Aller au contenu

EB Rocket [jante 10’, 168V, 1500Wh, 32Kg]

Featured Replies

Posté(e)
On 2/9/2025 at 7:43 AM, v5f06 said:

J ai un sérieux doute!

mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances.

  • Réponses 119
  • Vues 47.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média

  • Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trol

  • Si tu fait référence à ma réponse à ta "blague", ce n'est pas de la censure, mais une réaction. Je ne t'ai pas empêché de t'exprimer, j'ai exprimé mon opinion sur ton post.  Tu confonds libe

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, malaman a dit :

mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances.

Tu a une photo ou bien les specs des carte mère ou la liste des différence?

Posté(e)
  • Auteur
15 hours ago, matou77 said:

Ça picote ou c'est moi ? 400€ plus chère que l'Areo Nosfet !

https://ewheels.com/products/extreme-bull-rocket-1-500wh-battery-2-000w-motor

En effet, mais je crois qu’elle était était annoncée à 2500, et elle fait quand même 1500Wh (et d’autant plus de volts), la ou la Aéro fait 1100(?). Si ce n’était que je préfère la conception LK cette Rocket m’est plus intéressante niveaux specs.

Modifié par misc

Posté(e)

Ca reste quand même séduisant, à part:
- le trolley mini (mais devrait être à "79cm du sol"
- l'absence de pneu crampon
- Pas de vraie étanchéité ("Light rain and small puddles are no problem, but moderate to heavy rain and larger bodies of water are to be avoided wherever possible")

- Le poids limite, bon ok vu les spécif ça va.

 

Posté(e)

Essai de l'Extreme Bull Rocket par e-RIDES :

Production prévue en avril... 

Modifié par King Size

Posté(e)
Essai de l'Extreme Bull Rocket par e-RIDES :
Production prévue en avril... 
Quand on voit sa réaction on dirait que c'est une bombinette très nerveuse

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Les lumières rouges a l'avant... est-ce si difficile de s'aligner sur le standard ... universel...

(Mais sinon elle a l'air chouette!)

Modifié par misc

Posté(e)
Le 06/03/2025 à 22:34, misc a dit :

Les lumières rouges a l'avant... est-ce si difficile de s'aligner sur le standard ... universel...

(Mais sinon elle a l'air chouette!)

J'ai cru comprendre que c'est du RGB sur certaines roues EB. P-ê ici aussi.

Posté(e)

Franchement un C40 sur une "15" pouces avec 50S pour pas le brider c'est un peu de la folie. Je vois mal qui va pouvoir en profiter... Peut-être des sauteurs de l'extrême ?

Perso j'avais déjà du mal à faire glisser le rotor de la lynx en 50s (il fallait vraiment que je cherche à le faire et je n'y arrive de manière fiable qu'en gros freinage), alors avec un petit diamètre et des aimants de 40mm je pense que ça sera au delà de mes capacités (non pas qu'il s'agisse d'un objectif de vie ;) ). Le problème des moteurs high torque c'est qu'il sont souvent plus lourds. J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. 

On a tendance à oublier que le moteur pèse énormément sur une roue. Quand j'ai démonté ma master j'étais choqué du poids du moteur, je sais pas si c'est 1/3 du poids d'une master mais c'est au moins 1/4. Il y a du poids à gagner là dessus...

Peut-être qu'une idée intéressante aurait été de passer plutôt en 3P, réduire un peu le voltage, avec un C32 pour maintenir une grosse pointe en réduisant le poids, pour ceux  à qui ça peut manquer (?) et une grosse capacité à envoyer du jus à basses rotation pour maintenir du couple.

Avec seulement 15", peut-être qu'on saurait toujours pas faire glisser le rotor ?

Posté(e)

168 V et seulement 1500 WH.

C'est quoi l'intérêt au juste ???? Le phare est bien moche au passage. Il vient du rayon des lampes à led de chantier ou quoi ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, tritbool a dit :

Joli contre son camp. Une démosntration (probablement fiable) du contraire : https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/34/#findComment-527475

Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur ;)

Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse.

Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur...

Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ?

Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ?

Bien amicalement,

Tim

Posté(e)
il y a une heure, Timini a dit :

Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur ;)

Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse.

Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur...

Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ?

Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ?

Bien amicalement,

Tim

Haha justement les pincettes sont à l'origine du contre ton camp: Je n'ai pas pesé MAIS. Pour tout le reste sur le principe je suis d'accord que j'aurais tendance à aller dans ton sens.

Je ne serais pas surpris qu'ils jouent sur l'épaisseur des flasques, les matériaux (alu ou aliages, etc,..) voire il est aussi possible qu'il y ait des variations dans les bobinages. Ca reste assez flou, on est d'accord.

Posté(e)

2de partie sur la Version non définitive, en comparaison avec la Falcon ! : 
- 29kg, en esperant mieux en jouant sur les matériaux.
- Trolley trop bas... en esperant mieux.

 

Modifié par GwadaLand

  • 1 mois après...
Posté(e)

Je vais l'acheter, c'est la roue de l'année. Une Begode RS sur suspension, bien mieux que la Aero !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jicipi a dit :

Je vais l'acheter, c'est la roue de l'année. Une Begode RS sur suspension, bien mieux que la Aero !

Je sais pas si c'est "mieux que l'aéro", ce sont deux roues qui ne partagent que leurs dimensions. L'aéro semble beaucoup mieux finie, beaucoup plus légère, bien plus ergonomique et raffinée, la Rocket est plutôt une version survitaminée qui n'a, je pense, pas vraiment la même cible.

L'aéro serait plutôt une remplaçante de la S18 avec beaucoup plus de performances et un meilleur waterproofing, la Rocket semble plutôt être une mini patton. Enfin c'est mon avis :)

Posté(e)

Je n'ai pas trop suivi ce sujet. Mais j'ai l'impression que la Rocket est d'un gabarit beaucoup plus imposant que l'Aero.

Posté(e)
il y a une heure, elric a dit :

Je n'ai pas trop suivi ce sujet. Mais j'ai l'impression que la Rocket est d'un gabarit beaucoup plus imposant que l'Aero.

On attent de les voir côté a cote

Posté(e)
il y a 45 minutes, v5f06 a dit :

On attent de les voir côté a cote

Effectivement. Bizarrement sur youtube , il y a rarement de vidéos où l'on compare les gabarits des roues, pourtant c'est simple à réaliser !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.