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Messages recommandés

Le 07/01/2025 à 19:35, King Size a dit :

... Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), ...

Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... ;) . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget.

Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale.

Cette V9 est de taille intermédiaire, relativement musclée (45 km/h), elle sera probablement (?) utilisée dans le wild wild, et nous verrons bien si Marty veut la torturer... (un grand sadique ce gars).

Je m'interroge sur la conf interne, en imaginant que la coque externe est mobile comme une selle de v11, mais que la cm est solidaire de la roue, dans une boîte, avec le garde-boue et une foultitude de fils pour amener le jus aux phares et boutons... l'enfer quoi, comment donc IM à organisé tout ça... Mmmh   :zarb: .

C'est comme un sandwich, l'important c'est ce qu'il y a dedans.

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Le 09/01/2025 à 09:46, Techos78 a dit :

Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... ;) . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget.

Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale.

Aaaaaah, le système de ventilation par flux multiples de la V11 et tant vanté par IM. :D

Il a suffit que Marty se prépare avant de grimper sa fameuse "colline de la surchauffe" et qu'il la laisse couchée sur le chemin en plein cagnard pour que sa CM rende l'âme... https://youtu.be/ymQqpRlh2N4?t=700  

Comme quoi, dans "ventilation" si l'on supprime le vent...ben ça ne veut plus rien dire. xD

Maintenant toutes les roues à coque enveloppante avant la V11 ont eu une ventilation par plaque métallique d'échange thermique dans le passage de roue : Ça n'a rien d'exceptionnel. Cependant j'attends aussi de voir comment est goupillé tout l'intérieur, même si je sais déjà que le système d'amortisseurs est l'équivalent en réduit de celui de la V11... 🤔

EDIT : Il semble que le refroidissement de la CM ne s'opère pas par un diffuseur de chaleur dans le passage de roue, celui-ci étant occulté par un garde-boue sur tout le fond de caisse :

image.jpeg.6aa91d78ade4aed8e207507253c23c7b.jpeg

Peut-être alors un tunnel de ventilation ? 🤔

Modifié par King Size
Le 07/01/2025 à 08:46, King Size a dit :

Essai de la E25 par... Heu? Démerdez-vous! xD

En fait Иван Моноколесный c'est Ivan Monokolesny selon Google et les sous-titres de YT sont en anglais... ;)

C'est probablement une erreur mais dans les sous-titres automatiques, il parlait de 18 kg... 🤞🙄

Voici une vidéo très intéressante, à partir de 11,15mn on peut voir les entrailles et le montage de la E25/V9.

Et il y a plusieurs reprises un probable nouveau modèle plus gros de la marque de la marque qui est flouté... 🤔🤔🤔

  • J'aime 2
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Il y a 19 heures, King Size a dit :

 

Comme quoi, dans "ventilation" si l'on supprime le vent...ben ça ne veut plus rien dire. xD

 

Mais non tu as mal compris quand il n'y a pas de vent c'est à toi de le générer, faut rouler pleine balle non stop par jour de grande chaleur . . . 😂😉 

 

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image.png.c16fd6916e5adfe7c4b27506598ca47d.png

Coque interne compacte très nervurée, qui supporte cm et petites batteries, une suspension avec coulisseaux cylindriques.

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La coque interne est séparable en 2 parties. Grand profilé vertical "fourche" pour tout rigidifier.

image.png.bf90b362069e0505c4813666aa582833.pngimage.png.23a7a86cd1d329776d4f6eb53057bd28.png

Coque externe ajourée, support pédale comme sur v11 mais les pédales nid d'abeille facilitent le vissage.

Oui, certains diront encore "c'est moooche", "c'est nuuul", eh bien moi je trouve ça bôôô.

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  • +1 1
il y a 2 minutes, deadubed a dit :

Je partage, ça commence doucement à ressembler à du Ninebot en termes de finesse d'assemblage.

Chez inmotion c est souvent un bon assemblage.

Même la V11 était bien assemblée,juste trop de vis pas pensé pour être démonté facilement.

Mais oui ça inspire confiance 

  • +1 2

Je ne dénigre pas la qualité de construction IM mais une chose m'inquiète : Ils montent toute la machine avec la roue déjà installée. Combien d'étapes faudra-t-il avant de pouvoir sortir le moteur pour installer un nouveau pneu ? :zarb:

  • +1 1

Y a des batteries sur les 2 faces?car je vois 2 batterie d un côté ce  qui ferait 4 batterie,du coup je ne voit pas comment ils arrive a 720wh en 20s4p?

Ça ferait donc 4 batterie de 20s1p cellule 2500mah genre les même que dans la v5f...

Ou bien on est sur 4 x 10s1p 2 en serie 2 en parallèle?

Dans ce cas avec les cellules 21700 50E (ou 50s on peu rêvé)...

Mais en fait c est clair que si c est pas du 50s dans cette configuration en serie ça va faire très light la puissance, identique a un v8s ....d ou le moteur 1000w mais du coup les 45km/h sont dangereux....

En regardant bien ça ne peut pas être 20 accus par pack c est trop petit,donc c est 10 accus par pack (10s1p) x 4 .

Donc capacité identique a la v8s.

Le seul point d.interogation c est 50E ou 50S .

Et 20s2p en 50e c est vraiment pas safe a 45km/h!

Je voulais mettre une carte mère de v10f sur ma v8s mais je ne le fait pas avec des cellules 50E  .

Soit les accus vont surchauffer soit la roue va couper et c est juste pour 40km/h .

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Je ne dénigre pas la qualité de construction IM mais une chose m'inquiète : Ils montent toute la machine avec la roue déjà installée. Combien d'étapes faudra-t-il avant de pouvoir sortir le moteur pour installer un nouveau pneu ? :zarb:

La roue de la V14 se démonte par exemple très rapidement . Est- ce que Inmotion va renouveler cette performance avec cette gyroroue ? Pas forcément , Inmotion ne reporte pas systématiquement les améliorations a la génération suivante.

Modifié par elric
  • +1 2
il y a une heure, elric a dit :

La roue de la V14 se démonte par exemple très rapidement . Est- ce que Inmotion va renouveler cette performance avec cette gyroroue ? Pas forcément , Inmotion ne reporte pas systématiquement les améliorations a la génération suivante.

Vu l'orientation offroad de la V14 ils ont grandement facilité l'entretien. 

Je ne pense pas que ça sera le cas ici, après plus le temps passe plus je trouve cette roue magnifique, hâte de voir la suite 🤩.

Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Le seul point d.interogation c est 50E ou 50S .

Et 20s2p en 50e c est vraiment pas safe a 45km/h!

Oui en effet, deux fois moins de cellules que la v11. Et, selon la notice ici, IM a poussé la perversité jusqu'à changer le port, GX16-4 au lieu de GX12-3...

Cela confirme l'usage : une urbaine étanche, ni pour la vitesse, ni pour le hors piste.
Utile lors des manifestations : les couplages de bluetooth audio amélioreront la diffusion des slogans...

Modifié par Techos78
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il y a 30 minutes, deadubed a dit :

Ce serait vraiment idiot de leur part en effet.

J'en veux pour preuve que construire un pack en 50S pour ma MTEN4 (20s2p) a drastiquement changé la sécurité et la marge de manoeuvre à son bord. Sur ce type d'engin il serait dommageable de se contenter de 50E pour économiser 20 balles (estimation au doigt inondé) sur l'ensemble du coup de production d'une roue...

Bha c est maxi 40€ de différence mais plutôt 20 ou 30 €.

Si c est pas des 50s c est clairement pas bon.

Déjà sur la v8s c est limite le 50e alors qu elle est bridé.

il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Oui en effet, deux fois moins de cellules que la v11. Et, selon la notice ici, IM a poussé la perversité jusqu'à changer le port, GX16-4 au lieu de GX12-3...

Cela confirme l'usage : une urbaine étanche, ni pour la vitesse, ni pour le hors piste.
Utile lors des manifestations : les couplages de bluetooth audio amélioreront la diffusion des slogans...

Attend si c est des 50s no soucis pour rouler a 45km/h

Pleins d'images du montage de la E25/V9 sur cette video d'Albert: 

On y voit notamment que les tubes des suspensions sont identiques à la V11 mais semblent secondées par deux tiges métalliques et que les chambres hautes sont directement accessibles par le haut, contrairement à la Falcon. 

Modifié par diod

;) vidéo déjà citée 14 posts + haut, mais cette usine est tellement belle qu'elle le mérite amplement.
Donc une chaîne avec tapis roulants, un salon showroom ... il va falloir vendre beaucoup de roues pour rentabiliser tout ça.

Il y a 11 heures, diod a dit :

On y voit notamment que les tubes des suspensions sont identiques à la V11 mais semblent secondées par deux tiges métalliques et que les chambres hautes sont directement accessibles par le haut, contrairement à la Falcon. 

Disons plutôt que les vérins pneumatiques ressemblent à ceux de la v11, et selon les commentaires ils ont été améliorés. Quant aux glissières, elles utilisent effectivement des tiges qui pourront (?) assurer un guidage nettement plus qualitatif que la v11, ce qui est indispensable car cette fois-ci la cm est suspendue.

Modifié par Techos78
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