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Kingsong S16


Maître Folace

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Il y a 15 heures, fiocco a dit :

 

Sur les 1100Wh de la S18 seul 825Wh semble réellement exploitables si on retire la marge de sécurité de 25 voire 30% 😯

Je ne sais pas trop où tu tires tes infos, mais ça pourrait expliquer pour les S18 (du moins la mienne et celle de pas mal de Wheeler de ma région avec qui je roule, coupe une fois arrivé à 30%.

Quand je dis coupe restons cool 😁... Disons qu'une fois atteint les 30% il ne reste jamais plus de 2/3km d'autonomie 😭... Et clairement c'est un truc à savoir avec cette roue pour ne pas aller se mettre dans l'embarras en pensant avoir encore une marge ( tant en autonomie qu'en sécurité).

  • Confus 1
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il y a 16 minutes, LeKeiser a dit :

@Schepi tu veux dire que de 100% à 30% tu peux rouler, mais arrivé à 30, tu n'as que 3km d'autonomie ??? 

Disons qu'une fois atteint les 30% de batterie restante, c'est un peu comme une mini réserve dans mon esprit 😅.

Par contre les 100% à 90% tu fais 15 km avec sans aucun problème 😉, bon ça c'est un peu sur toutes les roues 😁.

Les meilleurs % 😍...

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il y a 11 minutes, Schepi a dit :

Disons qu'une fois atteint les 30% de batterie restante, c'est un peu comme une mini réserve dans mon esprit 😅.

Par contre les 100% à 90% tu fais 15 km avec sans aucun problème 😉, bon ça c'est un peu sur toutes les roues 😁.

Les meilleurs % 😍...

Pas chez Leaperkim ,enfin sur la Patton j'ai trouvé que c'était bien géré et équilibré de 100 à 15% niveau consommation et information batterie 

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il y a 26 minutes, Schepi a dit :

Disons qu'une fois atteint les 30% de batterie restante, c'est un peu comme une mini réserve dans mon esprit 😅.

Par contre les 100% à 90% tu fais 15 km avec sans aucun problème 😉, bon ça c'est un peu sur toutes les roues 😁.

Les meilleurs % 😍...

Ah non justement de 100 à 90% je ne fais que 5klm sur ma S18 en roulant à 25klmh après ça devient plus stable et la moitié de mon autonomie intervient a 60%.

Par exemple le week-end dernier par 19° j'ai pû faire 38klm de 60-100% de batterie. 

J'ai posté les relevés EUC WORLD de mes randonnées sur le sujet général de la S18 retours d'expérience. 

Modifié par fiocco
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il y a 3 minutes, Bouneusse a dit :

30% restant je dirai plutôt 7 ou 8 kilomètres que 2 ou 3 non ?

Sur le papier ça devrait être ça oui, sur la mienne en tout cas ce n'est absolument pas le cas xD.

Après il est possible qu'entre les % indiqué sur EUCworld et la réalité il y ai un beau detla 😅...

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il y a 16 minutes, fiocco a dit :

Ah non justement de 100 à 90% je ne fais que 5klm sur ma S18 en roulant à 25klmh après ça devient plus stable. et la moitié de mon autonomie intervient a 60%

J'ai posté les relevés EUC WORLD de mes randonnées sur le sujet général de la S18 retours d'expérience. 

Normal !

image.png.0e0da84be6b722fedfe0b4eb26316813.png

Modifié par InMoWh75
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il y a 22 minutes, InMoWh75 a dit :

Normal !

 

Dans EUC WORLD j'ai choisi le mode optimisé pour la gestion de l'affichage de l'autonomie de la batterie. 

Modifié par fiocco
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1 hour ago, InMoWh75 said:

Normal !

Je suis d'accord avec toi dans le principe, par contre le % batterie (SOC, state of charge si on veut un acronyme) serai plutôt a 3,6V si c'est a 50% linéaire de 4,2V a 3.0V. C'est possible que les fabricants déforment encore plus pour avoir l'air efficaces, mais je crois que c'est bêtement linéaire. (qui donne déjà la grande partie de la capacité dans les premiers "50%".)

J'aurais apprécié que les apps donnent le voltage "par cellule" (non pas individuelle mais en moyenne), ca donnerais une reference qui s'applique a a tous les voltages de packs. Je m'exprime peut etre mal: Les % ne donnent pas une bonne idée du niveau de charge. Le voltage c'est mieux (meme si toujours pas ideal). Par contre c'est difficile de se rappeler les plages auxquelles se tenir avec le nombre de batteries de voltages différents. Si l'app faisant une moyenne par cellule une KS16S comme une ET-max afficherais 4,2V au max, et on saurais que vers 3,8V on s'approche de la moitié de capacité. Le meme chiffre compterais pour toutes les roues.

Modifié par misc
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1 hour ago, Lyrad said:

Une explication possible pour les non initiés ?

Les courbes montrent la chute du voltage (qui correspond a notre potentiel de puissance disponible) selon combien ca débite de courant. Dans chaque cas la chute est rapide au debut, puis deviens plus régulière, puis tombe rapidement vers la fin.

Les % de batterie correspondent généralement au voltage maximum -> minimum, avec une simple interpolation entre les deux. Le graphique montre que le potentiel de puissance est bien moindre vers la fin, et la batterie chutera bien plus vite dans les derniers 30%.

Version courte: Les derniers 30-50% sont bien plus "faibles" que les premiers, voir la courbe. Le % n'indique donc pas correctement l'état de la batterie, sauf s'il est fait pour prendre en compte la courbe de chute réelle.

Modifié par misc
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Faut aussi prendre en compte la tension au "repos" et à l'utilisation.

Ce qui rend particulièrement complexe d'avoir une valeur correcte. 

Suffit de voir la différence entre le voltage de la roue à l'arrêt, en roulant, à l'accélération, voir même au freinage. 

A l'utilisation on fini par connaître sa roue et son autonomie et la manière dont le % batterie évolue.

Modifié par Schepi
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C'est pour cela qu'il vaut mieux faire une charge d'appoint, +25% dans mon cas avec "l’egretech plume 300" à mi parcours où a 50% de batterie car avant j'attendais d'être en fin de batterie pour la faire, grave erreur lorsqu'on voit le graphique de décharge 😮

Maintenant je ne rentre plus en poussant la roue en mode génératrice 😅

Modifié par fiocco
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4 hours ago, Schepi said:

Faut aussi prendre en compte la tension au "repos" et à l'utilisation.

Ce qui rend particulièrement complexe d'avoir une valeur correct. 

Suffit de voir la différence entre le voltage de la roue à l'arrêt, en roulant, à l'accélération, voir même au freinage. 

A l'utilisation on fini par connaître sa roue et son autonomie et la manière dont le % batterie évolue.

En effet, voici une illustration (pas tres détaillée mais ca donne l'idée) du voltage de la batterie lors d'une ballade en Sherman. Ca fluctue beaucoup selon les accelerations / freinages. On vois une pause au milieu: le voltage remonte lorsqu'on ne tire plus dessus, puis baisse lentement avec la consommation de la carte mère.

edit: En regardant le détail (zoom dans l'app) on peut reconnaitre les arrêts au feux rouge, les grandes montées etc.

IMG_1143.thumb.jpg.5e03f9ebba92cd78d3b8e0cff9f0fb08.jpg

 

Modifié par misc
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Un petit test de la S16 Pro de la part de Wheel Good Time :)

C'est vrai que le pneu à l'air vraiment plat/carré, je ne saurais pas trop par quel modèle le remplacer cela dit xD

Il abuse un peu sur l'autonomie dans la vidéo, il parle de 30 miles, mais en commentaire il parle de 50-60 si tu roules pas comme un fou (donc 80-100 km).

 

Modifié par Akiat
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