Aller au contenu

Coup de gueule suite à monoroue sur autoroute!!!


esteban999

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'espère tout d'abord que la plupart des wheelers pour pas dire tous les wheelers seront d'accord avec moi ....

Je voulais pousser un coup de gueule sur ce qu'il s est passé à Lyon sur l'A46 hier vers 17h...

Un Wheeler en gyroroue assis tranquille en train de promener ...sur cette autoroute avec les voitures qui passent a coté!!!

Franchement je trouve ça vraiment abusé !!!! Je tiens à remercier fortement le conducteur de cette gyroroue s' il est sur le forum pour l'excellente publicité qu'il nous a fait!!! On n'avait vraiment pas besoin de ça🤬🤬🤬 en effet déjà que les pouvoirs publics ont les trotinettes électriques dans le viseur....les gyroroues vont le devenir en agissant de la sorte!!!

ESPERONS tout simplement que de tels agissements ne se reproduisent pas. Pensez a la communauté put.....🤬🤬🤬on est bien vu de la population en général. Alors n'abusez pas tout simplement. Un peu de rigueur,de discipline et surtout....du bon sens😉

Merci a tous de m'avoir lu

Bon ride a tous👍👍👍

Modifié par esteban999
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose un lien sur l'article ici :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/08/21/scene-surrealiste-il-emprunte-l-autoroute-avec-une-monoroue

Effectivement jusque ici nous étions préservé, vu l'âge moyen des Wheeler, et le fait que la gyro est moins accessible que la trottinette jouait en notre faveur, mais visiblement la théorie du "le c*** est partout" se vérifie.

Perso je pense pas qu'il soit membre du forum... enfin j'espère ! mais s'il passe par ici, je tien à le remercier, déjà que l'on souffre (pour les road trip) d'être injustement écarté des axes hors agglo, ca donne aisément des arguments au politique pour ne pas changer la réglementation.

Heureusement pour nous qu'il ne s'est pas fait aplatir par un camion, sinon, nous aurions droit a un  magnifique reportage de M6 titré "vitesse, drogues, alcool, enquête sur la passion dangereuse des Wheeler "  

       

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, moi je suis pour l'interdiction des voitures et l'obligation des gyroroues ;)

Et pense pas être le seul : ces véhicules à 4 roues avec carrosserie commencent à sérieusement me piquer les yeux et le nez perso :mad2:

Et je ne parle pas de ces touristes spatiaux mais c'est HS ...

  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir des sujets comme celui-ci participe à faire prospérer ce souvenir dans la mémoire de tous.

C'est bon pour personne et ça ne sert surtout à rien, d'autant plus que l'on a déjà abordé le sujet une fois, c'est amplement suffisant.

La personne concernée doit faire sacrément profil bas à mon avis, pas la peine de s'acharner, ça n'aide personne et ça n'effacera aucun agissement.

On est des adultes et on est pas sur Twitter.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, il y a une bande de zozos que j'aimerais remercier...
Il y a quelques années, des troublions s'amusaient à faire les cons sur le périphérique, dans les catacombes, etc, en se filmant et en postant sur Utube. C'étaient 3 ou 4 wheelers, d'un bon niveau, qui batifolaient aussi gentiment sur la piste kart de wissous. Je me demande s'il n'y en avait pas au moins un qui avait des accointances avec l'équipe Gyroroue Shop...  Bref.

Suite à quelques protestations sur le fofo, eh bien pouf, disparus, envolés, ils ont arrêté leurs âneries :) .

 Sincèrement merci, et bon wheeling (discret) pour ceux qui sont encore là.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, tous les Wheelers disaient que cette pratique impliquait plus de maturité, la preuve en est que non.

On ne passe aucun test, il n'y a pas d'examens nécessaires, nos roues sont surpuissantes. C'est évident que ces pratiques vont se multiplier, il faut pas rêver.

J'ai deux collègues que grillent les feux rouges, ne portent pas de casque et roulent sans assurance depuis 2 ans en gyro.

J'ai beau leur dire qu'ils font de la merde, ils disent juste qu'il font de la roue pour le plaisir...

L'état doit légiférer!!! J'espère que les restrictions ne seront pas trop dures pour nous.

Modifié par Falpa
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falpa a dit :

Sur ce forum, tous les Wheelers disaient que cette pratique impliquait plus de maturité, la preuve en est que non.

On ne passe aucun test, il n'y a pas d'examens nécessaires, nos roues sont surpuissantes. C'est évident que ces pratiques vont se multiplier, il faut pas rêver.

J'ai deux collègues que grillent les feux rouges, ne portent pas de casque et roulent sans assurance depuis 2 ans en gyro.

J'ai beau leur dire qu'ils font de la merde, ils disent juste qu'il font de la roue pour le plaisir...

L'état doit légiférer!!! J'espère que les restrictions ne seront pas trop dures pour nous.

C'est déjà le cas. depuis 2019.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepper a dit :

C'est déjà le cas. depuis 2019.

Quand je parle de légiférer, ce n'est pas simplement l'utilisation de PC.

Je parle de l'utilisation d'un casque obligatoire, de vrais amendes quand les gens grillent les feux, de limiter la puissance de nos engins quand l'utilisateur n'a pas passé d'examens montrant qu'il connaît le code de la route etc...

Aucune voiture ne grille de feu rouge systématiquement, les trott, les vélos et certains en gyro ne s'en privent pas. Les policiers ne font pas appliquer la loi, je ne comprends pas pourquoi.

Je serais le premier embêté en cas de limitation de puissance de n'es roues, mais franchement je comprendrais une telle décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Falpa a dit :

Quand je parle de légiférer, ce n'est pas simplement l'utilisation de PC.

Je parle de l'utilisation d'un casque obligatoire, de vrais amendes quand les gens grillent les feux, de limiter la puissance de nos engins quand l'utilisateur n'a pas passé d'examens montrant qu'il connaît le code de la route etc...

Aucune voiture ne grille de feu rouge systématiquement, les trott, les vélos et certains en gyro ne s'en privent pas. Les policiers ne font pas appliquer la loi, je ne comprends pas pourquoi.

Je serais le premier embêté en cas de limitation de puissance de n'es roues, mais franchement je comprendrais une telle décision.

Les policiers n'appliquent pas la loi parce que souvent ils ne savent pas trop si on est assujettis aux lois piétonnes, cyclistes, cyclomoteur etc... c'est un beau bordel, même pour eux.

Mais ça tend à s'améliorer ! Hier je vois 3 flics à vélo dans Lyon qui arrêtent un mec sur une trottinette ninebot sans casque, sans assurance, en conduisant d'une main et en écrivant un texto de l'autre.

Donc ça progresse... mais l'évolution de nos machines est exponentiellement plus rapide.

Pour ceux qui ne s'y intéressent pas, peu s'imaginent que nos roues de 30kg mettent à l'amende beaucoup de 2 roues en ville. Ca reste relativement inconnu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Falpa a dit :

Quand je parle de légiférer, ce n'est pas simplement l'utilisation de PC.

Je parle de l'utilisation d'un casque obligatoire, de vrais amendes quand les gens grillent les feux, de limiter la puissance de nos engins quand l'utilisateur n'a pas passé d'examens montrant qu'il connaît le code de la route etc...

Aucune voiture ne grille de feu rouge systématiquement, les trott, les vélos et certains en gyro ne s'en privent pas. Les policiers ne font pas appliquer la loi, je ne comprends pas pourquoi.

Je serais le premier embêté en cas de limitation de puissance de n'es roues, mais franchement je comprendrais une telle décision.

Tu ne vis pas à côté d'une cité ça se voit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 09:38, esteban999 a dit :

Bonjour a tous

J'espère tout d'abord que la plupart des wheelers pour pas dire tous les wheelers seront d'accord avec moi ....

Je voulais pousser un coup de gueule sur ce qu'il s est passé à Lyon sur l'A46 hier vers 17h...

Un Wheeler en gyroroue assis tranquille en train de promener ...sur cette autoroute avec les voitures qui passent a coté!!!

Franchement je trouve ça vraiment abusé !!!! Je tiens à remercier fortement le conducteur de cette gyroroue s' il est sur le forum pour l'excellente publicité qu'il nous a fait!!! On n'avait vraiment pas besoin de ça🤬🤬🤬 en effet déjà que les pouvoirs publics ont les trotinettes électriques dans le viseur....les gyroroues vont le devenir en agissant de la sorte!!!

ESPERONS tout simplement que de tels agissements ne se reproduisent pas. Pensez a la communauté put.....🤬🤬🤬on est bien vu de la population en général. Alors n'abusez pas tout simplement. Un peu de rigueur,de discipline et surtout....du bon sens😉

Merci a tous de m'avoir lu

Bon ride a tous👍👍👍

Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible.

Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉.

En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option.

C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃

Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé).

Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur.

 

Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça".

 

L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue.

Ça aurait pu arriver à n'importe qui.

Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses. 

 

Merci de m'avoir lu.

Ridez safe.

Screenshot_2023-08-25-19-22-52-107_com.facebook.orca.jpg

IMG_20230824_230214.jpg

Modifié par Unbox
  • J'aime 3
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Unbox a dit :

Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible.

Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉.

En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option.

C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃

Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé).

Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur.

 

Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça".

 

L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue.

Ça aurait pu arriver à n'importe qui.

Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses. 

 

Merci de m'avoir lu.

Ridez safe.

Screenshot_2023-08-25-19-22-52-107_com.facebook.orca.jpg

IMG_20230824_230214.jpg

Après petite enquête rapide sur le net je remarque que si ce que tu dis est vrai, être entré et sortis direct de l'autoroute, tu es forcément entré par cet endroit :

Comment as-tu pu rater les 2 panneaux qui indiquent l'autoroute et comment n'as tu pas pu t'apercevoir (en plein jour) que c'était une autoroute rien qu'à la vue du trafic.

image.png

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la piste cyclable à gauche sur ta photo le GPS m'a dit de tourner directement sur ma gauche gauche où il y a l'insertion de l'autoroute. Photo n°1

[Note: quand on arrive par là, on ne voit absolument pas les panneaux indiquant l'autoroute qui sont visibles sur la photo que tu viens de mettre. Et le petit panneau bleu et blanc sur la droite avec le symbole autoroute était comme je disais, soit complètement plié, soit masqué par de la végétation ou autre chose. En tout cas je ne l'ai pas discerné] -image n°2-

  J'ai donc pensé que la piste cyclable continuerait à gauche, à cause de la bande blanche (qui s'avère être le début de la bande d'arrêt d'urgence). Ce dimanche, il n'y avait vraiment pas beaucoup de trafic, donc je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était une voie rapide. Je suis sorti à la première sortie possible (qui n'était même pas une sortie d'autoroute, mais une sortie "à l'arrache" derrière la barrière -image n°3- (avec le panneau plié) dès que j'ai vu une ouverture, et j'ai rejoint le chemin parallèle à la voie rapide.

Screenshot_2023-08-26-02-17-56-149_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_2023-08-26-01-30-09-403_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_2023-08-26-01-42-51-154_com.google.android.apps.maps.jpg

Modifié par Unbox
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est super que tu sois venu expliquer ce que tu as vécu. J’imagine ta surprise quand tu t’es rendu compte de ton erreur. On comprend bien que tu n’avais pas la volonté de prendre cette autoroute pour faire de la Merd… . Au pire tu passes pour un neuneu qu’a pas vu l’panneau et pas pour un abruti « m’as tu vu » qui a des choses à prouver. Des gens qui roulent avec tout et parfois n’importe quoi, qui ne voient pas le panneau (ou pire… qui tombent dedans saperlotte !) on en voit tout le temps.

En revanche, je n’ai pas bien saisi pourquoi tu ne t’es pas positionné sur la BAU ?

Modifié par Dan Leezer
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Unbox et désolé pour ce battage médiatique.

Voici l'entrée du Chemin de Rosarge depuis la D71 et à deux pas de ton rond-point (...pour la prochaine fois. :D) :image.jpeg.102e5a7061eb092fd79fc825bc68d275.jpeg

Comme il lui manque 50 m, suite à l'aménagement cyclable plus que contestable de la Région Rhône Alpes, il n'est pas étonnant que le GPS t'ait fourvoyé vers la première voie carrossable alentour. Comment faire confiance à un satellite qui n'a jamais mis les pieds dans les coins où il t'emmène... ^_^

Espérons que tout ceci se tasse au plus vite. ;)

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Unbox , merci pour ta franchise, et désolé si des commentaires musclés t'ont blessé...
En effet, les aménagements cyclable/routier sont souvent confusants, les situations chaudes sont nombreuses, inutile d'épiloguer... Bon, tout cela va pouvoir se tasser gentiment... Cordialement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce pays, il serait temps d'ouvrir les yeux sur les réels problèmes ...

Concernant les voitures et gyroroue, il y en a un des deux qui roulent beaucoup plus vite, utilise beaucoup plus d'énergie, pollue plus à l'usage comme à la fabrication et surtout dispose d'une carrosserie qui transforme le véhicule en arme menaçante pour les autres ...

la gyroroue ne disposant pas de carrosserie, d'une unique roue, invite beaucoup plus à la prudence ...

Verra celui qui veut voir et ceci n'est qu'un détail parmi les problèmes de ce pays ...

Les yeux grands fermés quoi ...

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message a celui qui roulait effectivement sur la roue!!

Malheureusement même si c est une erreur de ta part j'espère qu'elle sera vite oubliée par la population et les pouvoirs publics!!! Pour te donner une idée a mon boulot ils m'ont tous interpellé en me disant " y a un pote a toi avec une roue qui a pris l'autoroute c est un fou le mec!!!" Et je pense ne pas être le seul à qui c est arrivé!!! 

Fais gaffe la prochaine fois car comme dit précédemment ça se reconnaît une autoroute....... Surtout chez nous!!!!!!

Bon ride a tous👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me chifonne, désolé mais pourquoi rouler sur la route quand tu as une ENORME bande d'arrêt d'urgence à côté ?!

Tu pouvais très bien longer la barrière de sécurité plutôt que de rester sur une voie qui allait forcément t'attirer les foudres des voitures (et quand on voit les images, cela donne vraiment une impression de "m'en bas les couilles" même si ce n'est pas le cas)

 

Désolé, pour moi y'a contexte et mise en œuvre. Tu t'es certes trompé (et la route est trompeuse...et encore...même en tournant on voit très bien les panneaux...) mais la position sur la route était clairement inconsciente...

 

Faut arrêter de suivre aveuglément un gps

Modifié par Norisano
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward