Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Quand tu repars dans en côte.  là, il part de sur du plat .

Le problème sera alors l'équilibre qu'on a avec sa roue pour remettre les pieds / le pied sur la pédale.

La roue elle n'aura aucun pb. à monter.

Si je trouve l'occasion je te ferai vidéo dans le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 14:28, Corethan a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas convaincu qu'en TPU ce soit possible avec des machines grand public.

En PLA pourquoi pas... ça casse tu le refais. Le principal : que ça protège. Si le truc casse en absorbant les chocs alors le boulot est fait. Le flexible sur des formes complexes tu risques de péter un cable ou de balancer ton imprimante contre un mur.

Ou alors j'avais testé un semi flex de chez filament ABS il y a qq années : 

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-flexible-optiflex-optimus/

 

il coute un bras mais il s'imprime "PRESQU'AUSSI BIEN" que du PLA... j'ai écris PRESQUE hein...

lui il peut t'offrir une solution acceptable.

Cdt

Eric

J'ai une alfawise u20 complètement d'origine et j'imprime du TPU facilement. Il faut juste augmenter le flow, ralentir la vitesse d'impression (30mm/s grand maximum avec 0.3mm de hauteur de couche) pour que le hotend ait le temps de tout faire fondre, imprimer peut-être un poil au dessus des températures conseillées, et surtout si tu es en bowden comme moi, il suffit de faire rentrer le tube en ptfe presque au contact de de la roue dentée en bisautant le tube pour qu'il épouse parfaitement l'ensemble {poulie + roue dentée}. Tu peux prendre une buse qui sépare le flux entrant en trois flux pour permettre une meilleure fonte du filament aussi mais ce n'est pas nécessaire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de woobles, c'est encore de la branlette anti lynx....elle ne fait pas plus de woobles que ma master. On a eu le droit à la même polémique quand un Wheeler a fait son cutoff. Alors que chez certaines marques, le cutoff est "normal".

C'est simplement qu'elle est ultra coupleuse et puissante, avec des pédales relativement hautes. Un pneu trop gonflé, des pads mal réglés et un manque d'expérience, c'est la recette gagnante pour le woobles de l'année !

Je n'ai jamais senti une roue aussi stable et sécurisante que la lynx. Et une expérience de glisse formidable. Mais il faut rappeler que ça reste une roue pour des Wheeler qui ont de l'expérience ou qui ont des facilités pour la monoroue, de part son gabarit et sa puissance.

Presque 2000kms, et chaque jour j'ai dû plaisir à rouler avec, et j'espère faire beaucoup, beaucoup beaucoup de kilomètres 🤘

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arbalest a dit :

D'ailleurs quelles sont vos pressions pneus (pour quelle type d'usage et poids). 

Je suis à 2.1 bars pour 90kg équipé en ville avec des montés de trottoirs un peu hauts des fois. 

Moi 2,6 en mixte  route carrossée, chemins , 96 kg équipé, mais je compte baisser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que c'est normal cette écart entre le voltage de la roue et celui du chargeur ?

Je précise que j'ai calibré le chargeur avec un voltmètre.

Je vous rassure la barre de charge n'est pas au max j'ai pris la photo au mauvais moment du défilement.

IMG_20240524_224114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tribalou40 a dit :

Moi 2,6 en mixte  route carrossée, chemins , 96 kg équipé, mais je compte baisser un peu

Ce n'est pas trop sachant qu'il est marqué max 2.2 bars sur le pneu si je ne me trompe pas. 

 

il y a 47 minutes, MaxRadium a dit :

Bonjour,

Est ce que c'est normal cette écart entre le voltage de la roue et celui du chargeur ?

Je précise que j'ai calibré le chargeur avec un voltmètre.

Je vous rassure la barre de charge n'est pas au max j'ai pris la photo au mauvais moment du défilement.

IMG_20240524_224114.jpg

La tension affichée sur l'écran de la lynx peut être calibré via les menus de la roue si nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arbalest a dit :

Ce n'est pas trop sachant qu'il est marqué max 2.2 bars sur le pneu si je ne me trompe pas. 

 

La tension affichée sur l'écran de la lynx peut être calibré via les menus de la roue si nécessaire. 

Merci Arbalest. Pour le dire autrement la tension affichée sur la roue devrait être égale à celle en sortie de l'enhancer ?

Du coup pour calibrer la tension afficher sur l'écran de la Lynx je dois me baser sur la tension en sortie de l'enhancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MaxRadium a dit :

Merci Arbalest. Pour le dire autrement la tension affichée sur la roue devrait être égale à celle en sortie de l'enhancer ?

Du coup pour calibrer la tension afficher sur l'écran de la Lynx je dois me baser sur la tension en sortie de l'enhancer ?

Oui la tension affichée par la roue doit correspondre à la tension de sortie sur le enhancer logiquement.

  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arbalest a dit :

Oui la tension affichée par la roue doit correspondre à la tension de sortie sur le enhancer logiquement.

Vu le prix de la roue il pourrait la calibrer à l'usine...

C'est comme ça sur la majorité des lynx ou je suis juste un chanceux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le gros chat sur quelques km après une balade de 50 km avec ma T4. 

Il ne m'a pas fallu plus de 500 m pour me sentir à l'aise, nullement gêné par le poids et la hauteur des pédales (celles de la T4 sont aussi très hautes donc pas de pb d'adaptation).

Pour le reste, c'est hyper confort, réactif (j'ai été surpris, je ne m'attendais pas autant de nervosité pour une 20 pouces) et même en plein Paris ce samedi pm, le gabarit de la bestiole est tout à fait gérable pour moi.

Faut pas que je craque  !

 

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les calibrages hasardeux ! Il ne faut pas se fier au Enhancer mais plutôt au BMS si vous n'avez pas un voltmètre pro.

Chez moi il a fallu descendre de 0,5v le Enhancer pour avoir la bonne tension. Aussi il ne faut pas se fier à la roue si elle n'est pas calibrée. Là aussi j'ai dû calibrer la roue.

Les BMS semblent très précis, car ils donnent la même valeur que mon chargeur hw170.

IMG_20240523_220115.jpg

IMG-20240523-WA0016.jpeg

IMG-20240523-WA0020.jpeg

IMG_20240523_194152.jpg

IMG_20240523_194226.jpg

IMG_20240523_194201.jpg

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TomBou a dit :

Attention avec les calibrages hasardeux ! Il ne faut pas se fier au Enhancer mais plutôt au BMS si vous n'avez pas un voltmètre pro.

Chez moi il a fallu descendre de 0,5v le Enhancer pour avoir la bonne tension. Aussi il ne faut pas se fier à la roue si elle n'est pas calibrée. Là aussi j'ai dû calibrer.

IMG_20240523_220115.jpg

IMG-20240523-WA0016.jpeg

IMG-20240523-WA0020.jpeg

IMG_20240523_194152.jpg

IMG_20240523_194226.jpg

IMG_20240523_194201.jpg

Tu charges sur les 2 ports à la fois ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un beau bébé d'américain s'acheter une lynx pour débuter. Et finalement après quelques essais sur l'herbe où il s'est rapidement dit je n'y arriverai pas sans la défoncer il s'est acheté une V8S avec laquelle cela se passe bien sachant déjà faire du onewheel.

 

The Realberg Experience est son compte youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2024 at 3:24 PM, Timini said:

J'ai une alfawise u20 complètement d'origine et j'imprime du TPU facilement. Il faut juste augmenter le flow, ralentir la vitesse d'impression (30mm/s grand maximum avec 0.3mm de hauteur de couche) pour que le hotend ait le temps de tout faire fondre, imprimer peut-être un poil au dessus des températures conseillées, et surtout si tu es en bowden comme moi, il suffit de faire rentrer le tube en ptfe presque au contact de de la roue dentée en bisautant le tube pour qu'il épouse parfaitement l'ensemble {poulie + roue dentée}. Tu peux prendre une buse qui sépare le flux entrant en trois flux pour permettre une meilleure fonte du filament aussi mais ce n'est pas nécessaire.

Merci. Non je suis en direct drive.pour les astuces je pense que je les connais toutes a force 🤗 J’ai une petite entreprise d’accessoiriste, je suis passionné par l’impression 3d depuis 4 ans, j’ai une prusa mk4, bambulab x1c , mk3s, j’imprime rarement en pla, surtout des plastiques chiants (polycarbonate, polypropylène, tpu/tpe, pctg). Là je me suis un peu trop lâcher sur le design car c’était super excitant de partir d’un scan 3d et de garder l’esthétique originel que j’en ai oublié la fâcheuse tendance du tpu a rebiquer sur les angles et les moindre overhangs. Je vais booster la ventilation et affiner les réglages  on verra bien.

j’avais comme projet de faire une béquille retractable mais finalement en off road la béquille sert souvent a rien dans les sols meubles ou pentus donc j’ai viré celle d’origine et vais laisser comme ça je pense.

Modifié par malaman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward