Aller au contenu

Place aux skis électriques 🤪


Pat75

Messages recommandés

L'intérêt majeur pour moi est le urbain/tricks ou le off-road typiquement en forêt, sur du plat ou en descente, ou des chemins propices au gravel.  Faut pas se leurrer, leurs vidéos sur la plage n'arriveront pas souvent dans la vraie vie! en Normandie oui mais pas ailleurs!

Résultat il faut du couple et de la batterie, pour une éventuelle montée avant descente, et/ou pour le franchissement d'obstacles. A cet égard ça me parait encore faiblard cette V1 en termes de puissance/autonomie. Il manque aussi des infos sur le coût de chaque batterie, ça a l'air possible d'en avoir deux amovibles d'avance dans le sac à dos mais chacune à quel prix et pour quel poids ? ça n'est pas précisé sur le site de leur crowdfunding c'est dommage.  Ils misent tout sur la charge rapide mais je suis dubitatif sur le où / comment et dans quel use case, sur 30km max à 25km/h donc vraisemblablement 15-20km aux vitesses qui m'intéresseraient d'avantage. 

Je suis sûr que t'achètes la V1 2200 boules, et t'as la V2 puis la V2 sur-suspendue 1 an après au même prix (expérience perso Shermax achetée juste avant la sortie Sherman-S). Résultat je ne sais pas quel public se risque sans pré-test à mettre au pot en crowdfunding, ça me dépasse, il faut du courage et de la thune!

Le côté versatile (grosse plage de pointures couvertes) et facile à utiliser est bien cool ceci dit. La techno est très bien pensée. Je crains pour la résistance au saut ceci dit, et pour l'adhésion pied/skwheel quand on saute.

On peut imaginer convertir à la glisse urbaine ceux/celles qui ont peur de se démonter la tronche en roue. Top pour nos compagnes ou compagnons un peu flippés de la vie.

Il faudrait beaucoup de beta testeurs, ils n'en ont que deux à montrer et c'est pauvre. J'aimerais en être en fait, d'où le roman ce soir. Je vais leur écrire directement à eux, tiens. Je suis venu à la roue parce que j'ai l'impression de "faire du ski toute l'année" désormais, résultat je suis curieux de savoir laquelle des deux approches ressemble le plus au ski.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo , ils nous disent que cela peut être utilisé sur tout type de terrains, n'empêche on ne le voit pratiquer que sur que du terrain ultra lisse et ultra plat 🤔.

J'ai quand même un gros doute sur la stabilité et la manœuvrabilité du truc.

En plus en ski, le maintien de la cheville , c'est beaucoup plus secure.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo , ils nous disent que cela peut être utilisé sur tout type de terrains, n'empêche on ne le voit pratiquer que sur que du terrain ultra lisse et ultra plat .
J'ai quand même un gros doute sur la stabilité et la manœuvrabilité du truc.
En plus en ski, le maintien de la cheville , c'est beaucoup plus secure.
Je partage l'analyse.
Et le gros problème c'est que NON ce ne sera jamais du ski puisque dès qu'on supprime la notion de glisse latérale (ne tentez pas de faire un freinage latéral avec ces skis svp) on reste sur du pur carving. Idem les réflexes de skieur type chasse neige pour ralentir vite fait c'est très clairement non. Et quand on est né sur des skis les reflexes ont la vie dure. Et je tiens à mes genoux. Enfin, on perd pas mal en sensation vs la gyro dans la mesure où on contrôle accel. Et freinage avec une télécommande, pas avec son corps...
Donc ersatz louable, que je me garderai bien de juger définitivement sans le tester moi-même. Cependant je m'octroie le droit de douter.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre défaut peut-être et de faire régulièrement des comparatifs qui n'ont pas lieu.  Il serait comme tout produit  bien utile de pouvoir essayer avant de passer à la caisse. Pour un usage bitume lisse, ces skis semblent vraiment fun, agréables, performants. 

Comme tout innovation, il faut laisser du temps au développement. Règle universelle. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward