Jump to content

Leaperkim LYNX 151.2V

elric

Recommended Posts

Ces deux derniers jours, j'ai testĂ© le mode HS. Jusqu'Ă  30kmh, je ne sens pas de diffĂ©rence, en revanche aprĂšs c'est un dĂ©mon ! Beaucoup plus rapide, l'accĂ©lĂ©ration est plus fluide et la montĂ©e en vitesse plus rapide. On arrive Ă  60kmh beaucoup plus vite et sans forcer. J'ai rĂ©ussi Ă  taper un 70 sans devoir appuyer fort. Je crois que je vais laisser comme ça 😜

il y a 22 minutes, TomBou a dit :

Ces deux derniers jours, j'ai testĂ© le mode HS. Jusqu'Ă  30kmh, je ne sens pas de diffĂ©rence, en revanche aprĂšs c'est un dĂ©mon ! Beaucoup plus rapide, l'accĂ©lĂ©ration est plus fluide et la montĂ©e en vitesse plus rapide. On arrive Ă  60kmh beaucoup plus vite et sans forcer. J'ai rĂ©ussi Ă  taper un 70 sans devoir appuyer fort. Je crois que je vais laisser comme ça 😜

J'avais lu sur les forums anglophones que le mode HS permettait de consommer davantage de courant, donc ça se materialiserait en effet sous forme de plus de torque à l'accélération. 

Sinon je serais curieux de connaßtre les réglages suspensions que ceux qui possÚdent déjà la lynx utilisent. 

Ayant la roue depuis 1 semaine, je n'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec les réglages. 

Actuellement sur ma version 62lbs et mes 90kg tout équipé, j'ai mis du preload (4 anneaux visibles) pour avoir un sag d'un peu prÚs 25% (sans preload j'arrivais à un peu plus de 30%). Sur la partie compression et rebond, j'ai l'impression de préférer avoir peu de compression (quasi à fond au niveau des clics dans le sens anti horaire) et trÚs peu de rebond (beauxoup de clics dans le sens horaire). J'utilise la roue vraiment principalement pour de la route. 

Sur ma 66lbs, et mes 95kgs full.

En mode route et polyvalent, précontrainte à 0, faible dureté, trÚs peu de rebond. Donc plus de souplesse, de confort et de sag.

En mode dirt, 1 à 2 anneaux, mini 5 clics de dureté, et plus de vitesse de rebond. Donc plus ferme, plus nerveux, moins de sag.

• Upvote 1

Il y a 19 heures, TomBou a dit :

Tu devrais.  Reste à connaitre l'incidence sur l'autonomie. 

Pourquoi ce mode est il proposé ? 

Bon sang trop magnifique ! ❀

Je revends de ce pas mes Begode pour me prendre ces deux magnifiques citadines accompagnées du SAV Inmotion d'antologie ! Comment ais je pu passer à cÎté de ces deux roues révolutionnaires !

• Haha 1

Faut ĂȘtre patient avec Grizzla 😭...

J'ai passé ma commande le 15 et toujours aucune nouvelle ... 

Et dire que j'avais absolument besoin de les recevoir pour ce jeudi, ça sent pas bon . . . 😭😅

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Et dire que j'avais absolument besoin de les recevoir pour ce jeudi, ça sent pas bon . . . 😭😅

Moi pareil, heureusement j'aurai les pads standards en attendant .

Hulaj c'est pareil ils ont mis vachement de temps cette fois aussi

Edited by Tribalou40
  • Sad 1

Il y a 9 heures, Schepi a dit :

Moi j'avais effectué une commande de velcro le 9 mars, expédié le 14 et reçu le 20. 

Souvent j'entends dire qu'il est préférable de prendre des pads assez fermes sur des roues lourdes pour faciliter l'accÚs à la puissance. 

Je n'ai pu avoir que des Nylonove (qui sont plus souples que des grizzla). Je suis curieux de savoir ce que peuvent donner des pads de chez Grizlla. 

Edited by Arbalest

il y a 12 minutes, Tribalou40 a dit :

Ce qui m'intĂ©resse c'est les rĂ©glages de la roue elle mĂȘme, les pourcentages, et inclinaisons 

Pensez Ă  vĂ©rifier que le calibrage de la roue est correct : normalement si le rĂ©glĂ© d'angle horizontal est Ă  0, la roue devrait bien ĂȘtre bien verticale (ne penche pas vers l'avant ou l'arriĂšre) . 

Si pas le cas, et qu'il y a une grosse inclinaison, le comportement dans les virages ne sera pas terrible (la roue va soit se cabrer soit au contraire plonger dans les virages) 

Dans mon cas à réglage 0 la roue allait pas mal vers l'arriÚre. J'ai réglé l'angle horizontal pour quelle soit verticale, mais dans les virages la roue se cabrait de façon notable. 

• Upvote 2

La question est comment régler l'assiette à 0 !

Pour ma part, je mets un cÎté de la roue contre un mur, je place un niveau sur la pédale et je lance la calibration.

Maintenant avec les cales des pĂ©dales nylonove c'est compliquĂ©, mais si on place un niveau sur les poignĂ©es ça marche aussi đŸ€™.

Pour l'inclinaison, j'ai testé dans le positif et négatif. Je préfÚre 0 mais sinon on est sensé jouer sur le freinage ou l'accélération en inclinant d'un cÎté ou de l'autre. Tu trouveras les explications sur les vidéos de inmotion V12, comme ici :

Pour ma part,  inclinaison latérale pour cut à 45°, mode Hispeed activé, batterie low activé, mode Soft à 30 ou 40% et c'est tout....pas grand chose d'autre. Sur le lynx, je n'aime pas régler dur, moins confortable je trouve et moins stable. Encore une histoire de goût, un peu comme les suspensions....

Edited by TomBou

Pour calibrer il vaut mieux que la roue soit verticale dans toutes les directions: la correction de pedal dip lors des tournants est basée sur l'angle latéral.

Edited by misc

Bien entendu !

C'est pour ça qu'on trouve l'angle 0 avec un niveau sur la pĂ©dale. Car c'est finalement l'angle de la pĂ©dale qu'on rĂšgle. Mais la lynx est trĂšs bien conçue, si votre sol est parfaitement Ă  niveau, alors mettez la roue sur un socle. Le dessous, lĂ  oĂč on voit le bras de suspension c'est le mĂȘme angle que les pĂ©dales.

Et comme ça pas besoin de la caler contre un mur. Mais sans socle, le mur reste la meilleure option pour la calibrer sans bouger. Mais c'est pas nouveau, la calibration est trÚs simple finalement.

Edited by TomBou

il y a 36 minutes, Schepi a dit :

Normalement je reçois mes pads demain 😍.

Et samedi ils annoncent du 25 ° ça va charcuter sĂ©vĂšre đŸ˜ŹđŸ€Ÿ...

Quel modÚle de pads tu as pris ?