Aller au contenu

Begode ET MAX (20p/168v/3000wh/49kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 42 minutes, CarlXS a dit :

 

On va pouvoir clôturer le débat sur les batteries avec l'arrivée des nouvelles roues, surtout les surpuissantes (11min32) :

"50s i safer, it last longer than 50E and 50Gb. It's just better in every single metric exept for price" 

"Les 50S sont plus sûres, elles durent plus longtemps que les 50E et les 50Gb. Elles sont simplement meilleures dans tous les domaines, à l'exception du prix."



 

Elle sont mieux,y a pas photo,mais elle sont pas utile pour tout le monde ,et moins utile sur des roue a fort tension.

On va dire qu elle sont  surtout utile en dessous de 50 ou 40%  pour certaine personne.

Donc faut calculer si le prix en vaut la chandelle.

Dans le cas de s16 ,un firmware special tire reelement profit de ces accus,mais on est sur du 84v la ou c est le plus profitable ,perceptible.

Pour des batteries a 4 parralele,si on veut vraiment tirer parti des ces accus a fort décharge,il faut que tout les autre composants de la batterie soit dimensionné, adapté et ca n est pas souvent le cas...La plupart du temps entre une version 50E et une version 50s il n y a que les accus qui change,alors que le bms devrait etre adapté,le firmware,et surtout l.epaisseur du nickel qui relie les cellules entre elle .

Sur des petites batterie elle sont tres profitable comme sur la mten mini en 42v .

maintenant quand on met plus de 3000€ il devient normal qu on te pose ca d office.

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Il faut choisir.  En tous les cas sur la balance rien ne change.  Et c'est aussi bien dans ce domaine que des progrès doivent être réalisés. 

 

La il faut admettre que seulement la lynx a fait un travail la dessus ,je salut la seul marque qui a pensé,enfin a cherché des.moyen pour baisser le poid .J aimerait bien une année ou toutes les marques se pencherait pour baisser le poid des best seller .Je prefere payer 300€ de plus pour baisser le poid de 10% d une machine ,plutot que d avoir des accus 50s .Les 2 ne sont pas incompatible en plus!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pat75 a dit :

Pour rouler juste sur du bitume, peut être que les 45 kgs ne posent pas de soucis.

Oui sur du bitume piste cyclable route dégagé,mais en vrai urbain,c est moins bien et en off road non plus ,trail non plus.

Du coup je ne sais pas trop pour qui elle est,je pense pour taper des runs, peut être sur circuit rapide .

En conçurent de la lynx on attendais une master avec un peu plus de batterie un meilleur amorto et un poid optimisé ou une ex30 avec moins de batterie et optimiser au niveau du poid.

Leaperkim a compris avec la lynx et j'espère va amener les autres constructeurs a se poser la question du poid.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je suis le seul a l avoir remarqué.... mais les batteries qui rase le sol facon ex 30 on en parle ? .... parceque sur leurs photo 3D ca augure rien de bon des batteries aussi basse 😐 a voir en reel si c est different...

je pense que le systeme (unique) anti coupure de la lynx sur une roue aussi puissante est indispensable que la ET MAX ...... une chute a haute vitesse bla bla je vous apprend rien 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HoOD a dit :

je sais pas si je suis le seul a l avoir remarqué.... mais les batteries qui rase le sol facon ex 30 on en parle ? .... parceque sur leurs photo 3D ca augure rien de bon des batteries aussi basse 😐 a voir en reel si c est different...

je pense que le systeme (unique) anti coupure de la lynx sur une roue aussi puissante est indispensable que la ET MAX ...... une chute a haute vitesse bla bla je vous apprend rien 🫤

Chez begode y a pas que la batterie qui dépasse,les support pedale depasse beaucoup en bas la ou il n y a rien sous ma vétéran.

Concernant le.systeme anticoupure tu parle de la possibilité de la veteran de pouvoir continuer a rouler sans information de capteur hall?

Dans ton sens oui cet sécurité devrait etre sur absolument toute les roues puisque ca ne reclame aucun élément en plus,mais une bonne programmation.Par contre ca n est pas un cause majeure des coupures sur une roue,et s il y a un court circuit sur le capteur,c est fort possible qu elle s arrete quand meme.

Je voudrais quand meme bien une demo d un type que debranche le capteur hall quand il est sur la roue a 50km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

En milieu urbain ça commence à peser quand même ...

J'ai vu hier une V13 dans Paris. Bien évidemment pas sur une piste cyclable. Cette roue et faite pour ne faire que de la route en mode fusée. En fonction de chacun. Une roue qui m'aurait bien convenu. Sauf que pour Paris, ce n'est pas la roue idéale. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

J'ai vu hier une V13 dans Paris. Bien évidemment pas sur une piste cyclable. Cette roue et faite pour ne faire que de la route en mode fusée. En fonction de chacun. Une roue qui m'aurait bien convenu. Sauf que pour Paris, ce n'est pas la roue idéale. 

Avec la Patton j'évitais les pistes cyclables et ça sera sûrement pareil avec la Lynx ,pas adapté, c'est comme y mettre un scooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y roule tout le temps à la cool. Et pour cause, t'as toujours un  cycliste qui veut te doubler. Surtout les gonzesses qui ne supportent pas d'être derrière. Avec leurs casques pour écouter de la musique sur les oreilles. Va comprendre ? 

Certainement des féministes.  Mi femme mi homme. 😄

Drôles de spécimens. A la limite de te faire chuter. Les mecs sont plus cool. Bien souvent, je quitte les pistes cyclables à cause de ça.  Elles deviennent bien plus dangereuses que de rouler sur le boulevard. Et là je peux repasser en mode full ce qui est moins dangereux finalement. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pat75 a dit :

J'y roule tout le temps à la cool. Et pour cause, t'as toujours un  cycliste qui veut te doubler. Surtout les gonzesses qui ne supportent pas d'être derrière. Avec leurs casques pour écouter de la musique sur les oreilles. Va comprendre ? 

Certainement des féministes.  Mi femme mi homme. 😄

Drôles de spécimens. A la limite de te faire chuter. Les mecs sont plus cool. Bien souvent, je quitte les pistes cyclables à cause de ça.  Elles deviennent bien plus dangereuses que de rouler sur le boulevard. Et là je peux repasser en mode full ce qui est moins dangereux finalement. 

Je n'ai pas vu beaucoup de vélos me doubler en étant en gyroroue 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pat75 a dit :

Sur des pistes de 80 cm de largeur, avec des arbres à 30 cm à  droite et panneaux publicitaires de même à gauche. 

Tu roules à  la cool.

Ici ce n'est pas la France profonde 🤣

En centre ville je roule sur route comme une moto c'est plus adapté à mon rythme mais chacun son mode de conduite, d'autres se font dépasser par des cyclistes sue voies cyclables 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

J'y roule que bourré 🤣

Faut bien garder ses points. 

Pas de bol, en France le Code de la Route se fout du type de véhicule que tu conduis bourré :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006841045/

Leur répression à ce sujet est très aux points:D

J'avoue qu'il y a de quoi être dégrisé... :$

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode ET MAX (20p/168v/3000wh/49kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward