Aller au contenu

Récupérer une roue volé


v5f06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon frère s est fait voler sa monoroue, bêtement dans la rue car il n avait pas les yeux dessus.

De ce côté-là pas de soucis,c est une connerie.

Il est allé poser plainte immédiatement.

1 semaine plus tard la roue apparait sur Leboncoin, uniquement sans les nombreux stickers qu il avait posé.

Le type a un profil"vérifié" .

En regardant les nombreux articles que le vendeur a en annonce on voit bien que le type est super louche, beaucoup de materiel neuf  ou presque de chantier , beaucoup d outil de jardinier ,que des truc assez cher et bradé.

Il acontacté avec compte poubelle le vendeur pour lui demander discrètement s il avait la boîte le chargeur etc et l'état de la roue (qui etait pitoyable avant le vol et qu il est toujours ) il répond qu il n a pas la boite ,ne me parle pas du chargeur et dit qu elle est en parfait etat....

Il suis allé voir ma police qui m a rediriger vers la gendarmerie plus proche de l endroit d ou vient l'annonce qui m ont dit qu il ne pouvait rien faire . il est aller voir un autre commissariat qui a dit qu il  pouvait y aller seul et appeler le 17 quand il est avec le type....

Il avait commence a prendre rdv avec le type pensant que la police l epaulerait d autant plus que le profil du vendeur avec ses annonces est un voleur ou recelleur manifeste.

Le type a donné rendez vous dans une station service "a tout heure" de la journée il peut venir,il suffit qu il donne son numéro pour appeler quand il est la bas...

Bref ne pouvant par reste (depart voyage en fin d apres midi) il doit se résigner a abandonner sa roue,qui a plus une valeur sentimentale (10000km) qu autre chose .

C est tout de meme aberrant d avoir posé une plainte,puis d avoir trouvé son bien en vente, d avoir un quasi rendez vous et personne ne veut se bouger,d autant plus aberrant que le type a l air de dépouillé des artisans et des chantiers en masse 

Je ne donne pas le modele de la roue en question,pas spécialement envie que quelqu'un le contact et grille le "plan" si peut etre une solution serait trouve avec une police de ce pays....

Pour les plus perspicace c est pas tres difficile a trouver.

 

Si vous avez une idée de comment faire.

Pas trop envie d y aller seul ou a 2 non plus ,le rendez vous semble tres proche d une cité.

En tout cas la batterie est bien chargé comme lors du vol et il semble qu il n est pas spécialement eu envie d essayer de faire de la roue.

Le prix affiché est élevé au regard de l etat reel donc peu de chance que ca soit vendu,sans compter qu il ne semble pas y avoir de chargeur meme si ca n est pas ecrit expressément.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faisant l'avocat du diable, je me demande que peut donner le vrai proprio comme justificatif probant pour prouver qu'il est bel et bien le proprio. Je viens de vérifier, sur 5 roues achetées neuves, 1 seule à le numéro de série d'indiquée, celle achetée dans une boutique française ! Pour les autres j'ai bien peur d'être le couillon dans ton cas. Pareil pour les roues d'occasion ... 

Sinon, j'ai une connaissance qui est pro dans le domaine de la sécu, avec le savoir-faire requis pour ce genre de situation qui lui aurait bien plus à régler (il est à Paris..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Et puis voler un voleur, ce n'est pas vraiment voler 😅

Si tu es sur que c'est la tienne non. Je suis pas rancunier, merci de me l'avoir garder au chaud quelques jours. Je la reprends 🏃👋💨😵‍💫

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est partie, bredouille apres avoir fait 3 ou 4 commissariat.

Les numéros de serie ont bien ete mis dans la plainte la semaine dernière donc c était facile,apres vérification ,de prouver que c etait bien sa roue..

Ci joint ses messages entre le recelleur et les réponses de la gendarmerie.

 

Apres oui l idee simple c est d aller voler le voleur,mais qui sera au rdv,peut etre meme certainement un voleur qui veut voler l'acheteur, puisque je me suis fait passer pour quelqu'un d une autre region qui venait avec du cash .

Je pense juste qu il aurait du dire vol avec violence si il veut que quelqu'un viennent,en tout cas dans notre region.

Je pensais les gendarmes plus interesse que ça pour choper un gars qui vend du matériel vole a des artisans.

Il est alle sincèrement aujourd'hui avant de partir en voyage ,les voir en se disant meme si je ne récupère pas ma roue ca serait bien que le type qui fait ca ai des problèmes,mais non tout le monde s en branle.

Une roue qui ne vaut pas plus de 200€ complete en l etat,aussi pour ca qu il n avait pas les yeux dessus.

Bref je ne sais pas si c est partout,mais sur que dans le sud ,un vol sans violence n est pas un problème pour la police ,hors flagrant delit.

 

Screenshot_20240507-213142.png

Screenshot_20240507-213044.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kamikazz a dit :

A la main qui elle est petite et en voiture sinon

C'est pour cette raison que si tu attaches ta roue quelque part, il faut toujours l'attacher loin des accès voitures. Parce que le deuxième cas de figure est peu probable: se faire voler sa roue par un Wheeler: car déjà il faut savoir faire de la roue, et si c'est un Wheeler , il  y a de fortes chances qu'il soit venu avec sa roue et il ne va pas abandonner sa roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

C'est pour cette raison que si tu attaches ta roue quelque part, il faut toujours l'attacher loin des accès voitures. Parce que le deuxième cas de figure est peu probable: se faire voler sa roue par un Wheeler: car déjà il faut savoir faire de la roue, et si c'est un Wheeler , il  y a de fortes chances qu'il soit venu avec sa roue et il ne va pas abandonner sa roue.

les voleurs de vélos viennent avec leur vélo ? ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pas un journal local ou tu pourrais exposer ton aventure ? Histoire que ça buzz un peu.

tu peux aussi porter plainte si je me trompe pas à la police des polices.

En tout cas c’est sidérant.

Ou alors la racheter mais demander une copie des documents d’identité et puis tu l’attaques en justice pour escroquerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'était un vol d'opportunité a la base. C'est pour cette raison qu'il faut toujours attacher sa roue même avec un antivol nul , car si une roue n'est pas attachée , n'importe qui peut prendre la roue , il ne risque rien car dans le pire des cas il pourra toujours dire que c'était un encombrant et que c'était pour dégager la voie publique   (Véridique, déjà arrivé)  , limite il faudrait presque lui donner la légion d'honneur. 🙃.

Et a mon avis, c'est pour cette raison que la police ne bouge pas dans ton cas , car factuellement, il n'y a aucune preuve de vol dans ton cas. Même si tu boue intérieurement, je devine. Mais c'est hélas, la vérité. 

Alors que si la roue est attachée et qu'il casse l'antivol  (peu importe si il est difficile a casser ou pas) , cela va démontrer l'intention de vol. Et juridiquement, ce n'est plus pareil.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend que mon frère revienne de vacances,on va voir ce qu on peut faire.

En tout les cas vu le nombre d objet que le type vend,c est un type qui cherche les opportunités,pas un hasard....

Aussi la roue etait allumé, donc pas vraiment un encombrant de la voie publique,je demanderai la deposition de mon frere.

Je sais juste que la première fois il n avait pas lu donner les numéros de serie et la deuxième fois il a pu compléter la.plainte avec les numéros de connexion bluetooth (donc avec les 5 dernier chiffre du numéro de serie.)

Autrechose,je ne sais pas si cela va servir,mais avec les nombreuses photo de ses objets prise toutes au meme endroit,j ai identifié le lieu exact ou toutes les photo sont prises,a 800m du lieu de rendez vous que le type avait choisi et a 300m d une cité chaude.

Une maison vraiment pas claire,nous iront voir le ou les nom sur la boîte a lettres.

La roue est toujours en vente a l'heure actuel.

Le type a priori fait aussi des ventes via Leboncoin,donc je ne sais pas si la carte d identité qu il a donné a Leboncoin est la sienne mais il du forcément donner un numéro de compte pour récupérer l argent,ou alors ,il ne sort pas l'argent du boncoin et rachete  des objets reel lu fictif a un complice pour récupérer l argent....

A son retour nous verrons si on peu pousser plus de porte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward