Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 08/10/2023 à 10:39, efA2one a dit :

Test d'autonomie (pour @Pat75😉) : de 100% à 20% = 70km (remonte à 23% après repos) , conso moyenne de 32.3wh/km. 

Screenshot_20231007-172907.thumb.png.fbbd99a661e9b0a0142b7b0ad1b48d5c.png

Screenshot_20231007-172923.thumb.png.13b3ca0398c6b39a06c24d7fc2d583b9.png

Parcours off road à 90% avec pistes, sous bois accidenté, un peu de skatepark (rampes, saut de module) et d'escaliers. Sur route, je roule vite et j'accélère fort, sur piste ou sous bois parfois vite parfois très lentement, et beaucoup de pauses...

Donc vitesse moyenne en mouvement 22km/h. Des bonnes pointes de vitesse : 71.6km/h max sans bip à 90%, et pour la faire biper (pas que Vmax) il faut vraiment y aller !!! (pas réussi sauf à la fin)

Screenshot_20231007-134657.thumb.png.1c007cb67c18b938e29ff2d5afbcbbc8.png

La marge est folle, avec le nouveau firmware et le premier niveau d'alerte à 10% du PWM elle ne bip qu'à 68/69km/h (un seul bip) à environ 23% de batterie 😯 (vérifié par deux fois, no soucis j'étais vraiment en confiance avec cette roue en fin de parcours)!!! 

Pour illustrer le type de off-road :

IMG_20231007_150702_810.thumb.jpg.f8f2f57c068029239c78ffd860ad1544.jpg

IMG_20231007_150534_749.thumb.jpg.cf71a0c1736d7fe691afc3bd4ad8f0f3.jpg

IMG_20231007_150856_1663.thumb.jpg.82ae4934dd1d1f1c4a21b3e86218e0e9.jpg

Ce terrain avec pente assez raide d'environ 25°, ça donne en vidéo (juste un phone désolé) :

 

 

 

Très intéressant : sa capacité à rester droite sur les inclinaisons latérales de terrain = pas de train tracking (je pense grace à son pneu et sa largeur de jante), en vidéo montée-descente rapide à 35-40km/h sur chemin en côte type "half pipe", ça donne :

 

 

Escaliers easy avec cette roue, beaucoup plus de contrôle de trajectoire et assurance / correctif de placement qu'avec ma Sherman-S plus "lourde", merci à Matteo et Brian 😜🤙 croisés au détour d'un chemin pour la petite vidéo :

 

 

En conclusion, la Extreme était dans son élément, et sur ce type de parcours et sollicitations c'est la roue PARFAITE !!! La suspension et la puissance moteur sont terriblement efficace, avec une fiabilité totale. 

Bonus = l'analogie 😁 :

 

 

si c'est vraiment ca l'autonomie, je suis pas surpris mais un peu déçus tout de même, je me doutais bien que leaperkim aurait gagné sur ce terrain, l'autonomie c'est vraiment quelque chose qu'il gere à fond. la patton c'est 80 km ( voir plus selon le wheeler ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HoOD a dit :

si c'est vraiment ca l'autonomie, je suis pas surpris mais un peu déçus tout de même, je me doutais bien que leaperkim aurait gagné sur ce terrain, l'autonomie c'est vraiment quelque chose qu'il gere à fond. la patton c'est 80 km ( voir plus selon le wheeler ) 

La extrême c'est 85km si tu roules tranquillement...... faut tabler sur 70km si tu veux être tranquille..... après c'est toujours pareil, tout dépend du poids du pilote de la température et surtout de la façon de rouler. La Patton c'est kiff kiff 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nairolf Salocin a dit :

La extrême c'est 85km si tu roules tranquillement...... faut tabler sur 70km si tu veux être tranquille..... après c'est toujours pareil, tout dépend du poids du pilote de la température et surtout de la façon de rouler. La Patton c'est kiff kiff 

Je fais 90 Kg et je roule assez fort avec la Patton et je fais les 80 km dont parle Hood en gardant 15% de réserve mini donc je pense effectivement que c'est quasi équivalent pour la batterie.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Cette roue me tentait énormément, mais n'ayant absolument pas confiance en Begode (je ne parle pas de la qualité de fabrication mais bien de la durée de vie catalogue) j'ai préféré partir sur l'adventure même si je me régale en voyant vos retours 😉.

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nairolf Salocin a dit :

La extrême c'est 85km si tu roules tranquillement...... faut tabler sur 70km si tu veux être tranquille..... après c'est toujours pareil, tout dépend du poids du pilote de la température et surtout de la façon de rouler. La Patton c'est kiff kiff 

je me suis fier au test d'autonomie de @efA2onesur la page précédente qui tourne aux environs de 70 km mais oui c'est vrai que ca dépend du poid du wheeler, tu sais exactement comment je roule donc jvais envoyé du pâté quasiment tout du long du ride :D  d'ou ce point important pour moi.

Voilà les nouveaux ressort de la extreme j'ai hate que la V2 😋 soit la 

coil 1300 et 900.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HoOD a dit :

si c'est vraiment ca l'autonomie, je suis pas surpris mais un peu déçus tout de même, je me doutais bien que leaperkim aurait gagné sur ce terrain, l'autonomie c'est vraiment quelque chose qu'il gere à fond. la patton c'est 80 km ( voir plus selon le wheeler ) 

Je pense que les autonomies de la Patton et de la Extreme se valent, et je suis d'accord avec ça :

Il y a 10 heures, Nairolf Salocin a dit :

La extrême c'est 85km si tu roules tranquillement...... faut tabler sur 70km si tu veux être tranquille..... après c'est toujours pareil, tout dépend du poids du pilote de la température et surtout de la façon de rouler. La Patton c'est kiff kiff 

Je n'ai pas la Patton mais sur le papier l'une(elle) fait 3000w moteur, 2220wh / 126v batterie, contre (la Extreme) 3500w / 134v donc un peu plus gourmand mais 2400wh de capacité (un peu plus), alors la différence finale est négligeable, je dirais... 

Pour faire une vraie comparaison (peu d'intérêt je pense) il faudrait prendre le même type d'utilisation / gabarit du rider, et voir la donnée de consommation moyenne finale (dans mon cas précis de test j'étais à ~ 32wh/km).  M'est avis qu'on ne gagnerais, de toutes manières, pas grand chose...

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HoOD a dit :

tu sais exactement comment je roule donc jvais envoyé du pâté quasiment tout du long du ride :D 

Pour ce cas précis, en tout cas, je donnerais le petit avantage à la Extreme, car sa marge de sécurité est folle 😉🦾

(sur ce qu'on peut puiser avec la batterie justement.  On peut aller chercher beaucoup de puissance, de couple, et de vitesse avant d'atteindre la limite ... ) 

Avantages indiscutables du 134v !!! (et du moteur Begode C40 ? C'est un autre débat, notamment dépendant de la gestion par le firmware ainsi que de la configuration de l'électronique... La V14 pourra peut être /sûrement le démontrer , affaires à suivre, et sans fin d'ailleurs 😉). 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred C a dit :

IMG20231012192052.jpg

IMG20231012190601.jpg

Très intéressant ! 

Peux-tu nous donner plus d'info, sur le(les) fabricant(s)? (des fairings + caches supérieurs, et aussi des jumps blocks) 

Quelle est la largeur exacte de ces pads, ça paraît très couvrant ? 

Et j'aimerais bien connaître les avantages, et ton ressenti de ride sur ce type de powerpads ? 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, efA2one a dit :

Pour ce cas précis, en tout cas, je donnerais le petit avantage à la Extreme, car sa marge de sécurité est folle 😉🦾

(sur ce qu'on peut puiser avec la batterie justement.  On peut aller chercher beaucoup de puissance, de couple, et de vitesse avant d'atteindre la limite ... ) 

Avantages indiscutables du 134v. (et du moteur Begode C40 ? C'est un autre débat, notamment dépendant de la gestion par le firmware ainsi que de la configuration de l'électronique... La V14 pourra peut être /sûrement le démontrer , affaires à suivre, et sans fin d'ailleurs 😉). 

l'algorithme de leaperkim est bien géré ils sont habitué a faire des routieres ( la patton est la premiere roue qui ne l'est pas ) donc ca ce joue a pas grand chose mais au niveau de l'autonomie MEME avec un voltage moins important que la extreme je pense qu'elle est au dessus surtout que le c40 de la extreme est tres énergivore apres je testerais tout ca quand j'aurais la mienne avec @CarlXS on fera des tests pendant les randos mais c'est vrai aussi que c'est un débat sans fin, si elle tien au moins 50/60 km entre 45/60 km/h sans bipé moi je dis banco 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, efA2one a dit :

Très intéressant ! 

Peux-tu nous donner plus d'info, sur le(les) fabricant(s)? (des fairings + caches supérieurs, et aussi des jumps blocks) 

Quelle est la largeur exacte de ces pads, ça paraît très couvrant ? 

Et j'aimerais bien connaître les avantages, et ton ressenti de ride sur ce type de powerpads ? 

Alors les fairings + les caches plastiques au dessus au niveau du siège, c'est Grizzla.

Pour les pads, ce sont les off road provoid de chez powerknobz https://powerknobz.com/

Niveau largeur, un peu moins larges que les pédales, je ne peux pas mesurer tout de suite.

Pour mon ressenti, j'ai encore besoin de roulage parceque nouvelle  machine, nouveaux pads et nouvelles possibilités. J'aime bien avoir les pieds verrouillés et par rapport à avant, ça ne me change pas la vie et ça fait très bien le taff. Pour avoir du torque, il n'y a pas de souci.

Je ne pense pas pour le moment revenir à des powerpads normaux pour cette roue. Pour les jumps., Je ne peux pas me prononcer pour l'instant.

Avec pas d'mains en parle un peu dans la chronique 37.

 

IMG_20231015_074143.jpg

Modifié par Fred C
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred C a dit :

Alors les fairings + les caches plastiques au dessus au niveau du siège, c'est Grizzla.

Marrant, ils ont modifié un peu la découpe avant du fairing et du cache !? Pas tout à fait ceux présentés en photo sur leur site Grizzla... _20231017_212831.png.96801c771329c3c292f121738fe3ea79.png_20231017_212929.thumb.png.d14ee807ea11e061b6376b0abc0bdbb5.png

Et on ne sait toujours pas à quoi servent les trous supplémentaires 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred C a dit :

Alors les fairings + les caches plastiques au dessus au niveau du siège, c'est Grizzla.

Pour les pads, ce sont les off road provoid de chez powerknobz https://powerknobz.com/

Niveau largeur, un peu moins larges que les pédales, je ne peux pas mesurer tout de suite.

Pour mon ressenti, j'ai encore besoin de roulage parceque nouvelle  machine, nouveaux pads et nouvelles possibilités. J'aime bien avoir les pieds verrouillés et par rapport à avant, ça ne me change pas la vie et ça fait très bien le taff. Pour avoir du torque, il n'y a pas de souci.

Je ne pense pas pour le moment revenir à des powerpads normaux pour cette roue. Pour les jumps., Je ne peux pas me prononcer pour l'instant.

Avec pas d'mains en parle un peu dans la chronique 37.

 

IMG_20231015_074143.jpg

Merci pour les infos. Je vais essayer de me renseigner un peu plus, sinon à priori pas de feeling radicalement different mais plus de liberté de mouvement + confort assis !? 

" chronique 37"? Peux tu m'aiguiller ? 

Modifié par efA2one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, efA2one a dit :

Marrant, ils ont modifié un peu la découpe avant du fairing et du cache !? Pas tout à fait ceux présentés en photo sur leur site Grizzla... _20231017_212831.png.96801c771329c3c292f121738fe3ea79.png_20231017_212929.thumb.png.d14ee807ea11e061b6376b0abc0bdbb5.png

Et on ne sait toujours pas à quoi servent les trous supplémentaires 🤔

Oui, ils ont lancé la fabrication 2 semaines après et ils ont ajouté un biseau et les caches en plastique sont livrés avec. Ils vont sortir des carénages après, le trou aura sûrement sont utilité lol

J'ai mis mes fairings au cran le plus bas même si c'est moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward