2M120K Posté(e) le 7 février 2024 Partager Posté(e) le 7 février 2024 il y a 4 minutes, malaman a dit : j'aurais tellement aimé que la lynx gagne sur le couple ^^. les retours sur cette v14 sont relativement differents, certains disent qu'elle a moins de couple que la patton (zen lee d'ailleurs il me semble), d'autre l'inverse, d'autre encore qu'elle en a peu en partant de zéro, qu'elle dippe... ça parait assez subjectif. En tout cas ces deux aujourd'hui sont unanimes, elle en a plus que la lynx, et le délivre avec peu d'effort. Je pense que c'est normal que la Patton et V14 ont plus de couple que la Lynx au vu de leur dimension plus petite mais passer les 25-30km/h la Lynx se rattrape bien. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-395876 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 8 février 2024 Partager Posté(e) le 8 février 2024 Un petit siège Nylonove en vente chez Hulaj : https://hulaj.market/veteran-lynx/2062-82055-seat-for-veteran-lynx.html#/317-kolory_print_me_30d-red Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-395918 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 février 2024 Partager Posté(e) le 8 février 2024 Le 07/02/2024 à 16:10, malaman a dit : j'aurais tellement aimé que la lynx gagne sur le couple ^^. les retours sur cette v14 sont relativement differents, certains disent qu'elle a moins de couple que la patton (zen lee d'ailleurs il me semble), d'autre l'inverse, d'autre encore qu'elle en a peu en partant de zéro, qu'elle dippe... ça parait assez subjectif. En tout cas ces deux aujourd'hui sont unanimes, elle en a plus que la lynx, et le délivre avec peu d'effort. C est le débat sans fin: 16 pouces plus simple a donner la puissance a basse vitesse,moins de force nécessaire.Plus maniable a basse vitesse. 18 pouces plus stable sur terrain accidenté ,plus stable a haute vitesse. 4 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-395975 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 8 février 2024 Partager Posté(e) le 8 février 2024 Ou plutôt l'éternel dilemme 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-395991 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 5 heures, malko05 a dit : Ou plutôt l'éternel dilemme Exact! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-395994 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 ouais, j'ai encore une petite hésitation vs la V14. je pense que je vais attendre la review de wrongway. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396001 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 (modifié) Le 08/02/2024 à 15:31, King Size a dit : Un petit siège Nylonove en vente chez Hulaj : https://hulaj.market/veteran-lynx/2062-82055-seat-for-veteran-lynx.html#/317-kolory_print_me_30d-red moi j en met pas sur mes roues en general ( off road oblige ) mais celui ci le systeme de glissiere est top pratique contrairement aux autre je trouve l idee genial, dommage qu il soit si petit mais si je devait en prendre un ce serait celui ci Modifié le 9 février 2024 par HoOD Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396049 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 7 heures, malaman a dit : ouais, j'ai encore une petite hésitation vs la V14. je pense que je vais attendre la review de wrongway. t hesite entre la lynx et la v 14 ? c est ca 😳 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396050 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 (modifié) Ayant fait mes 300er kil sur la lynx batch 1, 50E, je vous fais un petit retour d'expériences : Tout d'abord je l'ai touché en France à 3800€ avec les pédales nylonove offertes et les plaques velcro sur-mesure. J'ai longuement hésité à attendre le batch2 en 50s. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose qui change, si la roue a été vérifiée au niveau du roulement et le bouton power. Et les 50s n'ont pas fait leurs preuves comme les 50E, aussi il n'y a pas de différence sur la conduite ou l'autonomie. BATCH 1 50E 66lbs Pads et pedales nylonove Jump pads euc clubhouse 1m77, 90 kgs full équipé RÉGLAGES : 1,8 bars Dureté medium - 2.00 Amorto en cours TUNING : Les pédales d'origine sont pas terribles pour le offroad, ça glisse ! Je vous conseille les nylonove ou grizzla qui vient dans sortir. Les jumps pad euc sont trop épais, réglés au plus haut c'est juste.... Ils vont dégager pour des nylonove. LUMIÈRE : Le phare crée beaucoup de commentaires, honnêtement lol ça va. Faut juste pas le régler trop haut, afin de ne pas aveugler les cyclistes, les phares de voitures sont bien plus aveuglants... Le feu stop est assez faible je trouve. Mon cosmo connected fait mieux le travail sur le casque. Et les clignotants sont anecdotiques. CHARGE : La charge est super bien gérée par les smart bms, vous avez une visu au dixième de volts sur chaque cellule. La charge (bruyante) complète après équilibrage se stop automatiquement à 4,22volts/cellule. QUALITÉ : Venant d'une master et V12, toutes les deux rapidement en panne, cut off pour les deux, et nombreux problèmes sur la master. Et bien rien à voir ! Juste au premier regard à côté des autres marques, la qualité d'assemblage et des matériaux saute aux yeux. ici pas de fils qui dépassent, de vis à placo etc....C'est vraiment bien fini et bien conçu. Bref, la concurrence a des progrès à faire. TROLLEY : Rien à redire, solide, pas de bruits parasites. Il rentre et sort facilement. Il permet de promener la roue avec aisance. PILOTAGE : Oui les pédales sont hautes, mais parfaite hauteur pour le offroad, ça ne me gêne pas je suis habitué. Pas de pédal dipping comme master, elle avale les virages sans soucis. Son poids se fait oublier, on a pas l'impression d'avoir 40kgs sous les pieds. La roue paraît légère, large mais pas trop. La conduite est fluide, le couple est présent et il arrive de façon linéaire, très smooth. A 40kmh, en côte avec du vent, elle accélère sans sourciller et sans biper ! Elle semble infatigable et la puissance toujours disponible à n'importe quelle vitesse et conditions, ouf ! Quelque woobles au début, mais c'est géré avec la position des pads et pression pneu. Le pneu est pas terrible il ressemble à celui de la master, je vais y installer mon shinko244. En ville à très basse vitesse, elle reste stable et très maniable. Pour le sur place, c'est compliqué en revanche, haute et lourde il faut passer au moins les 2 premiers km/h. A part ça, piloter la lynx est un vrai plaisir. C'est ma pref, clairement ! SUSPENSION : Powpowpow ! Pas de bruits de ferraille ou de claquettes. On entend que le bruit moteur typique des Sherman. Un confort de voiture berline allemande. Tous les défauts de la route (belge lol) sont absorbés. Passage de casse vitesse à 50 kmh ! La suspension avale tout, une vraie cochonne 🤣. Les réglages seront bien entendu différents en offroad violent. FREINAGES : C'est différent de mes autres roues, ça freine fort, mais des vibrations sont un peu présentes sur les freinages violents. Le freinage fort est vraiment efficace à condition de s'asseoir en arrière. AUTONOMIE : Agréablement surpris et plus que suffisant pour moi. Avec des vitesses moyenne de 45kmh et des pointes à 55/65. Température de 8 degrés et pluie. Des freinages et accélérations franche, du vent violent, j'ai fait 70 kms et il restait 110 volts. Y'a moyen de faire plus largement ! GARDE-BOUE : Il faut ajouter une bavette.... Le garde boue n'est pas assez long et large, j'en ai plein le dos ! BILAN : Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle tiendra 30000kms comme la Sherman d'un pote. Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien là, c'est une roue "finie". Le pilotage et le confort est excellent Good Ride 👍 Modifié le 13 février 2024 par TomBou 3 1 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396058 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 Je suis sur qu elle est super cet lynx ,par contre concernant le pedal dip de la Master,je ne sais pas si c est les recent firmware ou tout simplement le changement de réglage d origine dans le paramètre "pedal dip" mais je n ai plus ce problème depuis peu avec la Master. Concernant les 50s tu ne sentira réellement une différence que sous les 40.ou 30% de batterie a tres forte.puissance .Dans le temps théoriquement les 50s devrait mieux se comporter mais z l heure actuelle il n'y a pas assez de recul. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396068 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 9 février 2024 Partager Posté(e) le 9 février 2024 depuis l'introduction de la 1er sherman OG, leaperkim a fendu l'armure des autres constructeurs..... 1er ovni de par son design , conception , solidité et 1er roue avec une grosse autonomie (3200WH ) puis ils ont remis le couvert en continuant sur le succès de la sherman en imposant un style et des roues bien finies facilement reconnaissablent parmi les wheelers du monde entier! la patton , puis lynx avec cette lynx hyper efficace et bien foutue les kingsong inmotion sont KO ......... begode s'accroche ont attends les avis sur 'l ET-max , elle me tente bien cette lynx 😛 a ....suivre... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396070 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) Le 09/02/2024 à 18:57, TomBou a dit : Ayant fait mes 300er kil sur la lynx batch 1, 50E, je vous fais un petit retour d'expériences : Tout d'abord je l'ai touché en France à 3800€ avec les pédales nylonove offertes et les plaques velcro sur-mesure. J'ai longuement hésité à attendre le batch2 en 50s. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose qui change, si la roue a été vérifiée au niveau du roulement et le bouton power. Et les 50s n'ont pas fait leurs preuves comme les 50E, aussi il n'y a pas de différence sur la conduite ou l'autonomie. BATCH 1 50E 66lbs Pads et pedales nylonove Jump pads euc clubhouse 1m77, 90 kgs full équipé RÉGLAGES : 1,8 bars Dureté medium - 2.00 Amorto en cours TUNING : Les pédales d'origine sont pas terribles pour le offroad, ça glisse ! Je vous conseille les nylonove ou grizzla qui vient dans sortir. Les jumps pad euc sont trop épais, réglés au plus haut c'est juste.... Ils vont dégager pour des nylonove. LUMIÈRE : Le phare crée beaucoup de commentaires, honnêtement lol ça va. Faut juste pas le régler trop haut, afin de ne pas aveugler les cyclistes, les phares de voitures sont bien plus aveuglants... Le feu stop est assez faible je trouve. Mon cosmo connected fait mieux le travail sur le casque. Et les clignotants sont anecdotiques. CHARGE : La charge est super bien gérée par les smart bms, vous avez une visu au dixième de volts sur chaque cellule. La charge (bruyante) complète après équilibrage se stop automatiquement à 4,22volts/cellule. QUALITÉ : Venant d'une master et V12, toutes les deux rapidement en panne, cut off pour les deux, et nombreux problèmes sur la master. Et bien rien à voir ! Juste au premier regard à côté des autres marques, la qualité d'assemblage et des matériaux saute aux yeux. ici pas de fils qui dépassent, de vis à placo etc....C'est vraiment bien fini et bien conçu. Bref, la concurrence a des progrès à faire. TROLLEY : Rien à redire, solide, pas de bruits parasites. Il rentre et sort facilement. Il permet de promener la roue avec aisance. PILOTAGE : Oui les pédales sont hautes, mais parfaite hauteur pour le offroad, ça ne me gêne pas je suis habitué. Pas de pédal dipping comme master, elle avale les virages sans soucis. Son poids se fait oublier, on a pas l'impression d'avoir 40kgs sous les pieds. La roue paraît légère, large mais pas trop. La conduite est fluide, le couple est présent et il arrive de façon linéaire, très smooth. A 40kmh, en côte avec du vent, elle accélère sans sourciller et sans biper ! Elle semble infatigable et la puissance toujours disponible à n'importe quelle vitesse et conditions, ouf ! Quelque woobles au début, mais c'est géré avec la position des pads et pression pneu. Le pneu est pas terrible il ressemble à celui de la master, je vais y installer mon shinko244. En ville à très basse vitesse, elle reste stable et très maniable. Pour le sur place, c'est compliqué en revanche, haute et lourde il faut passer au moins les 2 premiers km/h. A part ça, piloter la lynx est un vrai plaisir. C'est ma pref, clairement ! SUSPENSION : Powpowpow ! Pas de bruits de ferraille ou de claquettes. On entend que le bruit moteur typique des Sherman. Un confort de voiture berline allemande. Tous les défauts de la route (belge lol) sont absorbés. Passage de casse vitesse à 50 kmh ! La suspension avale tout, une vraie cochonne 🤣. Les réglages seront bien entendu différents en offroad violent. FREINAGES : C'est différent de mes autres roues, ça freine fort, mais des vibrations sont un peu présentes sur les freinages violents. Le freinage fort est vraiment efficace à condition de s'asseoir en arrière. AUTONOMIE : Agréablement surpris et plus que suffisant pour moi. Avec des vitesses moyenne de 45kmh et des pointes à 55/65. Température de 8 degrés et pluie. Des freinages et accélérations franche, du vent violent, j'ai fait 70 kms et il restait 110 volts. Y'a moyen de faire plus largement ! BILAN : Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle tiendra 30000kms comme la Sherman d'un pote. Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien là, c'est une roue "finie". Le pilotage et le confort est excellent Good Ride 👍 merci pour ce retour, j attend ma 50S pour le off road en debut mars , les pedal j hésite vraiment a les changés ….. mais la plus part des gens m ont dit qu elle font le taff sauf quand il pleut, grizzla j ai pas vu de pedal sur leur site 👀🤔 au pire j attend celle de clarks ( qui arrive tres bientot ) la béquille doit etre aussi changé pour l off road ca tape j attend aussi que les accessoiristes s y mettent …. il n y a pas de pedal dip tu dis ? ha bon wrong way avait dit qu il y en avait pourtant 😳 Modifié le 11 février 2024 par HoOD 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396212 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) Je pense qu'il ne faut pas prendre les essais des youtubeurs pour paroles d'évangile. Je suis wrongway aussi, mais je préfère prendre l'avis de plusieurs. Ces gens ont forcément des préférences et des partis pris, peut-être même des financements. D'ailleurs je trouve que wrongway est hyper indulgent concernant la qualité begode.... Et puis certains ne font que répéter ce qu'ils ont vu et entendu sur d'autres vidéos. Concernant le pédal dipping, venant d'une master dont la mise à jour est bloquée, c'est pour moi une réelle différence. Je n'ai pas encore eu le cas pour le moment, je n'ai que 350 kil, mais peut être qu'une mise à jour à améliorer la situation. En effet je me suis trompé pour les pédales, c'est bien Clark qui va sortir très prochainement ses modèles pour lynx. Elles sont dans le même design qu'ils ont l'habitude de faire. Pour les pédales d'origine, oui ça glisse à mort quand il pleut. Il faut limer les pointes pour donner de l'accroche. Ou les raser, percer, tarauder et visser des picots. C'est mon plus grand reproche à faire à cette roue pour le moment. Et aussi les clignotants qui auraient dû être déportés sur les côtés avant et arrière. Et aussi ce pneu polyvalent , beurk ! Nul en offroad, pas terrible sur route. Pour taper la béquille faut certaines conditions, comme passer un obstacle lentement. Je pense à cette vidéo du gars qui passe au dessus d'un tronc d'arbre, ça touche mais ça passe sans difficulté. A mon avis faut envoyer sévère et sur des conditions bien particulières. Faut essayer avant, comme chaque fois qu'une nouvelle roue sort, 90% des avis sont donnés par des gens qui ne l'ont pas 😉. Modifié le 11 février 2024 par TomBou Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396229 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 Le 09/02/2024 à 23:31, Frifrilaw7 a dit : depuis l'introduction de la 1er sherman OG, leaperkim a fendu l'armure des autres constructeurs..... 1er ovni de par son design , conception , solidité et 1er roue avec une grosse autonomie (3200WH ) puis ils ont remis le couvert en continuant sur le succès de la sherman en imposant un style et des roues bien finies facilement reconnaissablent parmi les wheelers du monde entier! la patton , puis lynx avec cette lynx hyper efficace et bien foutue les kingsong inmotion sont KO ......... begode s'accroche ont attends les avis sur 'l ET-max , elle me tente bien cette lynx 😛 a ....suivre... Jusqu'ici, pas trouvé une vidéo d'EUC race avec de la Patton : ça existe ? Et tu enterres trop vite Kingsong 😛 y en a une ici en compagnie de master (?) : Ces derniers temps, je matte pas mal de vidéos et la master semble pulluler en compétition Y aussi parfois de l'Extreme Bull mais jamais vu devant Begode 😁 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396231 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 Pas de Begode histoire de laisser une chance pour les autres. De fin psychologue chez Begode. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396234 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit : Jusqu'ici, pas trouvé une vidéo d'EUC race avec de la Patton : ça existe ? Et tu enterres trop vite Kingsong 😛 y en a une ici en compagnie de master (?) : Ces derniers temps, je matte pas mal de vidéos et la master semble pulluler en compétition Y aussi parfois de l'Extreme Bull mais jamais vu devant Begode 😁 Master c'est surtout vis à vis des prix ultra compétitif et un bon recule sur la roue. Si seulement Begode pouvaient toujours faire durer ses roues . 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396238 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 https://youtu.be/3Jx8arKijsA?si=ceD_vyUGTIxYMKBF Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396244 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Pas de Begode histoire de laisser une chance pour les autres. De fin psychologue chez Begode. Nan, j'crois pas. Il y a des éliminations avant les race sur circuit à ce qu'il semble. Après écrémage : il semble que Begode pullule, EX.n il y a deux ans et plutôt la master dernièrement ?!? Je pense que c'est ouvert à tous même si sponsorisé par Begode ... Et j'ai l'impression que Begode s'est inventé un concurrent pour ses races avec Extreme Bull Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396254 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 Pour faire simple, Begode reste les meilleurs ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396255 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 11 février 2024 Partager Posté(e) le 11 février 2024 Il y a 8 heures, HoOD a dit : merci pour ce retour, j attend ma 50S pour le off road en debut mars , les pedal j hesite vraiment a les changé..... mais la plus part des gens m ont dit qu elle font le taff sauf quand il pleue, grizzla j ai pas vu de pedal sur leur site 👀🤔 au pire j attend celle de clarks ( qui arrive tres bientot ) la bequille doit etre aussi changé pour l off road ca tape j attend aussi que les accessoiristes s y mette.... il n y a pas de pedal dip tu dis ? ha bon wrong way avait dit qu il y en avait pourtant 😳 tu l'as pris ou ta lynx hood ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/33/#findComment-396266 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant