Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Matouf a dit :

Bonjour à tous les wheelers. 

Heureux possesseur de la lynx (le père Noël est passé avant l'heure), voici mes premiers retours sur ma première roue suspendue (après inmotion v5, v8 et v12). 

C'est une roue super agréable à piloter et je pense qu'on est arrivé à ce qu'on peut faire de mieux, puisque ce qui sort n'est clairement que de fuite en avant,et les roues sont suffisamment puissantes maintenant pour éviter 6out cut off ans pousser la roue aux limites. 

J'avais besoin d'une bonne autonomie, et me suis un peu fait avoir avec l'argument marketing de la v12 d'inmotiin et ses 150km d'autonomie. OK, mais à 10kmh en vitesse constante sur banc d'essai. Alors que la, je fais 100km sans rogner sur le plaisir de conduite en une charge. Donc finalement les 50s je m'en passe volontiers, le couple de la roue est déjà juste fou... Et inmotion et le service client c'est la cata, ce qui m'a poussé à regarder chez leaperkim (après un cutoff sur v8, j'avoie que la vidéo du gars qui coupe les câbles et que la roue décelere plutôt que de couper m'a pas mal convaincu, en plus d'un freinage suffisamment puissant pour assurer la sécurité de tous...) 

Roue avec un corps haut donc bien pour les genoux et le couple du à la force de levier avec des pads bien haut, à l'accélération comme au freinage . Pédales hautes donc pas de risque de frotter dans les virages serrés. Côté négatif, avec vent de travers à haute vitesse (en ce moment c'est sympa), on le sent bien... 

Le poids de la roue est important certes, mais au final avec les 2 crash bars c'est acceptable, d'autant que je ne la lève jamais. Ce matin, panne d'escalator, pas le temps de chercher un ascenseur, je me mets derrière la roue en gromellant, sauf qu'après 2 marches, c'est comme si tu poussais sur un tapis roulant. Et j'ai même pris du plaisir...

Donc mobilité urbaine finalement pas si mal... 

Le trolley finalement bien équilibré. Je m'y fais d'autant qu'il est assez là haut pour ma taille 1m85. Je pousse avec la main pouce en haut, je trouve que j'ai plus de contrôle. 

Je vois beaucoup de retour sur l'arrière du garde boue, mais moi je dirais que j'ai surtout remarqué sur le garde boue avant. L'eau remonte jusqu'à l'avant et goutte sur le support des blocs de jump ce qui ruisselle sur le devant des chaussures. Pas terrible quand tu vas en roue au taf en costume...donc si FASTRIDE peut être aussi sympa que pour l'envoi des boutons que je garde précieusement au cas où car je n'ai aucun problème pour le moment,je veux bien un garde boue quand ils en prendront un plus grand que celui de la patton... D'autant que c'est en une pièce qui se change en 2/2...

Autre point négatif, elle a tellement de couple qu'il faut absolument éviter d'attaquer sur les bandes de peintures, notamment dans les virages sous peine de chasser de l'arrière... Ce ne sont pas des sensations agréables. Avant, j'évitais les nids de poules, maintenant les bandes... Après, je suis sur un pneu kenda offroad, je ne se sais pas ce que ça donnerait sur un autre pneu. 

 

Bon j'ai suffisamment pollue le post, mais si ça peut éclairer certains wheelers pour savoir si elle vaut le coup. Alors oui, c'est cher, mais quand ça remplace la voiture, que pour aller à un endroit a paris tu sais exactement combien de temps tu vas mettre, que tu n'as pas à recharger tous les jours et que sur la route, tu n'as plus les surprises des aspérités qui te font t'ejecter de ta roue, je trouve que it's worth it comme le disent les ricains... 

Bonne lecture pour les courageux et pour les autres, après l'achat d'un casque ruroc iron man en promo, j'ai testé un camouflage "Mark IV" de ma roue... 🤣Je vous laisse admirer le résultat vu que malgré les soins apportés, la peinture écaille déjà.... 

IMG20240106111746.jpg

IMG20240106111755.jpg

Je crois reconnaître les pads ?!?

https://www.blackdealday.com/power-pads/modulables-phosphorescents-gyroroue.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matouf a dit :

Je veux bien un tuto, Je suis sur Android et j'ai euc world, mais je n'ai pas l'option... 

Salut, dans EucWorld c'est possible en tapotant l'écran du smart,  tu vas sur l'onglet Jauge puis Action simple clic, double ou pression longue et tu paramètres ton choix.

Note que si tu utilises la fonction lors d'un contrôle par exemple il faudra refaire tes reglages par la suite.

Screenshot_2024-01-14-12-17-16-342_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 2M120K a dit :

Alors cette Lynx, toujours aucunes remontées :

Problème de suspensions, pédales fragile, cut off ou autres???

Moi de mon côté je n'ai toujours rien entendu et c'est tant mieux.

Si c'est comme la Patton il n'y aura que peu de remontée

Beaucoup vont recevoir les versions 50S en février on verra ce que ça donne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malaman a dit :

C'est fou comme elle fait l'unanimité.

c'est vrai, après c'est la petite dernière, pas vraiment pour moi hélas, le chargeur est trop bruyant et celui de roger n'est pas mieux. Après je la trouve trop chère, et mon objectif c'est quand même de pouvoir faire au moins ce que je fais déjà avec ma roue. Ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MonPseudo a dit :

c'est vrai, après c'est la petite dernière, pas vraiment pour moi hélas, le chargeur est trop bruyant et celui de roger n'est pas mieux. Après je la trouve trop chère, et mon objectif c'est quand même de pouvoir faire au moins ce que je fais déjà avec ma roue. Ce qui n'est pas le cas.

Combien et avec quelle roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CarlXS a dit :

Combien et avec quelle roue ?

Entre 3800 et 4700 selon batterie et transport pour la Lynx. Moi j'ai une 16X, donc je perd en maniabilité, plus de port usb, ni de haut parleur. Sans compter le bruit du chargeur, qui dans mon 10m2 n'est juste pas envisageaable.

Modifié par MonPseudo
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MonPseudo a dit :

Entre 3800 et 4700 selon batterie et transport pour la Lynx. Moi j'ai une 16X, donc je perd en maniabilité, plus de port usb, ni de haut parleur. Sans compter le bruit du chargeur, qui dans mon 10m2 n'est juste pas envisageaable.

Vraie question tu te sers du port USB ? Les HP c'est pas mal même sur la V10F je m'en sers en ballade mais le port USB je trouve ça vraiment inutile 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CarlXS a dit :

Vraie question tu te sers du port USB ? Les HP c'est pas mal même sur la V10F je m'en sers en ballade mais le port USB je trouve ça vraiment inutile 

Je m'en sers, parce-que mon tel ne tiens pas une journée. Hier par exemple, j'en ai eu besoin pendant une journée de 8 heures dehors, 50 km de distance et 2 heures de marche. Et j'ai  utilisé le bluetooth pour les HP, le gps, je pense que çà a un gros impact sur l'autonomie de mon tel.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte conseil pas d utiliser l usb.L usb est alimenté en 5v,j imagine le meme 5v que les capteurs hall entreautre.Un soucis avec ce port peut te mettre hs la roue.Honnetement une petite batterie externe ca coute pas cherc est plus simple et moins dangereux.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward