tracking force en N au lieu de torque en Nm.C'est du marketing, on dirait, car ça fait un gros chiffre. Si je comprends la physique c'est la force du couple ramené au diametre de la roue, c'est à dire la force maximale appliquée au pneu. https://images.app.goo.gl/U2AfvmvkECMWAoFH8. Donc pour une roue de 18 pouces de diamètre extérieur. Ça fait un rayon de 23 cm donc un couple de 850 x 0.23 = 195 Nm ? Si c est ça elle va arracher en côte ! Et probablement patiner dans la terre si les pneus et le sol ne peuvent transmettre cette motricité... Des avis ? P.S. 850 N correspond au poids d une masse d environs 86 kg. Cette roue pourrait presque me soulever en m en servant comme une poulie. Je n y crois juste pas.




Le 23/08/2023 à 08:37, elric a dit :

Pour l'instant, chez Inmotion seuls les V11 et V12 ont des béquilles de série.

InMotion met des béquilles depuis bien plus longtemps que ça.

Il y en avait déjà une sur ma V8.

Elles ne se voient pas car elles sont souvent  intégrées au carrénage.
A l'inverse, celle de la V11 est plus visible car il faut la déplier explicitement, ce qui est moins pratique.

Je penche pour qu'elle soit à nouveau intégrée à cette Adventure.

il y a 26 minutes, indy49 a dit :

InMotion met des béquilles depuis bien plus longtemps que ça.

Il y en avait déjà une sur ma V8.

Elles ne se voient pas car elles sont souvent  intégrées au carrénage.
A l'inverse, celle de la V11 est plus visible car il faut la déplier explicitement, ce qui est moins pratique.

Je penche pour qu'elle soit à nouveau intégrée à cette Adventure.

Pas de béquille sur la V10F  :/

 

On va reprendre le même discours que l'an dernier en se disant que l'année pro ils sortiront une gamme de citadines ( -25kg ) 

Pour qu'au final ils nous pondent une mten5 à 3600wh 😆 

En passant .. ça a l'air d'être une très bonne roue, il me tarde de voir les premiers avis. 

Encore une demi-moto 🙂

Le 31/08/2023 à 11:37, Chris95 a dit :

Bizarre de parler de tracking force en N au lieu de torque en Nm.C'est du marketing, on dirait, car ça fait un gros chiffre. Si je comprends la physique c'est la force du couple ramené au diametre de la roue, c'est à dire la force maximale appliquée au pneu. https://images.app.goo.gl/U2AfvmvkECMWAoFH8. Donc pour une roue de 18 pouces de diamètre extérieur. Ça fait un rayon de 23 cm donc un couple de 850 x 0.23 = 195 Nm ? Si c est ça elle va arracher en côte ! Et probablement patiner dans la terre si les pneus et le sol ne peuvent transmettre cette motricité... Des avis ? P.S. 850 N correspond au poids d une masse d environs 86 kg. Cette roue pourrait presque me soulever en m en servant comme une poulie. Je n y crois juste pas.



 

Oui j'ai fouillé un peu

https://en.wikipedia.org/wiki/Newton-metre

220px-Newton-metre.png

https://lucidar.me/fr/unit-converter/newtons-meter-to-newtons/

image.png.4f364919ebf062c2a649498b8a50ef88.png

 

Le 01/09/2023 à 10:11, CarlXS a dit :

Pas de béquille sur la V10F  :/

 

Il y a pourtant la forme caractéristique en bout de "carénage" de la V10F.

Tu penchais la V8 sur ce bout et ça tenait.

Certes que sur terrain à peu près plat.

 

Capture.PNG

 

Pour en revenir à l'Adventure, ouaip, une roue encore trop lourde :(

Dommage, j'avais envie de changer ma V11 avant que le pneu soit mort.

Il va falloir qu'ils se grouillent chez inMotion :)

 

Edited by indy49
il y a 3 minutes, indy49 a dit :

Il y a pourtant la forme caractéristique en bout de "carénage".

Tu penchais la V8 sur ce bout et ça tenait.

Certes que sur terrain à peu près plat.

 

Capture.PNG

Non ça ne tient pas et je ne pense pas que cela soit fait pour ou alors c'est loupé

Il y a 2 heures, indy49 a dit :

Il y a pourtant la forme caractéristique en bout de "carénage" de la V10F.

Tu penchais la V8 sur ce bout et ça tenait.

Certes que sur terrain à peu près plat.

 

Capture.PNG

 

Pour en revenir à l'Adventure, ouaip, une roue encore trop lourde :(

Dommage, j'avais envie de changer ma V11 avant que le pneu soit mort.

Il va falloir qu'ils se grouillent chez inMotion :)

 

 

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Non ça ne tient pas et je ne pense pas que cela soit fait pour ou alors c'est loupé

A vérifier mais il me semble effectivement que c'est une béquille sur cette V10F. De mémoire, c'est la position qu'il faut adopter, roue allumée pour faire la calibration et la mise à jour firmware. Mais c'est chancelant, on est d'accord

il y a 4 minutes, Kromza a dit :

 

A vérifier mais il me semble effectivement que c'est une béquille sur cette V10F. De mémoire, c'est la position qu'il faut adopter, roue allumée pour faire la calibration et la mise à jour firmware. Mais c'est chancelant, on est d'accord

Sur du carrelage à plat ça ne tient pas ...

IMG20230902151653.jpg

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