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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)

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Posté(e)

Revue des 200 km par un jeune rider dans la soixantaine nommé Larry Kaiser :

Aussi puissant qu'un diesel, dit-il. ;)

  • 1 mois après...
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  • 1 mois après...
Posté(e)

Hello tout le monde, 

Je voudrais savoir si qqun pourrait me faire essayer sa Falcon en pneu off road une dizaine de minutes (il s'agit juste de tester le comportement en virage à 30 km/h environ ) ? Je voudrais voir si la différence vaut le coup de faire le changement de pneu ? Je pourrais préter la mienne en pneu slick en échange bien sur.

J'habite proche de paris . 

Merci d'avance

Adrien

 

Modifié par adri75

Posté(e)

Si tu te pose la question c est que ça vaut le coup.

 

La falcon en pneu slick a un comportement proche de  la Z10 ,soit tu t habitué et adore,tu n y pense même pas a changer de pneu bien au contraire,soit même avec le temps tu ne prend pas trop de plaisir et il faut changer, heureusement sur la falcon tu peut contrairement a la z10

Posté(e)

@v5f06oui je trouve qu'il faut contrer l'effet gyroscopique dès qu'on tourne avec un peu de vitesse. C'est plus difficile d'avoir une sensation de fluidité en courbe

Sinon tu as un message non plus dans ta boite de réception  ! ahha

  • 1 mois après...
Posté(e)

D’après ronin du forum international on aurais une Falcon pro 1800wh, un truc plus musclé que la Rocket.

(Réponse a la rumeur de la Aéro Max?)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je vois sur le site begode.com que la falcon est à $980. Est ce une bonne affaire ou une arnaque ?
Ce serait pour en faire principalement en milieu urbain. Pour les pneus est-ce que le pneu cross est meilleur que le pneu lisse pour la ville?

merci d’avance pour vos conseils!

Modifié par kensou

Posté(e)

Ce model a eut quelques déboires ici et là il me semble; mais à ce prix c’est a priori une bonne affaire.

Pour le pneu: offroad c’est mieux pour l’offroad; le lisse c’est mieux pour la route. On peut utiliser un pneu offroad sur la route mais nous sommes plusieurs à trouver les sensations moins bonnes.

Posté(e)

@misc merci pour ta réponse ultra rapide. De quels déboires parles tu ? (je cherche sur le forum...). Sur ce site il y a également la begode A2 et A5 qui sont à des prix similaires ? Laquelle de ces 3 roues recommanderais tu le plus ?

Posté(e)

Il faudra que tu lise le fil du forum international; utilise un traducteur automatique si tu ne lis pas l’anglais.

Il me semble que c’est surtout qu’elle serai un peut difficile à démonter / des histoires de suspensions.

Les petites A me semblent trop peut différentes de ta 14M pour valoir l’investissement.. Sauf si la seule chose qui te manque c’est la puissance / batterie, alors la A5 pourais être bien. Mais tout ça me semble de la perte d’argent en étapes intermédiaires.

Posté(e)

La Falcon est suspendue contrairement aux deux autres. Elle est en 100v donc plus vive.

C'est une question de poids et d'autonomie pour les A2 et A5 toutes deux en 84v.

Après c'est surtout une histoire de gros sous, car plus tu montes en tarif, plus les spécifications sont valorisantes.

Trancher n'est pas aisé, mais à l'arrivée, c'est toujours du bonheur sous les pieds.

@misc à raison, on commence tous trop léger, pour finir par upgrader inexorablement le matériel.

Bienvenu au club.

Ps : Et pour 200 balles de plus qu'une Falcon tu as une C8 🤑

Modifié par matou77

Posté(e)

@misc @matou77 merci pour vos réponses. La C8 me semble trop large. Dans les transports en commun je la met entre mes jambes mais là je risque de ressembler à un cowboy ^^
L’aspect «demontabilité» est important. Sur la Falcon, il faut démonter la carte mère pour changer le pneu ou j’ai raté qqchose !?

Modifié par kensou

Posté(e)

Le mieux serait encore de te rendre en boutique pour voir et tester les modèles qui t’intéresse. Si tu es parisien, il y a les rdv du jeudi soir à la BNF (sous réserve de changements).

Posté(e)
Il y a 3 heures, kensou a dit :

Pour les pneus est-ce que le pneu cross est meilleur que le pneu lisse pour la ville?

Question de choix perso. Un copain du forum Adri75 ne roule en ville que sur pneu cross, et moi l'inverse... Comme quoi il faut tester. LA logique te guiderai plutôt sur un pneu route...

Posté(e)

@malko05 oui c’est ce que je me disais également. J’ai douté en voyant tant de personne mentionner qu’ils la prennaient avec les pneus cross

Modifié par kensou

Posté(e)
4 minutes ago, kensou said:

J’ai douté en voyant tant de personne mentionner qu’ils la prennaient avec les pneus cross

Oui enfin « parce que les autres le font » n’est pas une raison de faire les choses. Je suspecte qu’une grande partie des pneu cross en ville c’est parce que « les autres le font » (la spirale), « ça fait un look masculin », et, pour les mieux renseignés, ça permet de rouler vite sans compétences.

Trois points objectifs:

- Les picots effacent la sensation du sol; réduisant le wobble en vitesse mais réduisant en même temps l’agilité et la possibilité d’apprendre à maîtriser un pneu adapté au bitume.

- Un pneu cross aura moins d’accroche sur du bitume car il a moins de surface de contact. Là où le pneu lisse glisse sur la boue; le cross sera désavantagé sur le bitume.

- Un pneu cross nécessite de plus pencher la roue pour un même virage qu’un pneu route.

Chacun son truc, mais je suspecte qu’une grande partie du choix de pneu soient basé sur un jugement affectif plus qu’autre chose, au détriment de la maîtrise des engins et de la tenue à la route.

Modifié par misc

Posté(e)

Perso, je l'ai depuis un moment en pneu cross et j'apprécie beaucoup. Pour l'adhérence sur bitume, je ne suis même pas sur que ce soit possible de la perdre avec cette roue... Par contre, je me sens beaucoup plus en confiance dès qu'il y a des tas de feuilles humides où même de la boue.

Du coup je vois plus (+) d'avantage au pneu cross, mais c'est vraiment un avis personnel.

Modifié par Akiat

Posté(e)

Le bruit du pneu cross peut aussi rentrer en ligne de mire :

_ Il fait un bourdonnement que certains n'apprécient pas.

_ Mais ce bourdonnement permet aux personnes de t'entendre arriver.

Posté(e)
Il y a 2 heures, misc a dit :

Trois points objectifs:

Qui me paraissent censée, j'aurais aimé pouvoir les confirmer par mon expérience, mais, comme en parle Matou77 ci-dessus, j'ai horreur du bruit des cross sur bitume, rien à faire. Il me semble que @misc me suis sur ce point. Du coup J'ai très peu roulé avec des cross, et je n'ai pas du tout aimé le comportement. Aussi j'aime bien l'agilité et l'efficience, les cross font bien perdre à la louche 10/15% d'autonomie.

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