Aller au contenu

Choix d'une roue transportable dans le train


malaman

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Le 26/06/2023 à 17:22, Pat75 a dit :

La S22 dans un train express régional sans aucun problème particulier. 

Quand il y a de la place et peu de monde dans le train, tout passe, même un vélo électrique.

Quand les racks à bagages sont pleins à craquer et qu'il y a une file d'attente qui presse fort dans l'allée du tgv blindé, et qu'il faut rapidement mettre la roue sous son siège (sur lequel on vient de poser un ou deux gros sacs en attendant de pouvoir les ranger...), c'est une autre histoire quand la roue fait 30Kg et plus de 25cm d'épaisseur avec ses powerpads. Même galère quand la place est à l'étage du train, qu'on fait la queue dans l'escalier et que ça n'avance pas: monter 2 marches toutes les 30s, dans un escalier étroit et escarpé, avec une roue lourde et encombrante (et en espérant qu'elle ait un coupe-circuit, sinon bonne chance), ça n'est pas la meilleure situation.

C'est la différence entre du "faisable" et du "confortable", on ne fera sans doute pas le même choix pour une situation occasionnelle ou régulière.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon dilemme, 

Je suis souvent en RER, en train et quelques fois metro quand plus que 10 stations, 

Une roue puissante que me permet avec sécurité de rouler à 30 km/h qui en a encore sous la pédale, qui fait 100km, et en dessous de 30kg

Jai cogité la s18, mais je suis ravie avec la v11, un peux plus lourde, mais aussi une bonne motivation pour m'inscrire à la gym😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arqisac a dit :

C'est exactement mon dilemme, 

Je suis souvent en RER, en train et quelques fois metro quand plus que 10 stations, 

Une roue puissante que me permet avec sécurité de rouler à 30 km/h qui en a encore sous la pédale, qui fait 100km, et en dessous de 30kg

Jai cogité la s18, mais je suis ravie avec la v11, un peux plus lourde, mais aussi une bonne motivation pour m'inscrire à la gym😅

KS16X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arqisac a dit :

C'est exactement mon dilemme, 

Je suis souvent en RER, en train et quelques fois metro quand plus que 10 stations, 

Une roue puissante que me permet avec sécurité de rouler à 30 km/h qui en a encore sous la pédale, qui fait 100km, et en dessous de 30kg

Jai cogité la s18, mais je suis ravie avec la v11, un peux plus lourde, mais aussi une bonne motivation pour m'inscrire à la gym😅

Il y a aussi la V12. Un peu plus lourde que la 16X mais aussi, un peu plus puissante, un choix a faire. Mais surtout un format encore acceptable pour les transports en commun (surtout sans pads, la V12 est utilisable sans pads avec l'habitude et quelques milliers de kilomètres, voir moins de kilomètres en jouant dans les paramétrages ). . Après pour moi des roues comme la Kingsong S22 ou la Sherman S , ce n'est plus possible, elles sont beaucoup trop grosses et trop lourdes.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arqisac a dit :

Une roue puissante que me permet avec sécurité de rouler à 30 km/h qui en a encore sous la pédale, qui fait 100km, et en dessous de 30kg

Une raison particulière pour l’autonomie de 100 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, V. D. a dit :

Une raison particulière pour l’autonomie de 100 km ?

J'ai deux moments de bonheur par jour actuellement, 

Allez au boulot en roue, et rentrée en roue, un trajet qui pourrait faire 10 minutes, je fais 15 ou 20 minutes car je fais de l'exploration pour arriver au bureau, déplacements innerant du taf durant la journée , puis pour revenir encore pire. 

Finalement le week-end bonne randonnée. En long en large et en traver, dans les règles de l'art 😅

Ma batterie sur la v11 sur la journée arrive presque toujours a 20 %, je l'ai séché une fois ou j'ai roulé à 20 25km/h pendant presque 6 à 10km sur la dernière barre, 5 ou 7% à la maison. 

Si j'avais la s18 je serais obligé de me retenir sur le quelque chose ou avoir le chargeur dans le sac à dos. 

Mais je pense vraiment qu'il y a un quiproquo sur les roues à + de 30kg... C'est pas de la micro mobilité, 

Pour moi les roues à 30kg et plus c'est du hobby !  Ascenseur voiture competition ok. 

Bien sur cela vas des particularitées de chacun. 

Mais pour que la roue democratize et devienne main strean, one to rule them all, 100km 50km/h max power "" suspension et 20 à 23kg max. 😍

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arqisac a dit :

@Kromzaj'avais oublié de dire suspension. Mais non jamais essayé ks16x, vu son gros pneu en sous pression elle doit bien se comporter sur pavé gravillon ? 

Exactement. 75kg tout équipé, pression à 1,8 bars, c'est très confortable !

 

 

Il y a 14 heures, elric a dit :

Il y a aussi la V12. Un peu plus lourde que la 16X mais aussi, un peu plus puissante, un choix a faire. Mais surtout un format encore acceptable pour les transports en commun (surtout sans pads, la V12 est utilisable sans pads avec l'habitude et quelques milliers de kilomètres, voir moins de kilomètres en jouant dans les paramétrages ). . Après pour moi des roues comme la Kingsong S22 ou la Sherman S , ce n'est plus possible, elles sont beaucoup trop grosses et trop lourdes.

Mon critère était d'avoir une roue utilisable sans pads. J'avais essayé la V12HT avant d'acheter la 16X. Les deux étaient plus ou moins au même prix, j'ai préféré la 16X. Elle m'a parut bien plus légère et aussi plus puissante...

 

Il y a 10 heures, Nairolf Salocin a dit :

Ca n'existe pas une roue de moins de 30kg qui fait 100km ou alors il faut rouler a 20km/h sur du plat ...... L'autonomie sur le papier n'est clairement pas la réalité 

KS16X : 92km en ne me privant pas. Des portions à 45 km/h comme du piéton à 5 km/h. Une vraie utilisation polyvalente réaliste. Je pèse 75kg tout équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 20:41, Arqisac a dit :

J'ai deux moments de bonheur par jour actuellement, 

Allez au boulot en roue, et rentrée en roue, un trajet qui pourrait faire 10 minutes, je fais 15 ou 20 minutes car je fais de l'exploration pour arriver au bureau, déplacements innerant du taf durant la journée , puis pour revenir encore pire. 

Finalement le week-end bonne randonnée. En long en large et en traver, dans les règles de l'art 😅

Ma batterie sur la v11 sur la journée arrive presque toujours a 20 %, je l'ai séché une fois ou j'ai roulé à 20 25km/h pendant presque 6 à 10km sur la dernière barre, 5 ou 7% à la maison. 

Si j'avais la s18 je serais obligé de me retenir sur le quelque chose ou avoir le chargeur dans le sac à dos. 

Mais je pense vraiment qu'il y a un quiproquo sur les roues à + de 30kg... C'est pas de la micro mobilité, 

Pour moi les roues à 30kg et plus c'est du hobby !  Ascenseur voiture competition ok. 

Bien sur cela vas des particularitées de chacun. 

Mais pour que la roue democratize et devienne main strean, one to rule them all, 100km 50km/h max power "" suspension et 20 à 23kg max. 😍

La randonnée longue nécessite une grosse batterie, et là-dessus pas de miracle on est limité par les technologies actuelles de batteries, on peut espérer grapiller quelques % de rapport poids/autonomie à tarif constant tous les quelques années, mais ça ne va pas faire +30% d'un coup, donc pour faire 100km il faudra pour très longtemps une quinzaine de kilos de batteries et la structure assez solide (et lourde) pour supporter tout ça. Le compromis recherché devient alors impossible à trouver.

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chploup61 a dit :

La randonnée longue nécessite une grosse batterie, et là-dessus pas de miracle on est limité par les technologies actuelles de batteries, on peut espérer grapiller quelques % de rapport poids/autonomie à tarif constant tous les quelques années, mais ça ne va pas faire +30% d'un coup, donc pour faire 100km il faudra pour très longtemps une quinzaine de kilos de batteries et la structure assez solide (et lourde) pour supporter tout ça. Le compromis recherché devient alors impossible à trouver.

Houai, donc les seules actuellement aptes à cocher les besoins autonomie /suspension /poids en dessous des 30kg sont bien la s18 avec autonomie de 80 km et la v11 qui coches toutes les cases. 

D'ailleurs après m'être mis sur le forum et commencé à être participatif sur le forum, youtube m'as présenté une vidéo de WrongWay 

Qui evoque bien la dichotomie des fabricants qui évoluent sur miche de la miche, ce qui est un frein réel à l'expention de la roue😬😞😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward