Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Coucou les gens,

Je vous confirme que les jantes de moteurs d'ultra V2 sont des vraies daubes

Ma roue arrière est bien touchée après 1500kms seulement, à l'avant aussi mais c'est beaucoup plus léger.

Par contre à l'usage la déformation à terme de nos jantes arrière me semble inévitable ...

Comme j'ai un moteur AR en rab je vais le changer puisque celui que 'utilise semblait avoir un défaut et l'axe moteur à pris du jeu => gros bruit de claquement pendant le roulage a présent ... 

Et sinon pour les  MT5E, ou j'avais été critique peu après leur install, je dois avouer qu'ils sont excellents c'est un vrai bonheur de pouvoir freiner efficacement avec un seul doigt sur le levier de frein et ... tout en douceur.

Le gros plus c'est qu'ils sont toujours aussi efficaces sous la pluie. Une modif a faire assurément. Surveiller le câble moteur arrière qui passe hyper proche des vis du spacers.

 

A part ça après 3 mois de conduite toujours les jours pour aller bosser je kiffe vraiment cette ultra, c'est réellement la trottinette ultime, à l'usage le P7 à 1 est bien plus efficace car on peut beaucoup plus s'amuser dans les virages / changements de direction en gardant une bonne dose de gaz.

P7 à 0 c'est bien pour du drag (course de ligne droite) mais on perds trop le contrôle de la direction quand on remets les gaz à moins de 30km/h. Sur un circuit avec des slaloms y a pas photo j'irais beaucoup plus vite avec un P7 à 1 qu'a 0 et comme en ville on passe son temps a slalomer changer de direction...

Incroyable les réactions des gens moto / scoot / voiture (suivant ou on roule) toujours amicales, ils sont impressionnés des perfs de la machine ( faut dire que j'aime  l'utiliser à son plein potentiel ) au moins une 20aine de fois sur des 3 derniers mois on m a demandé ou ça s'achetait, l'autonomie, la vitesse max :D. " A ca ?? Bah c'est LE dualtron ^^"

La à cause de mon moteur AR en vrac je l'ai laissé au garage pour quelques jours et j'ai repris la DT2 ex, bin je m'ennuie carrément sur la DT2 ! Le seul truc qui est mieux dessus c'est la suspension.

Modifié par nikoo
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours sur vos réglages ,:D

Petit test sur route humide , j ai testé tout les modes de puissances , mais C’est quoi cette trottinette??? :x,je suis encore choqué des accélérations et le couple de fou qu’elle a  , à 50 en dual tu appuis elle repart comme une balle à plus 70km/h j ai couper car la route était  humide ?

je confirme quel la notice n est pas à jour .... par contre excusez moi de mon ignorance, mais j ai rien compris pour le réglage de la coupure de la batterie c est P combien ? Et il faut mettre quoi comme valeur ? Après faut il surveiller quand on roule le pourcentage ou bien la tension ? Dsl mais c est pas Claire pour moi …

Et je voulais savoir , mise à part les freins que je sais roder, Faut il roder la batterie et les moteur ? Si oui comment faut il faire.  

J ai trop hâte que le temps s améliore sur Lyon pour allé rouler , merci en tout cas je ne regrette pas du tout mon achats c est de la bombe ? 

je vais sûrement prendre un Raptors ou une compact pour la ville en plus, si elle accélère aussi fort c est parfait  et accessoirement pour la copine ?

Modifié par Jo69an
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, En_Zion_La a dit :

@nikoo tu parles bien des moteurs V2 2017 ?  - précision pour ceux qui prennent le sujet en route -

Aurais-tu des photos ?

Oui exact moteur V2 2017.

Je ferais plutot une video, en faisant tourner la roue.

Le moteur concerné est en plus une pièce que j'avais commandé a Kylin début janvier pensant que j'avais un soucis sur mon moteur AR d'origine (ultra acheté Mi décembre livrée le 2 janvier).

On voit au niveau de l'étrier que la roue ne tourne plus rond à plusieurs endroits.J'ai aussi le problème qui commence à apparaître sur la roue avant mais c'est assez faible.

Après ça ne se ressent pas lorsque on roule même à 80km/h. Le pneu compense la déformation.

 

 

 

Modifié par nikoo
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_La

C'est qd même impressionnant.

À force d'en rajouter des tonnes alors que parfois les gens ne savent mm pas les conséquences, sachant que c'est de l'électrique (très sensible), ça peut vite partir en couille.

Il faut de la bonne connaissance en électrique pour y rajouter quoi que ce soit d'électrique, savoir si l'engin peut le supporter ou pas.

Modifié par lioune
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trotti Phil a dit :

@nikoo cette vidéo peut éventuellement t’intéresser/avoir un lien avec le souci sur l'axe de ton moteur?

 

C'est dommage qu'ont a pas l'essai du moteur sur cette vidéo après la pose d'un peu de graisse sous le joint/d'axe qui protége le roulement de la flotte

et des saletés pour entendre si celui-ci fait moins de bruit ??? car dans ce cas cela vient bien effectivement d'une bille du roulement !!!!!   :censored:   :baton:   :ane:   :cartonrouge:

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 21:25, doutoune a dit :

Bonjour tous le monde.

Je viens vous donnez des nouvelles:

Alors pour mon problème de jeu c'est régler et c'était bien les roulements dans la colonne qui n'était pas assez sérés.

Pour les suspensions à l'avant même sur place sans rouler on sent la différence (surtout pour moi qui fait que 65 kg:D),j'ai mis sur le tuto des suspensions une autre photo montrant la différence avant/après!  

sinon il faut que je roule avec des pression différente pour trouver la mieux pour moi et mon poids plume!9_9.

Mais je tiens encore à tous vous remercier pour vos conseil et super tuto car sans ça je ne serai pas sur d'avoir pu réaliser tous se que j'ai fait!!:bravo::bravo::bravo::bravo:(Avec une spéciale dédicace à notre PAPA @Oliv’pour tous les appels que je lui est passer!B|)

44.jpg

45.jpg

46.jpg

47.jpg

49.jpg

50.jpg

Salut!

Le protège cable torsadé où peut-on le trouver ? et surtout comment ça s'appelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les conseils d'achat de câbles wrap. Faut savoir que ceux d’aliexpress ne sont pas de la même qualité, notamment au niveau de l’épaisseur. Et en ce qui concerne ceux de passion gadget il me semble que @Riendautrafair en avait commandé mais aussi pas le même rendu que ceux de carbonrevo.

La plupart des membres on pris les câble wrap de chez carbonrevo, certe beaucoup plus cher mais je trouve que se sont ceux qui rendent le mieu sur nos trottinettes. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de passion gadget fait le job et est discrète... pour moi cet accessoires n'est d'intérêt que sa fonction, moins je le vois mieux je me porte... certes la version de Carbonerevo est plus épaisse mais plus glossy... après c'est une histoire de goût, d'esthétique et pas de prix dans la mesure  où les frais de port de  passion gadget sont élevés.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward