Aller au contenu

VENDUE - Inmotion V10F * 500€ *


Ice

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pepper a dit :

Ce n'est pas une histoire de A2 ou A4, c'est une différence de potentiel car matériaux différents.

Après suis en HS, désolé pour l'auteur du post. Évidemment le phénomène ne se créer pas en quelques jours non plus, ça me dérangerais moins sur une roue que sur mon moteur de VFR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😂

Ceci dit les coques de nos roues sont en plastique donc aucun soucis pour les vis inox

Sinon il faut mettre des pâtes isolantes au montage sur de l'aluminium 👌, c'est ce que l'on fait sur les gréement des voiliers en aluminium pour monter des rivets inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit parler de ça, autant le faire vraiment :

D'abord, dans le cas de vis inox plutôt que carbone qui viendraient se fixer sur une grosse plaque d'alu (celles de la roue), la taille de l'anode (ici, l'alu) rapporté à celle de la cathode (la surface de la vis en contact avec la plaque d'alu) livreraient un effet de pile galvanique extrêmement faible. Surtout pour un objet, la roue, que vous avez plus volontiers tendance à protéger de l'eau comme des malades, avec des swimsuits ad hoc en neoprene dès qu'il pleut 3 gouttes qu'à abandonner au fond d'un lac salé.

Ensuite, tout dépend de quel inox on parle. Des inox relativement pauvres en chrome peuvent s'approcher du potentiel anodique de l'alu jusqu'à une valeur d'index de +0.2/+0.25. Ce qui fait quand même pas un couplage galvanique d'enculé.

Enfin, t'as de l'acier partiellement galva qui peut servir d'anode sacrificielle à ta plaque d'alu si c'est vraiment ce que tu veux sauver à tout prix. À ce moment, le frame de la roue deviendrait au contraire la cathode. Mais sa taille relative à celle des vis me semble un mauvais deal.

Je serais assez intéressé de voir les effets, même sur une roue que tu laisses pourrir 5 ans en extérieur, de vis à très fort index de chrome (genre un bon gros inox ferritique à 25%), et tient pour moi que ça ne changerait pas grand-chose, tant l'effet galvanique serait dérisoire comparé à l'effet de corrosion aqueuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sardanapale a dit :

Si on doit parler de ça, autant le faire vraiment :

D'abord, dans le cas de vis inox plutôt que carbone qui viendraient se fixer sur une grosse plaque d'alu (celles de la roue), la taille de l'anode (ici, l'alu) rapporté à celle de la cathode (la surface de la vis en contact avec la plaque d'alu) livreraient un effet de pile galvanique extrêmement faible. Surtout pour un objet, la roue, que vous avez plus volontiers tendance à protéger de l'eau comme des malades, avec des swimsuits ad hoc en neoprene dès qu'il pleut 3 gouttes qu'à abandonner au fond d'un lac salé.

Ensuite, tout dépend de quel inox on parle. Des inox relativement pauvres en chrome peuvent s'approcher du potentiel anodique de l'alu jusqu'à une valeur d'index de +0.2/+0.25. Ce qui fait quand même pas un couplage galvanique d'enculé.

Enfin, t'as de l'acier partiellement galva qui peut servir d'anode sacrificielle à ta plaque d'alu si c'est vraiment ce que tu veux sauver à tout prix. À ce moment, le frame de la roue deviendrait au contraire la cathode. Mais sa taille relative à celle des vis me semble un mauvais deal.

Je serais assez intéressé de voir les effets, même sur une roue que tu laisses pourrir 5 ans en extérieur, de vis à très fort index de chrome (genre un bon gros inox ferritique à 25%), et tient pour moi que ça ne changerait pas grand-chose, tant l'effet galvanique serait dérisoire comparé à l'effet de corrosion aqueuse.

Du coup si je comprends bien , pas de quoi se prendre la tête, tu avais raison @Pat75

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sardanapale a dit :

Sinon, puisque j'ai manifestement le plaisir de parler à des techniciens, si quelqu'un a des pistes pour les quelques questions que j'abordais en fin de page 3, je suis toujours preneur.

Si tu parles de ton post pour choisir tes futures roues, il faut d'une manière ou une autre grimper dessus avant d'acheter.

Pour ma part, je n'aurais pas commencé mon aventure chez inmotion avec une V8, V11, V10F et pour finir une V12HT si j'avais su à quel point je faisais erreur.

Avec le recul, j'aurais du démarrer mon aventure sur une MCM5V2. Après, il y a d'autres marques qu'inmotion ou begode sur le marché  ;)

https://www.blackdealday.com/gyroroue/begode-mcm5.html

Mais je pense impossible de vendre une V10F à quelqu'un qui possède une T3 ...

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... si quelqu'un veut me faire essayer d'autres roues, même contre espèces sonnantes et trébuchantes, je suis tout pour, hein ? Mais les gens prêts à laisser un inconnu, à certains égards débutant, foutre le pied sur des jouets qu'ils ont payé 2 ou 3000 balles et qu'ils aiment autant que leur femme (à en lire certain), ça se trouve pas dans le cul d'un poney.

S'agissant de la MTEN 3, je suis à peu près sûr de vouloir l'acheter (à pas cher) même sans monter dessus :  c'est virtuellement la seule vraie roue de ce format. Donc c'est pas comme si je pouvais lui préférer une quelconque concurrente. Pour le reste, si quelqu'un a une 18XL, une V11, une T2/T3, ou autre chose d'urbain et pas trop lourd à me faire essayer, je suis chaud. Mais même en étant parisien, je sais pas trop où je pourrais essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18XL et V11, y en a plein le forum sur Paris m'est avis ;) (@King Size notamment)

Vendu ma V11 y a peu d'ailleurs sur Paris.

Les teslas, le souci, c'est comme vous dites : vous avez déjà une V10F, et, la V10F bien que repoussante pour un Begodien demeure une roue mixte bonne à tout faire contrairement aux teslas m'est avis ... d'ailleurs je la pense toujours la meilleure des inmotion et largement recommandable comme unique roue.

Après quand on a mis le pied dans l'engrenage Begode, on oublie les défauts pour le plaisir de la glisse et ça devient difficile par la suite (cela dit, j'aurais dû démarrer avec une MCM5v2 si jamais y en a qui se demandent par quelle roue commencer ...)

Moi peux vous faire essayer une V12HT que je compte vendre si l'EX.n de @Feinh me plait 🥰

 

Oui ... je vous conseillerais plutôt une EX.n à vous et @LeKeiser, car nous sommes des grands gabarits et il nous faut du matos et de la glisse gotway sous les pieds. Après, ben, normalement, suis le premier à essayer l'EX.n de @Feinhet il est très probable que je succombe : puissance gotway, glisse gotway, grand pneu promettant une glisse d'enfer et profil aguicheur au possible avec cette répartition des masses qui me rappelle la perfection de mon EX30 😍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tape de la V11 lol mes femmes avant 🥳

C'est juste un jouet hebdomadaire.  Pour revenir à  vos histoires de vis, je vais partir sur des vis en plastiques de chez aliexpress. Redoutable contre l'humidité. 

Aussi résistante que le titane d'après leur publicité. 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 01:46, Sardanapale a dit :

Yup. Va falloir que je commence à m'équiper. Je voudrais au minimum casque, gants, assurance. Je vais essayer de choper au moins 2 de ces trucs cette semaine. Pour le reste, on verra plus tard.

Maintenant que je commence à retrouver mes sensations et à faire quelques petits tricks, j'aimerais bien une roue toute petite pour faire le con avec un truc que je peux mettre dans un sac à dos (MTEN 3 ou 4, j'hésite encore), et une un peu plus punchy et éventuellement suspendue. J'écarte la Sherman (pas besoin de range à ce point), la V12 HT (sexy, pas chère pour ce qu'elle offre en 2nde main, coupleuse, mais lourde et pas suspendue), la S18 (léger manque de patate pour un patapouf comme moi).

La S22 coûte une couille et les deux reins. La V11 me fait de l'œil, même si beaucoup semblent juger sa suspension un peu "primitive" au regard des standards actuels. Je comptais initialement partir sur une 18XL en me disant que son âge vénérable me permettrait de la toucher à bon prix, mais ça ne semble pas être le cas. Alors quitte à casser ma tirelire, autant prendre un truc un peu plus énervé et moderne...

Si quelqu'un a un avis éclairé et pas trop partisan sur ces 2 questions, je prends :
- MTEN3 vs MTEN4, comme jouet de poche. La MTEN4 est moderne et facile à trouver. La 3 a l'air plus compacte et sans doute sensiblement moins chère.
- V11
vs autre chose pour rentrer dans les roues un peu plus solides pour un bon quintal de nature... enthousiaste. J'apprécierais un hollow motor pour commencer à monter les trottoirs sans bateau ou descendre à plus haute vitesse sans crainte. Je ne sais pas dans quelle mesure ça joue quand on fait pas des "kuji drops" d'1m de haut, mais ça a quand même l'air plus solide qu'un axe à l'ancienne pour les lourdauds.

Et puis en attendant de savoir exactement ce que je prends, je vais commencer à me chercher un intégral-bécane, une leash pour pas tuer de bambin, et une assurance béton. Si vous avez de bonnes idées d'upgrades pour la V10F, je serai éventuellement intéressé aussi. Je la trouve très bien "nue" et ne ressens pas réellement le besoin de powerpads, mais il est certain que des pédales plus larges et plus grippy m'iraient. J'irai peut-être emmerder euc clubhouse avec ça...

La Mten4 est une chouette roue, très fun, légère et assez compacte (le trolley fait perdre pas mal de compacité). C'est une roue parfaite pour "jouer", surtout qu'elle est technique (sa petite taille la rend moins facile à appréhander) et il faut beaucoup scruter l'état de la route car sa vivacité naturelle devient un effort à chaque dégradation du bitume. Elle est vraiment à part sur le marché. Perso, je ne ferais pas de trajet >10km  avec mais par contre pour du 5km sans contrainte de temps, elle est chouette !

La V10F est une bien meilleure roue côté polyvalence. On peut tout faire avec. Petit et grand trajet. Elle est moins compacte mais on peut quand même faire du multi modal facilement avec. 2 défauts à mon sens : elle n'est pas particulièrement fun et sa vmax descend un peu trop vite avec la batterie. Mais ça en fait une roue particulièrement sécurisante. Le tout en étant plus fiable que la majorité du marché. Bref une roue qui est bien pour faire de la roue.

Et pour ce qui est de quelque chose de plus punchy. De mon côté, après avoir fait le tour de tous les comparos sur plusieurs mois, j'ai fini par prendre une Patton qui est vraiment différente des 2 autres. Mais je n'ai pas assez de recul pour en parler. Elle demande plus de temps pour la prendre en main. Ce qui est sûr c'est que c'est plus une roue pour faire des km qu'une roue pour faire des petits trajets. C'est un canapé sous stéroïdes par rapport aux 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sardanapale a dit :

Bah... si quelqu'un veut me faire essayer d'autres roues, même contre espèces sonnantes et trébuchantes, je suis tout pour, hein ? Mais les gens prêts à laisser un inconnu, à certains égards débutant, foutre le pied sur des jouets qu'ils ont payé 2 ou 3000 balles et qu'ils aiment autant que leur femme (à en lire certain), ça se trouve pas dans le cul d'un poney.

J'utilise la 18XL pour travail-maison et les rando et ma MTEN 4 pour la salle de sport et les rdv aux endroits qui interdit les roue (cachet dans le sac à dos).

Je peux te faire essayer les deux à Paris.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, InMoWh75 a dit :

Les 18XL et V11, y en a plein le forum sur Paris m'est avis ;) (@King Size notamment)

Vendu ma V11 y a peu d'ailleurs sur Paris.

Les teslas, le souci, c'est comme vous dites : vous avez déjà une V10F, et, la V10F bien que repoussante pour un Begodien demeure une roue mixte bonne à tout faire contrairement aux teslas m'est avis ... d'ailleurs je la pense toujours la meilleure des inmotion et largement recommandable comme unique roue.

Après quand on a mis le pied dans l'engrenage Begode, on oublie les défauts pour le plaisir de la glisse et ça devient difficile par la suite (cela dit, j'aurais dû démarrer avec une MCM5v2 si jamais y en a qui se demandent par quelle roue commencer ...)

Moi peux vous faire essayer une V12HT que je compte vendre si l'EX.n de @Feinh me plait 🥰

 

Oui ... je vous conseillerais plutôt une EX.n à vous et @LeKeiser, car nous sommes des grands gabarits et il nous faut du matos et de la glisse gotway sous les pieds. Après, ben, normalement, suis le premier à essayer l'EX.n de @Feinhet il est très probable que je succombe : puissance gotway, glisse gotway, grand pneu promettant une glisse d'enfer et profil aguicheur au possible avec cette répartition des masses qui me rappelle la perfection de mon EX30 😍

Franchement la qualité begode,quand on vient d une inmotion ou kingsong...

Et je suis bien place pour avoir un pote qui a une mcm5 v2,bien qu il l'aime beaucoup elle est bourré de défauts,pour certain rédhibitoire a mes yeux.

Le manche du trolley taille en pointe fin comme un rasoir, l'épaisseur du manche est ignoble si bien que tu dois la lever avec les doigt plutot que la main,les pedale qui tiennent pas fermé,la construction atroce (il a pris un bon shoot,je crois que tout les plastique sont parti),le poid de 18.6kg reel.Sur les 2 carte mzre qu il a changé,au.final l'alimentation des phare s est arrêté de marche .

Par contre oui elle roule,pas trop grosse (quoique),mais l'ergonomie est dégueulasse.

Pour une urbaine ca passe pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06oui mais non

4 inmotion neuves achetées : 3 avec des soucis

2 begode neuves achetées : 0 souci pour le moment (je croise les doigts)

pis normalement, je vais racheter l'EX.n de @Feinhavec ses 9000km (et sa conception style boitier de PC me plaît d'autant que je vais essayer de l'arranger à mon goût)

Après, suis jamais tombé avec l'EX30, donc peux pas parler de sa résistance aux chutes qui ne doit pas être au top, cela dit le rembourrage de la roue me parait plus en avance sur son temps que certains tanks indestructibles ;) (la conception modulaire harmonieuse et le rembourrage : 👍)

Pis surtout : les begode s'apprécient en grimpant dessus ❤️‍🔥

Et concernant les problèmes de chauffes/fiabilité des précédents modèles, on peut leur trouver une excuse assez logique : elles pètent le feu les Gotway/Begodes 😁

Pour moi, c'est mort avec Inmotion pour le moment (surtout avec la vidéo de WW sur la V13 😁) : pas de fiabilité, pas de conception avant-gardiste, très peu de plaisir lors de la glisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryushinkei a dit :

J'utilise la 18XL pour travail-maison et les rando et ma MTEN 4 pour la salle de sport et les rdv aux endroits qui interdit les roue (cachet dans le sac à dos).

Je peux te faire essayer les deux à Paris.

Bah... Ce serait très chic de ta part. D'autant que les 2 m'attirent (même si pour cacher dans un sac à dos, je commence à envisager une MTEN 3, si je trouve ça à prix correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 21:10, InMoWh75 a dit :

Moi peux vous faire essayer une V12HT que je compte vendre si l'EX.n de @Feinh me plait 🥰

 

Oui ... je vous conseillerais plutôt une EX.n à vous et @LeKeiser, car nous sommes des grands gabarits et il nous faut du matos et de la glisse gotway sous les pieds. Après, ben, normalement, suis le premier à essayer l'EX.n de @Feinhet il est très probable que je succombe : puissance gotway, glisse gotway, grand pneu promettant une glisse d'enfer et profil aguicheur au possible avec cette répartition des masses qui me rappelle la perfection de mon EX30 😍

Eh bien, c'est avec plaisir que j'essaierais une V12HT. Même si, sans doute par bête à priori de mec qui connaît que la V10F, j'ai l'impression que c'est un peu lourd et haut, pour la ville.

En ce qui concerne l'EX.n, je dois t'avouer que je ne la connaissais même pas. Je vais me documenter un peu dessus. C'est juste que j'ai entendu tellement mal de la finition GotWay/Begode, sans y rien connaître, que le truc m'inquiète un peu pour une roue principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sardanapale a dit :

Eh bien, c'est avec plaisir que j'essaierais une V12HT. Même si, sans doute par bête à priori de mec qui connaît que la V10F, j'ai l'impression que c'est un peu lourd et haut, pour la ville.

 

Oui, c'est lourd et haut dans toutes les situations (j'aime les profils ramassés perso). Après, ben, je dirais que la roue se débrouille malgré tout en offroad (je connais bien le bois de Vincennes avec quelques routes/sentiers/pistes cyclables avec peu de promiscuité même le weekend).

Il y a 9 heures, Sardanapale a dit :

En ce qui concerne l'EX.n, je dois t'avouer que je ne la connaissais même pas. Je vais me documenter un peu dessus. C'est juste que j'ai entendu tellement mal de la finition GotWay/Begode, sans y rien connaître, que le truc m'inquiète un peu pour une roue principale.

Oui la finition est mauvaise sur l'EX.n mais c'est un boitier de PC qui a malgré tout parcouru 9000km avec @Feinh

Sinon comme je disais, en considérant les perfs des Begode, je pense la fiabilité au top malgré une finition parfois douteuse ... roues pour le loisir plaisir quoi ... fin bon moi je compte faire de l'EX.n ma principale avec quelques rafistolages au besoin.

Max load de 130 kilos, soit plus que les 100 kilos d'une petite T3 avec son pneu riquiqui :

Gotway EX.N - speed version - no suspension - Begode (Gotway) and Extreme  Bull - Electric Unicycle Forum (euc community)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward