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Conseils (futur achat)


Question

Bonjour à tous 👋

Le marché de la gyroroue n'a cessé d'évoluer, et faire son choix n'est pas aussi évident qu'à l'époque.

Je recherche une roue accĂšs "professionnel" pour remplacer ma Kingsong 16s.

Je suis livreur de repas, j'ai besoin d'avoir 80km d'autonomie Ă  vitesse moyenne de 35km/h.

La roue doit ĂȘtre capable d'affronter une soirĂ©e sous pluie lĂ©gĂšre, intempĂ©ries modĂ©rĂ©s.

Il faut que la roue ne soit pas imposante, facile Ă  transporter et Ă  manipuler en ville, en dessous des 35kg.

Je veux également un accÚs à un cadenas/antivol rapide lorsque je laisse la roue le temps de récupérer une commande.

J'ai besoin de couple pour me dégager rapidement en circulation urbaine, la vitesses c'est secondaire pour moi, mais il me faut une roue capable d'avoir une bonne marge pour glisser à des vitesse au delà des 35km/h sans oscillations.

J'ai déjà testé des roues suspendues, c'est le pied, mais je trouve que l'on s'éloigne de l'aspect minimaliste d'une gyroroue, avec trÚs peu de pieces d'usures, peu d'entretien.

Mais peut-ĂȘtre que je me trompe ? 

Mon budget, 3000€ maximum 

Merci les amis 

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Salut Bipo! 

Pour t'aider dans ton futur choix :) j'aurais deux trois questions, quand tu dis max 3k c'est en boutique fr ou magasin fr car çà fait une belle diffĂ©rence 😛.

Sinon pour un bugget plus compact mais sans les innovations des derniÚres années la kingsong 16x pourrait convenir à tes besoins. 

Roue light, éprouvé, simple d'entretien, tu reste sur du 16" tout en gagnant le confort d'un pneu plus large, prix contenu, bonne autonomie.

Vers les 30km/h de moyenne tu dois faire les 80km escompté j'imagine. 

Modifié par Schepi
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48 minutes ago, Bouneusse said:

80 bornes a 35 km/h moins de 35 kilos : n'existe pas (encore) il me semble

Oui, tu as raison, aprÚs réflexion pour avoir fait des tests d'autonomie à 25km/h sur la V12 et la 16x j'avais 100km jusqu'à la derniÚre goutte ..

Alors pour ĂȘtre plus clair, j'aurais besoin de 60km exploitables 35km/h de moyenne..

A vrai dire je n'arrive pas Ă  trouver la roue qui coche mon cahier des charges.

La Kingsong 18XL pourrait convenir, mais elle est vieillissante... 

Quitte à partir sur du neuf, avec une plus grande réserve en puissance, une carte mÚre plus robuste et récente, la inmotion V12 s'impose comme une digne héritiÚre..

Mais j'ai des aprioris concernant la fiabilité de cette derniÚre ... La défauts de la version HS ont sans doute été réglés sur les derniers batchs...

Mais j'ai récemment vu sur la Chaßne de Wrong Way qu'il y'avait des soucis logiciels avec des roues qui accélÚrent toutes seule..

J'ai pas l'impression pour le moment qu'il y'ait eu de publication de la part de Inmotion Ă  ce sujet.

TroisiÚme roue qui pourrait m'intéresser, la Kingsong S16 pro... mais les 1400wh pourront-ils assurer 60km à 35/40km/h ? J'ai un doute ...

Et la suspension me fait un peu peur, avec les glissiÚres à roulements, ce sont des piÚces d'usures supplémentaires quand les roues monoblocs sont minimalistes et simple à entretenir... 

Et niveau étanchéité... 

 

Modifié par BipoWeel
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22 minutes ago, Schepi said:

Salut Bipo! 

Pour t'aider dans ton futur choix :) j'aurais deux trois questions, quand tu dis max 3k c'est en boutique fr ou magasin fr car çà fait une belle diffĂ©rence 😛.

Sinon pour un bugget plus compact mais sans les innovations des derniÚres années la kingsong 16x pourrait convenir à tes besoins. 

Roue light, éprouvé, simple d'entretien, tu reste sur du 16" tout en gagnant le confort d'un pneu plus large, prix contenu, bonne autonomie.

Vers les 30km/h de moyenne tu dois faire les 80km escompté j'imagine. 

Salut 👋

Merci beaucoup pour ta contribution.

Il y'a encore 1 an en arriĂšre je n'avais que la 16x en tĂȘte, belle, compacte, lĂ©gĂšre, stable et coupleuse..

Mais avec du recul, il semble qu'elle soit en réalité plus limitée que je ne le pensais..

Rouler au delà des 40km/h n'est pas recommandé, la marge serait plus faible que sur une 18xl.

Pour avoir testé une 16x, en effet, maintenir les 40/45km/h ne sont pas simples, sauf sur route bien lisse et sans reliefs.

Mais elle gagne en couple assurement.

Juste une précision, je ne roule jamais au delà de 35km/h, ces 35km/h me sont seulement utiles pour mes services de livraison.

En réalité je suis plus proche des 25/30km/h.

Mais je fais partie de ceux pour qui la vitesse compte dans la mesure oĂč elle accroĂźt la marge de sĂ©curitĂ©, pas forcĂ©ment pour l'exploiter.

Concernant l'étanchéité, plusieurs retours de roues qui ont grillée.

Je ne peux pas citer la boutique, mais mon ami dans son atelier à eu plusieurs 16x ayant grillées, à l'ouverture c'était impressionnant la saleté qui était passée sous la coque ...

En 2024, je voudrais trouver une roue un peu plus rĂ©cente, surtout que mon budget me permet un peu plus de choix .. bon au delĂ  de 3000€ c'est des monstres de compĂ©tition, pas du tout adaptĂ© Ă  la livraison en vie citadine..

Pour le shop, je vais rester fidĂšle Ă  la boutique de mon ami... ^^il y'a toujours la possibilitĂ© de faire des prix aux amis 😅

😅

Modifié par BipoWeel
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Malheureusement je crois que tu vas devoir faire des concessions 😔.

En sommes si tu veux un truc récent, ça sera obligatoirement plus lourd que 35kg, et probablement avec une suspension.

Et là tu auras tout se que tu souhaites. 

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il y a 59 minutes, BipoWeel a dit :

TroisiÚme roue qui pourrait m'intéresser, la Kingsong S16 pro... mais les 1400wh pourront-ils assurer 60km à 35/40km/h ? J'ai un doute ...

Malgré tout la S16 coche toutes tes cases : Ses 1480 w.h sont équivalents à ceux de la 18XL, sa tension maximum de 84 v aussi et sont un gage de faible consommation surtout dans le cadre d'une utilisation par petits tronçons, la suspension en usage urbain ne devrait pas poser de problÚme de roulettes, son éclairage psychédélique en améliore la visibilité en ville et sa puissance de folie... Bref! Une trÚs bonne roue. :yaisse:

Et en plus tu as quelques euros de rab pour des pads sympas. ^_^

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il y a 50 minutes, King Size a dit :

Malgré tout la S16 coche toutes tes cases : Ses 1480 w.h sont équivalents à ceux de la 18XL, sa tension maximum de 84 v aussi et sont un gage de faible consommation surtout dans le cadre d'une utilisation par petits tronçons, la suspension en usage urbain ne devrait pas poser de problÚme de roulettes, son éclairage psychédélique en améliore la visibilité en ville et sa puissance de folie... Bref! Une trÚs bonne roue. :yaisse:

Et en plus tu as quelques euros de rab pour des pads sympas. ^_^


EntiÚrement d'accord avec toi! AprÚs niveau conso faut prendre aussi en compte le poids, mais dans l'ensemble elle coche pas mal de case :) !

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il y a 13 minutes, Kromza a dit :

La V11Y évidemment. Il n'y a qu'elle qui coche toutes tes cases

La V11y devrait ĂȘtre Ă  2K au final, j'imagine que la pression de la ks S16 Ă  fait son effet xD. 
Mais il y a quand mĂȘme un problĂšme avec cette roue vis Ă  vis de Bipo, la V11 Ă  beau ĂȘtre une super roue, niveau facilitĂ© d'entretien on a difficilement fait pire :(. 

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J’allais justement suggĂ©rer la V11Y.

  • 120 km d’autonomie
  • Moins de 30kg
  • IPX6 (roue)
  • IPX7 (batterie)
  • 60 km/h
  • Une puissance max temporaire de 7kW

NĂ©anmoins, avec ton boulot et la police qui pourrait faire du zĂšle, tu n’as pas trop peur du risque de te faire contrĂŽler et retirer ta gyroroue ?
Ça te mettrait dans la merde, non ?

Ça me semble moins risquer de rester sur un vĂ©lo Ă  assistance Ă©lectrique  
 Au moins, tu pourrais lĂ©galement dĂ©passer les 25km/h et rouler sur la route, mĂȘme hors ville 
 😕 

Modifié par V. D.
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Il y a 16 heures, BipoWeel a dit :

La Kingsong 18XL pourrait convenir, mais elle est vieillissante... 

C'est surement sa plus grande qualité ! 
Je vois que tu souhaites fiable et facile à entretenir, tu ne le trouveras pas avec les roues récentes. La `18XL est une 16S qui va plus vite et plus loin avec autant de simplicité. Une maniabilité un peu en dessous, mais trÚs bonne et la possibilité de cadenasser la jante.  Elle a fait ses preuves sous la pluie. 
Si je relis bien, elle correspond Ă  ton cahier des charges. aprĂšs Ă©videmment c'est moins kiffant qu' une roue moderne, mais le job elle le fait et bien ce qui semble ĂȘtre ton premier besoin. 

My 2 cts

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Il y a 16 heures, Schepi a dit :

La V11y devrait ĂȘtre Ă  2K au final, j'imagine que la pression de la ks S16 Ă  fait son effet xD. 
Mais il y a quand mĂȘme un problĂšme avec cette roue vis Ă  vis de Bipo, la V11 Ă  beau ĂȘtre une super roue, niveau facilitĂ© d'entretien on a difficilement fait pire :(. 

Elle est dĂ©jĂ  Ă  1800€ sur Ali 😁

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Il y a 2 heures, Tempus a dit :

elle est aussi étanche que le Titanic aprÚs impact.

Je base ma remarque un peu sur mon expĂ©rience, aucun problĂšme aprĂšs quelques sorties de plus d'une heure sous pluie continue. Ce qui fait que quand il pleut sans hĂ©siter je la sors avec joie. Mais aussi que sur tous les retours que j'ai pu trouver concernant cette question, dans tous les forums qui en parlent, la conclusion unanime est qu'il n'y a aucune contre-indication Ă  rouler sous la pluie.  Peut-ĂȘtre confonds-tu avec la 16X qu'il faut "Ă©tanchĂ©ifier" soi-mĂȘme, ou tu as eu un exemplaire non conforme. 

Ne surtout pas oublier qu'aprÚs un roulage sous la pluie ou dans des flaques d'eau, il faut impérativement la laisser plusieurs heures verticalement pour éviter une infiltration. 

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3 hours ago, Tempus said:

elle [la 18XL] est aussi étanche que le Titanic aprÚs impact.

Elle n'est en effet pas étanche a l'immersion, en effet, mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est un moindre mal.

La 18XL est probablement la roue la mieux parĂ©e contre la pluie, non seulement les infiltrations sont limitĂ©s, mais en plus la batterie est entourĂ©e d'un cadre qui empĂȘche l'eau d'y accĂ©der facilement. Les Ă©ventuelles infiltrations (par le trolley par exemple, bien qu'il ne soit pas le pire) peuvent s'Ă©couler vers le bas en Ă©vitant les composants importants. Le bas de la coque a mĂȘme une lĂ©gĂšre fente (maintenue ouverte par une texture granulĂ©e dans le moule du plastic) pour permettre a l'Ă©ventuelle infiltration de sortir.

Il vaudra quand mĂȘme mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et Ă©viter de la coucher mouillĂ©e (pour pas que les Ă©ventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

C'est une roue qui non seulement s'est beaucoup vendue mais en plus a le recul de l'age, et le seul exemple que je connaisse d'un incendie de ce model était une roue défoncée, genre traitée comme un skateboard.

Modifié par misc
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il y a 8 minutes, misc a dit :

Il vaudra quand mĂȘme mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et ne pas la coucher mouillĂ©e (pour Ă©viter que les Ă©ventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

 

Là tu casses le mythe ! je roule en EX.n sous la pluie et couverte de boue ces derniers temps 😛

D'ailleurs parlais y a peu avec quelqu'un qui se demandait : et si Mr Flex avait fait son tour du monde en Begode ? â€ïžâ€đŸ”„đŸ’ƒ

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Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Peut-ĂȘtre confonds-tu avec la 16X qu'il faut "Ă©tanchĂ©ifier" soi-mĂȘme, ou tu as eu un exemplaire non conforme. 

mea culpa, mea maxima culpa !

C'est exactement ça, je confond avec la 16X -_-'

la 18L (que j'aime et que j'adore) et la 18XL (que j'ai pas mais ça doit ĂȘtre pareil), je n'ai effectivement jamais eu de soucis sous l'eau, et parfois sous de sacrĂ©s dĂ©luges.

 

HS : je ne vois pas mon premier post....

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Il y a 1 heure, misc a dit :

Elle n'est en effet pas étanche a l'immersion, en effet, mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est un moindre mal.

La 18XL est probablement la roue la mieux parĂ©e contre la pluie, non seulement les infiltrations sont limitĂ©s, mais en plus la batterie est entourĂ©e d'un cadre qui empĂȘche l'eau d'y accĂ©der facilement. Les Ă©ventuelles infiltrations (par le trolley par exemple, bien qu'il ne soit pas le pire) peuvent s'Ă©couler vers le bas en Ă©vitant les composants importants. Le bas de la coque a mĂȘme une lĂ©gĂšre fente (maintenue ouverte par une texture granulĂ©e dans le moule du plastic) pour permettre a l'Ă©ventuelle infiltration de sortir.

Il vaudra quand mĂȘme mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et Ă©viter de la coucher mouillĂ©e (pour pas que les Ă©ventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

C'est une roue qui non seulement s'est beaucoup vendue mais en plus a le recul de l'age, et le seul exemple que je connaisse d'un incendie de ce model était une roue défoncée, genre traitée comme un skateboard.

oui, j'ai dis une enormité, navré ^^ confondu avec la 16X

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Le 04/02/2024 à 10:21, BipoWeel a dit :

Je suis livreur de repas, j'ai besoin d'avoir 80km d'autonomie Ă  vitesse moyenne de 35km/h.

La roue doit ĂȘtre capable d'affronter une soirĂ©e sous pluie lĂ©gĂšre, intempĂ©ries modĂ©rĂ©s.

Il faut que la roue ne soit pas imposante, facile Ă  transporter et Ă  manipuler en ville, en dessous des 35kg.

Pour la trique, je te conseille une EX.n d'occasion ;) 

Une shermax d'occasion, c'est trÚs sympathique aussi mais un peu plus lourd; je dirais plus stable/confort mais moins joueuse/aggressive et plus difficile à bidouiller aussi ...

Pour la pluie : je n'ai pas de soucis avec mon EX.n (j'ai mis de l'adhésif étanchéité un peu partout et j'ai troué la coque pour un checkup visuel ;) )

Le truc, c'est de chopper une occasion avec le tuning complùtement abouti ... une tuerie quoi 😍

Ces deux roues, y a pas mieux : c'est le pied !!!! (comme dirais un youtubeur bien connu)

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