Aller au contenu

KS-18 Evolutions


Mingyar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, minch a dit :

donc, y'a gourance sur leur site

La ristourne de 20% ne s'applique qu'aux anciens modèles, ce qui exclut la KS-18A 1680Wh :(

Je ne comprends pas. Le modèle 1200W - 1680 Wh a été annoncé en octobre 2016 :

http://forum.electricunicycle.org/topic/5699-king-song-newest-18-inch-1680wh-battery/

et est disponible en novembre 2016. C'est un "ancien modèle" sachant que les nouveaux feront 1500W.

@minch , si tu espérais un nouveau modèle, avec la super ristourne de 20%, tu t'es complètement berluré. Il est évident que la ristourne est appliquée pour vider les stocks avant l'arrivée des nouvelles roues. Tout cela est logique et KS-E n'est pas critiquable. On peut même comprendre qu'il y ait un certain flottement dans la gestion des sites, on racle les entrepôts, les containers...

Je viens de faire 40 km en forêt, le moteur 1200W est parfait même s'il n'est plus tout à fait "up to date"...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut parler uniquement de la puissance du moteur. Les 800W et 1200W sont les anciens modèles, et les 1500W les nouveaux.
C'est comme ça que je le comprends mais je me trompe peut-être.

Tous les modèles ont la même coque qui peut être équipée de 680 Wh, 840 Wh, 1360 Wh, 1520 Wh, 1680 Wh. Mais toutes ces versions ne sont pas forcément disponibles chez le distributeur, en noir, blanc, carbone et rouge. Faut pas rêver. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été berné par le site qui annonçait -20% pour ce qui, je croyais, était un "ancien" modèle (moteur 1200W et batterie 1360Wh, voire 1680Wh, mais là je rêvais..., je crois n'avoir pas été le seul)

Bon ben, j'ai cru au père Noël avant l'heure, mais ce n'est que partie remise...

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 18:17, yvesg83 a dit :

Dans tous les cas la version 1360 Wh est un ancien modèle, non?

Pas vraiment, nous avons reçu les 1360Wh (Noir uniquement) avec nouvelles pédales et coque supérieur ventilé. 

@minch les réductions sont sur les modèles KS-14C et Ks-18A (800W/680Wh - 1200W/680Wh - 1200W/840Wh)

@Techos78 En effet, une version 1500W arrive prochainement, elle aura pour nom KS-18S (design inchangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaye de comprendre, il y a 3 versions de KS18 : les anciennes, les "pas vraiment anciennes" et les futures. Donc, dans l'ordre :

  • les anciennes ont été produites il y a plus de 6 mois, et elles bénéficient d'une remise de 20%, dans la limite des stocks disponibles.
  • les "pas vraiment anciennes" qui ont été améliorées depuis le 25 octobre 2016, je cite Tina Wong :
    --1- Use two fuses, up to 50A, efficiently reduce heat, better anti-impactability
    --2- 
    Most tube increased from 180A to 210A
    --3- 
    Motor line thickness increased from 1.5 square meters to 2 square meters, better for heat dissipation
    --4- 
    Fast dissemble plug ( plug connect control board and motor)
    --5- 
    Top cover: increased cooling hole and cooling fan. Considering for the waterpoof and dustproof
    --6- 
    The new motor power is 1200w as well (we only mark real datas) , but with better craft and quality, top spin speed under full charge is around 47km/h to 48km/h, but due to the optimized control board, the power has increased around 1/3 compared to previous version.
    --7-
     Optimized new software, better ridiing experience.
    --8- 
    1680w available now!  Biggest battery, one charge can last around 150km!!!!!  You deserve it!!!! 
  • les futures, qui s'appelleront KS18S avec un moteur de 1500W.

Les "anciennes" roues sont de bonnes roues. Néanmoins il aurait été préférable de prévenir les acheteurs que cette version est obsolète car ne bénéficiant pas des amélioration ci-dessus. Quant aux pédales, cela ne constitue pas vraiment une évolution, mais simplement un accessoire un peu différent. Dans sa communication, Tina Wong avait publié la photo du ventilateur :

IMG_1687.thumb.JPG.c52d5985580e4e5b051c0

Il serait bon aussi de prévenir les utilisateurs des problèmes auxquels ils s'exposent en l'absence dudit ventilateur, et éventuellement mettre à disposition (à tarif minimum...) des couvercles ventilés et des notices de montage. Merci d'avance.

@Kingsong Europe , ai-je bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingsong Europe a dit :

Par contre, les couvercles ne sont pas montables sur les "anciens" modèles car les roues ne disposent pas du branchement sur la carte mère 

et donc :

 

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 à 15:37, Techos78 a dit :

éventuellement mettre à disposition (à tarif minimum...) des couvercles ventilés et des notices de montage

avec la carte mère ? ca représente quoi comme budget ? est ce faisable? est ce nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kingsong Europe a dit :

Nécessaire : Uniquement si votre utilisation fait fortement chauffer votre roue.

je vais être chiant jusqu'au bout : à partir de quelle température doit on considéré que l'on fait chauffer la roue ? doit on y intégrer une notion de durée aussi ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides et claires @Kingsong Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la KS-18 ancienne version (non ventilée) bips et tilt-back à 70°.
Depuis que je suis passé à la nouvelle carte mère, ventilée, je n'ai pas constaté de déclenchement du ventilo, ou ne l'ai tout simplement pas entendu.

Autre avantage de la nouvelle carte mère, elle est équipée de 2 fusibles permettant un courant de 50A avant rupture, contre 40A pour l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère de la mienne a aussi été changée suite à un cramage, mais je ne sais pas si j'ai le ventilo. Cela ne m'inquiète pas, je regarderai la température la prochaine fois que je monterai sur le viaduc des Fauvettes à partir de Bures-sur-Yvette. (une belle grimpette).

Un petit regret, qu'il faut peut-être remonter à l'usine : ça serait bien de connaître la version de la carte mère simplement en regardant l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward