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Posté(e)
Il y a 13 heures, fiocco a dit :

On sous gonfle en utilisation "off-road" pour "épouser" le terrain et aussi réduire les risques de crevaison 😉

Je pense que c'est plutôt le contraire : ça augmente le risque de crevaisons.

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    David schwartz

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Posté(e)
il y a une heure, Nashle a dit :

Pression à 32 PSI (1,58 bar), c'est la préconisation qu'il y a sur le pneu cross (voir côté droit).

Je suis bridé à 25km/h, ma vitesse moyenne est à 18km/h. 

:ripeer:, pas tout à fait.

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Posté(e)
il y a 28 minutes, Marco73 a dit :

:ripeer:, pas tout à fait.

image.png.15e9864a591a0c95723177950ee31a57.png

 

Ceci expliquant cela 😅

Posté(e)

Et puis les pneus offroad sont souvent hyper rigides. Je me souvenais me trimballer à 1,6 bars sur ma MSX en CST186 sans jamais avoir eu de soucis jante - trottoirs.

Alors ok, je fais 75kg tout équipé, mais quand même 😇

Posté(e)
Il y a 2 heures, elric a dit :

Je pense que c'est plutôt le contraire : ça augmente le risque de crevaisons.

Ah, la théorie et la pratique ainsi que les idées reçues... décidément 😂

Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a une heure, fiocco a dit :

Ah, la théorie et la pratique ainsi que les idées reçues... décidément 😂

Jamais eu de crevaison sur aucun de mes euc... mais je roule bien gonflé... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Marco73 a dit :

:ripeer:, pas tout à fait.

image.png.15e9864a591a0c95723177950ee31a57.png

 

Bien vu 😂

J’ai dû écrire 23 au lieu de 32 sur mon convertisseur. Bref je suis bien à 32 PSI.

Modifié par Nashle

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Jamais eu de crevaison sur aucun de mes euc... mais je roule bien gonflé... 

Le top pour éviter la crevaison est d’ajouter 120 ml de liquide anti crevaison. Ça coûte 10 euros chez decat. 😉 

Posté(e)

Les risques du sous-gonflage

pneu_strie-1.jpg

En vélo, c’est le mal numéro 1!

En étant sous-gonflé, on abîme ses pneus, ses chambres à air et ses jantes.

Le mécanisme d’écrasement du pneu sous l’effet du poids du cycliste provoque des crevaisons: le caoutchouc n’aime pas être martyrisé par l’écrasement et la chambre à air se rebelle en perçant!

Vous pourriez aussi provoquer une crevaison en heurtant un trottoir ou un nid de poule.

C’est le fameux « snake bite » car la chambre à air présente alors deux trous consécutifs comme une morsure de serpent.

De plus, toute l’énergie du pédalage ne sert pas à propulser le vélo.

Le sous-gonflage diminue donc la vitesse et augmente la sensation d’avancer en se fatiguant considerablement.

Ainsi, que ça soit pour la vitesse, pour le confort, mais aussi pour arriver à l’heure au travail sans crevaison, il est primordial de gonfler ses pneus à une bonne pression très régulièrement.

PS:

GrosseS fautes corrigées 😅

Source:

https://velo-dans-la-ville.fr/1-3-des-crevaisons-sont-dues-au-sous-gonflage/

Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a 21 minutes, Nashle a dit :

Le top pour éviter la crevaison est d’ajouter 120 ml de liquide anti crevaison. Ça coûte 10 euros chez decat. 😉 

C'est une horreur, ce truc, je trouve. Car en cas de crevaison, le liquide va partout. Il sort de la chambre, on en retrouve dans le pneu, c'est gluant. J'avais testé sur un vélo, j'ai tout jeté et tout changé. 

Posté(e)

Moi, il m'a permis de sauver une chambre à air car c'est au niveau de la valve que ça s'était déchiré.

Posté(e)
il y a 45 minutes, fiocco a dit :

Moi, il m'a permis de sauver une chambre à air car c'est au niveau de la valve que ça s'était déchiré.

Comment tu as pu sauver une chambre à air ? o.O

Posté(e)

En voulant encore changer le pneu d'origine -> tubeless -> origine (le retour) 😁

J'ai un peu trop tiré sur la valve pour la positionner bien en face du trou de la jante, ce qui à arraché la vulcanisation autour de la valve c'était donc irréparable, en plus juste avant la balade et pas de chambre à air de rechange 😔

Sauf que, je me suis aperçu qu'en fait mon coquin de vendeur avait déjà mis du produit anti-crevaison à cet endroit, mon action à simplement fait lâcher sa réparation "de fortune" 😮

Je me suis dit que si sa "réparation" avait tenue jusque là, je n'avais qu'à refaire pareil et ça à fonctionné, elle ne s'est toujours pas redégonflé à cette jour et c'était bien arraché sur la moitié 🤗

Tout ça pour dire que c'est un produit incroyablement efficace et donc à avoir toujours avec soi, par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup car le produit mets un peu de temps à "séquer" et que ça mousse de partout 😅

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Modifié par fiocco

Posté(e)

Ce serait bien plus sérieux de changer la chambre à air.

Posté(e)

J'ai trouvé l'idée d'utiliser la protection du carton d'emballage pour démonter la roue astucieuse.

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Ce serait bien plus sérieux de changer la chambre à air.

Ce qui aurait été plus sérieux ou judicieux, c'est de ne pas l'avoir ni vendue ni acheté car s'il fallait que je change chaque pieces défectueuses sur cette roue complètement défoncée par les anciens propriétaires indélicat, j'en aurais déjà une neuve 😅

Selon toi à partir de quel moment il n'est plus rentable de changer des pièces sur un véhicule d'occasion ?

Donc ce n'est pas grave, j'ai compris à mes dépends que c'est la gyro que je n'aurais pas dû achetée mais je vais quand même la ménager 😉

Tomber sur moi, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux 😔

J'espère pouvoir l'emmener jusqu'au bout en attendant la S16 🤗

Modifié par fiocco

Posté(e)

Selon toi à partir de quel moment il n'est plus rentable de changer des pièces sur un véhicule d'occasion ?

 

Un véhicule entretenu reste toujours rentable.  A moins de devoir changer la pièce la plus coûteuse. ( le moteur) .

Posté(e)
il y a 39 minutes, Pat75 a dit :

Selon toi à partir de quel moment il n'est plus rentable de changer des pièces sur un véhicule d'occasion ?

 

Un véhicule entretenu reste toujours rentable.  A moins de devoir changer la pièce la plus coûteuse. ( le moteur) .

Ca dépend... sur certaines caisses, on a des moteurs à 600€ et un pare-choc à 1200€ alors... 🤐

Posté(e)

Concernant une monoroue, on a vite fait le tour. 

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