Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Effectivement j'ai merdé , dernière maj a été faite par mon vendeur qui m'avait expliqué et par plus de sécurité j'avais baissé à 125 volts 🤷🏻‍♂️🤦🏻 , forcément roue à 100% ça peut pas aller ! 😅 Pour le coup ça fonctionne bien mais cut off c'est un peut brut quand même ! Ils devraient faire une marge ...vous savez si en mettant à 127 , 128 volts ça craint ???

Ça ne craint pas de mettre à 127v si tu ne freines pas comme un poney à 100%. Je l’ai mis à 126v et même en roulant comme un papy j’ai l’alarme si je pars à full charge. Par contre pas de coupure de la roue, juste une alarme et une indication (full v de mémoire) à l’écran. J’ai la toute dernière màj.

Comme plusieurs l’ont déjà dit, il y a 2 solutions : tu charges à 90% si tu n’as pas besoin de l’autonomie max. Tu charges à 100% mais tu ne pars pas sur une descente ou un freinage d’urgence dans les 2-4 premiers km. 
 

Toutes les roues ont ce comportement. Lk avait mis une double sécurité dans les premiers batchs : le carte-mère se prenait l’excès de courant en cas de surtension des batteries, et du coup elle… cramait et boum cut. C’est arrivé à très peu de monde à ma connaissance. 
 

Maintenant, après mise à jour, les bms laissent passer le courant, gaffe à la surtension batterie pleine mais du coup la carte-mère ne risque plus de griller dans ce genre de cas. 

 

Pourquoi ce serait plus risqué sur la Patton que sur d’autres roues avant elle, aucune idée mais il doit y avoir une explication technique qui m’échappe. 
 

Je précise j’ai roulé avec la batch 1 avant cette mise à jour pendant 7 mois et tout s’est très bien passé. Faut juste penser à lever le pieds au départ à pleine charge. 
 


 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Effectivement j'ai merdé , dernière maj a été faite par mon vendeur qui m'avait expliqué et par plus de sécurité j'avais baissé à 125 volts 🤷🏻‍♂️🤦🏻 , forcément roue à 100% ça peut pas aller ! 😅 Pour le coup ça fonctionne bien mais cut off c'est un peut brut quand même ! Ils devraient faire une marge ...vous savez si en mettant à 127 , 128 volts ça craint ???

127.5v ca ferait une moyenne de 4.25v par cellules ce qui est certainement la spec maximale officiel des cellules.Ca c est si ta batterie est parfaitement équilibré.

Par contre que la roue coupe car tu a mal paramétré me semble etrange a partir du moment ou il n y avait pas de danger pour l'électronique,elle devrait relevé les pédales.

Mais.tu nous a pas dit quel vitesse tu allais et quel genre de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, v5f06 a dit :

127.5v ca ferait une moyenne de 4.25v par cellules ce qui est certainement la spec maximale officiel des cellules.Ca c est si ta batterie est parfaitement équilibré.

Par contre que la roue coupe car tu a mal paramétré me semble etrange a partir du moment ou il n y avait pas de danger pour l'électronique,elle devrait relevé les pédales.

Mais.tu nous a pas dit quel vitesse tu allais et quel genre de freinage.

Je devais être aux alentours de 40km/h à 50m de chez moi et freinage modéré , par contre j'ai l'habitude de me mettre sur l'arrière pour freiner...j'ai roulé aujourd'hui avec et pas de soucis mais quand même bizarre cette histoire ! Ça fait 8 ans que je pratique la gyroroue et j'en ai eu des modèles mais jamais se genre de choses met arrivé...bref pas de bobos pour moi et ma Patton c'est le principal 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que t avais bien ralenti avant de couper,40km/h ca pique.

 

Sur la v8,v8f et maintenant v8s ,quand je descend ma cote full charge je vérifie régulièrement,la tension monte vers les 86v et proche de 87v les pédales se relève avec message  vocal overload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , petite question : les suspensions Patton sont elles compatibles avec la Sherman s ?

Salut, non elles n’ont pas les mêmes dimensions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : je n'arrive pas du tout à régler la précontrainte ( vis jaune ) sur amortisseur 70 lbs c'est bloqué et ceux même avec des clefs pour la vis jaune et l'écrou rouge , il 'y a jamais eu de réglages dessus , uniquement les réglages fins avec tournevis. Des conseils ? J'ai peur par finir de " mater " les empreintes six pans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : je n'arrive pas du tout à régler la précontrainte ( vis jaune ) sur amortisseur 70 lbs c'est bloqué et ceux même avec des clefs pour la vis jaune et l'écrou rouge , il 'y a jamais eu de réglages dessus , uniquement les réglages fins avec tournevis. Des conseils ? J'ai peur par finir de " mater " les empreintes six pans ...

Bizarre ça… ça se fait très facilement normalement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d’un pneu pour ma Patton: le CST C131, commandé sur Aliexpress, réception fin du mois.
Un pneu qui a l’air d’être un bon compromis on/off-road
C’est celui fourni d’origine avec la S16.
Je vous fais une retour dès qu’il sera installé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alrog a dit :

En attente d’un pneu pour ma Patton: le CST C131, commandé sur Aliexpress, réception fin du mois.
Un pneu qui a l’air d’être un bon compromis on/off-road emoji16.png
C’est celui fourni d’origine avec la S16.
Je vous fais une retour dès qu’il sera installé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si je ne me trompe pas, ce pneu ressemble beaucoup au Heidenau K38.

C'est celui que Adam (WrongWay) a monté sur sa Patton. 

Curieux de ton retour sur le CST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alrog a dit :

Je pense que le CST a des crampons plus prononcés. Réponse à la fin du mois emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Franchement la différence est minime au niveau crampon.le heidenau est plus rond en tout cas rond plus loin sur les bords.

Je sais que le heidenau était une enclume au niveau du poid.

Apres en venant d un pneu cross, ce genre de pneu on aime ou on déteste.

C1312.png

heidenau_k38.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 19:36, v5f06 a dit :

Franchement la différence est minime au niveau crampon.le heidenau est plus rond en tout cas rond plus loin sur les bords.

Je sais que le heidenau était une enclume au niveau du poid.

Apres en venant d un pneu cross, ce genre de pneu on aime ou on déteste.

C1312.png

heidenau_k38.jpg

2,280kg le heidenau, un beau bébé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:40, Sandokan a dit :

Bonjour, j'ai une question, le chargeur S22 est-il compatible avec la Patton et vice versa ?

Sur le principe oui, les 2 sont en 126 volts et les connecteurs sont câblés de façon identique. 
Pour autant le chargeur S22 a une fonction de coupure en fin de charge « intelligente » que n’a pas le chargeur Patton, en tout cas certains modèles de chargeur S22. 
Je n’ai pas testé le chargeur de S22 sur la Patton donc si tu veux être sûr il faudrait le faire. 
 

J’ai par contre utilisé mon Roger Smart Charger sur la Patton et la S22 et cela fonctionne sans problème. 
Je pense donc qu’il n’y aura pas de problème particulier avec le chargeur Patton sur la S22. 

 

À savoir également, suite à mes tests du Pidzoom charger enhancer, mon chargeur S22 délivre 126,8V à vide, celui de la Patton 126,1V et j’ai réglé mon Roger Charger sur 126V. 
Sur la S22, l’équilibrage des cellules ne s’observe dans l’app KS qu’avec le chargeur d’origine S22 quand le voltage en fin de charge atteint 126,8V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, OliG said:

Sur la S22, l’équilibrage des cellules ne s’observe dans l’app KS qu’avec le chargeur d’origine S22 quand le voltage en fin de charge atteint 126,8V. 

Interessant, ça s'inscrit dans la lignée de la tension "légèrement élevée" chez KS, constaté sur les miennes et divers echos sur les forums. Bien aussi de confirmer qu'une tension basse pourrais ne pas permettre l'équilibrage, on pourra noter que ceci concerne la grande majorité des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer les possesseurs de Patton je viens de démonter ma roue pour changer la chambre à air suite à une crevaison.

Je n'ai pas observé de difficulté particulière si ce n'est qu'au niveau du remontage du pneu sur la jante car il est préférable d'utiliser de bons démontes pneus.

En tous cas j'ai trouvé le démontage beaucoup plus simple que celui de la KSS18.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward