Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Vraiment si encombrante ? La dernière fois que je l'avais vue, elle me semblait pas plus grosse qu'une 16x. 
Le truc qui me gène, c'est les anses pour la portées. Il faut, si je ne me trompe pas, la prendre par les deux côtés. Sur ma 16s et ma 16x, une seule anse, en plein milieu, pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la question ait déjà été posée en tous cas moi je me la pose : Kingsong S16 Pro VS Inmotion V11y (j'insiste sur le y), y-a-il match ou pas ?

2 suspendues, 2 urbaines (quoique la S16 est plus polyvalente), prix similaire, poids à peu près similaire...

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeKeiser a dit :

Vraiment si encombrante ? La dernière fois que je l'avais vue, elle me semblait pas plus grosse qu'une 16x. 
Le truc qui me gène, c'est les anses pour la portées. Il faut, si je ne me trompe pas, la prendre par les deux côtés. Sur ma 16s et ma 16x, une seule anse, en plein milieu, pratique. 

Si, elle est clairement plus large qu’une 16X. Je prendrais une photo mardi en repassant la boutique si tu veux mais voilà déjà ma V8 à côté qui semble tellement ridicule.

Tu peux la prendre à une seule main mais faut du muscle… 

IMG_6052.jpeg

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tibiscui a dit :

Dis-donc c'est une sacrée argumentation là, ya du niveau...

Ma question était tout à fait sérieuse contrairement à ta réponse : KIngsong S16 Pro VS Inmotion V11y ?

Moi je pencherai nettement pour la S16.  Si je ne m'abuse, la V11y est une petite remise à niveau de la V11. La lumière a changé, le moteur un peu plus péchu, je crois qu'il y a des pads (elle est plus large en tout cas) mais le reste, c'est à peu près la même chose. La suspension est la même. Donc de conception ancienne.
La S16 apporte plus de nouveautés, le Smart BMS si je ne me trompe pas, un écran avec des infos, une suspension plus moderne, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la S16 Pro, avec SmartBMS effectivement, est plus performante, polyvalente et secure que la V11Y.  Les dernières vidéos de BonheurSurSeine et WrongWay (WW) à leurs sujets (ou en parlant au milieu de la review sur les roues à acheter pour WW) devraient t'éclairer. ça restera chiant à porter quoi qu'il arrive. Il n'y a que ma Tesla (légère et poignée intégrée à la coque) et ma S18 (niveau intermédiaire du trolley qui sert de poignée) que je peux porter relativement aisément à une main.

Pour tout ce qui fait plus de 30kg on galère c'est tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeKeiser a dit :

Moi je pencherai nettement pour la S16.  Si je ne m'abuse, la V11y est une petite remise à niveau de la V11. La lumière a changé, le moteur un peu plus péchu, je crois qu'il y a des pads (elle est plus large en tout cas) mais le reste, c'est à peu près la même chose. La suspension est la même. Donc de conception ancienne.
La S16 apporte plus de nouveautés, le Smart BMS si je ne me trompe pas, un écran avec des infos, une suspension plus moderne, ...

Un smart BMS a également été ajouté sur la V11y + nouveau contrôleur Raptor + 42 mosfets contre 16 précédemment...niveau sécurité, il y a une réelle mise à jour.

Moteur plus puissant, Vmax améliorée et équivalente à la S16 Pro, plus d'autonomie je pense, pédales avec picots en remplacement des vieilles pédales à grip....niveau ergonomie vraie mise à jour également.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tibiscui a dit :

Un smart BMS a également été ajouté sur la V11y + nouveau contrôleur Raptor + 42 mosfets contre 16 précédemment...niveau sécurité, il y a une réelle mise à jour.

Moteur plus puissant, Vmax améliorée et équivalente à la S16 Pro, plus d'autonomie je pense, pédales avec picots en remplacement des vieilles pédales à grip....niveau ergonomie vraie mise à jour également.

reste la suspension vraiment pas terrible et pas d'écran 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tibiscui a dit :

Dis-donc c'est une sacrée argumentation là, ya du niveau...

Ma question était tout à fait sérieuse contrairement à ta réponse : KIngsong S16 Pro VS Inmotion V11y ?

Oui, je pense que c'est une véritable alternative. Elle est un peu moins lourde en plus.
Disons que dans le style et dans la philosophie ce sont 2 roues très différentes mais comparable au niveau gamme. Le mieux, c'est de rider avec chaque pendant 15/20 min. Ca sera bien révélateur.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CarlXS a dit :

reste la suspension vraiment pas terrible et pas d'écran 

C'est vrai. Effectivement selon les reviews, ce n'est pas une roue faite pour le off road même si elle a une suspension, mais une urbaine.

L'avantage pour moi c'est qu'elle rentre dans le casier de mon vestiaire au sport car elle est assez mince, contrairement à la S16, trop large, qui ne passe pas !

Et aussi le fait qu'elle puisse être portée à une main, ce qui, théoriquement, devrait me permettre de monter l'escalier qui mène au vestiaire qui se situe à l'étage ! Ce qui serait beaucoup plus galère avec la S16 !

Modifié par Tibiscui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward