Aller au contenu

Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Esteban LOPEZ a dit :

pas d'équivalence sur le marché à ce poid et ce gabarit, hormis la s18 mais pas étanche + 18 pouces 

il faut bien prendre en compte 25kg 

27 kg une V11 pour le même prix. Autonomie de 80 km et étanche sur le marché.

C'est une roue pour adolescents cette Falcon.

Mais why not.

Modifié par Pat75
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pat75 a dit :

27 kg une V11 pour le même prix. Autonomie de 80 km et étanche sur le marché.

C'est une roue pour adolescents cette Falcon.

Mais why not.

Quelques génération d'écart, même en comparant avec une V11Y.
Les deux étant des roues citadines faisant le job mais vraiment je trouve sans côté pétillant, joueur et fun qu'apporte la Falcon et il reste une différence de gabarit au delà du poids qui se rapproche.
Deux gammes différentes.
 

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Mais entre 40 km pour 25 kg et 80 km pour 27 kg, le choix est vite fait.

J'aurais pas trop confiance sur la falcon à 50 km/h. De plus, c'est du begodé. Cette roue peut être très bien pour aller chercher le pain mais pas vraiment plus.

Du moins pour moi.

Modifié par Pat75
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Effectivement.

Mais entre 40 km pour 25 kg et 80 km pour 27 kg, le choix est vite fait.

J'aurais pas trop confiance sur la falcon à 50 km/h. De plus, c'est du begodé. Cette roue peut être très bien pour aller chercher le pain mais pas vraiment plus.

Du moins pour moi.

Pas forcément. Justement en raison de la différence de gabarit dont Carl parle. La Falcon, ça peut être la roue idéale pour aller faire des courses, aller d'un point A à un point B et nickel aussi pour du commuting. Beaucoup plus ancrée dans la micromobilité que la V11 que beaucoup ont déjà comparé à un camion (même si de ce côté, on a vu bien pire depuis).

Pour la micromobilité, ya pas photo, même à prix égal et avec moins d'autonomie. La Falcon sera sans aucun doute de loin préférable à la V11. Donc peu importe qu'elle n'ait que 40 kms d'autonomie, c'est pas une roue pour la rando.

Modifié par Tibiscui
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Comparer la V11 à un camion, que dire des roue de 34, 40, 50 kg. Je ne partage pas ton avis. Mais après, c'est à toi de savoir ce qui peut te convenir le mieux.

Peut-être qu'il voulait dire dans le côté poussif de la roue pour sa taille / poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pat75 a dit :

Comparer la V11 à un camion, que dire des roue de 34, 40, 50 kg. Je ne partage pas ton avis. Mais après, c'est à toi de savoir ce qui peut te convenir le mieux.

C'est exactement ce que j'ai dit, on a vu bien pire depuis. Mais cette comparaison ne vient pas de moi, elle a déjà circulé plusieurs fois sur le forum (à part si je deviens vieux et sénile et que j'ai un Alzheimer précoce ?).

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois cette FALCON sur le papier comme une parfaite seconde roue en complément d'une plus grosse. 

Je dis bien sur le papier. 

25kg , petit diamètre, une quarantaine de kilomètres et un 40km/h en sécurité. 

Aujourd'hui pour un usage multimodal on a quoi?

Gt16/tesla qui pour moi sont les meilleures actuellement.

V8, V10 ks16s.......

En gros c'est peut être là première citadine/multimodal avec suspension. Je l'espère compacte et très réactive. 

Reste maintenant à tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Seul l'amortisseur semble intéressant sur la video.

Pour le reste, une tesla de 5kg de moins fait le même job. C'est une débat sans fin 😄

Ben pas forcément justement.....

J'avais exactement le même avis que toi avec la RS et la extrême est arrivée. 

C'est exactement pour cela qu'il faut la tester pour vraiment savoir ?😉

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si justement. J'ai bien roulé avec l'extrême. Elle est vraiment top. La RS , jamais. Perso, c'est plutôt la V14 50s, ou la Patton que je devrais plutôt essayer. Elles peuvent peut-être mieux me correspondre pour mon usage

Mais la falcon pour aller acheter l'officiel des spectacles ou quelques croissant, why not. Pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptifred a dit :

Moi je vois cette FALCON sur le papier comme une parfaite seconde roue en complément d'une plus grosse. 

Je dis bien sur le papier. 

25kg , petit diamètre, une quarantaine de kilomètres et un 40km/h en sécurité. 

Aujourd'hui pour un usage multimodal on a quoi?

Gt16/tesla qui pour moi sont les meilleures actuellement.

V8, V10 ks16s.......

En gros c'est peut être là première citadine/multimodal avec suspension. Je l'espère compacte et très réactive. 

Reste maintenant à tester. 

Ça reste un peu juste à mon sens niveau autonomie dès lors qu'on la poussera un peu mais c'est interessant d'avoir enfin une nouvelle roue suspendue à un poids relativement contenu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward