Aller au contenu

Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


Messages recommandés

Ça y est j'ai craqué. Je l'ai commandé chez gyroroue shop.

J'ai pu essayer leur modèle d'expo. La roue avait tendance à tirer sur un côté (à gauche il me semble). Un petit pb de pneu sur cette roue dixit le gérant. 

Pour ceux qui l'on essayé, vous avez constaté le même problème ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437263
Partager sur d’autres sites

@Bonheur sur Seine parle ici de la prochaine roue urbaine idéale que devrait proposer KingSong : L'Aero. :D

 

Nan! Plus sérieusement il parle aussi du PWM devenu réglable de l'Aero qui passe donc de 80% à "seulement" 86%. Cela semble raisonnable mais...comme à chaque fois c'est vers le haut que les utilisateur vont pousser ce réglage (puisqu'on leur dit qu'ils peuvent y aller...) et l'on pourrait rétorquer que la marge de sécurité est passée de 20% à seulement 14%. 🤔

Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ? ^_^

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437314
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
4 hours ago, King Size said:

Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ? ^_^

On a quand même des cartes mères et des batteries plus puissantes qu’il y a quelques années.

(édit: d’ailleurs des batteries haute décharge devraient compenser ces +10% par rapport à des batteries classiques)

Ce qui serai serai sécurisant (à mon avis) ce serai une jauge de PWM sur l’affichage de la roue, pour que les utilisateurs soient mieux au courant de ce qui se passe vraiment lors de leur conduite. (Plus « aware » comme disait JCVD).

Les roues faibles pour apprendre ont ce bénéfice de mieux te familiariser avec le concept de la marge de sécurité: il suffit que la batterie soit basse point qu’elle bip en montée ou lors du franchissement d’une bosse.

Edit: un bip progressif pourrais être intéressant aussi: un découpage très sérré et montant vers 100% quand on s’approche du PWM 100%

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437328
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute manière elle est nulle cette roue, il paraît même qu'il faut rajouter des trucs sur les pédales pour bien tenir... Bon d'accord j'avoue je m'en fou, même un furoncle ne me fait pas peur, elle est trop 😛 L'attente, c'est dure. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437491
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Et puis de toute manière elle est nulle cette roue, il paraît même qu'il faut rajouter des trucs sur les pédales pour bien tenir... Bon d'accord j'avoue je m'en fou, même un furoncle ne me fait pas peur, elle est trop 😛 L'attente, c'est dure. 

En plus, il y a d'autres roues à venir et des prix qui vont continuer de baisser encore et encore 😊

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437500
Partager sur d’autres sites

Sans compter le déluge ! Ah mais non elle est étanche, tvb. On peut foncièrement dire qu'elle est top comme "petite" roue (c'est quand même 25kg) Oui ça ira en s'améliorant... Ou pas... Il faut voir que ces constructeurs de roues doivent avoir bien du mal à rentabiliser leurs entreprises vu le faible taux de pénétration et la réticence des autorités à correctement légiférer sur le sujet (des plaques/identifiants bordel) 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437502
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JoWheeler a dit :

Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait.

Ce n'est pas vraiment ça. Il en est satisfait mais KS le consulte pour définir les caractéristiques de leur prochaine roue.

C'est le signe d'un glissement des marques chinoises de l'Amérique vers l'Europe et ce doit être très jouissif pour lui...et je comprends ça tout à fait. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437527
Partager sur d’autres sites

Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero

Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!!  Et les gauchers!?!

On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. :D

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437552
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2025 à 07:36, King Size a dit :
Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero : 
Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!!  Et les gauchers!?!
On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. 

J'aime bien l'idée de la poignée centrale. Cette roue me semble répondre à pas mal de choses que réclament une partie des utilisateurs. Certains trouvent 25 kg est un poids à ne pas dépasser. Pour d'autres c'est encore beaucoup trop lourd. En terme d'autonomie certains se contenteront de 20 km  par rapport à leur usage. Quand on habite une grande ville ce n'est vraiment pas suffisant. Pour ce qui pourrait être mon usage je trouve la proposition intéressante

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437556
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero

Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!!  Et les gauchers!?!

On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. :D

Tu peux utiliser l'auriculaire 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437562
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 17:19, JoWheeler a dit :

Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait.

Moi j'ai eu la chance de l'essayer justement ce week-end et c'est la roue parfaite de la multimodalité à ce jour a mon avis.

IL n'y a que la sensation des pédales et l'algorithme qui sont atypiques.

Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop.

En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne.

Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437676
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rollwheel a dit :

Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop.

En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne.

Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .

Quel veinard, cet Alban !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/16/#findComment-437682
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward