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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Riendautrafair a dit :

Je suis preneur aussi d'une info sur le diamètre du bas de la colonne direction de la Ultra là où se trouve l'attache rapide type selle de vélo, je vais la changer et je voulais le diamètre à commander si quelqu'un a la Ultra et un pieds à coulisse ? ^^ @Alien au hasard :biggerGrin:

@Riendautrafair, voila le diamètre du nouveau folding V2 pour le serrage de l'attache rapide, il est de : 45 mm sur ma DT2, ça doit être le même sur l'Ultra.

Je viens de mesuré a l'instant avec mon P a Coulisse !!! :biggerGrin:  :dd:  :fume: et la colonne de direction c'est 34 mm !!!

Modifié par Didier.94600

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Posté(e)

Super @Didier.94600 donc le serrage se fait avec une attache de 34.9mm c'est le standard sinon c'est 31.8 en dessous et ya rien au dessus.
Bonne idée pour la longueur des vis, il faut effectivement que le spacer absorbe toute la longueur du filetage mais punaise 8 mm t'as raison va falloir tout déporter, va falloir que je m'en occupe avant de toucher les freins.
Merci @sonkenn j'aime bien pousser la personnalisation à fond et comme je ne suis pas le seul je partage pour l’échange de bonnes idées ^^

Posté(e)
à l’instant, Riendautrafair a dit :

Super @Didier.94600 donc le serrage se fait avec une attache de 34.9mm

il faut effectivement que le spacer absorbe toute la longueur du filetage mais punaise 8 mm t'as raison va falloir tout déporter

Non non, le diamètre intérieur du collier de serrage est bien de 45 mm, galère a trouvé j'ai l'impréssion.

Oui c'est sur, il faudra déjà régler le souci du déport du disque et là en dernier tu poseras tes étriers !!!

Modifié par Didier.94600

Posté(e)

@Didier.94600  bon ben si c'est galère je changerai que la patte et l'écrou et tant pis pour le collier ca fera déjà jolie ^^

Bon j'ai enfin de bonnes nouvelles @Dreadnought @Phil , même si Passiongadget n'a pas le spacer, carbon revo l'aura dans 2 semaines ils viennent de me le confirmer et le mettront sur leur site dès réception, d'ici là je verrai combien me coûte la pièce chez le tourneur et lequel est le plus rentable. Enfin une bonne nouvelle et qui n'arrive pas seule vu qu'un choix est à priori possible ^^

Modifié par Riendautrafair

Posté(e)

Bon ben mon gps de la marque igsport m'a lâché il ne pouvait plus se connecter à l'ordinateur il a fini a la poubelle :(.  Dommage j'aimais bien voir mes sorties sur strava en rentrant. @0rsa le tien fonctionne toujours ? 

Posté(e)

@Didier.94600 Je pensais à une chose pour ne pas avoir à trop décaler les éléments autour du disque de frein, Si je ne me trompe pas les vis qu'on utilise pour fixer les disques sont des M5*10mm,
donc en prenant des M5*8mm https://www.amazon.fr/50-pcs-Bouton-hexagonale-Boulons-inoxydable/dp/B00UWR4VCE/ref=pd_sim_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VZS76A1X1CZ4CS0SBFNM
voir même des M5*6mm https://www.amazon.fr/sourcingmap®-filetage-complet-Bouchon-25pièces/dp/B01DIUJ68A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509905654&sr=8-1&keywords=vis+m5+6mm
on peut déjà réduire le spacer à 6mm (M5*8) ou 5 (M5*6) mm de façon à garder au moins 2 mm d’épaisseur pour le double fond des vis du moteur et 3mm de profondeur pour qu'elles soient enfoncée dans le spacer sans faire de relief (d'après les caractéristiques elles font 9mm au total dont 6mm de pas de vis ce qui est juste niquel)

Modifié par Riendautrafair

Posté(e)
à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 Je pensais à une chose pour ne pas avoir à trop décaler les éléments autour du disque de frein, Si je ne me trompe pas les vis qu'on utilise pour fixer les disques sont des M5*10mm,
donc en prenant des M5*8mm https://www.amazon.fr/50-pcs-Bouton-hexagonale-Boulons-inoxydable/dp/B00UWR4VCE/ref=pd_sim_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VZS76A1X1CZ4CS0SBFNM
voir même des M5*6mm https://www.amazon.fr/sourcingmap®-filetage-complet-Bouchon-25pièces/dp/B01DIUJ68A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509905654&sr=8-1&keywords=vis+m5+6mm
on peut déjà réduire le spacer à 6mm (M5*8) ou 5 (M5*6) mm de façon à garder au moins 2 mm d’épaisseur pour le double fond des vis du moteur et 3mm de profondeur pour qu'elles soient enfoncée dans le spacer sans faire de relief (d'après les caractéristiques elles font 9mm au total dont 6mm de pas de vis ce qui est juste niquel)

Salut @Riendautrafair

C'est possible pour diminuer l'épaisseur du spacer, mais pour maintenir et centrer un disque de 160 mm avec juste 6mm ou 4mm de vissage sur

les 6 vis de fixation lors du serrage !!!!! t'as pas intérré a forcé trop au serrage car tu vas foirer les filetages avec leur Aluminium de basse qualité !!! :baton:

Moi quand j'ai posé mes TRP (DT1 & 2) j'ai posé des M5X14 mm en Torx, même si j'ai du retarauder sur 1 ou 2 mm les 12 filetages pour qu'elles

montent, j'ai 9 mm de vissage dans les 12 filetages, et là maintenant je suis super tranquille ça bougera pas !!!!! faut savoir ce que l'on veux !!!!!

Si tu as un disque qui se fait la malle, tu risque de prendre une belle gamelle, si celui-ci se bloque ou se coince entre les plaquettes !!!!! :brice:  :eeek2:  :fou:  :marin:

C'est juste mon avis de vieux Trotteur, mais j'aimerai pas du tout que cela m'arrive avec une Ultra ou une DT a + de 50 ou 60 km/h :(  :/  O.o  ;)

Posté(e)
il y a 46 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Riendautrafair

C'est possible pour diminuer l'épaisseur du spacer, mais pour maintenir et centrer un disque de 160 mm avec juste 6mm ou 4mm de vissage sur

les 6 vis de fixation lors du serrage !!!!! t'as pas intérré a forcé trop au serrage car tu vas foirer les filetages avec leur Aluminium de basse qualité !!! :baton:

Moi quand j'ai posé mes TRP (DT1 & 2) j'ai posé des M5X14 mm en Torx, même si j'ai du retarauder sur 1 ou 2 mm les 12 filetages pour qu'elles

montent, j'ai 9 mm de vissage dans les 12 filetages, et là maintenant je suis super tranquille ça bougera pas !!!!! faut savoir ce que l'on veux !!!!!

Si tu as un disque qui se fait la malle, tu risque de prendre une belle gamelle, si celui-ci se bloque ou se coince entre les plaquettes !!!!! :brice:  :eeek2:  :fou:  :marin:

C'est juste mon avis de vieux Trotteur, mais j'aimerai pas du tout que cela m'arrive avec une Ultra ou une DT a + de 50 ou 60 km/h :(  :/  O.o  ;)

Moi jai commander hier comme vous avez dit les zoom hb100 j'espère que je vais pas foirer le filetage en desserant les visses 

Posté(e)

@Didier.94600  Je suis conscient que diminuer la longueur de filetage présente ce risque, mais je parlais du spacer fabriqué par le tourneur car j'ai commencé à discuter avec lui de la matière première et il m'a conseillé de l'alumimiun Dural utilisé en aéronautique et sur les motos par exemple pour les T de fourches donc apte à certaines contraintes même pour un taraudage et puis je lui ferait faire plusieurs pièces au fur et à mesure pour tester la résistance, je le vois cette semaine normalement pour lui donner les côtes approximatives et voir ce qu'il peut faire avec son matos (ça devrait aller, il fabrique des éléments de motos sur mesure pour des projets café racer).
Je ne me serais pas amuser à reprendre celui de Singapour ^^ et je vais voir si à la fabrication il n'est pas encore mieux de poser déjà des inserts acier (c'est une bonne idée que tu as là ^^)
Ta prudence est exemplaire et je vais laisser la parole à l'expérience ^^, je vais faire des tests de serrage assez poussés pour voir ce que donne la résistance de ce matériau, de toute façon j'ai bien envi de commander aussi ceux de Singapour pour voir la différence

Modifié par Riendautrafair

Posté(e)

@Wapmp Il n'y a pas de raison de foirer les filetages si tu ne serres pas trop, par contre le risque c'est qu'au montage ça ait déjà été trop serré et qu'au dévissage tu repartes avec des bouts de filetage et l'obligation de poser des inserts après (c'est pas la mort, je ne l'avais jamais fait avant ma trott mais tu prends des vidéos youtube pour voir les étapes et ça passe très bien, je fais beaucoup d'autodidacte avec youtube.

Modifié par Riendautrafair

Posté(e)
il y a 23 minutes, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600  Je suis conscient que diminuer la longueur de filetage présente ce risque, mais je parlais du spacer fabriqué par le tourneur car j'ai commencé à discuter avec lui de la matière première et il m'a conseillé de l'alumimiun Dural utilisé en aéronautique et sur les motos par exemple pour les T de fourches donc apte à certaines contraintes même pour un taraudage et puis je lui ferait faire plusieurs pièces au fur et à mesure pour tester la résistance, je le vois cette semaine normalement pour lui donner les côtes approximatives et voir ce qu'il peut faire avec son matos (ça devrait aller, il fabrique des éléments de motos sur mesure pour des projets café racer).
Je ne me serais pas amuser à reprendre celui de Singapour ^^ et je vais voir si à la fabrication il n'est pas encore mieux de poser déjà des inserts acier (c'est une bonne idée que tu as là ^^)
Ta prudence est exemplaire et je vais laisser la parole à l'expérience ^^, je vais faire des tests de serrage assez poussés pour voir ce que donne la résistance de ce matériau, de toute façon j'ai bien envi de commander aussi ceux de Singapour pour voir la différence

Salut @Riendautrafair

Dans ce cas pour évité d'avoir a poser des inserts après usinage, pourquoi ne pas faire directement des spacers en acier tout simplement, et ils seront bien plus solide !!!!!

La photo ci-joint est a peut près a l'échelle 1/1, voici les cotes que j'ai pu récupérer en variant avec le zoom, en me basant sur le trou intérieur avec la cote de 34 a 35 mm.

Diamètre intérieur : 34 a 35 mm

Diamètre extérieur : 62 mm

Epaisseur a déterminer : de 6 a 8 mm

Lamage pour les têtes de vis ancien entraxe : de 3 a 4 mm

Ancien entraxe : 44 mm

Nouvel entraxe : 48 mm

59ffa54f6c74a_SpacerDTUV2newentraxealacotebis.jpg.4036cb4da7788e5c77afee6d17b5f401.jpg

Posté(e)

@Didier.94600 j'ai pensé à le faire directement dans un inox de qualité mais le tourneur m'a tout de suite dit que ça allait me revenir cher en fraises car elles s'usent beaucoup plus vite et à 40€ la fraise c'est plus rentable.
merci pour les côtes c'est vraiment sympa alors que tu n'en a pas besoin ^^

Posté(e)
il y a une heure, Riendautrafair a dit :

@Wapmp Il n'y a pas de raison de foirer les filetages si tu ne serres pas trop, par contre le risque c'est qu'au montage ça ait déjà été trop serré et qu'au dévissage tu repartes avec des bouts de filetage et l'obligation de poser des inserts après (c'est pas la mort, je ne l'avais jamais fait avant ma trott mais tu prends des vidéos youtube pour voir les étapes et ça passe très bien, je fais beaucoup d'autodidacte avec youtube.

C'est pas toi qui risque de trop serrer, mais quand tu regarde les Vidéos de Kylin, les gars serrent a la visseuse !!! et c'est là que les filetages risquent d'être foirés

( j'en avait 3 de mort sur ma DT1 en triangle sur ma roue arrière, j'ai du poser 3 inserts !!! j'ai cru que cela allait être une galère mais ça c'est bien passé)

Posté(e)
à l’instant, Didier.94600 a dit :

Salut @Riendautrafair

Dans ce cas pour évité d'avoir a poser des inserts après usinage, pourquoi ne pas faire directement des spacers en acier tout simplement, et ils seront bien plus solide !!!!!

La photo ci-joint est a peut près a l'échelle 1/1, voici les cotes que j'ai pu récupérer en variant avec le zoom, en me basant sur le trou intérieur avec la cote de 34 a 35 mm.

Diamètre intérieur : 34 a 35 mm

Diamètre extérieur : 62 mm

Epaisseur a déterminer : de 6 a 8 mm

Lamage pour les têtes de vis ancien entraxe : de 3 a 4 mm

Ancien entraxe : 44 mm

Nouvel entraxe : 48 mm

59ffa54f6c74a_SpacerDTUV2newentraxealacotebis.jpg.4036cb4da7788e5c77afee6d17b5f401.jpg

C'et quoi ce nouveau spacer moi suite a vos message jai commander 2mm chez chainrecycle

Posté(e)
à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 j'ai pensé à le faire directement dans un inox de qualité mais le tourneur m'a tout de suite dit que ça allait me revenir cher en fraises car elles s'usent beaucoup plus vite et à 40€ la fraise c'est plus rentable.
merci pour les côtes c'est vraiment sympa alors que tu n'en a pas besoin ^^

Pourquoi en Inox, un petit acier de base sera dèjà très bien et assez solide je pense, et plus simple a usiner !!!!!

Posté(e)
à l’instant, Didier.94600 a dit :

C'est pas toi qui risque de trop serrer, mais quand tu regarde les Vidéos de Kylin, les gars serrent a la visseuse !!! et c'est là que les filetages risquent d'être foirés

( j'en avait 3 de mort sur ma DT1 en triangle sur ma roue arrière, j'ai du poser 3 inserts !!! j'ai cru que cela allait être une galère mais ça c'est bien passé)

Espérant ouf je crois que jai un jeux d'insert de m5

Posté(e)
à l’instant, Wapmp a dit :

C'et quoi ce nouveau spacer moi suite a vos message jai commander 2mm chez chainrecycle

Hello @Wapmp

Remonte plusieurs pages de ce topic et tu trouveras la réponse.

Posté(e)
à l’instant, Didier.94600 a dit :

Pourquoi en Inox, un petit acier de base sera dèjà très bien et assez solide je pense, et plus simple a usiner !!!!!

Je ne connais pas les caractéristiques de chaque métal mais l'inox, l'alu et le titane sont les seuls que je connaissent et qui ne rouillent pas, après je n'ai pas regardé la possibilité de mettre un vernis mais si je peux éviter ce genre d'étape c'est pas plus mal

Modifié par Riendautrafair

Posté(e)
à l’instant, Riendautrafair a dit :

Je ne connais pas les caractéristiques de chaque métal mais l'inox, l'alu et le titane sont les seuls que je connaissent et qui ne rouillent pas, après je n'ai pas regardé la possibilité de mettre un vernis mais si je peux évite ce genre d'étapes c'est pas plus mal

Ah oui c'est vrai, javais oublié ce point !!! un petit coup d'anti-rouille en bombe et ça devrait le faire !!!!! non.

Sinon en bronze ou en laiton !!!

Modifié par Didier.94600

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