Jump to content

Kingsong KS S18 1110 Wh Noir à 999,99€ vendeur FNAC

DIE

Recommended Posts

C’est un bon prix mais cette roue a eut trop d’histoires de BMS pour que j’ose en acheter une sans être sûr que ce soit une version « safe » (si ça existe).

La 18XL avais non seulement un prix encore plus intéressant; mais en plus elle a bien plus de chance d’être fonctionnelle, y inclus sur le long terme.

Sinon question version: ce genre de vendeurs mettront n’importe quelle image (et même specs) qui leur tombe sous la main, je ne serai pas étonné que ce puisse être la version avec pédales ajourées. (Ou pas, mais ce que j’essaye de dire c’est s’il n’y a pas nécessairement de lien entre l’image et la version)

Edited by misc
  • Upvote 1

Le vendeur semble n'être qu'un revendeur de tout et de rien, zoomici ça s'appelle, les avis sont bien mitigés quand à la fiabilité de leurs services, et on oubli le SAV à priori. N'empêche que le prix est imbattable, ils ont du trouver un container perdu...

il y a 20 minutes, genialmaniac a dit :

Le vendeur semble n'être qu'un revendeur de tout et de rien, zoomici ça s'appelle, les avis sont bien mitigés quand à la fiabilité de leurs services, et on oubli le SAV à priori. N'empêche que le prix est imbattable, ils ont du trouver un container perdu...

Salut, tu as vu ou le vendeur ? moi je lis "vendu et expédié par la Fnac" je ne vois pas de mention d'un vendeur tier 

Le 08/01/2025 à 16:00, misc a dit :

C’est un bon prix mais cette roue a eut trop d’histoires de BMS pour que j’ose en acheter une sans être sûr que ce soit une version « safe » (si ça existe).

La 18XL avais non seulement un prix encore plus intéressant; mais en plus elle a bien plus de chance d’être fonctionnelle, y inclus sur le long terme.

Sinon question version: ce genre de vendeurs mettront n’importe quelle image (et même specs) qui leur tombe sous la main, je ne serai pas étonné que ce puisse être la version avec pédales ajourées. (Ou pas, mais ce que j’essaye de dire c’est s’il n’y a pas nécessairement de lien entre l’image et la version)

Hello, tu parles d'un soucis en particulier sur le BMS ? 

il y a 17 minutes, swark a dit :

Salut, tu as vu ou le vendeur ? moi je lis "vendu et expédié par la Fnac" je ne vois pas de mention d'un vendeur tier 

my bad, désolé, en effet cela semble être full fnac, ce n'est pas une garantie du meilleur sav mais c'est chez eux que j'avais eu ma première v10f au même prix ou presque, durant le même type de promo

41 minutes ago, swark said:

Hello, tu parles d'un soucis en particulier sur le BMS ? 

Je n’ai pas suivi le détail; je sait juste que pendant longtemps il y a eut des problèmes d’équilibrage des batteries qui ne se faisait pas. Il faudra lire le fil de la roue ou voir s’il y a des discussions dédiées.

Edited by misc

Le 10/01/2025 à 10:32, genialmaniac a dit :

my bad, désolé, en effet cela semble être full fnac, ce n'est pas une garantie du meilleur sav mais c'est chez eux que j'avais eu ma première v10f au même prix ou presque, durant le même type de promo

Du coup c'est du Newwalking

Salut @Maître Folace, tes 84v c'est à la sortie du carton ou après avoir rechargé ta roue (c'est par curiosité et pour comprendre ce que fait new walkings sur la vente de leur vieux stock. Est-ce qu'après 2 ou 3 retours de roues a batterie HS, se sont-ils mis a les charger avant expédition ?)

Info pour autres acheteurs de cette roue en promo fnac : C'est bien une V2, moteur ZX version hollow, celle que j'ai reçue date de Aout 2022. Batterie à plat, 60v a réception. Mais elle prends la charge. Chargeur toujours rouge après plus de 6h, elle atteindra ses 84v. C'est rassurant sur l'état de la batterie, qui malgré l'absence d'entretien durant presque 2,5 années apparaît être a plus de 90% de capacité. Il ne lui manque plus que les pédales à picots pour être au top (et des pads moins affreux. C'est connu, mais qu'ils sont désagréables)

Notice sans intérêt, pour la suspension, chacun se démerdera.

Edited by OzMek

il y a 3 minutes, OzMek a dit :

Salut @Maître Folace, tes 84v c'est à la sortie du carton ou après avoir rechargé ta roue (c'est par curiosité et pour comprendre ce que fait new walkings sur la vente de leur vieux stock. Est-ce qu'après 2 ou 3 retours de roues a batterie HS, ce sont-ils mis a les charger avant expédition ?)

Info pour autres acheteurs de cette roue en promo fnac : C'est bien une V2, moteur ZX version hollow, celle que j'ai reçue date de Aout 2022. Batterie à plat, 60v a réception. Mais elle prends la charge. Chargeur toujours rouge après plus de 6h, elle atteindra ses 84v. C'est rassurant sur l'état de la batterie, qui malgré l'absence d'entretien durant presque 2,5 années apparaît être a plus de 90% de capacité. Il semble ne lui manque que les pédales à picots pour être au top.

Notice sans intérêt, pour la suspension, chacun se démerdera.

Pour calculer les 90% de batterie tu a un chargeur spécial ou bien tu fait un calcul temps de charge/ampérage ?

Ou bien une prise connectée et un calcul ?

Ça semble beaucoup 10% de perdu avec 0 cycles car même a 3v par cellules en fin de stockage on est toujours bien dans les spec constructeur.

Y'a-t-il un batch ou une version plus récente de cette roue, à part la version "pro" ? j'ai du mal à trouver l'information, en gros j'essaie de savoir s'il y'a des problèmes embêtants connus sur cette v2. J'ai tenté de laisser passer cette bonne affaire, mais ça traîne tellement pour écouler les stocks que ça commence à me titiller.

Évaluation rapide, via le temps de charge et qq mesures de la situation durant la charge via l'application. A moins de 80%, elle repartait direct. Pas encore eu l'occasion de rouler avec plus de 100m, pour confirmer qu'elle "réponds" bien.