Aller au contenu
  • 0

[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville


Akiat

Question

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté ma première roue en 2016, une InMotion V5F. Une superbe roue que je me félicite d'avoir acheté ! Mais elle est restée un peu trop longtemps dans une cave sans avoir été rechargé, et la batterie en a pris un coup. Même si elle est encore totalement fonctionnelle, j'envisage l'achat d'une nouvelle roue, dans le même style.

Mes besoins sont (voir l'EDIT en bas du post):

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Voilà :)

Le truc, c'est que je suis un peu has been concernant les modèles qui existent actuellement, c'est pourquoi je me tourne vers vous :D

Si vous avez des idées, ce serait top 🙏

Passez une belle journée !

EDIT : Après avoir discuter avec vous, j'ai envie d'un peu plus :D . Voici mes nouveaux "besoins" :D

  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue
Modifié par Akiat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, Akiat a dit :

Mais je crois qu'au final ce qui me fait vraiment arriver sur ces roues, c'est le manque de choix de roues suspendues. Je rêverai d'une V11 avec un peu moins d'autonomie/puissance mais qui fait 23/25kg, mais pour l'instant ça n'existe pas xD

Ça ne risque pas d'arriver. Et pourtant j'avais le même rêve quand j'étais debutant mais c'est plus mon avis apres avoir eu un peu plus d'expérience. C'est des fantaisie de vouloir une roue suspendu mais moins endurante moins puissante et moins lourde. La suspension pert son interet. Je faisais tres bien mes 20km en KS-S16 non suspendu tout les jours. Sa vitesse et autonomie sont adapté pour qu'il n'y ait aucune besoin de suspension. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est techniquement possible de faire une roue suspendue et légère, je ne vois pas tellement pourquoi on s'en priverait parce que "on y arrive très bien avec des roues non suspendues".

En réfléchissant comme ça, on pourrait refuser beaucoup d'innovation qui nous facilitent la vie aujourd'hui, non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Akiat a dit :

Si c'est techniquement possible de faire une roue suspendue et légère, je ne vois pas tellement pourquoi on s'en priverait parce que "on y arrive très bien avec des roues non suspendues".

En réfléchissant comme ça, on pourrait refuser beaucoup d'innovation qui nous facilitent la vie aujourd'hui, non ?

çà n'arrivera pas, ou pas tout de suite faudrait à minima une nouvelle technologie révolutionnaire au niveau des batteries car le lithium ion est déjà énormément optimisé les avancés d'aujourd'hui sur cette technologie ne sont qu'infime.

Premièrement faut bien se rendre compte qu'une roue comme une S18 c'est en grande partie du plastique, faire plus léger avec les normes actuelles c'est juste impossible. 

Rajoutez toutes les options modernes et une S18 va prendre instantanément 4/5 kilo au GRAND minima, pas d'écran, pas de béquille, pas de bumper (qui devient indispensable), pas de powerpad,  de vraie pédale, pas d'enceinte, pas de led,.. ( bien que pour les deux derniers ici je préfère limite ne simplement pas les avoir xD) .

En sommes si tu n'as pas peur du nouveau ou un peu de temps à attendre, la meilleur option serait la S16 pro, et vraiment ne crois pas que c'est juste une pale copie de la S19 en mode mwouais ... 

Tu auras un vrai package complet, un prix compétitif, un  format de roue que tu maitriseras plus vite, une roue vachement compact, poignées à deux mains pour un portage simplifié ( car oui porter une roue de 32kl à deux mains c'est vraiment plus simple qu'une de 25 à une main) toutes les options attendues sur une roue de 2024.
Le seul point "négatif" reste le poids, après comme évoqué plus tôt même dans 4ans si il n'y a pas d'avancé technologique je peux t'assurer qu'il n'y aura aucune roue qui sera mieux en tout point et plus légère.


 

Modifié par Schepi
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Akiat a dit :

Si c'est techniquement possible de faire une roue suspendue et légère, je ne vois pas tellement pourquoi on s'en priverait parce que "on y arrive très bien avec des roues non suspendues".

En réfléchissant comme ça, on pourrait refuser beaucoup d'innovation qui nous facilitent la vie aujourd'hui, non ?

Tu devrais grimper sur une RS19 et oublier la suspension 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
47 minutes ago, Akiat said:

Si c'est techniquement possible de faire une roue suspendue et légère, je ne vois pas tellement pourquoi on s'en priverait parce que "on y arrive très bien avec des roues non suspendues".

En réfléchissant comme ça, on pourrait refuser beaucoup d'innovation qui nous facilitent la vie aujourd'hui, non ?

Ben tu peut toujours acheter une roue non-suspendue ;) 

Plus sérieusement, on a eut une course aux specs qui rajoute du poids: les moteurs c'est plein de cuivre et d'aimants, les batterie qui pèsent, mais aussi beaucoup plus de metal qu'avant: Les tringleries des suspensions, la suspension, des pieces ici et la qui avant étaient en plastic en maintenant sont en metal. Je dirais que c'est en partie parce qu'il faut une solidité structurelle pour les suspensions, mais aussi parce que le tout metal fait premium et que ca justifie des prix élevés. Je rajouterais aussi que les fabricants de roues font des petites series et que l'utilisation du metal est probablement peut optimisée. Optimiser une structure demande des efforts d'ingénieurerie alors que l'aluminium et l'acier n'est pas très cher, et en plus pour les pieces usinées moins il y a de coupe moins ca coute.

Je pense qu'en optimisant l'utilisation des matériaux (et des specs) on devrais pouvoir arriver a quelques chose, mais c'est de l'effort qui n'est probablement pas dans les priorités actuelles des fabricants.

(Juste mon avis a vue de nez)

edit: le format 18x3 (parfois dit 20") que mentionne InMo avec la RS est très confortable, je regrette qu'il n'y ai pas plus d'acteurs sur le segment. Actuellement c'est surtout des Begode avec un design qui craint la pluie.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, malaman a dit :

j'ai une anecdote sur les s18 v3.

l'été dernier, 1 mois après que j'ai acheté la mienne (v1, mais neuve), 3 collegues ont acheté en même temps la s18 V4 sur kingsong france en promo. Les 3 sans exceptions sont daubé, font des bruits hyper chelou, une est en réparation, l'autre en ressort avec aucunes améliorations, et la derniere il lache l'affaire et roule comme ça, mais pour l'avoir essayé elle est super désagréable, et la suspension est pas fluide du tout. SAV pitoyable. 

Ma V1, étonnament, marche super bien.

Je déconseillerai vivement l'achat d'une s18 neuve, maintenant on en trouve de temps en temps d'occase à entre 900 et 1100e, faut pas mettre plus dans cette roue a mon humble avis.

moi je garde la mienne faute de mieux, juste parce qu'il n'y a rien d'aussi "leger" en suspendue.

j'attend encore, une 14 pouces suspendue par exemple. si la S16 faisait quelques kg de moins je n'hesiterai pas a changer, elle a l'air géniale pour la ville.

un retour d'XP qui vaut de l'or. Moi j'éviterais aussi d'en prendre une V1 d'occase, donc au finish, pas de S18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, V. D. a dit :

J’éviterai les boutiques de NewWalking (Inmotion France ou Kingsong France par exemple).
Chaque fois que j’en entends parler, c’est en mal, pour ce qui est du service après vente …

J’éviterai également FastRide.
J’ai personnellement eu un problème avec le service après-vente et malgré plusieurs relance : absolument aucune réponse. À éviter donc. Heureusement, pour moi ce n’était pas trop gênant, mais l’absence de réponse est un vrai problème de suivi clientèle.
Chose amusante, quand il s’agissait de me répondre sur un question concernant un achat possible, ils ont été très rapide … 😒

Personnellement, j’ai acheté ma V8F chez Mobility Urban.
Ça m’a coûté un peu plus cher que ce que j’aurais pû avoir chez NewWalking et Amazon, mais vu qu’il y avait une boutique qui faisait aussi SAV et réparation dans la ville où je travaille, j’ai préféré la prendre là.

Sinon, y a plusieurs vidéaste qui sont partenaire de MyEWheel, dont Bonheur sur seine qui semble gérer pour la France ? Il propose des codes.

Complètement en phase. Mêmes échos vis-à-vis de New Walkings, expérience très mitigée pour ma Shermax avec FastRide, achat et SAV correct de ma S18 chez Mobility Urban à Lyon, et grande satisfaction de commande/conseil avec myEwheel sur des accessoires ... avec maintenant cette possibilité de test sur Paris (si j'étais parisien je ferais ça moi). Très content de BlackDealDay aussi mais bon c'est à Montpellier....

Modifié par youyouroue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, youyouroue a dit :

un retour d'XP qui vaut de l'or. Moi j'éviterais aussi d'en prendre une V1 d'occase, donc au finish, pas de S18!

Donc au final, il ne reste que la V11Y en attendant un peu qu'un batch correct arrive c'est bien ça ? xD

Ou la S16 peut être, mais elle me parait tellement cheap et fragile (et lourde, et tape à l'oeil) qu'elle ne me tente qu'a moitié :o

Je passerai chez MobilityUrban à Lyon samedi matin, c'est d'ailleurs là ou j'avais acheté ma V5+ ! Mais c'est sur qu'ils ont pas les mêmes tarifs 😣 (ce qui est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Akiat a dit :

Donc au final, il ne reste que la V11Y en attendant un peu qu'un batch correct arrive c'est bien ça ? xD

Ou la S16 peut être, mais elle me parait tellement cheap et fragile (et lourde, et tape à l'oeil) qu'elle ne me tente qu'a moitié :o

Je passerai chez MobilityUrban à Lyon samedi matin, c'est d'ailleurs là ou j'avais acheté ma V5+ ! Mais c'est sur qu'ils ont pas les mêmes tarifs 😣 (ce qui est normal).

Dans tout cas, quelques soit ton choix tu ne seras pas déçu 😜.

Si tu achètes en magasin, la règle d'or selon moi est de choisir un magasin ou tu sais te rendre physiquement, pas mal de boutiques sont correctes si tu t'y rend directement, mais si tu les contactes par mail ou téléphone il n'y à plus personne 😭...

Je le redis, mais là S16 à un encombrement réduit, et la possibilité de la soulever à deux mains rend la roue beaucoup plus simple a porter que la V11Y, niveau solidité elle est en grande partie en métal perso je trouve qu'elle fait vraiment solide vis à vis de la S19 par exemple.

Le point faible risque d'être comme d'habitude les rails de suspension, après pour un usage urbain j'imagine qu'il auront une bonne durabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la possibilité de la porter à demain fait quand même une différence (même si du coup ça gène un peu les jambes je pense).

Par contre, il me semblait avoir vu que le sports USB ne sont même pas protégés, ce qui me pose question pour une utilisation sous la pluie... Vous en savez plus ?

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Schepi a dit :

la soulever à deux mains rend la roue beaucoup plus simple a porter que la V11Y

Je ne sais pas si cette réflexion est universelle. En tout cas perso je soulève ma T4 de 33 kg d'une main et du coup l'autre main est libre. De plus en portant à 2 mains la roue vient se coller aux jambes et empêche d'avancer vite. Je trouve que c'est plutôt une régression, bien sûr dû au fait qu'au-delà d'un certain poids à une main, ça ne marche plus. Enfin la T4 offre les 2 possibilités. 

Je pèse 68 kg et je ne suis pas particulièrement musclé. 

Mes 16S et 18XL se portent à une main comme un gros sac, sans se poser de questions. 

Modifié par malko05
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, malko05 a dit :

Je ne sais pas si cette réflexion est universelle. En tout cas perso je soulève ma T4 de 33 kg d'une main et du coup l'autre main est libre. De plus en portant à 2 mains la roue vient se coller aux jambes et empêche d'avancer vite. Je trouve que c'est plutôt une régression, bien sûr dû au fait qu'au-delà d'un certain poids à une main, ça ne marche plus. Enfin la T4 offre les 2 possibilités. 

Je pèse 68 kg et je ne suis pas particulièrement musclé. 

Mes 16S et 18XL se portent à une main comme un gros sac, sans se poser de questions. 

Dans l'absolu j'imagine qu il est toujours possible de la porter à une main par l'avant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Schepi a dit :

Dans l'absolu j'imagine qu il est toujours possible de la porter à une main par l'avant. 

Oui si j'y mets une poignée, ça n'est pas le cas pour le moment. En revanche possible de soulever a 2 mains, devant et derrière en même temps sans poignées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, malko05 a dit :

Oui si j'y mets une poignée, ça n'est pas le cas pour le moment. En revanche possible de soulever a 2 mains, devant et derrière en même temps sans poignées. 

Je parlais de la S16 😉.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Akiat a dit :

Donc au final, il ne reste que la V11Y en attendant un peu qu'un batch correct arrive c'est bien ça ? xD

Ou la S16 peut être, mais elle me parait tellement cheap et fragile (et lourde, et tape à l'oeil) qu'elle ne me tente qu'a moitié :o

Je passerai chez MobilityUrban à Lyon samedi matin, c'est d'ailleurs là ou j'avais acheté ma V5+ ! Mais c'est sur qu'ils ont pas les mêmes tarifs 😣 (ce qui est normal).

si par hasard tu passes pas loin de Grenoble ou Voiron (où j'habite), je peux te faire essayer S18 et Master sans soucis ! 

Mobility Urban à Lyon sont très bien. Débordés de demandes de SAV sur trottinettes et roues, ils font ce qu'ils peuvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Dans l'absolu j'imagine qu il est toujours possible de la porter à une main par l'avant. 

 

je fais ça avec la Shermax sur quelques mètres ou quelques marches d'escalier. Bon, après, j'ai des biscotos efficaces.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Dans tout cas, quelques soit ton choix tu ne seras pas déçu 😜.

Si tu achètes en magasin, la règle d'or selon moi est de choisir un magasin ou tu sais te rendre physiquement, pas mal de boutiques sont correctes si tu t'y rend directement, mais si tu les contactes par mail ou téléphone il n'y à plus personne 😭...

Je le redis, mais là S16 à un encombrement réduit, et la possibilité de la soulever à deux mains rend la roue beaucoup plus simple a porter que la V11Y, niveau solidité elle est en grande partie en métal perso je trouve qu'elle fait vraiment solide vis à vis de la S19 par exemple.

Le point faible risque d'être comme d'habitude les rails de suspension, après pour un usage urbain j'imagine qu'il auront une bonne durabilité.

 

je plussoie. La S16 me parait pas mal du tout pour ton usage, hormis le poids à mi chemin entre S18 et Master. Il y a un bon nombre de vidéos de gars plutôt agréablement surpris par sa qualité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, youyouroue a dit :

je fais ça avec la Shermax sur quelques mètres ou quelques marches d'escalier. Bon, après, j'ai des biscotos efficaces.

L'EX.n, c'est seulement 33 kilos avec une poignée centrale mais pas mieux pour la distance parcourue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward