Aller au contenu

VENDUE - Inmotion V10F * 500€ *


Ice

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Sardanapale a dit :

j'ai éteint la roue, à la place (je me suis mélange entre appui court et long).

Et je ne te cache pas qu'à ce moment précis de ma soirée, me sentant très seul sur une roue subitement éteinte, en short et tongs, sans casque ni gants, pendant son voyage inaugural... 

En roulant c'est pas possible...

Un appui même "accidentel" en roulant ne doit pas couper ta roue.  Au pire, ton Time Laps (trop court) n'allumera en effet pas le phare, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

J'espère que vous avez fait votre transaction correctement avec une facture d'achat. Les magasins demandent celle ci lors d'intervention sur une roue. Histoire d'assurance constructeur. 

C'est bien ça, facture, notice et identification de la roue.

Il ne lui manque que les protections physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien! Les roues Inmotion sont fiables. La mienne justement part en révision est changement du pneu au bout de 6000 km. Elle roule comme une horloge .

J'en profite pour une révision générale de toute la roue.

Peut être leur demander de changer toutes les vis pour des vis inox. Personnellement, au delà de 6000 km, il me semble important de faire tout contrôler par mesure de sécurité et de prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ice a dit :

En roulant c'est pas possible...

Un appui même "accidentel" en roulant ne doit pas couper ta roue.  Au pire, ton Time Laps (trop court) n'allumera en effet pas le phare, c'est tout.

 

Je sais que c est le cas du bouton coupe moteur mais par contre le bouton on off j aime pas trop le tripoter en roulant meme si ca l est arrivé quelques fois...et quelques fois j ai attendu de m arreter pour allume/éteindre le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06le bouton Spin-off en roulant, j'ose même pas imaginer en roulant 😱

Par contre, même si j'allume toujours mon feu à l'arrêt par habitude (à un feu rouge et/ou avant mon démarrage).

J'ai aussi testé cet allumage en roulant. Un appui furtif ou mal impulsé avec les gants moto n'a jamais coupé la roue.

Il y a une sécurité qui a été pensé par les ingénieurs, même si on pourrait croire en regardant une roue à un gadget en équilibre, pour personnes en mal de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ice a modifié le titre en VENDUE - Inmotion V10F * 500€ *
Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

O.o Ouch, énorme anomalie O.o .
Aucune roue ne doit se couper en roulant à allure normale sans roulis excessif, AUCUNE !!!.

Conclusion ta roue est une merde, tu peux la jeter pour en acheter une autre...

Bah... Je sais pas si c'est anormal. À tous égards, elle a surtout l'air dans un état impeccable et marche remarquablement bien. Je n'ai donc pas prévu de la jeter du tout et ferai surtout gaffe de bien faire un appui long, je pense.

 

Pour le reste, aucun roulis. Tout est buttersmooth en course. J'ai encore fait l'aller-retour au taf aujourd'hui sans aucun signe de faiblesse.

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne pense (vraiment) pas avoir touché le bouton spin-off, car ma main venait du dessus et que je n'ai saisi la poignée à aucun moment.

Si ICE me confirme que c'est inquiétant, je verrai à la faire checker. Mais sincèrement, le bazar est dans un tel état de conservation que j'avais du mal à croire qu'elle ait pu faire 6000 bornes. Alors si c'est juste cette sécurité qui est zarb, je ferai gaffe de foutre mes feux à l'arrêt et ça ira bien, surtout. 

À vrai dire, j'en suis si content que j'ai pas envie de la filer à un réparateur, haha.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sardanapale a dit :

Par contre, je ne pense (vraiment) pas avoir touché le bouton spin-off, car ma main venait du dessus et que je n'ai saisi la poignée à aucun moment.

Si ICE me confirme que c'est inquiétant, je verrai à la faire checker. Mais sincèrement, le bazar est dans un tel état de conservation que j'avais du mal à croire qu'elle ait pu faire 6000 bornes. Alors si c'est juste cette sécurité qui est zarb, je ferai gaffe de foutre mes feux à l'arrêt et ça ira bien, surtout. 

À vrai dire, j'en suis si content que j'ai pas envie de la filer à un réparateur, haha.

De mémoire c est le bouton spin off qui est déconnecté en roulant,le bouton d allumage je n ai rien lu a ce sujet.

Sur v8 appuie courte allume/éteint la roue et appuie long les phares.

Sur v8f c etait l inverse,donc bien plus logique et moins dangereux.

Sur v10f je ne sais pas.si c est appuie long pour allumer/éteindre 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 09:16, Sardanapale a dit :

Sur V10F, celle-ci en tout cas, c'est power long pour les phares, et power court pour la roue elle-même.

La logique inmotion n est pas tres rationelle,et meme s il en sont rendu compte apres que c était plus logique et sécuritaire un appuie long pour allumer,il n ont pas fait un firmware qui corrige cela alors que la carte mere est identique entre v8 v8f et V10/V10F 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 19:41, Pat75 a dit :

Et sur une V11, c'est l'inverse. 

T'as eu raison de saisir cette bonne occasion.  De + cette roue roulait quotidiennement.  Et Ice, semble être très précautionneux avec son matériel. 

Ça, c'est rien de le dire, putain. Le chargeur était dans sa boîte, mode d'emploi immaculé, facture... L'ensemble est impeccable. Et maintenant qu'elle est à 2.8 bars, je me fends la poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup. Va falloir que je commence à m'équiper. Je voudrais au minimum casque, gants, assurance. Je vais essayer de choper au moins 2 de ces trucs cette semaine. Pour le reste, on verra plus tard.

Maintenant que je commence à retrouver mes sensations et à faire quelques petits tricks, j'aimerais bien une roue toute petite pour faire le con avec un truc que je peux mettre dans un sac à dos (MTEN 3 ou 4, j'hésite encore), et une un peu plus punchy et éventuellement suspendue. J'écarte la Sherman (pas besoin de range à ce point), la V12 HT (sexy, pas chère pour ce qu'elle offre en 2nde main, coupleuse, mais lourde et pas suspendue), la S18 (léger manque de patate pour un patapouf comme moi).

La S22 coûte une couille et les deux reins. La V11 me fait de l'œil, même si beaucoup semblent juger sa suspension un peu "primitive" au regard des standards actuels. Je comptais initialement partir sur une 18XL en me disant que son âge vénérable me permettrait de la toucher à bon prix, mais ça ne semble pas être le cas. Alors quitte à casser ma tirelire, autant prendre un truc un peu plus énervé et moderne...

Si quelqu'un a un avis éclairé et pas trop partisan sur ces 2 questions, je prends :
- MTEN3 vs MTEN4, comme jouet de poche. La MTEN4 est moderne et facile à trouver. La 3 a l'air plus compacte et sans doute sensiblement moins chère.
- V11
vs autre chose pour rentrer dans les roues un peu plus solides pour un bon quintal de nature... enthousiaste. J'apprécierais un hollow motor pour commencer à monter les trottoirs sans bateau ou descendre à plus haute vitesse sans crainte. Je ne sais pas dans quelle mesure ça joue quand on fait pas des "kuji drops" d'1m de haut, mais ça a quand même l'air plus solide qu'un axe à l'ancienne pour les lourdauds.

Et puis en attendant de savoir exactement ce que je prends, je vais commencer à me chercher un intégral-bécane, une leash pour pas tuer de bambin, et une assurance béton. Si vous avez de bonnes idées d'upgrades pour la V10F, je serai éventuellement intéressé aussi. Je la trouve très bien "nue" et ne ressens pas réellement le besoin de powerpads, mais il est certain que des pédales plus larges et plus grippy m'iraient. J'irai peut-être emmerder euc clubhouse avec ça...

Modifié par Sardanapale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 14:59, Pat75 a dit :

Rien! Les roues Inmotion sont fiables. La mienne justement part en révision est changement du pneu au bout de 6000 km. Elle roule comme une horloge .

J'en profite pour une révision générale de toute la roue.

Peut être leur demander de changer toutes les vis pour des vis inox. Personnellement, au delà de 6000 km, il me semble important de faire tout contrôler par mesure de sécurité et de prévention.

Il ne faut pas mélanger Alu (supports pédales etc) et Inox, c'est une hérésie, surtout en milieu humide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward