Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Ces deux derniers jours, j'ai testé le mode HS. Jusqu'à 30kmh, je ne sens pas de différence, en revanche après c'est un démon ! Beaucoup plus rapide, l'accélération est plus fluide et la montée en vitesse plus rapide. On arrive à 60kmh beaucoup plus vite et sans forcer. J'ai réussi à taper un 70 sans devoir appuyer fort. Je crois que je vais laisser comme ça 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TomBou a dit :

Ces deux derniers jours, j'ai testé le mode HS. Jusqu'à 30kmh, je ne sens pas de différence, en revanche après c'est un démon ! Beaucoup plus rapide, l'accélération est plus fluide et la montée en vitesse plus rapide. On arrive à 60kmh beaucoup plus vite et sans forcer. J'ai réussi à taper un 70 sans devoir appuyer fort. Je crois que je vais laisser comme ça 😜

J'avais lu sur les forums anglophones que le mode HS permettait de consommer davantage de courant, donc ça se materialiserait en effet sous forme de plus de torque à l'accélération. 

 

Sinon je serais curieux de connaître les réglages suspensions que ceux qui possèdent déjà la lynx utilisent. 

Ayant la roue depuis 1 semaine, je n'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec les réglages. 

Actuellement sur ma version 62lbs et mes 90kg tout équipé, j'ai mis du preload (4 anneaux visibles) pour avoir un sag d'un peu près 25% (sans preload j'arrivais à un peu plus de 30%). Sur la partie compression et rebond, j'ai l'impression de préférer avoir peu de compression (quasi à fond au niveau des clics dans le sens anti horaire) et très peu de rebond (beauxoup de clics dans le sens horaire). J'utilise la roue vraiment principalement pour de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 66lbs, et mes 95kgs full.

En mode route et polyvalent, précontrainte à 0, faible dureté, très peu de rebond. Donc plus de souplesse, de confort et de sag.

En mode dirt, 1 à 2 anneaux, mini 5 clics de dureté, et plus de vitesse de rebond. Donc plus ferme, plus nerveux, moins de sag.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TomBou a dit :

Ces deux derniers jours, j'ai testé le mode HS. Jusqu'à 30kmh, je ne sens pas de différence, en revanche après c'est un démon ! Beaucoup plus rapide, l'accélération est plus fluide et la montée en vitesse plus rapide. On arrive à 60kmh beaucoup plus vite et sans forcer. J'ai réussi à taper un 70 sans devoir appuyer fort. Je crois que je vais laisser comme ça 😜

Tu devrais.  Reste à connaitre l'incidence sur l'autonomie. 

Pourquoi ce mode est il proposé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang trop magnifique ! ❤️

Je revends de ce pas mes Begode pour me prendre ces deux magnifiques citadines accompagnées du SAV Inmotion d'antologie ! Comment ais je pu passer à côté de ces deux roues révolutionnaires !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être patient avec Grizzla 😭...

J'ai passé ma commande le 15 et toujours aucune nouvelle ... 

Et dire que j'avais absolument besoin de les recevoir pour ce jeudi, ça sent pas bon . . . 😭😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Faut être patient avec Grizzla 😭...

J'ai passé ma commande le 15 et toujours aucune nouvelle ... 

Et dire que j'avais absolument besoin de les recevoir pour ce jeudi, ça sent pas bon . . . 😭😅

Moi pareil, heureusement j'aurai les pads standards en attendant .

Hulaj c'est pareil ils ont mis vachement de temps cette fois aussi

Modifié par Tribalou40
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schepi a dit :

Faut être patient avec Grizzla 😭...

J'ai passé ma commande le 15 et toujours aucune nouvelle ... 

Et dire que j'avais absolument besoin de les recevoir pour ce jeudi, ça sent pas bon . . . 😭😅

Moi j'avais effectué une commande de velcro le 9 mars, expédié le 14 et reçu le 20. 

Souvent j'entends dire qu'il est préférable de prendre des pads assez fermes sur des roues lourdes pour faciliter l'accès à la puissance. 

Je n'ai pu avoir que des Nylonove (qui sont plus souples que des grizzla). Je suis curieux de savoir ce que peuvent donner des pads de chez Grizlla. 

Modifié par Arbalest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tribalou40 a dit :

Ce qui m'intéresse c'est les réglages de la roue elle même, les pourcentages, et inclinaisons 

Pensez à vérifier que le calibrage de la roue est correct : normalement si le réglé d'angle horizontal est à 0, la roue devrait bien être bien verticale (ne penche pas vers l'avant ou l'arrière) . 

Si pas le cas, et qu'il y a une grosse inclinaison, le comportement dans les virages ne sera pas terrible (la roue va soit se cabrer soit au contraire plonger dans les virages) 

 

Dans mon cas à réglage 0 la roue allait pas mal vers l'arrière. J'ai réglé l'angle horizontal pour quelle soit verticale, mais dans les virages la roue se cabrait de façon notable. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est comment régler l'assiette à 0 !

Pour ma part, je mets un côté de la roue contre un mur, je place un niveau sur la pédale et je lance la calibration.

Maintenant avec les cales des pédales nylonove c'est compliqué, mais si on place un niveau sur les poignées ça marche aussi 🤙.

 

Pour l'inclinaison, j'ai testé dans le positif et négatif. Je préfère 0 mais sinon on est sensé jouer sur le freinage ou l'accélération en inclinant d'un côté ou de l'autre. Tu trouveras les explications sur les vidéos de inmotion V12, comme ici :

 

Pour ma part,  inclinaison latérale pour cut à 45°, mode Hispeed activé, batterie low activé, mode Soft à 30 ou 40% et c'est tout....pas grand chose d'autre. Sur le lynx, je n'aime pas régler dur, moins confortable je trouve et moins stable. Encore une histoire de goût, un peu comme les suspensions....

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu !

C'est pour ça qu'on trouve l'angle 0 avec un niveau sur la pédale. Car c'est finalement l'angle de la pédale qu'on règle. Mais la lynx est très bien conçue, si votre sol est parfaitement à niveau, alors mettez la roue sur un socle. Le dessous, là où on voit le bras de suspension c'est le même angle que les pédales.

Et comme ça pas besoin de la caler contre un mur. Mais sans socle, le mur reste la meilleure option pour la calibrer sans bouger. Mais c'est pas nouveau, la calibration est très simple finalement.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward