Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CarlXS a dit :

Sans aucune prétention vu mon petit niveau de roue mais pour des voitures de courses ou motos se pose-t-on cette question ? 
J'utilise la Patton pour aller au travail et surtout en loisir pour m'éclater (dans tous les sens :D ) en foret avec des potes, pour me balader avec ma femme à la plage ou dans les chemins près de chez nous , pour faire une sortie avec mes filles et jamais je me pose la question de savoir si j'ai trop de puissance ... 
 
Je suis content de ce que j'ai mais je ne cracherai pas sur plus parce que j'aime les sensations que cela me procure c'est pourquoi bien qu'ayant une Patton je regarde vers la Lynx.

Et la marge de sécurité c'est , je le répète, notamment avoir le SmartBMS sur la Lynx , cela vient avec évolution moteur, contrôleur etc. tout ne tourne pas autour de la puissance même si j'aime ça aussi.



 

Y’aura mieux après la lynx 🤣🤣🤣 parfois faut savoir se contenter par rapport à ses besoins après si tu veux te faire plaisir fonce. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JoWheeler a dit :

Y’aura mieux après la lynx 🤣🤣🤣 parfois faut savoir se contenter par rapport à ses besoins après si tu veux te faire plaisir fonce. 

Comme je l'ai dit je cherche une nouvelle roue pour ma femme, si cette roue s'avère être ma Patton actuelle alors je me tournerais vers la Lynx pour moi. 

Dans le cas contraire je reste sur ma Patton qui me satisfait amplement !

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu en off road avec les changements de pente soudain, vers les 50 kmh j ai souvent entendu les bip bip bip...

Et même une fois pas de bip et direct cut off tellement je lui en demandé où plutôt tellement elle ne pouvait pas donner ce qui faudrait !

Car il est dommage que pour des roues off road il manque tant de puissance.

Un cross a généralement de gros moteur 250 cm cube d autre 400cm2 mais avec des vitesses de pointe assez faible (90 kmh) tout est dans la patate.

Je pense que la lynx serait justement cette offroadeuse tant attendue pour ce genre de terrain. Accélèrer avant une bosse pour décoller.

De toute façon, si elle ne trouve pas preneur les constructeurs s'orienteront vers des models différents. 

Comme me semble t'il pour la v13. Il se sont orientés vers autre chose par la suite.

Mais c est vrai que la lynx .... Risque de trouver a mon humble avis preneur.

Alors c est vrai que pour la ville ou ballades tranquille pas trop d utilité, il y a d autre roue plus adapté, mais c est celà qui est bien d avoir un grand choix autant de petits, moyen, et super roue !! (Supercars) 😆

Ce serait triste de ne pas avoir de choix. 

Bonne glisse a tous...

Modifié par le déraillé
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Book's51 a dit :

Premier déballage et test en français. 😉

https://youtu.be/GXIdXiEoWds?si=3bRKJCdljfigkbep

Je ne savais pas que Jeff avait quitté Fastride, ça manque un peu de peps cette vidéo mais la seconde promet un vrai test 

D'après eux rien n'est sûr concernant les batteries en 50S :/

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norisano a dit :

Bon et sinon les constructeurs, hormis faire des monstres ils savent faire autres chose ?

Rajouter du poids et élargir leurs montures, ça ils le font très bien depuis 3 ans... 🤦🏾🤦🏼‍♂️ 

Du coup elles deviennent de moins en moins adaptées aux multimodal qui est pourtant l'avenir de la mobilité... 🤷🏼‍♂️🤷🤷🏿‍♀️

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'elle consomme moins que la sherman S, en mesurant les ampères sur une côte. La lynx 120A et la sherman S 175A, mais si tu multiplie l'une et l'autre par leur voltage respectif, 150 et 100v, çà revient au même, dans les 1800 watts. Ensuite il parle de 80 km d'autonomie en mode eco, rien de  nouveau. 80 km pour 2700 watts, j'en fais autant sur ma 16X avec 1600 watts. Probablement pas à la même vitesse, là est peut-être la différence. Il faudra que je revoie la vidéo. Mais bon, désolé c'est mes premières impressions. Après il a touché les 89/90 sans wooble, maintenant je ne sais pas comment je pourrais gérer un wooble à ces vitesses là.

 . oui, plus la vitesse maximum est élevé, plus j'ai de marge de sécurité

 . pas convaincu sur l'autonomie

 . et aucun accessoire semble-t-il, haut parleur, port de charge usb

Modifié par MonPseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MonPseudo a dit :

Ensuite il parle de 80 km d'autonomie en mode eco, rien de  nouveau. 80 km pour 2700 watts, j'en fais autant sur ma 16X avec 1600 watts.

Petite question, tu vas a quelle vitesse moyenne et vitesse max  avec ta 16X ? Parceque dans sa vidéo , il est très souvent a plus de 70 km/h .... pas vraiment un test d'autonomie pour moi.

Si tu veux un vrai test d'autonomie, il faut attendre la prochaine vidéo de Fastride, ils ont annoncé la couleur : ils vont atteindre les 90km/h 😟. J'ose imaginer sur circuit fermé !.

Par contre le truc le plus incroyable dans la vidéo, la roue ne coupe pas avec un capteur Hall défaillant ❤️.

@Techos78, il faut vraiment que tu regardes cette dernière  vidéo (2 ou 3 posts au dessus) entre 7:44  et 8:30. Je crois que c'est la première fois qu'une roue peut fonctionner avec un capteur Hall défectueux ? ou la V13 peut-être ?

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper une sonde ? Une idée farfelue pas très utile.
Une commande diphasée fonctionne pour un moteur (par exemple moteur asynchrone avec capa "de démarrage"), mais on s'arrange pour que le déphasage s'approche de 90°, car à 120° ça ne marche pas super bien. On détecte mal le sens de rotation, mais quand le moteur est lancé, ça va à peu près.
Sur un brushless, on peut aussi s'amuser à permuter les sondes, et on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une combinaison sur 6 qui fonctionne correctement, les autres étant instables, hésitantes.

Tout cela s'explique bien à l'aide de quelques tracés vectoriels, mais c'est plutôt fastidieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 04:38, elric a dit :

Petite question, tu vas a quelle vitesse moyenne et vitesse max  avec ta 16X ? Parceque dans sa vidéo , il est très souvent a plus de 70 km/h .... pas vraiment un test d'autonomie pour moi.

Si tu veux un vrai test d'autonomie, il faut attendre la prochaine vidéo de Fastride, ils ont annoncé la couleur : ils vont atteindre les 90km/h 😟. J'ose imaginer sur circuit fermé !.

Par contre le truc le plus incroyable dans la vidéo, la roue ne coupe pas avec un capteur Hall défaillant ❤️.

@Techos78, il faut vraiment que tu regardes cette dernière  vidéo (2 ou 3 posts au dessus) entre 7:44  et 8:30. Je crois que c'est la première fois qu'une roue peut fonctionner avec un capteur Hall défectueux ? ou la V13 peut-être ?

Il parle de l'autonomie à 10:28 sur la video, pour une vitesse moyenne de 40kmh, il fait 80km avec 2700 watts, pour ce qui est de ma roue, je peux être à 25/30 kmh de moyenne pour 1600watts et taper dans les 90km. Ce qui m'a interpellé, c'est de l'entendre dire que "peu" de roue en fairait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MonPseudo a dit :

Il parle de l'autonomie à 10:28 sur la video, pour une vitesse moyenne de 40kmh, il fait 80km avec 2700 watts, pour ce qui est de ma roue, je peux être à 25/30 kmh de moyenne pour 1600watts et taper dans les 90km. Ce qui m'a interpellé, c'est de l'entendre dire que "peu" de roue en fairait autant.

Les vitesses élevées coûtent cher en énergie car la conso croît grosso modo en fonction du carré de la vitesse.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la consommation. Ma comparaison est entre une MSX 84V 1600WH 25 kg et une Master 134V 2400WH 39 kg.

J'essaie de rouler de façon confortable pour moi sur les 2 roues jusqu'à ce que je ne puisse plus et que je dois ralentir. Sur un parcours très roulant hors agglomération en gros je considère que je suis tranquille sur 50 km avec la MSX et je suis tranquille sur 70 km avec la master. En faisant attention à la consommation, j'ai déjà fait 70 km avec la MSX et 90 km avec la Master.

Mais il ne faut pas rester seulement sur ces chiffres car je ne roule pas avec le même confort, ni la même impression de sécurité, ni la même vitesse moyenne, etc... Sur un parcours hors agglomération le week-end la différence de confort est énorme. Pour aller au travail en traversant paris la différence même en durée du trajet est petite. Bien sûr le confort est toujours supérieur sur la master. On a tendance à avoir des pointes de vitesse plus élevées sur la master.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux spécifications techniques, il faut plutôt voir ce que vous allez en faire. Sur la master, si je change le calibrage de la roue ou si je bouge la position des powerpads je ne roule pas de la même façon et la consommation peut varier de façon importante. Sur une grosse machine puissante, avec la même sensation physique on roule plus vite que sur une plus petite machine. Sur le même trajet on va consommer plus sur la grosse machine aussi parce que nous roulons plus vite. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on a une grosse machine qu'il faut rouler vite mais c'est ce qu'il se passe en général si on y va à l'instinct.

Au final, est ce qu'on dira donc que ma Master est moins bien ma MSX parce qu'elle consomme plus ? Pas du tout à mon avis car ce n'est pas la même expérience. Ce n'est pas le seul critère pour apprécier une roue.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward