Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 22 minutes, gsalc2014 a dit :

Je suppose que tu parles de la 18XL, effectivement le top cette roue, en tout cas pour ce qu'elle a vécue avec moi, bon pas autant d'bornes que @King Size(difficile de faire mieux hein), mais en 10000 bornes RAS. 

Je reviens beaucoup dans les discussions ces temps-ci... 🤔

@Jbb, ne les écoute pas! Tu as flashé sur la S16 alors c'est elle qu'il te faut. :yaisse:

Et pour l'autonomie théorique... Avec 1480 w.h, compte plutôt entre 15 et 25 w.h/km en fonction de ton poids et de ta conduite. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gsalc2014 a dit :

Je suppose que tu parles de la 18XL, effectivement le top cette roue, en tout cas pour ce qu'elle a vécue avec moi, bon pas autant d'bornes que @King Size(difficile de faire mieux hein), mais en 10000 bornes RAS. 

Y a pas que les bornes sur la 18XL ... quand je pense que je dois défendre cette roue :mad2:

La roue a un bon comportement à 40/45 contrairement à une V12HT par exemple ...

Elle est aussi moins lourde et mieux fichue. Elle est mixte, tout usage en gros.

Après, il y a la V12HS mais vu les retours ces derniers temps ... 1 roue sur 2 en panne à la sortie du carton ou en moins de 100km ?!?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, InMoWh75 a dit :

Tant que l'on y est, la seule Inmotion qui ne m'avait pas laissé indifférent : la V10F 😛

J'ai éprouvé peu de satisfaction avec les 3 autres.

Cette roue est infecte a démonté.

De plus c est une carte mere de v8,je crois que c est la seul roue avec une puissance nominal de 2000w et une puissance maximale 500w au dessus,normal c est une carte mere qui etait a la base destiné a un moteur 800w.Quelques minutes de cote et hop elle se met en sécurité.

Il me semble a ce jour que le modele v8 v8f v8s est la roue la plus simple d acces au niveau de tous ces composants et changement de pneu.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vaillante V10F qui approche de ses 3000km monte toujours sans soucis la cote de l'hôpital Foch de Suresnes (% de dénivelé assez violent dans le coin). Jamais eu de mise en sécurité non plus (juste des rappels de bips un peu violent de temps en temps) par contre, effectivement, ce sont des roues qui n'aiment pas être violentées. Jamais démonté non plus en 5 ou 6 ans d'utilisation. Je comptais la vendre mais au final, je continue de l'utiliser régulièrement tellement elle est pratique en milieu urbain.

Faut tout de même avouer que lorsqu'on a gouté au confort des roues suspendues, le retour sur la V10F est un peu rude sur les premiers tours de roue :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, v5f06 a dit :

Cette roue est infecte a démonté.

De plus c est une carte mere de v8,je crois que c est la seul roue avec une puissance nominal de 2000w et une puissance maximale 500w au dessus,normal c est une carte mere qui etait a la base destiné a un moteur 800w.Quelques minutes de cote et hop elle se met en sécurité.

Il me semble a ce jour que le modele v8 v8f v8s est la roue la plus simple d acces au niveau de tous ces composants et changement de pneu.

Ma V10F n'a aucune difficulté a grimper des côtes malgré mes 90Kg là où une V8 que j'ai testé ne suit clairement pas et souffre lors d'accélération voir s'est arrêté progressivement après un tilt back (au moins pas de cut-off brutal )

Je roule sans soucis à 35-40km/h avec la V10F et l'autonomie n'a rien de comparable à la V8.

Pour le démontage je ne sais pas encore eu besoin de mettre les mains dedans contrairement à ma V5F qui a connu une crevaison .

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gsalc2014 a dit :

Salut @Kromza, tu oublie la MCM5 V2, 1500W et un pneu 2.5 en natif pour 17kg ^_-

Salut @gsalc2014. Effectivement, j'oublie la MCM5 V2 qui est... la meilleure roue de tous les temps.

Le seul problème c'est que j'ai du mal à la recommander pour un débutant du fait de ses 14 pouces à pneu étroit. Si t'oublies de la gonfler comme il faut, tu niques une jante vitesse grand V. Et puis... elle est introuvable aussi bien en neuf qu'en occasion cette pépite. Mais effectivement, c'est la roue que j'ai le + aimé de toutes celles que j'ai eu. Une pêche incroyable, rouler à 45km/h sans broncher et un mode soft... iréel.

Je maintiens le combo V8S/16S pour un primo-accédant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, magicienHfr a dit :

Ma vaillante V10F qui approche de ses 3000km monte toujours sans soucis la cote de l'hôpital Foch de Suresnes (% de dénivelé assez violent dans le coin). Jamais eu de mise en sécurité non plus (juste des rappels de bips un peu violent de temps en temps) par contre, effectivement, ce sont des roues qui n'aiment pas être violentées. Jamais démonté non plus en 5 ou 6 ans d'utilisation. Je comptais la vendre mais au final, je continue de l'utiliser régulièrement tellement elle est pratique en milieu urbain.

Faut tout de même avouer que lorsqu'on a gouté au confort des roues suspendues, le retour sur la V10F est un peu rude sur les premiers tours de roue :D

Elle se.met.en secu sur une cote de 1.2.oun3km selon aussi a combien tu roule .En tout cas dans me.regin a part rouler lentement le'soucis se manifeste et en fouillant les forum US c est pas un problème isolé.Deja.si'tu depasse la puissance max qui.est de.seulement 2500w pendant plus de 5sec elle se met en secu .En fait compare a sa batterie la roue est.assez.faible.Pour.1kg de plus la ks18L est meilleure partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, magicienHfr a dit :

Faut tout de même avouer que lorsqu'on a gouté au confort des roues suspendues, le retour sur la V10F est un peu rude sur les premiers tours de roue :D

Cela dépend de laquelle des roues suspendues car chaque fois que je reprenais la V10F après une sortie en V11 (V12 pareil), j'étais surpris par la glisse de la petite moi ;)  pour moi, la V10F,  c'est la seule roue achetable chez Inmotion 😛

 

il y a 14 minutes, CarlXS a dit :

Ma V10F n'a aucune difficulté a grimper des côtes malgré mes 90Kg là où une V8 que j'ai testé ne suit clairement pas et souffre lors d'accélération voir s'est arrêté progressivement après un tilt back (au moins pas de cut-off brutal )

Je roule sans soucis à 35-40km/h avec la V10F et l'autonomie n'a rien de comparable à la V8.

Pour le démontage je ne sais pas encore eu besoin de mettre les mains dedans contrairement à ma V5F qui a connu une crevaison .

J'ai mis un pouce pour une fois ! Testé la V10F en sentier et routes Vosgiennes pour ma part ! Bon après j'aurais préféré en RS19 HT 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CarlXS a dit :

Ma V10F n'a aucune difficulté a grimper des côtes malgré mes 90Kg là où une V8 que j'ai testé ne suit clairement pas et souffre lors d'accélération voir s'est arrêté progressivement après un tilt back (au moins pas de cut-off brutal )

Je roule sans soucis à 35-40km/h avec la V10F et l'autonomie n'a rien de comparable à la V8.

Pour le démontage je ne sais pas encore eu besoin de mettre les mains dedans contrairement à ma V5F qui a connu une crevaison .

L'architecture de la v10F est identique a celle de la v5f .

Le soucis avec la v10F c est quelle fait 2000w nominal mais 2500w max la ou la v8 et meme la v8f monte a 2000w max.Alors oui il est plus simple de mettre en secu une v8 ou v8f a cause des batteries 2 fois moindre mais sur la v10f c est la carte mere qui limite.

La v8f n est pas dans la meme catégorie que la v10f,que tu pourrais  plutot comparer a une ks18l  au niveau poid taille et la il y a un fossé entre les 2 .

D.ailleur cette V10 f roule a 40 max uniquement lors de 20 premier % ensuite ca baisse assez vite pour 35km/h .

Pour moi la.puissance  est un peu usurpé sur cette machine,regarde tu verra que c est a peu pres la seul ou la puissance max est proche de la puissance nominal.

Le soucis aussi c est que tout comme les v5 ,v8 les v10 n ont aucun equilibreur de cellule ,donc il n y a pas a chipoter tot ou tard les cellules ne sont plus équilibrée entre elle,et la mon dieu l acces a la batterie est infernal tout comme la v5f mais en pire car il y a les led et de l audio en plus.Il faut démonter la machine de A a Z .Sur une v8 l acces a la batterie se faite.en 5 minute par n importe quel personne.

Meme le.trolley n est pas comparable a celui de la v8 quo fait partie de ce qu il y a de mieux.

Apres elle a des qualités,une autonomie au dessus des petit modele(normal en même temps) et un bon confort et bonne maniabilité.et.on l'a.trouve pas trop chère en occasion (en neuf c est ridicule le prix officiel comme pour la v8f d ailleur)

Mon conseil c est si tu veut une roue aussi grande et lourd que la v10f prend une 18l en occasion si le budget le permet,si.tu veut une petite urbaine et que tu fait moins de 80kg prend une v8f,v8s,ks 16s ,mcm5 v2  si.tu te fou de la finition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

L'architecture de la v10F est identique a celle de la v5f .

Le soucis avec la v10F c est quelle fait 2000w nominal mais 2500w max la ou la v8 et meme la v8f monte a 2000w max.Alors oui il est plus simple de mettre en secu une v8 ou v8f a cause des batteries 2 fois moindre mais sur la v10f c est la carte mere qui limite.

La v8f n est pas dans la meme catégorie que la v10f,que tu pourrais  plutot comparer a une ks18l  au niveau poid taille et la il y a un fossé entre les 2 .

D.ailleur cette V10 f roule a 40 max uniquement lors de 20 premier % ensuite ca baisse assez vite pour 35km/h .

Pour moi la.puissance  est un peu usurpé sur cette machine,regarde tu verra que c est a peu pres la seul ou la puissance max est proche de la puissance nominal.

Le soucis aussi c est que tout comme les v5 ,v8 les v10 n ont aucun equilibreur de cellule ,donc il n y a pas a chipoter tot ou tard les cellules ne sont plus équilibrée entre elle,et la mon dieu l acces a la batterie est infernal tout comme la v5f mais en pire car il y a les led et de l audio en plus.Il faut démonter la machine de A a Z .Sur une v8 l acces a la batterie se faite.en 5 minute par n importe quel personne.

Meme le.trolley n est pas comparable a celui de la v8 quo fait partie de ce qu il y a de mieux.

Apres elle a des qualités,une autonomie au dessus des petit modele(normal en même temps) et un bon confort et bonne maniabilité.et.on l'a.trouve pas trop chère en occasion (en neuf c est ridicule le prix officiel comme pour la v8f d ailleur)

Mon conseil c est si tu veut une roue aussi grande et lourd que la v10f prend une 18l en occasion si le budget le permet,si.tu veut une petite urbaine et que tu fait moins de 80kg prend une v8f,v8s,ks 16s ,mcm5 v2  si.tu te fou de la finition 

Je peux t'assurer que ma femme roule à 40km/h même après les 20 premiers %et elle a 65/70 km d'autonomie avec .

En neuf c'est aux alentours de 850€ (hors boutique Française évidement) pour les perf et l'encombrement ce n'est pas si mal .

Toujours est-il qu'il y a de grandes chances pour que la S16 Pro viennent remplacer la V10 enfin si elle sort un jour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Y a pas que les bornes sur la 18XL ... quand je pense que je dois défendre cette roue :mad2:

😂 T'inquiètes, tu défends l'une des meilleures roues 😂

 

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

La roue a un bon comportement à 40/45..... Moins lourde et mieux fichue. Elle est mixte, tout usage en gros.

Toutafé 👍

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kromza a dit :

... la meilleure roue de tous les temps.

😂 En tout cas depuis maintenant plus de 3 ans, elle ne m'a jamais fait défaut. 

 

il y a une heure, Kromza a dit :

Le seul problème c'est que j'ai du mal à la recommander pour un débutant du fait de ses 14 pouces à pneu étroit. Si t'oublies de la gonfler comme il faut, tu niques une jante vitesse grand V.

J'ai réussi à lui mettre un pneu TT:

https://www.espritroue.fr/topic/13950-gotway-mcm5-v2-la-nouvelle-mcm5/?do=findComment&comment=364756

il y a une heure, Kromza a dit :

Et puis... elle est introuvable aussi bien en neuf qu'en occasion cette pépite. 

Tu l'as dit, une PÉPITE ! ^_^

Désolé pour ce HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette S16 selon moi sera une parfaite urbaine, si JE DIS BIEN SI, on ne doit pas trop la porter.
Car elle est vraiment compact, suffit de regarder les photos qui montre toutes les kingsong alignées les une à côté des autres la S16 est vraiment petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a beau dire ce que l on veut dans l'utilisation urbaine que j ai cite,escalier,magasin,bar ,coffre voiture ces roues sont pas top .

Oui a 850€ en neuf c est ok ,c est pas une roue parfaite mais elle vaut ces 850€.

Par contre sinta un probleme de batterie,juste un desequilibre et.que t es pas a l'aise a l'idee de demonter entièrement la.roue,y passer du temps pour donner la batterie a quelqun qui va te l'equilibrer,bhein tu peut jeter la roue ou la vendre pour pièces car payer quelqun a demonter la roue equilibre la batterie et remonter la roue ca va couter bien chère si tu trouves.Une v8 tu.extrait la batterie en 5 minutes meme si.t es pas bricoleur tu la donne a.equilibre ou tu e' a trouve une autre,ca va pas te coûter plus chere que la roue et tu va pouvoir le faire seul et facilement.

Je regrette.qu il.n est pas fait une v10F sur la base de la v8 avec un bon trolley et un entretien, changement de.pneu  facile,et une carte mere reelement adapté au moteur et la batterie de la roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gsalc2014 a dit :

😂 En tout cas depuis maintenant plus de 3 ans, elle ne m'a jamais fait défaut. 

 

J'ai réussi à lui mettre un pneu TT:

https://www.espritroue.fr/topic/13950-gotway-mcm5-v2-la-nouvelle-mcm5/?do=findComment&comment=364756

Tu l'as dit, une PÉPITE ! ^_^

Désolé pour ce HS. 

Ta mcm5 a encore les phares,le ventilo et l'USB qui marche?car mon pote en a une,l.alimentaion auxiliaire des.peripherique a lache rapidement,il a eu une 2eme carte et idem au bout de 500km.

Hormis ca un bon accident et a peunpres tout les plastiques se sont décroché,reparer au scotch.Le.trolley qui grippe comme pas.possible et dont la prise en main est desastreuse tout comme transporter la roue par la poignée,,en fait la poignée tient pas dans a main,tu porte la roue avec les doigts....Hormis tout ca oui elle roule pas trop mal et assez fiable.C est une 14x2.5 donc pneu plutot large dans la catégorie,ce qui donne une circonférence de 15 pouces,du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

Ta mcm5 a encore les phares,le ventilo et l'USB qui marche?car mon pote en a une,l.alimentaion auxiliaire des.peripherique a lache rapidement,il a eu une 2eme carte et idem au bout de 500km.

Oui, tout est d'origine, rien de refait 😉 

 

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

Le.trolley qui grippe comme pas.possible et dont la prise en main est desastreuse tout comme transporter la roue par la poignée,,en fait la poignée tient pas dans a main,tu porte la roue avec les doigts...

Pour le trolley, un p'tit coup de WD40 de temps à autre. 

 

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

 la poignée tient pas dans a main,tu porte la roue avec les doigts....

J'ai des doigts musclés 😂

 

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

... elle roule pas trop mal et assez fiable.

Plus d'5000 bornes, pas d'soucis (hormis les crevaisons). 

 

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

C est une 14x2.5 donc pneu plutot large dans la catégorie,ce qui donne une circonférence de 15 pouces,du coup.

C'est ça 2.5 c'est top, et avec le pneu TT j'suis plus proche des 16".

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward