matou77 Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre il y a 53 minutes, AleXXi a dit : Oui c'est une 62lbs Aille, mon embonpoint pourrait bien faire talonner ce frêle amortisseur Sauf un don d'organes, je me vois au regret de me retirer des potentiels intéressés. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442392 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 4 minutes ago, matou77 said: mon embonpoint J’utilise 62Lb et c’est parfait, ça aurais même pu être plus doux. Les refs de dureté ne correspondent pas entre les linéaires et progressives. @Ryushinkei est satisfait de ses 62Lb, @Nangakos trouve ses 66Lb trop fermes.. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442394 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre (modifié) il y a une heure, misc a dit : J’utilise 62Lb et c’est parfait, ça aurais même pu être plus doux. Les refs de dureté ne correspondent pas entre les linéaires et progressives. @Ryushinkei est satisfait de ses 62Lb, @Nangakos trouve ses 66Lb trop fermes.. Pour avoir testé ta SL avec les 70lbs progressives puis les 62lbs linéaires, ma préférence est sans conteste la première monture. Les goûts et les couleurs... C'est sans doute aussi pourquoi j'apprécie encore tant mon antique Shermax que je gonfle de surcroît à 2.8 bars. A choisir dans le neuf, j’hésiterais fortement entre les 66 et 70lbs pour mes 80 kg tout nu de sortie d'été Comme pour les bagnoles, enfin celles d'une époque que les moins...etc, ou les tape-culs allemandes étaient aux antipodes des fauteuils pneumatiques d'une certaine marque française. Chacune avait leurs aficionados pour des raisons bien différentes du reste. A noter cependant ma préférence sur le confort dans ce domaine Il est vrai aussi que l'on peut changer les suspensions, mais cela fait gonfler la facture et présente même certains risques d'endommagement si l'on choisi juste de ne remplacer que le ressort Bref, c'est bien de tester pour avoir une idée de ce que l'on préfère. Les amortisseurs à air, en plus d’être plus légers, donne plus de possibilités de réglages, au prix d'une maintenance accrue, et d'un amorti moins sympa à l'usage selon moi. Lynx vs F18 en effervescence dans ma tète Modifié le 10 septembre par matou77 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442395 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre (modifié) 12 minutes ago, matou77 said: Les goûts et les couleurs... En effet. Tu pourra retrouver des sensations nostalgiques de ta Shermax avec ça J’ai pas encore vendu mes ressorts 70lb progressifs, tu pourra toujours les échanger contre ce que tu a sous la main si tu veut Modifié le 10 septembre par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442396 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442559 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre (modifié) il y a une heure, AleXXi a dit : Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim? Oui, j'ai bien le chargeur 5A et je confirme, avec en prime la grosse soufflerie intermittente en fin de charge pendant l'équilibrage. Mais j'ai ouïe dire que certains n'ont pas cette dernière. Peut-être une histoire de batch... Modifié le 15 septembre par diod precision 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442560 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Pour info => Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442563 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Il y a 4 heures, AleXXi a dit : Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim? Je confirme aussi. C'est tellement bruyant que je l'entends depuis la pièce d'à côté. D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un petit chargeur silencieux. Pas besoin d'un chargeur rapide, juste un petit chargeur pour recharger pendant la journée de boulot 😋 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442571 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Une idée de où on peut trouver un chargeur petit et silencieux compatible? (quitte à perdre en puissance genre 3W). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442584 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 septembre Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre (modifié) À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+. Modifié le 16 septembre par misc 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442585 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Le 16/09/2025 à 11:40, misc a dit : À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+. Oui voila, si tu te fou de la garantie du chargeur,que tu te fou qu il soit étanche sur le dessus,tu ouvre tu remplace le ventilo actuel pr un référence pc super silencieux et tu ajoute un 120 ou 140mm sur le dessus en mega silencieux.Quelque heure de bricolage et tu aura ton silencieux et fiable. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442632 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre (modifié) Quelques images du siège Beidou avant d’aller le tester… À première vue il est bien fini et plus mou que leurs powerpads. Il est livre avec un jeu de clef Allen. L’attache est une pièce en impression 3D. J’espère qu’elle tiendra. On verra avec le temps. On peut toujours agripper le loquet de déverrouillage du trolley avec les doigts. (Mais toujours pas avec les gants 😅 sauf par en-dessous bien sûr.) la bête pèse presque 500g. Évidemment il faut se passer de la poignée centrale mais c’est le jeu. Modifié samedi à 08:34 par diod precision 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442651 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Dans la foulée un aperçu des bumpers Grizzla reçus la semaine dernière. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442652 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures J'ai trop hate de recevoir cette roue, je croise les doigts pour début octobre... Je suis en train de chercher quelques accessoires. Je vais m'imprimer ces pièces pour pouvoir coller le velcro de manière propre (ça me fait un peu mal au coeur d'avoir des parties flottantes de velcro qui vont prendre la poussière) : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/nosfet-aero-pad-supports?srsltid=AfmBOoru3zqR2GGfOWzxSHCLw4Y8kd3SCFsRyjpbingQQxgxnPm3jTSC Et pour l'instant j'ai passé la commande des petits Pads qui sont vendu pour cette roue ou la V9, mais ils me semble bien épais. Je suis sûr de vouloir des pads, mais des 2 fois moins épais seraient super pour conserver la finesse de la roue. 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442791 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) J'ai enfin pu tester un peu nosfet aero chez gyroroue shop aujourd'hui. Merci à eux 🙂 Désolé pour ceux qui attendent à ce que j'en parle comme je fais d'habitude par rapport à cette roue. Je ne sais pas vraiment ce que sera la teneur de ce message mais je sens juste que ce sera un peu différent que d'habitude. La première chose me semble assez terrible. On regarde la roue et on est un peu sous le charme. On a tout de suite envie de l'aimer. Elle paraît toute mignonne, elle semble petite et costaude, ella a une bonne bouille en gros. Je monte dessus: en général sur une petite roue, à force de conduire tous les jours des roues de 20 pouces et d'environ 40 kg et plus je m'attends à avoir un peu de mal pour l'équilibre au début mais rien du tout. Ca ne se comporte pas du tout comme une petite roue fofolle. Ca a l'air assez rigoureux, elle tient bien droite, stable , bref... tout est bien rassurant à ce stade. Comme souvent, le positionnement des pads ne me convenait pas du tout car c'est trop serré pour moi. J'ai besoin de plus d'espace pour avoir plus de liberté, mais bon.... je fais avec... En fait, tout est fluide ... Bref, on s'y adapte tout de suite et on part avec et c'est cool. La première sensation est que tout va bien et qu'on est bien dessus. J'accélère: j'ai un petit problème de stabilité mais c'est très probablement lié au positionnement des pads. Je fais des demi-tours serrés: bah.... c'est superbe et c'est facile... La réaction de la suspension: on sent une certaine progressivité. Quand on appuie dessus ça semble un peu mou et plus ça descend plus ça devient rigide. Quand on est assez bas on sent que c'est bien dur et ça rebondit ensuite de façon souple. C'est sympa. Ces sensations renforcent le côté petit mais costaud Je n'ai pas testé d'accélérer comme un fou. Je n'ai pas cherché à rouler vite. Ce n'est pas ce que je chercherai pour une roue pareil. Elle semble bien solide. En tout cas, j'ai bien apprécié. Si je cherche une "petite" roue, je pense que par défaut je me pencherai sur l'aero. Modifié il y a 3 heures par koto 1 1 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442809 Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Mes premiers kilomètres, ça donnerait presque envie de rouler pour rouler au début... Elle est top confort, j'ai désactivé les tilts back, juste gardé une alarme à 45 km/h par prudence. Elle monte à 30km/h tellement simplement que c'est grisant. Au dessus c'est juste pour la sauvegarde selon moi, je n'ai pas besoin de plus. Pneu "normal" monté, les pavés n'existent plus, les dos d'ânes non plus , on se fait même un malin plaisir à les prendre de plein fouet.. je suis remonté sur ma v10f ça fait jouet à côté. Sinon l'aero est arrivée avec son cache de port de charge sectionné (c'est un pb de design). Le chargeur est bien bruyant. Mis à part ça, c'est top. J'essaierai avec les power pads qui arrivent bientôt, mais pas sûr que je les adopte, elle suffit bien "toute nue". Je vais aussi avoir les supports pédales avec plus de picots mais je n'ai pas rencontré de souci d'accroche sans ces derniers contrairement à ce que j'avais lu. Modifié il y a 2 heures par genialmaniac Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442817 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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