Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Hello, je viens "d'inaugurer" ma Patton pour me rendre sur mon lieu de travail ce matin (je n'avais fait que 3-4 kms avant).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes interrogations, je lui ou leur serai très reconnaissant. En fait je trouve qu'elle n'a pas le même comportement et la même maniabilité que celle que j'avais testée à Fastride, et qui m'avait convaincu de passer commande.

J'ai effectivement trouvé la Patton d'essai de Fastride super joueuse et maniable, et super réactive. En revanche, je trouve que la mienne est laborieuse à diriger, j'ai vraiment du mal à tourner comme je veux et à carver ne serait-ce qu'à 30-35 km/h, j'ai vraiment l'impression que ce sont 2 roues différentes. Et ma Patton telle quelle ne me plaît pas.

À quoi peut-on l'attribuer ? Cela pourrait-il être parce que celle de Fastride avait des suspensions en 62 lbs et la mienne en 66 donc plus lourde et moins maniable ? Ou mon réglage des suspensions (que je n'ai as encore touché). Nouveau pneu sur le dernier batch ? Ça m'étonnerait que ça vienne de là. Le pneu trop gonflé ? Il est à2.6 bars. Un paramétrage différent ?? Oui mais lequel ? J'ai installé les mêmes pads Leaperkim qu'ils ont mis sur leur roue à Fastride.

Franchement je ne comprends pas, merci de m'aider à trouver une explication.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tibiscui a dit :

Hello, je viens "d'inaugurer" ma Patton pour me rendre sur mon lieu de travail ce matin (je n'avais fait que 3-4 kms avant).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes interrogations, je lui ou leur serai très reconnaissant. En fait je trouve qu'elle n'a pas le même comportement et la même maniabilité que celle que j'avais testée à Fastride, et qui m'avait convaincu de passer commande.

J'ai effectivement trouvé la Patton d'essai de Fastride super joueuse et maniable, et super réactive. En revanche, je trouve que la mienne est laborieuse à diriger, j'ai vraiment du mal à tourner comme je veux et à carver ne serait-ce qu'à 30-35 km/h, j'ai vraiment l'impression que ce sont 2 roues différentes. Et ma Patton telle quelle ne me plaît pas.

À quoi peut-on l'attribuer ? Cela pourrait-il être parce que celle de Fastride avait des suspensions en 62 lbs et la mienne en 66 donc plus lourde et moins maniable ? Ou mon réglage des suspensions (que je n'ai as encore touché). Nouveau pneu sur le dernier batch ? Ça m'étonnerait que ça vienne de là. Le pneu trop gonflé ? Il est à2.6 bars. Un paramétrage différent ?? Oui mais lequel ? J'ai installé les mêmes pads Leaperkim qu'ils ont mis sur leur roue à Fastride.

Franchement je ne comprends pas, merci de m'aider à trouver une explication.

Peut être que 2,6 c'est un peu  trop ,après ca dépend des personnes et style de conduite.

Je suis à 2,4 sur la mienne avec mes 90 kg et conduite off road engagé.

Tu peux aussi tenter de la recalibrer, y a des tuto pour Sherman S sur Youtube qui correspondent aussi à la Patton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Peut être que 2,6 c'est un peu  trop ,après ca dépend des personnes et style de conduite.

Je suis à 2,4 sur la mienne avec mes 90 kg et conduite off road engagé.

Tu peux aussi tenter de la recalibrer, y a des tuto pour Sherman S sur Youtube qui correspondent aussi à la Patton

Merci. Dans le manuel, ils recommandent une pression de 2.5 à 3 bars. Qu'est-ce que tu entends par recalibrage ?

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela ne vient pas tout simplement du fait que tu doives te faire à ta nouvelle roue ?

Tu dois être patient et trouver tes marques sur la Patton que tu ne connais pas. Ne brules pas les étapes.

Comme toi, mes premiers essais ont été laborieux et j'ai presque regretté mon achat suite aux tous premiers essais. 

Maintenant je l'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wheel Smith a dit :

Est ce que cela ne vient pas tout simplement du fait que tu doives te faire à ta nouvelle roue ?

Tu dois être patient et trouver tes marques sur la Patton que tu ne connais pas. Ne brules pas les étapes.

Comme toi, mes premiers essais ont été laborieux et j'ai presque regretté mon achat suite aux tous premiers essais. 

Maintenant je l'adore !!!

Je comprends bien ce que tu veux dire. Tu pèses combien ? Ça peut jouer. Moi 75.

Ce qui est étrange dans ce cas, c'est la question de savoir pourquoi je me suis adapté presque immédiatement à la roue d'essai de Fastride, et pas à la mienne ? Je sens bien que la mienne est beaucoup plus difficile à faire tourner comme je veux.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement le même poids que toi avec du 66lbs.

J'ai gardé les réglages de suspension d'origine qui me conviennent parfaitement.

C'est tout à fait normal que tu n'aies pas ta nouvelle roue en main dès ta première sortie.

Keep cool man. Fais toi doucement à la bête. Tu verras tu vas l'adorer.

Ps : je n'ai pas non plus essayé le 62 lbs ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SM974 a dit :

Question peut-être bête ou déjà posée (mais je n'ai pas vu), il y a quelque chose comme un klaxon ou un avertisseur sonore sur la Patton ? Activable avec un bouton flac ou autre

Non rien de prévu de base ,tu peux utiliser le bouton allumage du phare qui est assez puissant mais pas très pratique ...

Une petite sonnette au doigt ou sur veste fait très bien le job 😅

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CarlXS a dit :

Non rien de prévu de base ,tu peux utiliser le bouton allumage du phare qui est assez puissant mais pas très pratique ...

Une petite sonnette au doigt ou sur veste fait très bien le job 😅

C'est bien ce que j'avais cru remarquer, c'est dommage parce qu'elle sait biper fort 😁

Sinon quelqu'un a aussi vu passer l'info sur les prochains batch de Patton avec les cellules 50S pour les batteries ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SM974 a dit :

C'est bien ce que j'avais cru remarquer, c'est dommage parce qu'elle sait biper fort 😁

Sinon quelqu'un a aussi vu passer l'info sur les prochains batch de Patton avec les cellules 50S pour les batteries ? 

C’est clair que je me suis toujours dit qu’il manquait un avertisseur sonore sur nos roues enfin bon. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CarlXS a dit :

ils sont accessibles sur la Patton enfin je trouve

Oui je ne doute aucunement de ça, c'est surtout que niveau ergonomie c'est moyen de devoir de baisser pour l'utilisation.

Un baffle, une sonnette à main, maybe même sa propre voix me paraît plus simple a utiliser 😅.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Schepi a dit :

Oui je ne doute aucunement de ça, c'est surtout que niveau ergonomie c'est moyen de devoir de baisser pour l'utilisation.

Un baffle, une sonnette à main, maybe même sa propre voix me paraît plus simple a utiliser 😅.

Tout à fait, j'ai opté pour une sonnette au doigt ça fait très bien le job et ça me parait indispensable pour avertir les piétons et les personnes avec qui ont roule d'un éventuel danger

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward