Aller au contenu

Problème de tension


Valo

Messages recommandés

Hello à tous, j'ai remarqué quelques choses sur ma roue, depuis 7 mois je les et je roule depuis 5 mois. Au début je ne fessait par gaffe à la tension ect je fesai confiance a l'application inmotion. La roue a eu une réparation ressente suite à un accident. Elle tien la route, mais depuis que j'ai installé EUC World, je vois enfin la tension de ma roue. Mais j'ai remarqué elle ne chargé pas 84 volt même après Une nuit complète,et que même batterie pleine je perdais facilement de la batterie ( je roule beaucoup plus vite et fait plus de grosses accélération), a savoir quelle a reçu beaucoup de choc et a eu une infiltration d'eau, mais elle a étai entièrement réparé et séché et coller au niveau des fissures. Aujourd'hui j'ai fait 10km et j'étais en rade, alors que au part avant j'ai fait 70km en ride, et j'étais en rade que a la fin même avec des grosses accélération.

Ma roue a peut-être j'amais chargé au max de ça tension ?( Avant que j'ai l'applications) ou elle est entrain de rendre l'âme ? Ou je roule beaucoup plus vite ? Et pour la recharge ? Je sais pas quoi penser ?

Ps : je vous met un screenshots quand elle a chargé toute la nuit 

Screenshot_2023-03-16-22-03-23-516_net.lastowski.eucworld.thumb.jpg.e58a1ac15bd80686d50be6979059f851.jpg

 

 

 

Modifié par Valo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83.5v ca reste correct manque pas grand chose tu peut vérifier ton chargeur en premier.

Il y a certainement un petit desequilibre sur la batterie,mais le seul moyen de vérifier c est d ouvrir le pack batterie...

Par contre a minima en roulant tres fort je pense tu devrais avoir 30km...et en roulant tres  tres cool 50/60km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

C'était quoi l'infiltration d'eau?

Je sais que ma KS 18L est morte à cause de l'oxydation de 9 cellules par pack... :(

La partie du panneau latéral côté carte et mer à fait un plouf dans une flaque d'eau et moi en face plan quelques mètre plus Loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Pleine charge et 10km, effectivement c'est pas énorme.

Les batteries sont touchées, je pense...

Je pense lors de la réparation y'avais beaucoup d'oxydation 

Modifié par Valo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de la v10f a une bonne étanchéité,vu la tension max ,pas certain qu elle est un problème.

En 1 verifie la tension au chargeur.En 2 fait une longue charge.

Ensuite tu laisse reposer 24h et tu reverifie la tension dans l application,puis directement au connecteur batterie .

Une décharge de 960wh en 10km serait un record,ca ferai que tu pour partir 1% tout les 100m ...

Vu l'accessibilité de la batterie ouvre la uniquement en dernier recours.

Et la carte mère est peut être en court jus...En fait ,avant de continuer a rouler il faut trouver la panne.Si la carte mere a vraiment pris la flotte un séchage ne sera pas suffisant, l'oxydation va faire effet et tu peut avoir droit a des choses bizarre voir meme terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, v5f06 a dit :

83.5v ca reste correct manque pas grand chose tu peut vérifier ton chargeur en premier.

Il y a certainement un petit desequilibre sur la batterie,mais le seul moyen de vérifier c est d ouvrir le pack batterie...

Par contre a minima en roulant tres fort je pense tu devrais avoir 30km...et en roulant tres  tres cool 50/60km.

Hello, je ferai ça, mais il n'y a pas eu d'oxydation au niveau de la carte mère. Le réparateur a tout regarder et il n'y avait aucun problème. Je vais vérifier la tension du chargeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

La batterie de la v10f a une bonne étanchéité

C'est pas faut, je suis d'accord avec toi. Ça ne serait pas forcément ĺié à l'infiltration d'eau.

Il y a 10 heures, Valo a dit :

Je pense lors de la réparation y'avais beaucoup d'oxydation

1) c'était ton hypothèse ?

il y a 27 minutes, Valo a dit :

Hello, je ferai ça, mais il n'y a pas eu d'oxydation au niveau de la carte mère. Le réparateur a tout regarder et il n'y avait aucun problème.

2) Tu  viens donc, de rappeler le réparateur, il vient de te le confirmer ?

Je n'ai connu ce phénomène que sur la batterie d'une trott'.

Charge à 100% normale 4h/5h. Puis après ça diminué dramatiquement.

A l'ouverture, aucune infiltration d'eau, dans le compartiment. Mais, le pack était fendu (traces d'oxydation). Je pense, qu'il peut y avoir (il y a) un phénomène de condensation en surface. Un échange naturel lié au différences de températures (interne/externe).

Peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ice a dit :

C'est pas faut, je suis d'accord avec toi. Ça ne serait pas forcément ĺié à l'infiltration d'eau.

1) c'était ton hypothèse ?

2) Tu  viens donc, de rappeler le réparateur, il vient de te le confirmer ?

Je n'ai connu ce phénomène que sur la batterie d'une trott'.

Charge à 100% normale 4h/5h. Puis après ça diminué dramatiquement.

A l'ouverture, aucune infiltration d'eau, dans le compartiment. Mais, le pack était fendu (traces d'oxydation). Je pense, qu'il peut y avoir (il y a) un phénomène de condensation en surface. Un échange naturel lié au différences de températures (interne/externe).

Peut-être une piste ?

A l'ouverture du centre effectivement il y avait de l'oxydation, ça viens potentiellement de l'a, je vérifierai la tension de chargeurs et au pire des batteries. Le réparateur ( un ami) m'a bien fait comprendre que si elle tombé trop elle risqué de me lâcher en route. Je ne peu pas roulé avec ça en tête donc je vais quand même passer sur un autre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

La batterie de la v10f a une bonne étanchéité,vu la tension max ,pas certain qu elle est un problème.

Tu m'épates un peu : Le chargeur est capable de charger jusqu'à 83,5V et la CM soutient un ride de 10 km avant vraisemblablement un tilt-back de fin de batterie... :zarb:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

Tu m'épates un peu : Le chargeur est capable de charger jusqu'à 83,5V et la CM soutient un ride de 10 km avant vraisemblablement un tilt-back de fin de batterie... :zarb:

Pour te répondre non j'étais pas en fin de batterie, on a fait un peu plus de kilomètres, mais comparé à mes 70km de la dernière fois je n'avais aucun problème. J'ai vérifié la tension du chargeur elle est bonne donc c'est ma roue qui a un soucis

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

La batterie de la v10f a une bonne étanchéité,vu la tension max ,pas certain qu elle est un problème.

En 1 verifie la tension au chargeur.En 2 fait une longue charge.

Ensuite tu laisse reposer 24h et tu reverifie la tension dans l application,puis directement au connecteur batterie .

Une décharge de 960wh en 10km serait un record,ca ferai que tu pour partir 1% tout les 100m ...

Vu l'accessibilité de la batterie ouvre la uniquement en dernier recours.

Et la carte mère est peut être en court jus...En fait ,avant de continuer a rouler il faut trouver la panne.Si la carte mere a vraiment pris la flotte un séchage ne sera pas suffisant, l'oxydation va faire effet et tu peut avoir droit a des choses bizarre voir meme terrible...

 

Pour te répondre non j'étais pas en fin de batterie, on a fait un peu plus de kilomètres, mais comparé à mes 70km de la dernière fois je n'avais aucun problème. J'ai vérifié la tension du chargeur elle est bonne donc c'est ma roue qui a un soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valo a dit :

Pour te répondre non j'étais pas en fin de batterie, on a fait un peu plus de kilomètres, mais comparé à mes 70km de la dernière fois je n'avais aucun problème.

Pour voir que tu avais un problème tu as dû nécessairement consulter l'appli? Que restait-il en pourcentage ou autonomie (ou voltage si tu t'en souviens)?

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Tu m'épates un peu : Le chargeur est capable de charger jusqu'à 83,5V et la CM soutient un ride de 10 km avant vraisemblablement un tilt-back de fin de batterie... :zarb:

Le problème c est que ces cartes meres inmotion sont capable de tres mal détecté la tension de la batterie,meme sans avoir pris la flotte.Elle sont capable de sous estimé ou surestimé,c est pour ca que je dis qu il faut vérifier la tension a l application et immédiatement apres au cable batterie pour voir si ca correspond.

De plus vu quelle a pris la flotte elle peut afficher n'importe quoi ou surconsommer en veille par exemple,voir surconsommer a l utilisation (mais je pense qu elle aurait une réaction anormal).

Ensuite 83.5v sur une batterie de v10f c est souvent la norme,mais ca peut etre 20 cellules a 4.175 ou 15 cellules a 4.16v + 5 cellules a 4.2v  par exemple ce qui montre un debut de desequilibre ou bien dans un scénario mauvais 19 cellules x4.2v et 1 cellules a 3.7v ...

 

Et en premier on fait les test simple.Pour démonter la batterie c est quasiment toutes la roue a désassembler et la batterie il faudra coupé "l.etancheite" relative .C est un gros boulot.

 

Si il y a un gros desequilibre la roue va se cabrer en arriere bien avant d etre a 0%....tout ca est a vérifier avant de sortir la batterie.

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valo a dit :

Pour te répondre non j'étais pas en fin de batterie, on a fait un peu plus de kilomètres, mais comparé à mes 70km de la dernière fois je n'avais aucun problème. J'ai vérifié la tension du chargeur elle est bonne donc c'est ma roue qui a un soucis

 

 

70km en v10f c est a peu pres dans les meilleurs conditions possibles ,route plate température clemente,poid pas trop lourd et vitesse light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 11:40, v5f06 a dit :

70km en v10f c est a peu pres dans les meilleurs conditions possibles ,route plate température clemente,poid pas trop lourd et vitesse light

C'est ce que je fesai avant mais maintenant que je roule  depuis 5 mois ben je roule plus vite, je prend les virages des fois plus brusque. Donc je deviens vite limite avec les Gros ride et mes projets avec ma femme. Donc je pense que malheureusement je vais devoir vite passer a une begode master, j'ai essayé celle de me femme, j'y suis arrivée d'une traite 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 11:37, v5f06 a dit :

Le problème c est que ces cartes meres inmotion sont capable de tres mal détecté la tension de la batterie,meme sans avoir pris la flotte.Elle sont capable de sous estimé ou surestimé,c est pour ca que je dis qu il faut vérifier la tension a l application et immédiatement apres au cable batterie pour voir si ca correspond.

De plus vu quelle a pris la flotte elle peut afficher n'importe quoi ou surconsommer en veille par exemple,voir surconsommer a l utilisation (mais je pense qu elle aurait une réaction anormal).

Ensuite 83.5v sur une batterie de v10f c est souvent la norme,mais ca peut etre 20 cellules a 4.175 ou 15 cellules a 4.16v + 5 cellules a 4.2v  par exemple ce qui montre un debut de desequilibre ou bien dans un scénario mauvais 19 cellules x4.2v et 1 cellules a 3.7v ...

 

Et en premier on fait les test simple.Pour démonter la batterie c est quasiment toutes la roue a désassembler et la batterie il faudra coupé "l.etancheite" relative .C est un gros boulot.

 

Si il y a un gros desequilibre la roue va se cabrer en arriere bien avant d etre a 0%....tout ca est a vérifier avant de sortir la batterie.

J'ai vérifié les choses son ok elle juste moins confortable et moins puissante pour la conduite  que j'ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward