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SAV Inmotion


Jerome L

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Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Même si on t'oblige à passer par Amazon, es-tu certain qu'il n'y aura pas de prise en garantie? Quel est le motif de la non prise en charge ?

Sinon, j'avais eu un problème d'amortisseur qui perdait la pression aussi.
Le principal, le négatif (le grand du dessous): en dévissant la valve, nettoyage et graisse silicone sur les petits joints, c'était reparti.
Le positif : pour une raison que je n'explique pas, impossible de garder la pression en utilisant la rallonge rigide, mais pas de problème en branchant la pompe directement.

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Il y a 1 heure, lumentin a dit :

Le principal, le négatif (le grand du dessous): en dévissant la valve, nettoyage et graisse silicone sur les petits joints, c'était reparti.
Le positif : pour une raison que je n'explique pas, impossible de garder la pression en utilisant la rallonge rigide, mais pas de problème en branchant la pompe directement.

La chambre positive est en bas, elle a une pression plus élevée car c'est elle qui supporte le poids roue+pilote. La chambre négative est en haut, elle s'oppose à la chambre du bas, elle "retranche" partiellement la pression mise en bas car elle augmente le sag. Chaque chambre a une fonction  Enfoncement=f(Effort)  exponentielle et c'est en les mettant en opposition que l'on linéarise (partiellement) l'ensemble.
C'est un peu pénible de devoir gérer ces deux pressions, de ce point de vue, un simple ressort est bôôôcoup plus pratique car linéaire par nature. Mais il existe maintenant des amortisseurs à gaz automatiques avec une seule valve, malheureusement la v11 ne pourra jamais en bénéficier.

Attention, les roues avec amortisseur déporté sont "à l'envers", chambre positive en haut.

Concernant l'ordre de mise en pression, c'est, selon les critères Inmotion, le bas (le positif) d'abord, la pression est ajustée à la valeur voulue quand la roue est détendue en butée haute. Puis on met la pression négative en haut, principalement pour régler le sag (l'enfoncement) désiré, généralement autour de 30 ou 40% du débattement.

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Voilà ce que c'est d'écrire entre deux patients pendant la pause café
On se loupe sur les dénominations.
Bon globalement, la logique tenait le coup.

J'imagine qu'il ya une question de coût pour les ressorts, mais aussi de réglages et de "range": lorsque j'ai changé l'amortisseur de ma moto, on m'a demandé mon poids.

Le ressort est-il vraiment à réponse linéaire? Plus il est comprimé, plus il offre de résistance.

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Il y a 1 heure, lumentin a dit :

Plus il est comprimé, plus il offre de résistance.

Oui, mais de manière proportionnelle, alors qu'un piston résiste de + en +, le dernier mm demande un effort quasi infini.
Dans certains cas, un ressort peut déroger à sa loi linéaire grâce à quelques spires à pas variable :

images?q=tbn:ANd9GcTyb_fKH-HaE4LWJ4vyF3p

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Le 08/06/2023 à 18:09, Jerome L a dit :

Oui mais moi comme j'ai acheté avec un vendeur tiers ( en l'occurrence Amazon) j'ai affaire au SAV inmotion à l'état brut ! À fuir, vraiment

Hummm ...tu penses que pour ma V11 acheté à la FNAC (probleme de trolley sur roue neuve) , je vais avoir à faire aussi au SAV inmotion? et donc galérer si je suis ton opinion...

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à l’instant, adri75 a dit :

Hummm ...tu penses que pour ma V11 acheté à la FNAC (probleme de trolley sur roue neuve) , je vais avoir à faire aussi au SAV inmotion? et donc galérer si je suis ton opinion...

Malheureusement oui... Le SAV inmotion s'appelle en réalité New Walkings et est basé à Lezennes dans le Nord de la France. 

Quoiqu'il arrive tu auras affaire à cette équipe dont le responsable est un véritable charlot... Renseignes toi pour aller dans une boutique spécialisée en trottinette et monoroue. Ça vaut mieux😊

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il y a 3 minutes, Jerome L a dit :

Malheureusement oui... Le SAV inmotion s'appelle en réalité New Walkings et est basé à Lezennes dans le Nord de la France. 

Quoiqu'il arrive tu auras affaire à cette équipe dont le responsable est un véritable charlot... Renseignes toi pour aller dans une boutique spécialisée en trottinette et monoroue. Ça vaut mieux😊

ah ok !  ben le probleme de la boutique spécialisée c'est qu'il ne prenne pas la roue si tu ne l'as pas acheté chez eux (en tout cas sur paris). Et puis en admettant qu'il le fasse, il prendrait en charge aux frais d'Inmotion dans le cadre de la garantie? Pas sûr...

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il y a 2 minutes, adri75 a dit :

ah ok !  ben le probleme de la boutique spécialisée c'est qu'il ne prenne pas la roue si tu ne l'as pas acheté chez eux (en tout cas sur paris). Et puis en admettant qu'il le fasse, il prendrait en charge aux frais d'Inmotion dans le cadre de la garantie? Pas sûr...

À toi de voir... Perso je préfère passer par une autre enseigne et payer. 

 

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs😜

 

En tout cas je suis content, mon avis trustpilot a été approuvé malgré un acharnement incroyable de la direction Inmotion France à vouloir l'enlever. 😊 

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il y a 1 minute, Jerome L a dit :

En tout cas je suis content, mon avis trustpilot a été approuvé malgré un acharnement incroyable de la direction Inmotion France à vouloir l'enlever. 😊 

bien fait si c'est mérité !

Quels étaient les problèmes sur la roue?

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Le 08/06/2023 à 21:45, dro77 a dit :

Hello yes ça fait longtemps, 16 Av. Christian Doppler Bâtiment B3, 77700 Bailly-Romainvilliers

Oui, avant (peut-être encore) c'était aussi l'adresse de E-Ride et SXT, la première fois que je suis aller la bas mon GPS à aussi tourné de "l'œil", j'ai donc fais un point GPS à l'entrée mais en restant sur la route avant de repartir, la seconde fois il ma emmené au bon endroit.

les coordonnées GPS En décimal : N 48.84252 , E 2.79941

 

 

Modifié par Christian-91
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À toi de voir... Perso je préfère passer par une autre enseigne et payer.


Sa roue a 15j, plutôt moyen de mettre la main au portefeuille. Si encore il l'avait achetée dans une sombre boutique chinoise avec un prix cassé, ça se discuterait.

Je comprends les boutiques qui vont faire régler ce qui ne vient pas de chez eux. Ils n'ont fait aucune marge sur le produit, la main-d'œuvre derrière va se payer.
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Sa roue a 15j, plutôt moyen de mettre la main au portefeuille. Si encore il l'avait achetée dans une sombre boutique chinoise avec un prix cassé, ça se discuterait.

Je comprends les boutiques qui vont faire régler ce qui ne vient pas de chez eux. Ils n'ont fait aucune marge sur le produit, la main-d'œuvre derrière va se payer.


C'est sur que si ils ne sont pas les vendeurs, normale qu'ils fassent payer la réparation.


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Le 15/06/2023 à 18:11, V. D. a dit :

Sa roue a 15j, plutôt moyen de mettre la main au portefeuille

tout à fait !

Bon au final, au sujet du trolley, j'ai finis de le péter tout seul comme un idiot. Il ne se bloque plus en position haute non plus. Pour montrer le système de suspension à un collègue j'ai appuyé à la main sur le haut de ma roue....mais en appuyant avec le trolley bloqué en haut. J'ai entendu un clac, surement le ressort qui à sauter? en tout cas ya plus de blocage en haut, ni en bas ! Mais quel boulet j'ai été ! 😬

Modifié par adri75
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Il y a 22 heures, lumentin a dit :

Bon ben maintenant tu vas te décider à le démonter, du coup. Tu hésitais, c'est un mal pour un bien.
Hop, tu vires les selles, tu dévisses l'axe, tu le pousses dehors et tu remontes dans l'autre sens.
Yapluka.

Mouai je ne sais pas si j'aurais le temps de me lancer là dedans...j'ai peur de faire une boulette dans le remontage en plus.  Je penche vers le retour SAV car j'ai en plus du problème initial du trolley (pas de blocage en bas) une fixation de selle qui est fendue... ce qui me fait hésiter c'est les commentaires sur le SAV inmotion ici présents....J'imagine que la fnac où je l'ai acheté renvoie à inmotion...

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