Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

 

il y a une heure, Schepi a dit :

Les 60 semble vraiment dure à atteindre pourtant tu semblais avoir une batterie relativement pleine

J'ai effectivement senti une difficulté de pousser le 50 mais MU a dit que la pression était de 1.8 bar. Et avec mon poids camion ça n'aide pas. Je pense qu'avec la bonne pression on pourrait plus facilement pousser. Et elle n'avait pas de mal à accélérer de 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryushinkei a dit :

 

J'ai effectivement senti une difficulté de pousser le 50 mais MU a dit que la pression était de 1.8 bar. Et avec mon poids camion ça n'aide pas. Je pense qu'avec la bonne pression on pourrait plus facilement pousser. Et elle n'avait pas de mal à accélérer de 0 

Sans indiscrétion tu pèses combien ?

Oui çà pourrait clairement être une explication :). Dans tout les cas çà reste pour moi la meilleurs roues pour quelqu'un qui voudrait commencer la roue, ou changer une "vieillerie" tout en voulant garder une roue pratique (mais 32kg :x ).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Schepi a dit :

...tu pèses combien ?

La plus belle réplique de Wesley Snipe dans Démolition Man lorsqu'il est dans le musée avant de se servir du mec en le projetant pour détruire la vitrine 😂

Modifié par fiocco
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Sans indiscrétion tu pèses combien

Bien équipé, je sors tout juste de la categorie poids léger entre 100 et 105 😶

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Dans tout les cas çà reste pour moi la meilleurs roues pour quelqu'un qui voudrait commencer la roue, ou changer une "vieillerie" tout en voulant garder une roue pratique (mais 32kg :x )

Je roule en 18XL ou 16x et son acceleration n'est pas suffisante (surtout 18xl). J'arrive à la faire tilt en avant une micro seconde en forçant un peu. La S16 pro est selon moi une bonne roue qui à les sensation 18xl/16x (plutot 16x) tout en ayant la puissance necessaire pour bien démarrer + confort suspension. Avec sa forme plus compacte que la S19 et une puissance + autonomie plus musclé que la S18, la roue jauge bien sans excès pour ceux qui veulent du mixte ville / randos occasionnel. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo du démontage de la S16 (non pro).

Analyse.

Démontage des plaques latérales : extra. C'est super bien fait !

Idem pour le couvercle avec son joint étanche (très fin et fragile, mais il est là)

Voici le carte :

image.png.3f8df38f307c8bd5633b844ddb52153e.png

Il y a un serflex autour des prises vers la batterie en haut à droite et en bas à droite, en jaune / orange clair. Ce semble être un bon connecteur, mais un serflex, c'est à usage unique ! Purée ...
C'est un mauvais point car ca n'est pas démontable, il faut le couper.
Pour moi, c'est du bricolage, mais je crois que c'est plutôt classique dans ce monde là.

De même le tas de câbles sous l'afficheur, c'est tout tassé, bourré à la main derrière l'afficheur. Ca n'est pas un signe de montage de qualité. On est loin de nos standards locaux, mais je crois que c'est un niveau de qualité classique dans ce monde là. Qu'en dites-vous les experts en roues ?

Un système trop complexe à démonter, notamment pour le passage des gros câbles pour la batterie. Gros risque que des cosses se touchent au passage : super dangereux car la batterie implique un courant continu et alimentation permanente. Ce passe câble n'a pas de joint et n'est pas étanche.

 

Démontage de la suspension : impeccable. Bonne visserie.

Haut parleur : dans un compartiment pas étanche et pas vraiment démontable car il y a un joint non démontable, mais c'est réparable, on peut remettre du joint après coup, mais c'est pas pratique. Bref, c'est pas conçu pour que le compartiment haut parleur soit ouvert.

On arrive aux câbles qui viennent de la batterie : ils semblent satisfaire la personne. Je trouve que c'est un peu fouillis et étanchéité pas assez prise en compte, mais c'est mon référentiel perso qui semble trop élevé dans ce monde du made in China.

Apparemment, c'est mieux que la S19. Soit ...

Le commentateur déplore un trou mal fait dans l'alu, c'est vrai que cela semble comme bouriné à la main, mais cela ne modifie pas la qualité. C'est plus le process industriel qui gagnerait à être optimisé, mais ca ... je m'en fiche si ca n'impacte pas la qualité. On a donc un trou pour le biper qui est grossier, bon ... rien de grave à mon avis.

 

La roue est sortie et on peut voir les fameux roulements à billes guidants le mouvement vertical de la roue.

image.png.c1876f3901b8a8ee265d036acf49764b.png

image.png.f2b3aeca5c6466b8ef7179a891fcc375.png

Même système que la S19.

Cet axe (coloré en indigo) n'est pas suffisamment ajusté et il manque soit un espaceur, soit un meilleur ajustage de l'axe. Apparemment, c'est dangereux, risque de casse à long terme !

image.png.0fb9eb5fae11d3dfba350db7eb141620.png

 

La suspension semble cogner sur le garde boue. Un problème de conception. (zone colorée indigo).

image.png.daaeebd1b452440196044acb9d416c38.png

Ils disent que ca n'a pas l'air grave, malgré les quelques coups visibles sur cette roue encore très peu utilisée. J'avoue ne pas trop savoir ici. Je leur fait confiance et je classe ca en "pas grave".

 

La gestion du câble vers le moteur est bonne.

image.png.8158872ba7e8d0ec40e3755a340e3f7d.png

Les vis qui serrent l'axe principal de la roue ne sont pas très serrées. Pas assez visiblement. Le mieux sera d'ajouter du frein filet en préventif, mais cela suppose un gros démontage, juste en préventif.

Ca discute de la couleur du frein filet attendue, du bleu (pas du rouge qui serait trop fort) mais ils trouvent un truc vert, en plus, ils se demandent pourquoi et ce que c'est ...

image.png.9fcb2f29582353efe92da6f4417d6c2f.png

Cela ne semble pas critique, mais un point à surveiller sur la maintenance pour éviter que les vis ne foutent le camp. Cela dit, il peut y avoir des différence sur la chaine sur ce point et donc, cela peut ne pas se retrouver ensuite, en pleine serie. A voir.

Autour de 11'26 discussion et comparaison avec la S19 et la S22 sur les roulements à bille de guidage vertical de la suspension.
Ils indiquent que ca a changé entre les versions précédentes, mais ne disent pas si c'est mieux ou moins bien. C'est juste une petite mise à jour de la conception à mon avis. Rien de plus.

 

Démontage de la roue, ils trouvent que la conception est classique.

Ils trouvent de la rouille !

image.png.30dea03cecf94784c17eb9833de347ca.png

image.png.8507daa2205c8923b97d7543e6fa3c12.png

La qualité de l'entreposage des pièces en attente de la chaine de montage est sans doute en cause. Pas top.

A nouveau, une qualité qui est en dessous de mes attentes, mais une qualité classique pour du made in China.

Je ne pense pas que cela soit un vrai problème en fait, c'est pa cool et ca dit beaucoup sur le soin apporté, mais en pratique, ca ne va pas être un problème pour la roue, en tout cas, pas avant des années d'utilisation.

En préventif, on peut poncer et mettre du Rustol, m'enfin, ca reviens à faire leur boulot !

On peut aussi voir des gaines ou les câbles passent à côté, ... Une fois de plus, la qualité n'est pas au top du top et c'est pas une surprise.

Le problème ici est que ces pieces de fibre de verre, libres dans l’intérieur du moteur, c'est pas glop. C'est possiblement dangereux.

image.png.2c6e0656a1c097f7b49c725153781431.png

Ce que l'on peut voir sur l'image, a été arraché, mais n'était pas autour d'un câble et se serait décroché à l'usage.

 

C'est donc une roue qu'il faut démonter complètement et remonter pour arriver à une qualité acceptable. C'est pénible.

Le vernis autour des fil électrique est de mauvaise qualité et les fils ne sont pas tous correctement attaché. Purée ...

Ca, c'est pas bon pour le moteur. Le vernis c'est l'isolation et les fils pas trop attaché, à terme, avec les chocs, cela peut faire des faux contacts.

Bref, la qualité est pauvre que tout ce qui ne se voit pas. Un classique !

Les fabricants nous prennent pour des abrutis, ca m’énerve ...

 

On peut voir des chocs et des traces de rouille sur le stator. C'est pas terrible ca.

image.png.d040eb34056e964c93068cef85057ba8.png

Idem que le rotor

image.png.90b62b83b576af07e725222a43601214.png

 

Les aimants ne sont pas tous posés de manière uniforme, mais ils indiquent que ca serait pour faire circuler l'air et refroidir ? C'est pas super clair sur la video entre 14' et 16'

 

Les batteries.

Compartiment bien étanche.

image.png.4a661eb66367d9d648ac0a1dedf91b67.png

Conception comparable à la S19 disent-ils.

 

Conclusion.

En relatif : bonne roue, classique, comparable à la qualité de la S19.

Dans l'absolu : la qualité laisse à désirer, surtout sur une roue de test qui va être étudiée à la loupe. Cela ne laisse donc pas présager d'amélioration. Kingsong assume ce niveau de qualité. C'est donc à prendre en toute conscience ou bien à laisser.

La roue n'est pas étanche, sauf le compartiment batterie.

Sur la suspension, la conception semble moins bonne que la S19 et ils s'attendent à des problèmes plus important. Là, on est plus dans un problème de conception que de qualité. C'est pire !

Ils ont ajouté les rondelles qui manquaient un peu partout. Wow 😱

Ils disent que le modèle pro à les mêmes stator et rotor mais que l'usine sort un nouveau modèle de pro (?)  à 21' avec un nouveau moteur.

Voilà pour le matériel.

 

 

 

Modifié par Jbb
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jbb a dit :

mais un serflex, c'est à usage unique ! Purée ...
C'est un mauvais point car ca n'est pas démontable, il faut le couper.

Ils ne servent qu'à éviter que les prises se baladent et fassent du raffut. On peut aisément les remplacer par des attaches à torsader complètement réutilisables :

image.jpeg.d7c2c4acd55953b2696896c70df10e15.jpeg

Et en plus c'est la plupart du temps gratuit sur divers sachets dans la grande distribution! :D

Sinon :

https://www.monouso.fr/attache-lien-metal-argente-95cm-100-utes-17232.html?utm_source=googleads&utm_medium=shopping&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA5rGuBhCnARIsAN11vgRutDOGdW9olSPLc-QJAQ00BDaiWQQdfcLiusA8YY9JcYDPgPI2FfIaAiowEALw_wcB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jbb a dit :

Voici une vidéo du démontage de la S16 (non pro).

Analyse.

Démontage des plaques latérales : extra. C'est super bien fait !

Idem pour le couvercle avec son joint étanche (très fin et fragile, mais il est là)

Voici le carte :

image.png.3f8df38f307c8bd5633b844ddb52153e.png

Il y a un serflex autour des prises vers la batterie en haut à droite et en bas à droite, en jaune / orange clair. Ce semble être un bon connecteur, mais un serflex, c'est à usage unique ! Purée ...
C'est un mauvais point car ca n'est pas démontable, il faut le couper.
Pour moi, c'est du bricolage, mais je crois que c'est plutôt classique dans ce monde là.

De même le tas de câbles sous l'afficheur, c'est tout tassé, bourré à la main derrière l'afficheur. Ca n'est pas un signe de montage de qualité. On est loin de nos standards locaux, mais je crois que c'est un niveau de qualité classique dans ce monde là. Qu'en dites-vous les experts en roues ?

Un système trop complexe à démonter, notamment pour le passage des gros câbles pour la batterie. Gros risque que des cosses se touchent au passage : super dangereux car la batterie implique un courant continu et alimentation permanente. Ce passe câble n'a pas de joint et n'est pas étanche.

 

Démontage de la suspension : impeccable. Bonne visserie.

Haut parleur : dans un compartiment pas étanche et pas vraiment démontable car il y a un joint non démontable, mais c'est réparable, on peut remettre du joint après coup, mais c'est pas pratique. Bref, c'est pas conçu pour que le compartiment haut parleur soit ouvert.

On arrive aux câbles qui viennent de la batterie : ils semblent satisfaire la personne. Je trouve que c'est un peu fouillis et étanchéité pas assez prise en compte, mais c'est mon référentiel perso qui semble trop élevé dans ce monde du made in China.

Apparemment, c'est mieux que la S19. Soit ...

Le commentateur déplore un trou mal fait dans l'alu, c'est vrai que cela semble comme bouriné à la main, mais cela ne modifie pas la qualité. C'est plus le process industriel qui gagnerait à être optimisé, mais ca ... je m'en fiche si ca n'impacte pas la qualité. On a donc un trou pour le biper qui est grossier, bon ... rien de grave à mon avis.

 

La roue est sortie et on peut voir les fameux roulements à billes guidants le mouvement vertical de la roue.

image.png.c1876f3901b8a8ee265d036acf49764b.png

image.png.f2b3aeca5c6466b8ef7179a891fcc375.png

Même système que la S19.

Cet axe (coloré en indigo) n'est pas suffisamment ajusté et il manque soit un espaceur, soit un meilleur ajustage de l'axe. Apparemment, c'est dangereux, risque de casse à long terme !

image.png.0fb9eb5fae11d3dfba350db7eb141620.png

 

La suspension semble cogner sur le garde boue. Un problème de conception. (zone colorée indigo).

image.png.daaeebd1b452440196044acb9d416c38.png

Ils disent que ca n'a pas l'air grave, malgré les quelques coups visibles sur cette roue encore très peu utilisée. J'avoue ne pas trop savoir ici. Je leur fait confiance et je classe ca en "pas grave".

 

La gestion du câble vers le moteur est bonne.

image.png.8158872ba7e8d0ec40e3755a340e3f7d.png

Les vis qui serrent l'axe principal de la roue ne sont pas très serrées. Pas assez visiblement. Le mieux sera d'ajouter du frein filet en préventif, mais cela suppose un gros démontage, juste en préventif.

Ca discute de la couleur du frein filet attendue, du bleu (pas du rouge qui serait trop fort) mais ils trouvent un truc vert, en plus, ils se demandent pourquoi et ce que c'est ...

image.png.9fcb2f29582353efe92da6f4417d6c2f.png

Cela ne semble pas critique, mais un point à surveiller sur la maintenance pour éviter que les vis ne foutent le camp. Cela dit, il peut y avoir des différence sur la chaine sur ce point et donc, cela peut ne pas se retrouver ensuite, en pleine serie. A voir.

Autour de 11'26 discussion et comparaison avec la S19 et la S22 sur les roulements à bille de guidage vertical de la suspension.
Ils indiquent que ca a changé entre les versions précédentes, mais ne disent pas si c'est mieux ou moins bien. C'est juste une petite mise à jour de la conception à mon avis. Rien de plus.

 

Démontage de la roue, ils trouvent que la conception est classique.

Ils trouvent de la rouille !

image.png.30dea03cecf94784c17eb9833de347ca.png

image.png.8507daa2205c8923b97d7543e6fa3c12.png

La qualité de l'entreposage des pièces en attente de la chaine de montage est sans doute en cause. Pas top.

A nouveau, une qualité qui est en dessous de mes attentes, mais une qualité classique pour du made in China.

Je ne pense pas que cela soit un vrai problème en fait, c'est pa cool et ca dit beaucoup sur le soin apporté, mais en pratique, ca ne va pas être un problème pour la roue, en tout cas, pas avant des années d'utilisation.

En préventif, on peut poncer et mettre du Rustol, m'enfin, ca reviens à faire leur boulot !

On peut aussi voir des gaines ou les câbles passent à côté, ... Une fois de plus, la qualité n'est pas au top du top et c'est pas une surprise.

Le problème ici est que ces pieces de fibre de verre, libres dans l’intérieur du moteur, c'est pas glop. C'est possiblement dangereux.

image.png.2c6e0656a1c097f7b49c725153781431.png

Ce que l'on peut voir sur l'image, a été arraché, mais n'était pas autour d'un câble et se serait décroché à l'usage.

 

C'est donc une roue qu'il faut démonter complètement et remonter pour arriver à une qualité acceptable. C'est pénible.

Le vernis autour des fil électrique est de mauvaise qualité et les fils ne sont pas tous correctement attaché. Purée ...

Ca, c'est pas bon pour le moteur. Le vernis c'est l'isolation et les fils pas trop attaché, à terme, avec les chocs, cela peut faire des faux contacts.

Bref, la qualité est pauvre que tout ce qui ne se voit pas. Un classique !

Les fabricants nous prennent pour des abrutis, ca m’énerve ...

 

On peut voir des chocs et des traces de rouille sur le stator. C'est pas terrible ca.

image.png.d040eb34056e964c93068cef85057ba8.png

Idem que le rotor

image.png.90b62b83b576af07e725222a43601214.png

 

Les aimants ne sont pas tous posés de manière uniforme, mais ils indiquent que ca serait pour faire circuler l'air et refroidir ? C'est pas super clair sur la video entre 14' et 16'

 

Les batteries.

Compartiment bien étanche.

image.png.4a661eb66367d9d648ac0a1dedf91b67.png

Conception comparable à la S19 disent-ils.

 

Conclusion.

En relatif : bonne roue, classique, comparable à la qualité de la S19.

