Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Akiat a dit :

J'espère que tu as raison parce qu'avec tout ça je commençais vraiment à me dire que j'aurais du attendre Mai pour avoir la Pro xD

Mais je pense que pour un usage non-extrême, la non Pro est largement suffisante, comme dit précédemment. Surtout quand on vient d'une V5+ :D

J'essaierai de la garder bien chargée tout le temps, et le peux de trajet supérieurs à 30km que j'aurai à faire, eh bien je roulerai un peu moins vite sur le retour, rien de grave :)

il n y a rien de grave comme tu dis ,c est juste que tu aurait pu t eviter de reflechir a tout ca .

Apres tout depend de ton environnement ,moi la ou j habite c est en permance des grosse cote et des grosse descente ,donc meme pas une question d etre hardcore ,les chute de tension et les demande de puissance je le vie quotidienement et meme avec des petites roue ,mais c est un confort,une tranquilite une roue puissante ,surtout je me repete quand ca ne joue pas sur le poid ,taille ,modele ,juste une question d un tout petit peu plus d argent .

je suis passe d une 18l a une 18xl essentiellement pour ca ,et dans mon cas ca rajoutait du poid ,tu prend du plaisir quand tu roule encore a 45km/h avec 40% de batterie et que tu passe un nid de poule que t a pas vu !

Pourquoi tu l a pas vue?Bhein y a 2 cas soit tu t en fou royalement car tu sais que la machine fera pas defaut  soit inattention  ,voila c est une securite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe étant que pour maintenir la roue en descente, ca recharge les batteries.
Il faut donc tout à la fois accueillir le flux et ne pas être à 100% pour éviter de surcharger les batteries.

En descente, la version pro devrait pouvoir encaisser plus, mieux freiner sur une durée plus longue( quand elle n'est pas à 100%, comme toutes les roues)
En théorie, après, c'est pas toujours utile de pouvoir faire 15 min de descente forte, ca depends de chacun et du terrain.

Enfin, entre la théorie et la pratique, il faut évaluer la réalisation de l'ensemble des sous-systèmes composants la roue.

Il faut donc encore attendre de véritables tests qui ne semblent pas encore exister.

D'après les premiers démontages faits par des Russes, c'est moyen. La roue n'est pas catastrophique, mais c'est lune qualité moyenne.

En gros, il faut commencer par la démonter et compenser certains petits manques pour sa longévité. Pro ou pas, c'est pareil.

Voir la vidéo que j'avais décortiquée en images, il y a quelques semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus ancien qui ont connu le topic s18 dans sa globalité,a l'époque il y avait le choix (enfin meme pas officiellement en france) entre 1150wh et cellule de base et 900wh avec cellule a fort amperage.

La version a fort amperage coutait plus chere .

Il fallait faire un choix entre plus d autonomie et plus de sécurité.

Ok ,mais là on propose,meme en france,la meme roue avec autant de capacité,mais plus de puissance et de sécurité pour la pro pour a peine plus chère ,et en plus contrairement la la s18 gros amperage cette fois ci le firmware est adapté et amélioré pour cette version ,il n y a pas a se poser de question .

Franchement l'amélioration est presque a prix coûtant,80 accus a 1€ de plus et un moteur plus puissant+ firmware adapté pour une fois en plus il marge pas comme des sagouin sur le modele supérieur.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jbb a dit :

Le paradoxe étant que pour maintenir la roue en descente, ca recharge les batteries.
Il faut donc tout à la fois accueillir le flux et ne pas être à 100% pour éviter de surcharger les batteries.

En descente, la version pro devrait pouvoir encaisser plus, mieux freiner sur une durée plus longue( quand elle n'est pas à 100%, comme toutes les roues)
En théorie, après, c'est pas toujours utile de pouvoir faire 15 min de descente forte, ca depends de chacun et du terrain.

Enfin, entre la théorie et la pratique, il faut évaluer la réalisation de l'ensemble des sous-systèmes composants la roue.

Il faut donc encore attendre de véritables tests qui ne semblent pas encore exister.

D'après les premiers démontages faits par des Russes, c'est moyen. La roue n'est pas catastrophique, mais c'est lune qualité moyenne.

En gros, il faut commencer par la démonter et compenser certains petits manques pour sa longévité. Pro ou pas, c'est pareil.

Voir la vidéo que j'avais décortiquée en images, il y a quelques semaines.

 

Are you sure ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pro reste un argument commercial on a roulé (y compris begode) sur des samsung / lg "classiques" à des vitesses style 80km/h (monster de delavega notamment) sans coupures je vois pas trop le souci à 60km/h de surcroit avec une suspension dans le cas de trous etc…

Les condensateurs sur la carte mère sont justement présents pour ce genre de cas…

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt !

Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir un peu de concret dans cette bataille de chiffres, je vous propose une petite vidéo de ce que la s16 NON PRO peut faire (voir à 12 minutes 50)

 

 

Ça remet un peu les choses en perspectives quand même. Parce que quand on lit ce thread, on a un peu l'impression que la S16 classique est vraiment faite pour faire de la route toute plate sans imperfection à 30km/h max.

Comme dit @Cormo, je ne suis pas sûr qu'au final, ce débat concerne un grand pourcentage d'acheteurs de S16. C'est très intéressant de parler des différences et des chiffres, et il est certain que la S16 Pro offre plus de marge de sécurité si on tape vraiment dedans comme un fou, mais on ne parle quand même pas de 2 roues complètements différentes.

Modifié par Akiat
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cormo a dit :

Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt !

Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.

Moi je comprends pourtant assez bien ce qu'ils veulent dire ... aucune chance que j'échange mon EX.n contre une S16, je suppose que certains comprendront :pastaper:

Le formateur de Fastride qui roulait sur une Lynx estampillée Fastride m'a d'ailleurs parlé de la RS19 pour la ville ;)

Autant, la patton et toutes les kingsong sont des épiphénomènes pour moi, autant il y en a qui ne sortiront pas de l'histoire 😍💃

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akiat a dit :

Et pour avoir un peu de concret dans cette bataille de chiffres, je vous propose une petite vidéo de ce que la s16 NON PRO peut faire (voir à 12 minutes 50)

 

 

Ça remet un peu les choses en perspectives quand même. Parce que quand on lit ce thread, on a un peu l'impression que la S16 classique est vraiment faite pour faire de la route toute plate sans imperfection à 30km/h max.

Comme dit @Cormo, je ne suis pas sûr qu'au final, ce débat concerne un grand pourcentage d'acheteurs de S16. C'est très intéressant de parler des différences et des chiffres, et il est certain que la S16 Pro offre plus de marge de sécurité si on tape vraiment dedans comme un fou, mais on ne parle quand même pas de 2 roues complètements différentes.

Tu résumes ce que je me tue à dire 😁.

D'ailleurs si tu veux d'autre exemple de la version de base de cette belle petite Wheel tu as aussi les essaies de "Zen Lee" qui lui aussi utilise une version non pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jbb a dit :

Le paradoxe étant que pour maintenir la roue en descente, ca recharge les batteries.
Il faut donc tout à la fois accueillir le flux et ne pas être à 100% pour éviter de surcharger les batteries.

En descente, la version pro devrait pouvoir encaisser plus, mieux freiner sur une durée plus longue( quand elle n'est pas à 100%, comme toutes les roues)
En théorie, après, c'est pas toujours utile de pouvoir faire 15 min de descente forte, ca depends de chacun et du terrain.

Enfin, entre la théorie et la pratique, il faut évaluer la réalisation de l'ensemble des sous-systèmes composants la roue.

Il faut donc encore attendre de véritables tests qui ne semblent pas encore exister.

D'après les premiers démontages faits par des Russes, c'est moyen. La roue n'est pas catastrophique, mais c'est lune qualité moyenne.

En gros, il faut commencer par la démonter et compenser certains petits manques pour sa longévité. Pro ou pas, c'est pareil.

Voir la vidéo que j'avais décortiquée en images, il y a quelques semaines.

 

La S16 permet de choisir de ne pas charger à 100% pour les gens qui commence la roue sur une descente.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt !

Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.

J'en ai rencontré personnellement, et ce sont ceux qui ont commencé au tout debut à tester toutes les roues et à les faire cut pour connaitre la vitesse où la roue cut 😂 il en faut bien des gens qui test les limites des roues pour que nous on le fasse pas, ils sont équipés pour justement tomber mais j'avoue que meme si je l'etais je ne le ferai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akiat a dit :

Et pour avoir un peu de concret dans cette bataille de chiffres, je vous propose une petite vidéo de ce que la s16 NON PRO peut faire (voir à 12 minutes 50)

 

 

Ça remet un peu les choses en perspectives quand même. Parce que quand on te lit @v5f06, on a un peu l'impression que la S16 classique est vraiment faite pour faire de la route toute plate sans imperfection à 30km/h max.

Comme dit @Cormo, je ne suis pas sûr qu'au final, ce débat concerne un grand pourcentage d'acheteurs de S16. C'est très intéressant de parler des différences et des chiffres, et il est certain que la S16 Pro offre plus de marge de sécurité si on tape vraiment dedans comme un fou, mais on ne parle quand même pas de 2 roues complètements différentes.

Si mes souvenirs sont bon,il est en début de batterie a ce moment la,et on sait juste qu il n a pas de moteur pro,les accus on ne sait pas ,le firmware on ne sait pas .

Desole mais c est tout sauf commercial sur une roue  de 32kg 84v 2800w et 4500w en pic .

En plus comme j ai dit ca serait commercial si sa coutait 500/600€ de plus,la tu paie a peu pres la différence de cout des matériaux.

Sans parler des coupures ou la plupart comprendront juste par le comportement de la machine qu ul faut lever le pied,grosso modo tu utilisera pleinement la machine 2 fois plus longtemps avec la pro.

La version non pro est bridé et elle rebridera plus tot au fil de la descente batterie.

Pour moi,dans le cas présent,c est la version non pro qui est une version commerciale,juste pour affiché chez les revendeurs europeen 1990€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cormo a dit :

Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt !

Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.

On est d’accord je parlais des limites sur papier et d’une époque où on nous foutait la paix, 35 max en général pour ma part

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu remarquer et surtout sans y penser mais simplement un constat : 30 km/h en ville et 40 km/h a la campagne sur voies vertes sont les 《 moyennes max 》auxquelles je suis très vigilant

Il m'arrive de rouler rarement plus vite mais plus souvent juste en dessous que ce soit en S18,Msuper3 et maintenant Monster V3 100V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est avec une v8s a seulement 27km/h ,roue donne pour 1000w nominal et 2000w crête,fusible de 30A sur la carte mère,la roue se met en sécurité passé 2000/2200w ,par chance rien n a coupé,mais on est a pas grand chose de la coupure,le fusible a du rougir,les accus etait bien au dessus de leur puissance continue, j'étais en quasi batterie pleine ce qui a certainement permis de ne pas couper.On voit qu un moteur 2000w crête peut absorber encore plus d energie.

Une simple bosse ou petit défaut de la chaussée a ce moment la ,idem la roue se serait stopper net.

La chute de tension a ete enorme , la roue c est mise en sécurité seulement bien après le seuil limite.

C est un peu le problème quand la batterie est sous démissionner par rapport au reste.

Ici c est une simple cote a 10% qui mesure 400m .

C est un parcours quotidien,que je fais en v8s ou 18xl ou begode master,donc parfois j arrive un peu trop fort avec la v8s sans m en apercevoir.

 

 

Screenshot_20240216-174947.png

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cormo a dit :

Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt !

Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.

Je comprend ton point de vue seulement, par chez moi par exemple il y a très peu de piste cyclable. Et vraiment si tu ne vas pas à la même vitesse que les voitures c'est carrément suicideland... Se faire frôler à 15cm par un mec qui passe à 50/60 voir même plus. 

C'est mon point de vue mais personnellement je me sens beaucoup plus en sécurité à rouler "vite" que de me faire coller, dépasser super dangereusement. 

 

Après bien-sûr sur une piste cyclable sécurisée je peux comprendre que les 30 peuvent suffire. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward