elric Posted October 8 Share Posted October 8 Il y a 6 heures, v5f06 a dit : C est pas fait pour la ville c est tout,ce modèle pour moi En réalité , les très grosses roues sont parfois plus pratique qu'on ne le pense. Tu peux passer les différentes bordures sans difficulté, descendre un très gros trottoir ou quelques marches facilement .... Avec l'habitude, ça tourne pas si mal que cela. Mais effectivement, pour cette roue , il faudra voir en détail le trolley , déjà si c'est un trolley avec une position bloquée ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted October 8 Share Posted October 8 Avec WGT on en sait un peu plus sur l'histoire et les caractéristiques de la X-way : Reste qu'il nous faut quelques youtubeurs "influenceurs" pour l'essayer et décrypter les qualités comme les micro-défauts : On n'a pas tous l'occasion d'en croiser une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posted October 8 Share Posted October 8 On 9/30/2024 at 9:32 PM, Fabien Wheel said: Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été pré-annoncée début septembre sans nous en révéler plus... https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/ Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32). Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews 😅 J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted October 8 Share Posted October 8 il y a 27 minutes, Ash Goodwheel a dit : Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews 😅 J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street je trouve ça complètement irrespectueux pour les clients moi perso depuis la RS j'ai stoppé begode il ne sont pas pret de me revoir. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted October 8 Share Posted October 8 Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ?Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus.Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted October 8 Share Posted October 8 il y a 12 minutes, deadubed a dit : Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ? Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus. Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Oui bon raisonnement, moi ce qui m'inquiète c'est plus pour les pièces et le sav a long terme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accado Posted October 8 Share Posted October 8 C'est en effet maintenant le frein #1 pour moi de ne pas aller chez Begode, la visibilité des pièces. Ils m'ont beaucoup séduit avec l'assainissement de leurs finitions et sécurisation des produits; Mais à 4-5 roues par an... Je me balade de temps en temps par curiosité sur Ali ou autre voir la dispo de pièce "d'anciennes" type MCM5, EX etc etc.. Quand c'est pas sold-out, c'est à des prix ridiculement élevés par leur rareté.. Je pensais par exemple me faire de la Falcon la remplaçante de ma S18 quand elle rendra l'âme, mais cette question de suivi me bloque toujours.. Au vu du prix des wheels toujours plus chères, j'aimerai quand même pouvoir assurer leur pérennité après 2-3 ans de vie quand même sans devoir les benner quand quelque chose casse .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted October 8 Share Posted October 8 Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse. On verra bien la roue que le marché choisira. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accado Posted October 8 Share Posted October 8 il y a 8 minutes, Schepi a dit : Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse. On verra bien la roue que le marché choisira. Oui mais après on entre dans le cycle des Cartes Graphiques pour PC avec le " ouai mais si j'attend encore 2 mois y'en a encore une mieux qui sort " 😂 On s'en sort plus ahah 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted October 8 Share Posted October 8 il y a 54 minutes, Accado a dit : C'est en effet maintenant le frein #1 pour moi de ne pas aller chez Begode, la visibilité des pièces. Ils m'ont beaucoup séduit avec l'assainissement de leurs finitions et sécurisation des produits; Mais à 4-5 roues par an... Je me balade de temps en temps par curiosité sur Ali ou autre voir la dispo de pièce "d'anciennes" type MCM5, EX etc etc.. Quand c'est pas sold-out, c'est à des prix ridiculement élevés par leur rareté.. Je pensais par exemple me faire de la Falcon la remplaçante de ma S18 quand elle rendra l'âme, mais cette question de suivi me bloque toujours.. Au vu du prix des wheels toujours plus chères, j'aimerai quand même pouvoir assurer leur pérennité après 2-3 ans de vie quand même sans devoir les benner quand quelque chose casse .. Maintenant il faudrait limite acheter la roue et un stock de pièces en stock pour assurer le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted October 8 Share Posted October 8 Maintenant il faudrait limite acheter la roue et un stock de pièces en stock pour assurer le coup.Ca vaut le coup pour les pièces d'usure.Mais prévoir e.g. une mobo de rechange ou un kit de suspension de rechange c'est discutable. Vaut mieux prévoir de rien péter Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koto Posted October 8 Share Posted October 8 Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted October 8 Share Posted October 8 Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max Envoyé de mon CPH2359 en utilisant TapatalkSi tu ne roules que par temps sec, en zone peu humide, alors la génération master remplit tous tes besoins. La nouvelle génération comble ce manque, qui était, pour moi, un gros gros trou dans la raquette vu que je vis en bretagne et que la pluie.... Bref pas besoin de faire un dessin.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posted October 8 Share Posted October 8 On 9/30/2024 at 9:32 PM, Fabien Wheel said: Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été pré-annoncée début septembre sans nous en révéler plus... https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/ Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32). 13 hours ago, deadubed said: Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ? Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus. Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk La comparaison iPhone est un peu osée car c'est assez classique et prévisible les multiples versions d'un modèle iPhone, et V12 HT/HS, c'est limite pour le client même si c'est le même modèle. Après, Begode est une bonne référence pour les clients geeks qui changent souvent de roue, renouvellement rapide du matos, etc., je change de roue de moins en moins rapidement, et je me dirige vers des modèles un peu plus durables avec moult accessoires et pièces de rechange disponibles à moyen terme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted October 13 Share Posted October 13 Un premier essai de la X Way par Ronin : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted October 13 Share Posted October 13 Il y a 4 heures, King Size a dit : Un premier essai de la X Way par Ronin : Il n'aurait pas un petit accent français ce Ronin?!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted October 13 Share Posted October 13 (edited) il y a 44 minutes, adri75 a dit : Il n'aurait pas un petit accent français ce Ronin?!! Eu verri smalle aqueussant, ouaille ? Edited October 13 by King Size 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted October 14 Share Posted October 14 Cette x-way a double version ,coche bien les cases: Au choix : Une master 4 avec pédal réglable,bonne suspension, étanchéité ,et 6kg de moins Ou Une master 4 avec pédale réglable,bonne suspension, étanchéité,1.5kg de moins,plus de puissance,plus d autonomie (+22%) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted October 14 Share Posted October 14 Il y a 10 heures, v5f06 a dit : Cette x-way a double version ,coche bien les cases: Au choix : Une master 4 avec pédal réglable,bonne suspension, étanchéité ,et 6kg de moins Ou Une master 4 avec pédale réglable,bonne suspension, étanchéité,1.5kg de moins,plus de puissance,plus d autonomie (+22%) bon résumé! je ne savais pas que l'étanchéité était bien sur cette roue? Au niveau de la begode A2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted October 15 Share Posted October 15 Il y a 9 heures, adri75 a dit : bon résumé! je ne savais pas que l'étanchéité était bien sur cette roue? Au niveau de la begode A2 ? La begode a2 de mémoire était particulièrement optimisé,je ne sais pas si c est le même niveau d IP rating . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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