Dans l'absolu : la qualité laisse à désirer, surtout sur une roue de test qui va être étudiée à la loupe. Cela ne laisse donc pas présager d'amélioration. Kingsong assume ce niveau de qualité. C'est donc à prendre en toute conscience ou bien à laisser.

La roue n'est pas étanche, sauf le compartiment batterie.

Sur la suspension, la conception semble moins bonne que la S19 et ils s'attendent à des problèmes plus important. Là, on est plus dans un problème de conception que de qualité. C'est pire !

Ils ont ajouté les rondelles qui manquaient un peu partout. Wow 😱

Ils disent que le modèle pro à les mêmes stator et rotor mais que l'usine sort un nouveau modèle de pro (?)  à 21' avec un nouveau moteur.

Voilà pour le matériel.

 

 

 

Merci pour ce résumé détaillé .

Décidement l'âge d'or de Kingsong , c'est à dire la période ks 18xl // 16x , est révolu. Depuis la 16x c'est que des roues à la la qualité d'assemblage/fabrication baclée, tu m'étonnes qu'il y ait que des roues à soucis entre la s18 , la s22 , la s19... et je pense qu'elle aura aussi son lot de problemes la s16.

Modifié par Ger Tro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbb a dit :

Voici une vidéo du démontage de la S16 (non pro).

 

Les vis qui serrent l'axe principal de la roue ne sont pas très serrées. Pas assez visiblement. Le mieux sera d'ajouter du frein filet en préventif, mais cela suppose un gros démontage, juste en préventif.

[...]

C'est donc une roue qu'il faut démonter complètement et remonter pour arriver à une qualité acceptable. C'est pénible.

Je vais passer pour un cynique mais de mon point de vue, si on a connaissance du niveau de qualité général sur le marché, c'est plutôt un truc à faire en systématique à l'achat d'une roue. Alors oui il faut les connaissances, les outils, .... Et on s'en passerait bien. Si un jour (avec des scies...) on a de la prod en UE ou US ce sera probablement de l'histoire ancienne :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Je vais passer pour un cynique mais de mon point de vue, si on a connaissance du niveau de qualité général sur le marché, c'est plutôt un truc à faire en systématique à l'achat d'une roue. Alors oui il faut les connaissances, les outils, .... Et on s'en passerait bien. Si un jour (avec des scies...) on a de la prod en UE ou US ce sera probablement de l'histoire ancienne :)

Histoire ancienne car le prix sera 2 fois plus élevé surtout.Et sûrement pas pour une qualité d assemblage 2 fois supérieur.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu le meilleur constructeur de monoroue,le plus serieux et celui qui avait le plus de budget , Ninebot.

Eux leur produit s adresse clairement au pays développés,donc le smart bms qu on galère encore a avoir dans certain produits a 3000€ il l avait depuis le debut (meme sur les trott Xiaomi a 250€ il y est).

Le niveau d assemblage chez inmotion est pas mal aussi mais, niveau hardware/firmware c est bof .

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu le meilleur constructeur de monoroue,le plus serieux et celui qui avait le plus de budget , Ninebot.
Eux leur produit s adresse clairement au pays développés,donc le smart bms qu on galère encore a avoir dans certain produits a 3000€ il l avait depuis le debut (meme sur les trott Xiaomi a 250€ il y est).
Le niveau d assemblage chez inmotion est pas mal aussi mais, niveau hardware/firmware c est bof .
 
La Z10 que j'ai eue le bonheur de rouler était effectivement irréprochable sur bien des aspects.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deadubed a dit :

La Z10 que j'ai eue le bonheur de rouler était effectivement irréprochable sur bien des aspects.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Imagine que c est un truc qui a 4 ou 5 ans et des roue ils en ont pas fait beaucoup.Si aujourd'hui il se penchait sur un nouveau modèle on aurait certainement un truc bien reussi et en plus c etait pas excessif leur prix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CarlXS a dit :

Mai ? 😱🥲

Oui, politique du commerçant de ne pas vendre le 1er batch souvent sujet à problèmes.

On passe après les autres mais on évite quelques déconvenues, et ça me permet de payer en plusieurs fois donc c'est bien ainsi :)

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lyrad a dit :

J'ai compulsé, je vais pouvoir revendre ma bonne vieille S18 et passer sur la S16 en mai.

2090€ la pro sur MyEwheel avec le code bonheur. Livraison en mai !

Mais quel est donc le nom de cette enseigne "responsable " ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward