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Choix d'une roue transportable dans le train

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Posté(e)

salut !

 

je prend très régulièrement le train avec ma rockweel GT16.

Seulement elle se fait vieille, je ne me sens plus très en sécurité sur la route, son biiiiip continue m'agace: je cherche donc a la remplacer.

Je souhaite plus de puissance, de confort, et pouvoir la transporter dans le train.

avec la gt16 c'est facile car elle passe sous le siège.

mais j'ai l'impression qu'il n'existe aucune 16 pouces aussi compacte et puissante, et qu'un peu plus gros veux dire trouver un autre emplacement: Il y a celui des valises, mais souvent plein en bas, et si la roue est très lourde ça risque d'être chiant a monter sur l'etage au dessus, sans compter qu'elle pourrait se casser la gueule (?). éventuellement, derrières les 1ers sieges du wagon, mais je n'ai jamais essayé, je ne suis pas sûr qu'on puisse rentrer plus gros.

concernant le poids, dur de savoir a partir duquel se sera l'enfer. je pense que jusqu'à 25kg ça devrait aller, 30kg ça va commencer a etre lourd. 

l'espace vélo, je ne sais pas si c'est adapté, mais me couterait 10e a chaque A/R pour un train intercités, ça m'ennuie.

pour l'autonomie, faut que je puisse taper dedans pendant 20km.

Alors si vous avez des avis sur la plus grosse roue que je puisse prendre en train ou experiences a partager, je suis tout ouïe.

 

merci :)

 

 

 

 

 

Modifié par malaman

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Posté(e)

Hello

KS14S 840Wh et KS16S 840Wh passent sous le siège TGV (plus gros, je n'essaye même pas..., je veux l'avoir sous les yeux)

(Effectivement, la GT16 était un modèle unique de compacité et performances)

Modifié par Minch

Posté(e)

Je pense que @malaman, recherche un modèle puissant , relativement compact , levable . Tu devrais peut être regarder la Inmotion V12 , au niveau sécurité elle est top. En plus tu peux mettre un code pin dessus pour éviter qu'un enfant ne la mette en route par inadvertance.

Posté(e)

Gardes ta GT , il n'y a pas d'équivalence.

Tu entends quoi par bip continu ? Manque de batterie ou bip de vitesse ?

Posté(e)

La 18L passe sous les sièges sans problème et avec ses 23kg, elle se porte bien dans les escaliers.

Posté(e)
  • Auteur
2 hours ago, Jicipi said:

La 18L passe sous les sièges sans problème et avec ses 23kg, elle se porte bien dans les escaliers.

ha ! merci.

3 hours ago, ptifred said:

Gardes ta GT , il n'y a pas d'équivalence.

Tu entends quoi par bip continu ? Manque de batterie ou bip de vitesse ?

le bip de fontionnement iiiiiiiiihhh

Posté(e)
  • Auteur

bon je crois avoir fait le tour des modeles qui passeraient sous un sieges et je suis un peu déçu. j'ai l'impression que ptitfred a raison, je ne gagnerai pas grand chose a changer. éventuellement du confort avec une plus grande comme une KS 18l ou xl, mais ça va pas etre une revolution...

il y a des chances je prenne un emplacement vélo ( bien que je ne sache même pas a quoi ça ressemble, si c'est adapté) et me trimballe ma future roue pour le trail, la remplaçante de ma master. genre la patton et ces petits 40 kilos quoi. j'ai juste a me taper les 10 marches de la gare de vichy et à la monter dans le train.

C'est vraiment dommage que tout les contructeurs aient délaissé les petites roues.

 

Posté(e)

Pourquoi souhaites-tu plus de puissance ? (comme véhicule intermodal qui sert à aller taffer, ou pour aller faire les courses, on prend rarement une formule 1: quelque soit le type de véhicule, il y a toujours des compromis entre les caractéristiques)

Posté(e)
  • Auteur

parce que j'aime bien avoir de la marge, ça me sécurise. et je me balade avec un gros sac a dos sur des trajets de 20 à 40 min.

La master a du mal m'habituer. Je fais souvent biper la gt16 a l'accéleration et quasiment a chaque fois que je fais du sur place.

 

Modifié par malaman

Posté(e)

C'est toujours une histoire de compromis. J'utilise la GT tous les jours pour le multimodal, et la RS pour le weekend, même la RS est trop lourde (27kg) pour les escaliers. Les nouvelles roues sont géniales pour rouler mais en multi c'est l'horreur 

 

Posté(e)

Une Begode t2 ou t4.

Posté(e)

T2 ou T3

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

T2 ou T3

Ben il va rien gagner de plus avec la T3......juste de la batterie en plus 

Posté(e)

Une vraie roue. + de puissance + d'autonomie 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Une vraie roue. + de puissance + d'autonomie 

 

Oh lala ......plus d'autonomie nous sommes d'accord. 

Mais alors pour le plus de puissance il faut que tu m'expliques ????? 😉😉

Posté(e)

 Pour la gt 16 c'est un Moteur 2000W
Batterie lithium 850WH
Vitesse maxi : 45 km/h 

 

Pour ma begode T3 c'est :

Puissance moteur: 2000W
Batterie: 1500 Wh 84V
 
Elle est devant sur le papier la T3. 
Posté(e)

Bon alors la gt16 a moins de batterie que la T4 nous sommes tous d'accord (gt16 1036wh et T4 1500wh)

Les deux ont un moteur de 2000w 

22.5kg pour la T4 

18/19kg pour la gt16 

En gros sur le papier c'est presque la même chose , sauf qu'il faut avoir essayé les deux pour comprendre...........

La taille de la carcasse n'est pas du tout la même , la hauteur des pédales également. L'algorithme est très différent. 

La tesla est silencieuse avec de jolies Leeds un bon phare avant et un trolley bien placé. Elle est propre et réagi très bien. (C'est la clio équipé cuir de l'époque)

La gt16 c'est bruillant, tout petit,très léger, très maniable. Et surtout très réactif au démarrage. (C'est la 206 GTI de l'époque) 

En résumé la tesla sera plus confortable et ira plus loin , la gt16 sera plus nerveuse et accélérera plus. 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, ptifred a dit :

Bon alors la gt16 a moins de batterie que la T4 nous sommes tous d'accord (gt16 1036wh et T4 1500wh)

Les deux ont un moteur de 2000w 

22.5kg pour la T4 

18/19kg pour la gt16 

En gros sur le papier c'est presque la même chose , sauf qu'il faut avoir essayé les deux pour comprendre...........

La taille de la carcasse n'est pas du tout la même , la hauteur des pédales également. L'algorithme est très différent. 

La tesla est silencieuse avec de jolies Leeds un bon phare avant et un trolley bien placé. Elle est propre et réagi très bien. (C'est la clio équipé cuir de l'époque)

La gt16 c'est bruillant, tout petit,très léger, très maniable. Et surtout très réactif au démarrage. (C'est la 206 GTI de l'époque) 

En résumé la tesla sera plus confortable et ira plus loin , la gt16 sera plus nerveuse et accélérera plus. 

 

Hello,

Pour avoir une T3 😁

La T3, c'est ~1450wh de batterie avec un facteur 3C à la décharge soit ~4350w en pic : la roue a méchamment la pêche à vrai dire, d'autant que le moteur semble coupleu probablement à cause du petit diamètre du pneu.

La T3, quand exploitée, fait un bruit d'avion de chasse : sifflement, ventilation, craquements :mad2:

Et enfin, le pneu de 2'125 souvent jugé riquiqui, les pédales inclinées vers l'intérieure et le centre de gravité bas confèrent à l'ensemble une agilité/stabilité juste démoniaque à l'usage en ville.

Après je ne connais pas la gt16 mais sans trop m'avancer je pense la T3 l'arme ultime en ville pour le moment 🤩

 

Posté(e)

J'ai vraiment bien aimé la tesla, mais sans tester la GT tu ne peux  pas comprendre 😉...... 

Bref , tout ça pour répondre au post qu'il est bien difficile de trouver une remplaçante a sa gt16......

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