Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Ayant fait mes 300er kil sur la lynx batch 1, 50E, je vous fais un petit retour d'expériences :

Tout d'abord je l'ai touché en France à 3800€ avec les pédales nylonove offertes et les plaques velcro sur-mesure.

 

J'ai longuement hésité à attendre le batch2 en 50s. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose qui change, si la roue a été vérifiée au niveau du roulement et le bouton power. Et les 50s n'ont pas fait leurs preuves comme les 50E, aussi il n'y a pas de différence sur la conduite ou l'autonomie.

 

BATCH 1

50E

66lbs

Pads et pedales nylonove

Jump pads euc clubhouse

1m77, 90 kgs full équipé

 

RÉGLAGES :

1,8 bars

Dureté medium

- 2.00

Amorto en cours

TUNING :

Les pédales d'origine sont pas terribles pour le offroad, ça glisse ! Je vous conseille les nylonove ou grizzla qui vient dans sortir.

Les jumps pad euc sont trop épais, réglés au plus haut c'est juste.... Ils vont dégager pour des nylonove.

LUMIÈRE :

Le phare crée beaucoup de commentaires, honnêtement lol ça va. Faut juste pas le régler trop haut, afin de ne pas aveugler les cyclistes, les phares de voitures sont bien plus aveuglants...

Le feu stop est assez faible je trouve. Mon cosmo connected fait mieux le travail sur le casque. Et les clignotants sont anecdotiques.

CHARGE :

La charge est super bien gérée par les smart bms, vous avez une visu au dixième de volts sur chaque cellule.

La charge (bruyante) complète après équilibrage se stop automatiquement à 4,22volts/cellule.

QUALITÉ :

Venant d'une master et V12, toutes les deux rapidement en panne, cut off pour les deux, et nombreux problèmes sur la master. Et bien rien à voir ! Juste au premier regard à côté des autres marques, la qualité d'assemblage et des matériaux saute aux yeux.

ici pas de fils qui dépassent, de vis à placo etc....C'est vraiment bien fini et bien conçu.

Bref, la concurrence a des progrès à faire.

TROLLEY :

Rien à redire, solide, pas de bruits parasites. Il rentre et sort facilement. Il permet de promener la roue avec aisance.

PILOTAGE :

Oui les pédales sont hautes, mais parfaite hauteur pour le offroad, ça ne me gêne pas je suis habitué.

Pas de pédal dipping comme master, elle avale les virages sans soucis.

Son poids se fait oublier, on a pas l'impression d'avoir 40kgs sous les pieds. La roue paraît légère,  large mais pas trop.

La conduite est fluide, le couple est présent et il arrive de façon linéaire, très smooth. A 40kmh, en côte avec du vent, elle accélère sans sourciller et sans biper ! Elle semble infatigable et la puissance toujours disponible à n'importe quelle vitesse et conditions, ouf !

Quelque woobles au début, mais c'est géré avec la position des pads et pression pneu. Le pneu est pas terrible il ressemble à celui de la master, je vais y installer mon shinko244.

En ville à très basse vitesse, elle reste stable et très maniable. Pour le sur place, c'est compliqué en revanche, haute et lourde il faut passer au moins les 2 premiers km/h.

A part ça, piloter la lynx est un vrai plaisir. C'est ma pref, clairement !

SUSPENSION

Powpowpow ! Pas de bruits de ferraille ou de claquettes. On entend que le bruit moteur typique des Sherman.

Un confort de voiture berline allemande. Tous les défauts de la route (belge lol) sont absorbés. Passage de casse vitesse à 50 kmh ! La suspension avale tout, une vraie cochonne 🤣.

Les réglages seront bien entendu différents en offroad violent.

FREINAGES :

C'est différent de mes autres roues, ça freine fort, mais des vibrations sont un peu présentes sur les freinages violents.

Le freinage fort est vraiment efficace à condition de s'asseoir en arrière.

AUTONOMIE :

Agréablement surpris et plus que suffisant pour moi. Avec des vitesses moyenne de 45kmh et des pointes à 55/65. Température de 8 degrés et pluie. Des freinages et accélérations franche, du vent violent, j'ai fait 70 kms et il restait 110 volts. Y'a moyen de faire plus largement !

GARDE-BOUE :

Il faut ajouter une bavette.... Le garde boue n'est pas assez long et large, j'en ai plein le dos !

BILAN :

Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle tiendra 30000kms comme la Sherman d'un pote.

Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien là, c'est une roue "finie".

Le pilotage et le confort est excellent

Good Ride 👍

IMG_20240204_111428.jpg

Modifié par TomBou
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu elle est super cet lynx ,par contre concernant le pedal dip de la Master,je ne sais pas si c est les recent firmware ou tout simplement le changement de réglage d origine dans le paramètre "pedal dip" mais je n ai plus ce problème depuis peu avec la Master.

Concernant les 50s tu ne sentira réellement une différence que sous les 40.ou 30% de batterie a tres forte.puissance .Dans le temps théoriquement les 50s devrait mieux se comporter mais z l heure actuelle il n'y a pas assez de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'introduction de la 1er sherman OG, leaperkim a fendu l'armure des autres constructeurs..... 1er ovni de par son design , conception , solidité et 1er roue avec une grosse autonomie (3200WH )  puis ils ont remis le couvert en continuant sur le succès de la sherman en imposant un style et des roues bien finies facilement reconnaissablent  parmi les wheelers du monde entier! la patton , puis lynx

avec cette lynx hyper efficace et bien foutue les kingsong inmotion  sont  KO .........  begode s'accroche ont attends les avis sur 'l ET-max  , elle me tente bien cette lynx 😛 a ....suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:57, TomBou a dit :

Ayant fait mes 300er kil sur la lynx batch 1, 50E, je vous fais un petit retour d'expériences :

Tout d'abord je l'ai touché en France à 3800€ avec les pédales nylonove offertes et les plaques velcro sur-mesure.

 

J'ai longuement hésité à attendre le batch2 en 50s. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose qui change, si la roue a été vérifiée au niveau du roulement et le bouton power. Et les 50s n'ont pas fait leurs preuves comme les 50E, aussi il n'y a pas de différence sur la conduite ou l'autonomie.

 

BATCH 1

50E

66lbs

Pads et pedales nylonove

Jump pads euc clubhouse

1m77, 90 kgs full équipé

 

RÉGLAGES :

1,8 bars

Dureté medium

- 2.00

Amorto en cours

TUNING :

Les pédales d'origine sont pas terribles pour le offroad, ça glisse ! Je vous conseille les nylonove ou grizzla qui vient dans sortir.

Les jumps pad euc sont trop épais, réglés au plus haut c'est juste.... Ils vont dégager pour des nylonove.

LUMIÈRE :

Le phare crée beaucoup de commentaires, honnêtement lol ça va. Faut juste pas le régler trop haut, afin de ne pas aveugler les cyclistes, les phares de voitures sont bien plus aveuglants...

Le feu stop est assez faible je trouve. Mon cosmo connected fait mieux le travail sur le casque. Et les clignotants sont anecdotiques.

CHARGE :

La charge est super bien gérée par les smart bms, vous avez une visu au dixième de volts sur chaque cellule.

La charge (bruyante) complète après équilibrage se stop automatiquement à 4,22volts/cellule.

QUALITÉ :

Venant d'une master et V12, toutes les deux rapidement en panne, cut off pour les deux, et nombreux problèmes sur la master. Et bien rien à voir ! Juste au premier regard à côté des autres marques, la qualité d'assemblage et des matériaux saute aux yeux.

ici pas de fils qui dépassent, de vis à placo etc....C'est vraiment bien fini et bien conçu.

Bref, la concurrence a des progrès à faire.

TROLLEY :

Rien à redire, solide, pas de bruits parasites. Il rentre et sort facilement. Il permet de promener la roue avec aisance.

PILOTAGE :

Oui les pédales sont hautes, mais parfaite hauteur pour le offroad, ça ne me gêne pas je suis habitué.

Pas de pédal dipping comme master, elle avale les virages sans soucis.

Son poids se fait oublier, on a pas l'impression d'avoir 40kgs sous les pieds. La roue paraît légère,  large mais pas trop.

La conduite est fluide, le couple est présent et il arrive de façon linéaire, très smooth. A 40kmh, en côte avec du vent, elle accélère sans sourciller et sans biper ! Elle semble infatigable et la puissance toujours disponible à n'importe quelle vitesse et conditions, ouf !

Quelque woobles au début, mais c'est géré avec la position des pads et pression pneu. Le pneu est pas terrible il ressemble à celui de la master, je vais y installer mon shinko244.

En ville à très basse vitesse, elle reste stable et très maniable. Pour le sur place, c'est compliqué en revanche, haute et lourde il faut passer au moins les 2 premiers km/h.

A part ça, piloter la lynx est un vrai plaisir. C'est ma pref, clairement !

SUSPENSION

Powpowpow ! Pas de bruits de ferraille ou de claquettes. On entend que le bruit moteur typique des Sherman.

Un confort de voiture berline allemande. Tous les défauts de la route (belge lol) sont absorbés. Passage de casse vitesse à 50 kmh ! La suspension avale tout, une vraie cochonne 🤣.

Les réglages seront bien entendu différents en offroad violent.

FREINAGES :

C'est différent de mes autres roues, ça freine fort, mais des vibrations sont un peu présentes sur les freinages violents.

Le freinage fort est vraiment efficace à condition de s'asseoir en arrière.

AUTONOMIE :

Agréablement surpris et plus que suffisant pour moi. Avec des vitesses moyenne de 45kmh et des pointes à 55/65. Température de 8 degrés et pluie. Des freinages et accélérations franche, du vent violent, j'ai fait 70 kms et il restait 110 volts. Y'a moyen de faire plus largement !

BILAN :

Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle tiendra 30000kms comme la Sherman d'un pote.

Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien là, c'est une roue "finie".

Le pilotage et le confort est excellent

Good Ride 👍

IMG_20240204_111428.jpg

merci pour ce retour, j attend ma 50S pour le off road en debut mars , les pedal j hésite vraiment a les changés ….. mais la plus part des gens m ont dit qu elle font le taff sauf quand il pleut, grizzla j ai pas vu de pedal sur leur site 👀🤔 au pire j attend celle de clarks ( qui arrive tres bientot ) la béquille doit etre aussi changé pour l off road ca tape j attend aussi que les accessoiristes s y mettent …. il n y a pas de pedal dip tu dis ? ha bon wrong way avait dit qu il y en avait pourtant 😳

Modifié par HoOD
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas prendre les essais des youtubeurs pour paroles d'évangile. Je suis wrongway aussi, mais je préfère prendre l'avis de plusieurs. Ces gens ont forcément des préférences et des partis pris, peut-être même des financements. 

D'ailleurs je trouve que wrongway est hyper indulgent concernant la qualité begode....

Et puis certains ne font que répéter ce qu'ils ont vu et entendu sur d'autres vidéos.

 

Concernant le pédal dipping, venant d'une master dont la mise à jour est bloquée, c'est pour moi une réelle différence. Je n'ai pas encore eu le cas pour le moment, je n'ai que 350 kil, mais peut être qu'une mise à jour à améliorer la situation.

 

En effet je me suis trompé pour les pédales, c'est bien Clark qui va sortir très prochainement ses modèles pour lynx. Elles sont dans le même design qu'ils ont l'habitude de faire.

Pour les pédales d'origine, oui ça glisse à mort quand il pleut. Il faut limer les pointes pour donner de l'accroche. Ou les raser, percer, tarauder et visser des picots.

C'est mon plus grand reproche à faire à cette roue pour le moment. Et aussi les clignotants qui auraient dû être déportés sur les côtés avant et arrière. Et aussi ce pneu polyvalent , beurk ! Nul en offroad, pas terrible sur route.

 

Pour taper la béquille faut certaines conditions, comme passer un obstacle lentement. Je pense à cette vidéo du gars qui passe au dessus d'un tronc d'arbre, ça touche mais ça passe sans difficulté.

A mon avis faut envoyer sévère et sur des conditions bien particulières.

 

Faut essayer avant, comme chaque fois qu'une nouvelle roue sort, 90% des avis sont donnés par des gens qui ne l'ont pas 😉.

 

 

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:31, Frifrilaw7 a dit :

depuis l'introduction de la 1er sherman OG, leaperkim a fendu l'armure des autres constructeurs..... 1er ovni de par son design , conception , solidité et 1er roue avec une grosse autonomie (3200WH )  puis ils ont remis le couvert en continuant sur le succès de la sherman en imposant un style et des roues bien finies facilement reconnaissablent  parmi les wheelers du monde entier! la patton , puis lynx

avec cette lynx hyper efficace et bien foutue les kingsong inmotion  sont  KO .........  begode s'accroche ont attends les avis sur 'l ET-max  , elle me tente bien cette lynx 😛 a ....suivre...

 

Jusqu'ici, pas trouvé une vidéo d'EUC race avec de la Patton : ça existe ? :pastaper:

Et tu enterres trop vite Kingsong 😛 y en a une ici en compagnie de master (?) :

Ces derniers temps, je matte pas mal de vidéos et la master semble pulluler en compétition :mad2:

Y aussi parfois de l'Extreme Bull mais jamais vu devant Begode 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit :

Jusqu'ici, pas trouvé une vidéo d'EUC race avec de la Patton : ça existe ? :pastaper:

Et tu enterres trop vite Kingsong 😛 y en a une ici en compagnie de master (?) :

Ces derniers temps, je matte pas mal de vidéos et la master semble pulluler en compétition :mad2:

Y aussi parfois de l'Extreme Bull mais jamais vu devant Begode 😁

Master c'est surtout vis à vis des prix ultra compétitif et un bon recule sur la roue. 

Si seulement Begode pouvaient toujours faire durer ses roues :x . 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Pas de Begode histoire de laisser une chance pour les autres. De fin psychologue chez Begode.

Nan, j'crois pas. Il y a des éliminations avant les race sur circuit à ce qu'il semble. Après écrémage : il semble que Begode pullule, EX.n il y a deux ans et plutôt la master dernièrement ?!?

Je pense que c'est ouvert à tous même si sponsorisé par Begode ...

Et j'ai l'impression que Begode s'est inventé un concurrent pour ses races avec Extreme Bull :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HoOD a dit :

merci pour ce retour, j attend ma 50S pour le off road en debut mars , les pedal j hesite vraiment a les changé..... mais la plus part des gens m ont dit qu elle font le taff sauf quand il pleue, grizzla j ai pas vu de pedal sur leur site 👀🤔 au pire j attend celle de clarks ( qui arrive tres bientot ) la bequille doit etre aussi changé pour l off road ca tape j attend aussi que les accessoiristes s y mette.... il n y a pas de pedal dip tu dis ? ha bon wrong way avait dit qu il y en avait pourtant 😳

tu l'as pris ou ta lynx hood ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TomBou a dit :

Je pense qu'il ne faut pas prendre les essais des youtubeurs pour paroles d'évangile. Je suis wrongway aussi, mais je préfère prendre l'avis de plusieurs. Ces gens ont forcément des préférences et des partis pris, peut-être même des financements. 

D'ailleurs je trouve que wrongway est hyper indulgent concernant la qualité begode....

Et puis certains ne font que répéter ce qu'ils ont vu et entendu sur d'autres vidéos.

 

Concernant le pédal dipping, venant d'une master dont la mise à jour est bloquée, c'est pour moi une réelle différence. Je n'ai pas encore eu le cas pour le moment, je n'ai que 350 kil, mais peut être qu'une mise à jour à améliorer la situation.

 

En effet je me suis trompé pour les pédales, c'est bien Clark qui va sortir très prochainement ses modèles pour lynx. Elles sont dans le même design qu'ils ont l'habitude de faire.

Pour les pédales d'origine, oui ça glisse à mort quand il pleut. Il faut limer les pointes pour donner de l'accroche. Ou les raser, percer, tarauder et visser des picots.

C'est mon plus grand reproche à faire à cette roue pour le moment. Et aussi les clignotants qui auraient dû être déportés sur les côtés avant et arrière. Et aussi ce pneu polyvalent , beurk ! Nul en offroad, pas terrible sur route.

 

Pour taper la béquille faut certaines conditions, comme passer un obstacle lentement. Je pense à cette vidéo du gars qui passe au dessus d'un tronc d'arbre, ça touche mais ça passe sans difficulté.

A mon avis faut envoyer sévère et sur des conditions bien particulières.

 

Faut essayer avant, comme chaque fois qu'une nouvelle roue sort, 90% des avis sont donnés par des gens qui ne l'ont pas 😉.

 

 

ok pour les pédales je les changerais les mois qui suivent, pour les clarks en ce qui concerne la béquille il y a zen lee aussi qui a tapé dans une descente connaissant ma conduite assez brute en off road ... pas trop envie de l'éclaté la béquille en franchissant des cailloux à pleine balle   :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais ça sur 2 roues. et c'est la 1ere chose que je compte faire sur la lynx.

J'en profite pour aborder le sujet des pédales.

1er points, je lui en ai fais part, il se fait un peu chier. pas besoin de tarauder, il suffit de percer légèrement plus petit que le diametre des vis (mais un peu plus grand que si l'on voulait tarauder) et de visser directement. l'aluminium est assez mou pour qu'un filetage se fasse de cette manière. il sera moins résistant qu'avec la methode classique, mais ça tiens fort, et surtout dans ce cas précis il n'y a aucune force de traction qui s'applique (verticalement), seulement en cisaillement (horizontalement), c'est largement suffisant. pas besoin de locite non plus. des heures de boulots économisées.

contrairement à lui je vais mettre des studs type begode (ceux en etoile) car je les aimes bien, la longueur du filetage est plus petite, comme ça m'évitera peut etre de percer les pédales de part en part afin de ne pas les fragiliser.

Ensuite, sachant qu'il suffit d'une perceuse bas de gamme, d'un kit de studs à 4e sur ali express et d'1h de boulot (si l'on doit meuler, sinon plutot c'est plutot 30min), pourquoi il se vend autant de pédales à 300e en after market ?

Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e  ? 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004689720112.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.66b729227Rcg9s&algo_pvid=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d&algo_exp_id=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d-7&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.80!1.79!!!2.95!1.89!%40210385a817077437595668423eaeee!12000030109480862!sea!FR!160094106!&curPageLogUid=hCcu6EqXW2Go&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le offroad les pédales nylonove encaissent largement mieux ! Mes pédales alu sur la master ont bien morflé en dessous.

Et le nylon absorbe un peu les chocs et les chutes.

Aussi elles sont réglables en inclinaison quand certaines ne le sont pas d'origine.

Aussi sur les pédales d'origine, il n'y a pas de cales comme sur les nylonove, j'aime bien en avoir des epaisses sur le devant et des fines à l'arrière. Maintenant il est sans doute possible d'en fabriquer...

Les nylonove ont aussi un argument pour le transport, il est possible de saisir facilement la roue par la pédale pour la mettre dans un coffre.

Mais je te l'accorde, c'est cher tout ça, mais il est toujours possible de les avoir à moins de 300€ avec des réductions ou en marchandant...

Modifié par TomBou
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TomBou a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le offroad les pédales nylonove encaissent largement mieux ! Mes pédales alu sur la master ont bien morflé en dessous.

Et le nylon absorbe un peu les chocs et les chutes.

Aussi elles sont réglables en inclinaison quand certaines ne le sont pas d'origine.

Aussi sur les pédales d'origine, il n'y a pas de cales comme sur les nylonove, j'aime bien en avoir des epaisses sur le devant et des fines à l'arrière. Maintenant il est sans doute possible d'en fabriquer...

Les nylonove ont aussi un argument pour le transport, il est possible de saisir facilement la roue par la pédale pour la mettre dans un coffre.

Mais je te l'accorde, c'est cher tout ça, mais il est toujours possible de les avoir à moins de 300€ avec des réductions ou en marchandant...

tu prendras les nylonoves ? ou les clarks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les nylonove, en achetant la roue j'ai pu les négocier. Grosses cales à l'avant et petites a l'arrière.

Les clarks sont jolies mais il n'y a pas ces trous alvéolés pour les doigts, et ils n'ont pas de cales.

Les cales plus les picots, les pieds sont attachés et la puissance d'appuis est décuplées 😈

IMG_20240212_122947.jpg

Modifié par TomBou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward