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Begode ET MAX (20p/168v/3000wh/49kg)

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C'est l'info théorique. Il est où le problème ???

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  • tu connais le proverbe .. qui aime bien châtie bien😄

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    La revue de Hsiang sur la ET Max : 60 mph c'est 96,5 km/h... À quoi ça peut bien servir ? 

  • Je confirme si mon assureur voit son message nous roulons a 25+kmh uniquement sur la piste J.P Beltoise 

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Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

C'est l'info théorique. Il est où le problème ???

Au royaume des aveugles, le borgne est roi... clap de fin pour moi, je suis en vacances.

Posté(e)

Bonnes vacances !!!

Posté(e)

C'est dingue comment c'est tendu sur ce forum, franchement quand on vous lit parfois on a envie de partir.

Posté(e)
il y a une heure, Septicolore a dit :

Le pire ce sont les personnes qui ravivent la flemme comme tu as pu faire avec moi sur le poste de la ExtremeBull, mais bon.

Je n'ai rien ravivé, je trouve souvent tes interventions assez agressives, et un peu de mise en perspective ne peut faire de mal à personne. Je doute que tu puisses trouver dans un seul de mes messages une once d’agressivité...

Modifié par Pepper

Posté(e)
il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est l'info théorique. Il est où le problème ???

Il faut quand même reconnaître que c'est un tantinet farfelu. ;)

180 km avec 3000 w.h, cela fait du 16,66 w.h/km... C'est envisageable avec une roue de 25 kg et un wheeler au pied léger, pour une roue de 50 kg...même pas en rêve. ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)

Peu importe.  Ils annonces ça.

La version 50s. Qui sait ?

 

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Il faut quand même reconnaître que c'est un tantinet farfelu. ;)

180 km avec 3000 w.h, cela fait du 16,66 w.h/km... C'est envisageable avec une roue de 25 kg et un wheeler au pied léger, pour une roue de 50 kg...même pas en rêve. ^_^

Ils donnent la Lynx pour 150 kms.  Bref, même 130 km avec cette formule 1 ( begode et max), ça doit être le pied. Tu devrais aller la voir. Peut être que l'algorithme Begode est meilleur . Un peu comme la sécurité Begode qui monte de plusieurs crants en 2024.

Posté(e)

 

Posté(e)

Au cas où ça pourrait aider dans vos réflexions:

  • Sur les roues d'il y a quelques années avec mon usage, je consommais quelque chose comme 18 Wh/km (ACM, Msuper3 peut-être)
  • Sur la génération un peu après (comme sur ma MSX 84V)) je consommais du 21 Wh/km environ.
  • Sur la Master aujourd'hui, je consomme du 26 Wh/km à 30 Wh/km. (Certains consomment moins que moi et d'autres consomment plus. En tout cas, ce n'est pas du 16 Wh/km)
  • A noter que sur une roue de 2400 Wh on n'a pas 2400 Wh de disponible pour rouler. Néanmoins, pour l'ET Max, supposons qu'on a toutes les 3000Wh de disponible et qu'on a envie de rouler pour consommer complètement les 3000 Wh et que je roule à 26 Wh/km ça nous fait 115 km d'autonomie.

Les consommations théoriques annoncées correspondent généralement à un usage peu réaliste d'après pas mal de gens. En effet, comme exprimé par quelqu'un plus haut 16 h/km avec les grosses roues d'aujourd'hui c'est très peu réaliste car les roues sont plus lourdes mais le pilote a tendance à rouler plus vite également. Les suspensions incitent à foncer dans sur les irrégulartités de la route plutôt qu'à ralentir, etc...

 

Modifié par koto

Posté(e)

Alors  comme l'autonomie d'une Lynx finalement. 

Finalement, on considère qu'il faut enlever un tiers de la distance sur l'information théorique. 

Hallucinant le peu d'autonomie des roues en 2024 pour des models à 4000€. Ils progressent juste sur la puissance et sur les amortisseurs.  

Posté(e)
il y a 44 minutes, Pat75 a dit :

Alors  comme l'autonomie d'une Lynx finalement. 

Finalement, on considère qu'il faut enlever un tiers de la distance sur l'information théorique. 

Hallucinant le peu d'autonomie des roues en 2024 pour des models à 4000€. Ils progressent juste sur la puissance et sur les amortisseurs.  

Dans les paramètres qui font diminuer l'autonomie sur les grosses il y a quand même le comportement de pilote. C'est le pilote qui se met aussi à rouler plus vite et qui ralentit moins (car c'est facile à faire, c'est confortable et que c'est très stable).  Le pilote y est pour beaucoup en fait. Je ne blame pas le pilote. Je dis juste que ce phénomène semble se produire couramment. Il ne faut pas blâmer les roues. Elle ne sont moins bien faîtes/conçues que les précédentes (c'est plutôt le contraire).

Avant la MS, je mettais plutôt 55 mn - 65 mn pour aller au boulot. Avec la master je mets plutôt 50 mn - 60 mn. Je ne gagne 5m en temps en gros sur la même distance (en gros presque rien). Du coup, je consomme forcément beaucoup plus (la  Master pèse un peu plus de 10 kg de plus que la MSX). Il n'y a pas de magie. Je consomme forcément plus aujourd'hui alors que je fais le même trajet qu'avant.

L'ET Max est une machine bien plus puissante que la Master. je suppose qu'on va encore accentuer ce phénomène avec l'ET Max si on ne fait pas attention. Maintenant, les quelques retours qu'on peut voir sur l'ET Max montrent que les gens sont plutôt très contents de rouler avec l'ET Max. C'est peut être plutôt ce plaisir là qu'il faut attendre de cette machine plutôt qu'autre chose.

 

Posté(e)

Enfin, 50 kg pour 100 kilomètres c'est un peu short à mon goût. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Enfin, 50 kg pour 100 kilomètres c'est un peu short à mon goût. 

Tout est une question d'utilité 😉.

Des roues comme la Lynx, l'ET max, la V13 voir même les 16" puissantes, sont des roues à haute performance non des roues faites pour avaler les km par centaines.

Bien que malgré tout même avec ces roues là il est tout à fait possible de rouler pas mal de borne quand même. 

Si tu cherches avant tout l'autonomie diriges toi vers des Sher L, Sher S, Master pro, ... Qui plus est reste des roues relativement performante bien que plutôt pensé pour l'autonomie. (Mention spéciale pour la Master pro qui combine sans problème les deux 😂)

 

Posté(e)

La Lynx est intéressante pour 10kg de moins. Seulement son bruit de fonctionnement pourrait vite m'agacer. 

Je ne sais pas ce qui en est avec les models Sherman S?

La glisse begode est tout simplement hyper agréable.   Avec la Begode et Max, impossible de repasser sur les pistes cyclables. Son usage serait 100% route. 

En boutique, t'aurais envie de repartir avec tellement elle est sobre et performante.🤪

 

Posté(e)

Ma prochaine roue sera dans un an. Après 4 ans de V11 et quelques mois avec l'extrême. 

Je sais que je veux une suspension hydraulique. 

L'algorithme le plus sécurisé,  une norme IP, une grosse puissance, beaucoup de couple. 

Et bien évidemment une autonomie d'au moins 130 kilomètres pour un poids compris entre 40/50 kg.

Pas plus de 4000/ 4500€.

 

 

 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)
Ma prochaine roue sera dans un an. Après 4 ans de V11 et quelques mois avec l'extrême. 
Je sais que je veux une suspension hydraulique. 
L'algorithme le plus sécurisé,  une norme IP, une grosse puissance, beaucoup de couple. 
Et bien évidemment une autonomie d'au moins 130 kilomètres pour un poids compris entre 40/50 kg.
Pas plus de 4000/ 4500€.
 
 
 
 
Ça sent la Sherman L ou la Commander L si tu devais acheter maintenant. Dans un an il y aura peut-être d'autres modèles.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Ma prochaine roue sera dans un an. Après 4 ans de V11 et quelques mois avec l'extrême. 

Je sais que je veux une suspension hydraulique. 

L'algorithme le plus sécurisé,  une norme IP, une grosse puissance, beaucoup de couple

Et bien évidemment une autonomie d'au moins 130 kilomètres pour un poids compris entre 40/50 kg.

Pas plus de 4000/ 4500€.

 

 

 

 

Elle existe déjà, c'est la Sherman L... 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

Maintenant si tu tiens vraiment à avoir le tampon "norme IP", tu peux attendre encore plus longtemps... (sauf si tu continues à croire à ce qu'annonce les fiches techniques bien-sûr 😉)

Modifié par Book's51

Posté(e)

La begode Et Max semble avoir la norme IP extrême. 

Tout comme elle 😄

 

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