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Posté(e)
Il y a 3 heures, Corethan a dit :

Bonjour,

Après avoir visionné cette vidéo je retiens :

- serrer les vis un peu trop lâches

- mais pas trop pour ne pas foirer le filetage femelle parfois en alu et pas fait pour

- y mettre un peu de loctite bleue pour tenter de limiter les desserages ultérieurs

 

bon voila... je suppose que l'alu est plus léger qu'un autre matériaux et que c'était un choix pour limiter le poids de la bête.

Mais bon...

Cdt

Eric

 

Non, surtout pas de Loctite sur un filetage en alu ! C'est prendre le risque d'arracher le filetage au démontage suivant.

Les conseils donnés par @Zepek69 sont excellents. Malheureusement tout le monde ne souhaite pas investir dans un tournevis dynamométrique.

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Posté(e)

Merci de vos contributions alors messieurs.

C'est sans doute, mieux un petit investissement que de gros ennuis.

Je vais regarder ça de suite. 

Merci pour les conseils sur loctite...

Cdt

Eric

Posté(e)

Bonjour 

il y y a plusieurs types de freins filets. Suivant les couleurs il y a des résistances différentes.

autremant il y ces rondelles (elle sont vraiment les mieux en rondelles frein, )

IMG_1008.jpeg

Modifié par Atreiid72

Posté(e)
il y a 30 minutes, Cormo a dit :

Non, surtout pas de Loctite sur un filetage en alu ! C'est prendre le risque d'arracher le filetage au démontage suivant.

Et sur la vidéo du gars qui procède au démontage resserrage... on dirait qu'à l'assemblage, le constructeur en  avait mis... on voit du bleu vers 9'15 dans la partie alu femelle et lui en remet à 9'45 et sinon des traces sur les boulons à 8'23. Dans les commentaires y  a un gars  qui explique même qu'il faut en mettre sur le boulon mais pas sur le filetage femelle... 🙃

Modifié par Corethan
manque des mots

Posté(e)

@Corethan

Il y en a effectivement, mais ce sont des vis pré enduite, le frein filet y est sec. 

Il faut surtout éviter d’en mettre sur des vis qui viennent serrer sur une pièce plastique ;)

C’est vrai qu’un tournevis dynamométrique n’est pas donné, mais en fouillant LBC j’ai payé le miens 50€ (il en vaut 250/300)…

Ca se garde à vie et ça sort du tiroir au moins 1 fois par mois ;)

Ne serait-ce que pour contrôler son tableau électrique un jour 😇

😊✌️
 

Modifié par Zepek69

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zepek69 a dit :

C’est vrai qu’un tournevis dynamométrique n’est pas donné, mais en fouillant LBC j’ai payé le miens 50€ (il en vaut 250/300)…

Ah ok j'en conclus que ceux que j'ai trouvés sur Amazon à 30-60 balles c'est de la merde 🤣.

il y a 8 minutes, Zepek69 a dit :

@Corethan

Il y en a effectivement, mais ce sont des vis pré enduite, le frein filet y est sec. 

Il faut surtout éviter d’en mettre sur des vis qui viennent serrer sur une pièce plastique ;)

Merci pour ces précisions complémentaires.

Cdt

Éric 

Posté(e)

Ce n’est pas plus mauvais qu’au «Pif » 😉

Ce qu’il faut éviter c’est les grandes amplitudes de réglages, genre 1/20Nm…

Et bien privilégier un tournevis a un cliquet pour ce genre de serrage, la force ressentie au serrage est (bien) plus importante au même couple sur un tournevis que sur un cliquet 😉✌️

Posté(e)
Le 10/08/2024 à 18:18, Kokorun a dit :

@Pat75 c'est pas parce qu'il y a quelques pannes que tout est mauvais.

Comme tu le met toi même, 5u as plus confiance en Leaperkim qu'en autre chose 

Mais même si le taux de panne est de 0.1% il est là, donc ça peux arriver.

 

Bonjour 

petit conseil : serrer toujours à la main, visseuse à bannir , c est comme ça qu’on abîme les filets.

De plus cela vous donne une indication sur le couple de desserrage.

Posté(e)

Si par malheur quelqu’un « foirais «  un filets, il y a une solution :

les vis sont des m4

donc repérage à 4mm et taraudage en m5 . 
vus de m5 et réparé pour pas grand chose.

Posté(e)

Non pas du tout, pas assez épais.

de plus les elicoil ( filet rapporté) c est pas une science exacte, paroles de mécanicien 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Atreiid72 a dit :

... donc repérage à 4mm et taraudage en m5 . 

Une vis M5 a un pas de 0,8 , il faut donc percer à 4,2 .

il y a une heure, Atreiid72 a dit :

les elicoil ( filet rapporté) c est pas une science exacte, paroles de mécanicien 

Bizarre, j'ai monté un tas d'hélicoil , y compris des gros pour les bougies de 2 chevaux, je n'ai jamais eu de problème...

Modifié par Techos78

Posté(e)

On parle de M 4 dans 3 mm d aluminium chinois.

pas d une culasse moulée à la belle époque.😉

Posté(e)
il y a une heure, Atreiid72 a dit :

On parle de M 4 dans 3 mm d aluminium chinois.

Trois millimètres ? Je ne pense pas que nous parlions des connecteurs d'amortisseurs pour Patton. Quand une pièce de cette taille ridicule est HS, il vaut bien mieux la changer par une autre à 20 balles. D'autant qu'il ne manque pas de fabricants en Chine pour la faire dans un aluminium plus...mieux :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006766984123.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreOtherSeller.11.7bdfoqMPoqMPRa&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=0a2f2a28-f2fe-422b-a598-cd2170ca6464&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:0a2f2a28-f2fe-422b-a598-cd2170ca6464,tpp_buckets:668%232846%238111%23464&pdp_npi=4%40dis!EUR!26.00!20.80!!!26.00!20.80!%402103868817235687176517078e0c4c!12000038229285841!rec!BE!2528904088!XZ&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller|query_from%3A

Non, l'éventualité était pour refaire un filetage dans la pièce qui sert d'axe, nettement plus costaude et qu'on ne peux changer sans avoir à changer tout le stator. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

Oups je parlais des vis qui assemblent la coque ( les plus fragiles)

Posté(e)

Bonjour j'aimerais avoir votre témoignage ceux qui roulent avec le pneu offroad d'origine. 

Pourrais-je connaître votre poids et à combien de bars gonflez-vous  le pneu svp ??? 

Merci d'avance 😉

Posté(e)

Bonjour 

J ai changé pour un pneu mixte, conseillé par un Wheeler.

c est celui de la kingsong S16

Posté(e)
il y a 52 minutes, Atreiid72 a dit :

Bonjour 

J ai changé pour un pneu mixte, conseillé par un Wheeler.

c est celui de la kingsong S16

J'ai pensais le mettre aussi mais je pense que dans les bois c'est beaucoup moins efficace quand c'est un peu gras du coup je reste comme ça. 

Posté(e)

Bonjour,

Très honnêtement moi qui roule beaucoup dans la campagne picarde, là où il n'y a personne... là où je suis seul... moi qui souffre d'hyperacousie... je ne le trouve pas plus bruyant que ça ce pneu off-road. Le confort de roulage vs un pneu route je ne sais pas sauf peut-être à comparer au roulage de ma S18 : là encore pas de remarque je suis bien dessus. L'idée même de changer ce pneu ne m'est venue à aucun moment je dois dire.

On est tout simplement bien sur cette roue après 600kms. Un vrai porte avion pour les longues randos. Juste après une longue sortie et la fatigue qui vient, maitriser l'arrêt de la bête de 40kgs n'est pas toujours facile je dois dire. Sinon cette roue à la suspension excellente (tellement plus souple que la S18 dont j'étais déjà content) est parfaite pour les randos sur terrain plat. PAs d'avis sur le OFF ROAD : je n'en fais pas mais sur le reste je me régale.

Cet avis est bien évidemment subjectif. Pas de vérités dans ces quelques constations. Juste mon RETEX perso.

Donc pas la peine de commencer une grosse polémique.

Cdt

Eric

 

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