Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Il ne faut rien exagérer. ;)

La KS 16S a une puissance nominale de 1200w et une puissance maximale en pic de 3000w.

La KS 16X a une puissance nominale de 2200w et en pic de 4000w.

La KS S16, c'est 2800w avec en pic 4500w.

La KS S16 Pro, c'est 3000w en nominal et 5000w en pic.

Et de plus KingSong limite ta vitesse dès que tu descends en dessous d'un certain seuil de tension. 

Merci pour ces données. 

Mais entre la S16 normale et la pro, la normale est à éviter ? Pour une utilisation urbaine, pas d'acrobatie ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dro77 a dit :
il y a une heure, LeKeiser a dit :
C'est à dire ? Car bon, je ne regarde pas la batterie quand je roule. Bon, je suis loin des 30km/h mais on ne sait jamais. 

Alarm a 28km et TB a 30 km.

Tilt Back ? Si je ne me trompe pas, c'est une bonne sécurité non ? Du moment que la gyro ne se coupe pas brusquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

 

Mais entre la S16 normale et la pro, la normale est à éviter ? Pour une utilisation urbaine, pas d'acrobatie ou...

Certains ont des avis différents mais honnêtement la version « classique » est déjà largement surdimensionnée pour un usage classique si tu t’amuse pas à te pencher comme un taré au démarrage d’un feu rouge, même en faible batterie. 

Pour faire simple, la Pro sera « un peu » plus tolérante en faible batterie mais dans tous les cas, en dessous de 50% vas y tranquille et évite de descendre à moins 30% pour conserver la durée de vie des accues.
 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre.

La normale  : 
_ moteur de 2800 W (puissance nominale) et 4500 W (en crête).
_ batterie de 1480 Wh LG 

La Pro :
_ moteur de 3000 W (puissance nominale) et 5000 W (en crête)
_ batterie de 1480Wh Samsung 50S LG21700

Donc c'est surtout le moteur et les batteries qui sont les différences.
A vous lire, la version normale serait presque dangereuse par rapport à la pro. Si il faut s'inquiéter de sa conduite à 50% de la batterie, c'est peu, non ? Ca va vite, les km. Et quand on du poids sur la gyro, on tire plus sur la batterie. 
Pis un truc : vu que la taille de la batterie est la même, mais le moteur plus important sur la pro, la consommation doit être naturellement plus importante, non ? Donc on sera plus rapidement à 50% sur la pro que sur la normale, je me trompe ? 

Je cherche juste à comprendre les avis divergents sur ces deux roues. 
Je zieute juste comme ça, hein :) Moi, j'ai donc une utilisation pure urbaine. Je ne compte pas aller dans les bois avec mes roues. J'ai déjà du mal avec les trottoirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de compliquer la chose. Kingsong a une bonne marge et plutôt gère bien. J'ai pas mal abusé la KS16S / kS18XL / KS16X sur les acceleration et vitesse. La machine sait quand te remettre sur place si tu pousse trop. Meme en dernier recours les pedales vont dip en avant pendant une micro seconde mais les Kingsong ne m'ont jamais laissé tomber. 

Pour la S16, oui la batterie de la pro fera qu'on aura theoriquement un peu plus de marge que la non pro mais la difference est moindre et on n'a pas encore tester de toute façon donc inutile de se prendre la tête.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

J'ai un peu du mal à comprendre.

La normale  : 
_ moteur de 2800 W (puissance nominale) et 4500 W (en crête).
_ batterie de 1480 Wh LG 

La Pro :
_ moteur de 3000 W (puissance nominale) et 5000 W (en crête)
_ batterie de 1480Wh Samsung 50S LG21700

Donc c'est surtout le moteur et les batteries qui sont les différences.
A vous lire, la version normale serait presque dangereuse par rapport à la pro. Si il faut s'inquiéter de sa conduite à 50% de la batterie, c'est peu, non ? Ca va vite, les km. Et quand on du poids sur la gyro, on tire plus sur la batterie. 
Pis un truc : vu que la taille de la batterie est la même, mais le moteur plus important sur la pro, la consommation doit être naturellement plus importante, non ? Donc on sera plus rapidement à 50% sur la pro que sur la normale, je me trompe ? 

Je cherche juste à comprendre les avis divergents sur ces deux roues. 
Je zieute juste comme ça, hein :) Moi, j'ai donc une utilisation pure urbaine. Je ne compte pas aller dans les bois avec mes roues. J'ai déjà du mal avec les trottoirs ;)

Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct.

On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal.

Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. 

Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires. 

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

Tu te fais des nœuds dans le cerveau même avec un casque 😁

Si un fabriquant faisait des roues dangereuses lorsqu'il reste 50% de batteries il aurait cessé d'exister

Bon après, Begode a oublié le tiltback sur cet engin 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, King Size a dit :

Il ne faut rien exagérer. ;)

La KS 16S a une puissance nominale de 1200w et une puissance maximale en pic de 3000w.

La KS 16X a une puissance nominale de 2200w et en pic de 4000w.

La KS S16, c'est 2800w avec en pic 4500w.

La KS S16 Pro, c'est 3000w en nominal et 5000w en pic.

Et de plus KingSong limite ta vitesse dès que tu descends en dessous d'un certain seuil de tension. 

c est surtout les accus qu il y a dedans et le nombre de parrallele qu il faut compatbilie par rapport a la puissance du moteur ,sachant qu un moteur plus puissant englouti plus d energie .

a comparer la ks s16 ,sans la capacite ,c est identique a ce qu il y a dans une ks 18l .4 parrallele avec des accus donne pour decharge a 10A en continue soit 40 A .Si on multiplie 40A par la tension nominal de 74v (fourchette haute desfois on dit plutot 72v) ca nous fait 2960w .

de tete il me semble qu a mi batterie ,a l arret tu dois etre 74v si tu demande de la puissance la tension va s affaisser et plutot beaucoup genre ca va descendre a vers les 65/66v la on est plus qu a 2600w ,donc l accus va devoir donner plus que ses specs ,il va pouvoir mais combien de temps jusqu a combien ,selon quel condition?

Si tu prend le cas de la pro et ses 50s qui sont donne au bas mot pour tenir au moins au double de l amperage des 50e soit 20A * 4 parrallele  tu arrive bien au dessus a tous moment ,il y a de la reserve ,l accus n est pas dans ses retranchement ,il ne chauffe pas ,la batterie semble dimenssionner pour couvir a peu pres toutes les situation sans depasser les valeur donne par le fabricant .

bien entendu kingsong ayant normalement adapte des securite differente selon le modele ,ca ne va pas cutter si tu depasse legerement sur un nid de poule ,mais sur un nid de poule tu peut parfois doubler la puissance en 1 secondes ,la reaction de la roue est incertaine par rapport aux temperature des tes accus ,temperature exterieur ,ton poid et des dizaine d autre de parametres ....

 

le premiere securite que ks va mettre ca va etre un abbaisaissement de la vmax a partir de certaine tension  ,c est insuffisant dans certain cas .

 

Pour comparaison la 18l etait bien plus dans les clous avec son moteur 2200w nominal .

et la ks16x tout comme la 18xl a 2200w avait non pas 4 parrallele mais 6 donc beaucoup plus secure que la ks s16 .

La s18 ,elle avait une tare c etait sa batterie avec ces cellules capable de debiter 10A en continue mais avec seulement 3 parralles ,ca n est pas pour autant que tout le monde a coupe ,mais c etait un defaut connu plus ou moins corriger avec des cellules a forte decharge pour certaines version livre surtout au states .

a choisir pour le meme poid la meme taille  et dans notre cas la meme capacite on prend la version capable du plus car qui peut le plus peut le moins ,pas l inverse ....

tout ce que j ecrit n est pas a 100% exacte mais c est la methode pour dimensionner une batterie (surtout sa puissance) par rapport au moteur .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct.

On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal.

Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. 

Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires. 

oui on peut rouler mais franchement dans ce cas elle sont loin d etre similaire .

Effectivement aucune difference ne se sentira a 25km/h sur le plat avec 30% de batterie ,mais une roue vit beaucoup de situation ,qu on ne s imagine pas trop .

Pour 10% du prix je ne me casserai pas la tete ,car a chaque fois que tu sera sous les 50 voir 30% avec l une tu va devoir adapter une conduite differente et l autre tu n aura pas a changer ta conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

J'ai un peu du mal à comprendre.

La normale  : 
_ moteur de 2800 W (puissance nominale) et 4500 W (en crête).
_ batterie de 1480 Wh LG 

La Pro :
_ moteur de 3000 W (puissance nominale) et 5000 W (en crête)
_ batterie de 1480Wh Samsung 50S LG21700

Donc c'est surtout le moteur et les batteries qui sont les différences.
A vous lire, la version normale serait presque dangereuse par rapport à la pro. Si il faut s'inquiéter de sa conduite à 50% de la batterie, c'est peu, non ? Ca va vite, les km. Et quand on du poids sur la gyro, on tire plus sur la batterie. 
Pis un truc : vu que la taille de la batterie est la même, mais le moteur plus important sur la pro, la consommation doit être naturellement plus importante, non ? Donc on sera plus rapidement à 50% sur la pro que sur la normale, je me trompe ? 

Je cherche juste à comprendre les avis divergents sur ces deux roues. 
Je zieute juste comme ça, hein :) Moi, j'ai donc une utilisation pure urbaine. Je ne compte pas aller dans les bois avec mes roues. J'ai déjà du mal avec les trottoirs ;)

il faut pas q inquieter (ca depend de ton mentale en fait...) il faut juste adapter une conduite differente ,ce que tu n aura pas specialement a faire avec la pro .

Mais ca c est le cas au tout se passe bien ,t inquiete tu pourra rouler meme a 40 sur une route plate ,mais si une raffale de vent soudaine ou un nid de poule bien costaud ,une sera en overload donc avec une reaction pas specialement previsible ,l autre n aura aucune reaction imprevisible ...

 

mais avant que ces cellules 50s existe ,le choix etait different car pour etre plus safe il fallait plus de parrallele donc plus de poid ,un placement des batterie different et engendrait un surcout .

La pour le meme modele la meme capacite le meme poid ,10% du prix en plus ta roue garde les meme spec de 100% a 20% de batterie .

Pour l aspect financier ,tu recupere tes 10% a la revente facilement et tu vend plus vite .

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici au sujet de la s18 ,regarde toute les question a se poser

 

sache q une roue sous equipe en matiere de puissance batterie ,quand elle a 50% affiche a l arret ,tu monte tu accelere fort 2 secondes ,si tu ton telephone dans les main tu regarde la tension de la batterie (ou le % si tu prefere ) la roue va descendre instantanement a 25% de batterie  voir beaucoup moins .

Les cellules 50s sont une benediction pour les roues puissantes en 84 v ,ou pour le roues qui ont peu de parrallele en 84v .

 

dans les cas des machine a haute tension ,c est moins determinant  sauf en comptetition ou utilisation tres pousse .

Tu regarde les course de trails et peut etre de vitesse les type dimenssionne les machine pour que le total de leur course il utilise moins de 50% d energie ,pour pouvoir bourriner sans reflechir tout le long .Eux aussi maintenant se mette au 50s ce qu il leur permet d utiliser des machine moins lourde (ne pas se trimballe 40 accus en plus pour avoir de la reserve de puissance par exemple ) .

 

 

Modifié par v5f06
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, v5f06 a dit :

la normal 2800w la pro 3000w ,il n y a que  7% de puissance en plus mais la puissance de la batterie est + 100% sur la pro .

Absolument...pas! :D

Si la capacité de décharge de chaque cellule 50s est le double de celle d'une autre cellule, l'intensité fournie va devoir passer au travers de tout un système pour parvenir jusqu'aux électro-aimants du moteur. Et là je doute que tous les éléments soient dimensionnés pour cette intensité. C'est pourquoi le constructeur n'affiche qu'une puissance en crête de seulement 11% supérieure à celle de la S16 normale... 🤔

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

Absolument...pas! :D

Si la capacité de décharge de chaque cellule est le double de celle d'une autre cellule, l'intensité fournie doit devoir passer au travers de tout un système pour parvenir jusqu'aux électro-aimants du moteur. Et là je doute que tous les éléments soient dimensionnés pour cette intensité. C'est pourquoi le constructeur n'affiche qu'une puissance en crête de seulement 11% supérieure à celle de la S16 normale... 🤔

J'espère que tu as raison parce qu'avec tout ça je commençais vraiment à me dire que j'aurais du attendre Mai pour avoir la Pro xD

Mais je pense que pour un usage non-extrême, la non Pro est largement suffisante, comme dit précédemment. Surtout quand on vient d'une V5+ :D

J'essaierai de la garder bien chargée tout le temps, et le peux de trajet supérieurs à 30km que j'aurai à faire, eh bien je roulerai un peu moins vite sur le retour, rien de grave :)

Modifié par Akiat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, King Size a dit :

Absolument...pas! :D

Si la capacité de décharge de chaque cellule est le double de celle d'une autre cellule, l'intensité fournie doit devoir passer au travers de tout un système pour parvenir jusqu'aux électro-aimants du moteur. Et là je doute que tous les éléments soient dimensionnés pour cette intensité. C'est pourquoi le constructeur n'affiche qu'une puissance en crête de seulement 11% supérieure à celle de la S16 normale... 🤔

La puisance annonce en crete de la  s16 normal est indescente ,en crete sa veut tout ou rien dire ,on ne sait pas si ca va s eteindre au bout d une seconde ou 10 secondes .

Dans le cas de la normal les accus ne suivront pas ,ca sera le maillon faible .Dans le cas de la pro les accus ne faibliront pas eux ,le reste peut etre , c est la carte mere ,les fusibles on ne sait pas .

Le cas que l on parle ca n est pas d avoir plus de puissance mais d en avoir assez pour maintenir la roue en equilibre dans certaine situation,a ce jeu il n ya pas photo .

A un niveau plus ou moins bas de batterie l une va pouvoir encaisse un pic de puissance et l autre non et tout cela en etant sous la puissance crete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Je n'ai jamais eu de coupure sur la S18 et pourtant je vais jusqu'à vider la batterie complètement, nid de poule et vent de face... un vrai char 😅

Pour le moment 😜.

Perso j'avais aussi l'habitude de frôler les 60km/h. 

Puis je me suis pris un sale cutoff à 48km/h pourtant j'avais 90% de batterie restante. 

Après je ne dirais pas pour autant que la S18 est dangereuse. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward