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Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp

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Revue très favorable de Chooch Tech sur la V12S :

Cependant vous n'êtes pas obligés d'imiter son style de conduite... O.o

Modifié par King Size

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  • Plusieurs indices (notamment une indiscrétion clée de Denis Hagov) pointent dans le sens qu’il s’agirait de la V12S (avec un S comme suspension) plutôt que la V18, retardée (développement en pause)

  • Bas prix mais là c est une enclume par rapport au perf et a l'autonomie probable.A 36kg ta une Blitz 2400wh 3500w de moteur .ta une Patton S.  Pas un modèle 1440wh en 84v.

  • Étant donné le design et la v9 ce serai plutôt des suspensions type fourche. C’est aussi le choix le plus sage pour un public différent de la v14. On verra, c’est bien lent tout ca. En tout cas vendre

Images postées

Posté(e)

Un autre très bon pilote, une maîtrise de haut niveau, un "plaisir des yeux" comme disent les africains.

Cette v12s n'est pas particulièrement stable, mais reste visiblement exploitable, même chahutée à des vitesses indécentes. Plus chère, plus gadgétisée qu'une v11, pour une autonomie comparable, faut-il se laisser tenter ?. Ouille, 6 kg de plus, faut pas déconner, même pour du métal et une suspatte de meilleure qualité...

Posté(e)

Une urbaine pour le poid et la taille d' une randonneuse,y a que les aficionado Inmotion que ça va intéressé.

J espère que se groupe va se recentrer sur autrechose que la marge de bénéfices a faire,mais plutôt travailler a faire des poid volume cohérent en rapport avec la machine,arrête de changer les accus par des de moins en moins chère.

Je le répète ici mais quand j ai vu qu ils ont enlevé les led latéral de V8 pour économiser 5€ cette entreprise ne peut pas faire passer le message qu elle fait des efforts sur la sécurité des utilisateurs.Elle ne cherche que a baissé les coût de production d' une machine atch après batch.tout comme le crochet a trolley sur le E20 et V6 identique a celui de v5 mais moulé au trolley ,tout en sachant parfaitement qu il se cassait facilement, une pièce en moins a fabriquer a monté moins chère pour eux et plus chère pour l utilisateur.Cette marque a de bonne idée mais part ensuite dans la mauvaise direction.

Pendant ce temps kingsong améliore sa gamme qui date de plus de 6 ans .

Posté(e)

Quelques comparaisons :

Si j'ai bien compris, il y a un des 4 yeux de la v12s qui est muni d'une optique qui projette un logo sur la route. Euh, c'est pas un peu cucul, ça ?. Cette optique est-elle démontable ?

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

Hm, il affirme que la v9 et la v12s sont toutes les deux des 16”.. Seulement si on n'utilise pas la même nomenclature.

v9 jante de 10”
v12s jante de 12”

La v9s et l’Aero utilisent la même taille de jante. 

Sinon toujours bien de voir les roues côte à côte poor avoir une idee de leur présence.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 5 heures, misc a dit :

... Sinon toujours bien de voir les roues côte à côte poor avoir une idee de leur présence.

Oui, en tenant compte qu'une roue suspendue se tasse, d'environ 1/4 du débattement, selon config., et la hauteur d'entre-jambes est constante... mais pas toujours. Dommage que les trolleys n'aient pas été déployés.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Revue de la V12S en usage urbain par Chooch Tech

Maintenant il roule en ville à 70 km/h (43 mph)... :zarb:  C'est une autre culture. :D

Modifié par King Size

Posté(e)

Mouais le gars il arrive à fond entre les voitures en étant en plus assis. Un bon irresponsable même si il maîtrise son sujet 😁

Posté(e)

Bah, l'important n'est pas de mesurer la distance entre les genoux de Chooch Tech et les portières de voitures, mais de juger des performances dynamiques en milieu urbain. OK, ce garçon est un pilote d'essai extrême (pléonasme), 10 ans d'expérience donnent du poids à son ressenti, qui est très favorable pour cette roue de classe moyenne supérieure.

Posté(e)
  • J'ai testé un peu la V12S chez gyroroue shop aujourd'hui 🙂
  • Le premier truc qui me frappge: Heuh c'est où le bouton pour l'allumer ? C'est devant sur le logo en gros et c'est de couleur orange.
  • L'écran: c'est superbe !!!
  • J'essaie d'ouvrir le trolley: je m'y prends mal: j'appuie bien sur le bon bouton mais je tiens tout dans la main alors ç ane peut pas s'ouvrir.. Bah oui, je ne suis pas habitué aux inmotion 🙂 
  • Je monte dessus et je démarre. Je reconnais la familiarité avec la V10... Il y a une sensation particulère qu'on ne trouve que chez inmotion.
  • Elle est toute fine entre les jambes. On a l'impression qu'on n'a pas grand chose. Du coup, on a l'impression que c'est fragile et que ça va tomber mais pas du tout.. Ca se conduit très très bien. 
  • J'accélère: oups ça fait un bruit artificiel bizarre. C'est fait exprès... Finalement, c'est un peu rigolo.
  • En tout cas, c'est uen machine très utilisable. Je n'adore pas mais ça ne me fait pas fuir non plus.... Je ne sais pas mais ça me rassure de sentir que je me sens bien d'aller plus loin avec cette roue.

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, koto a dit :

oups ça fait un bruit artificiel bizarre. C'est fait exprès...

Ouille, j'ose espérer que c'est configurable, car c'est très désagréable...
Par hasard, est-ce le paramètre "SoundWave" ?

image.png.dd12a819824bf176689384700b5e3b22.png

Posté(e)
il y a 46 minutes, Techos78 a dit :

Ouille, j'ose espérer que c'est configurable, car c'est très désagréable...
Par hasard, est-ce le paramètre "SoundWave" ?

image.png.dd12a819824bf176689384700b5e3b22.png

Malheureusement, je ne peux pas te répondre. J'ai fait un petit test très sommaire. Je voulais juste sentir un peu son comportement. Je ne me vois pas du tout acheter ça pour moi. Cependant, il y a quand même une sensation  particulière. Elle est très fine. Je comprends qu'on puisse aimer ça. 

Pour le petit bruit, en pratique je trouve ça assez utile sur les pistes cyclables. C'est une façon pas trop invasive parfois de se mettre entendre par les gens. Mais bon, ça fait quand même assez gadget, jouet et on dirait même que c'est une blague et à ce titre on pourrait trouver ça marrant. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, koto a dit :

... le petit bruit,... on pourrait trouver ça marrant. 

Moi j'utilise plutôt l'expression "casse-couilles". 

 

Posté(e)

Dans le même but louable, les sons AVAS dispo via EUC World ne sont pas trop supportables non plus, au delà de quelques minutes pour voir... A part peut-être "Cheval", que j'avais remarqué comme plutôt bien accueilli par les promeneurs croisés ou doublés.

Modifié par sbouju

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 12/07/2025 à 09:25, King Size a dit :

franchir

Tu m'étonnes, pas asser de couple pente de 35 degrés max. Testée vite fait la suspension fait un peu chewing-gom, à voir les réglages.

J'aime pas le firmware qui fait plonger la roue à l'accélération et au freinage.

Roue haute avec du poids en haut attention au wobble .

Posté(e)
Le 25/09/2025 à 21:25, Techos78 a dit :

Ouille, j'ose espérer que c'est configurable, car c'est très désagréable...
Par hasard, est-ce le paramètre "SoundWave" ?

Yep !

Il suffit de couper Soundwave et plus de son de mobylette :D

Je m'en sers des fois sur les pistes cyclables ou il y a beaucoup de monde, ça prévient qu'on est derrière, mais évidemment, on peut le couper et c'est totalement silencieux.

 

Le 15/10/2025 à 20:06, Rollwheel a dit :

J'aime pas le firmware qui fait plonger la roue à l'accélération et au freinage.

C'est complètement paramétrable, ça date de la V12, on peut même programmer un basculement (assistance) différent pour l'accélération et le freinage,  indépendamment l'un de l'autre, j'ai réglé la mienne (Vieille V12) pour n'avoir aucune plongée des pédales à l'accélération, et juste une légère au freinage, c'est vraiment Top ! 

 

Elle est magnifique cette S ! :x

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Pas l impression qu elle trouve beaucoup de publique quand même.35kg et moins de 1500wh fallait oser 

Posté(e)
il y a 20 minutes, v5f06 a dit :

Pas l impression qu elle trouve beaucoup de publique quand même.35kg et moins de 1500wh fallait oser 

Ben oui je sais bien, 

J'aime tout dans cette roue, le Look, la tech, la philosophie, le Soft (génial), le côté "décalé", très sobre et nouveau.

Je la trouve magnifiquement réussie ! 

Bon, je ne pense pas que je l'achèterais, je préfèrerais un V14 ou éventuellement une Lynx, vu ce que je veux faire en roue mais quelle roue !   :x

 

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 19:30, v5f06 a dit :

Pas l impression qu elle trouve beaucoup de publique quand même.35kg et moins de 1500wh fallait oser 

Tu poses le doigt sur les critères "désagréables", car pour le reste, cette roue très gadgétisée s'en sort bien, tous les essayeurs l'ont bien accueillie.

Bon, pour les 1500Wh, c'est plutôt léger quand on aimerait rouler 4 heures peinard. C'est dû à la tension 84Vmax, sous forme de 2 packs 20s2p... épicétou. Ceci dit, cette "petite" tension est suffisante pour un bon comportement dynamique, les hautes tensions ne sont nécessaires que pour rouler au dessus de 60 km/h. Pour les démarrages canon, c'est le couple qui dimensionne, pas la tension.

Ouais, 35 kg, c'est beaucoup, surtout pour une "simple" 17 pouces ( 5 kg de + qu'une v11 !). C'est fatalement dû à la suspatte fourche, bôôcoup plus saine et performante que la v11... Le wheeling devient élitiste, pilote avec muscles poreux s'abstenir... On peut espérer que la masse apporte confort et stabilité, cela reste à démontrer.

J'ajoute le critère prix. Donc 3 ou 400€ de + qu'une v11y, mais plein de goodies en rab (afficheur, les pads, la localisation...).

Perso, si je casse ma tirelire, cette roue est en top liste, mais je ne me précipite pas.

Posté(e)
Le 26/09/2025 à 10:40, Techos78 a dit :

Moi j'utilise plutôt l'expression "casse-couilles". 

D'ailleurs, je ne comprenais pas le son de cette vidéo, ma HS n'a pas du tout ce son insupportable, car là effectivement c'est vraiment casse couille, il n'y a pas d'autre termes.

Et puis en défilant le Topic, j'ai vu le titre "Upgraded Software", Bingo ! Compris.

Le son avec le soft d'origine est quand même bien plus Cool il s'apparente plus à un gros chat qui ronronne tranquille.

(On l'entend bien dans ma petite balade à Port des barques, mais je le coupe de plus en plus souvent, c'est bien le silence aussi ))

Modifié par Spee Roue

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