Aller au contenu

Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maître Folace a dit :

c'est du tubeless.

Peut on esperer que que sa grande soeur la f22pro soit en tubeless dans la prochaine update ?

  • 1 mois après...
  • Réponses 80
  • Vues 28.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Présentation officielle de la F18: (Je me demandais ce qu’elle devenais justement. Étant donné l’accueil mitigé qu’a eut la F22 je lui souhaite de réussir. Elle semble mieux équilibrée niveau spe

  • Edit: ils semblerais que les spécifications aient changées pour se rapprocher de la Lynx.     Ancien post: Partagé sur le forum international par Merkyu Kyu Kyu qui s'est

  • Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possi

Images postées

Posté(e)

Comparaison des performances en tout-terrain (un peu ardu) d'une F18 avec une Lynx, par Andrew & Torpedo

La F18 semble parfaitement se défendre. ;)

Modifié par King Size

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Présentation officielle de la F18:

(Je me demandais ce qu’elle devenais justement. Étant donné l’accueil mitigé qu’a eut la F22 je lui souhaite de réussir. Elle semble mieux équilibrée niveau specs en tout cas, et touche un segment qui s'est montré populaire.)

 

Modifié par misc

Posté(e)

Très belle proposition de Kingsong pour contrer la formidable lynx avec un tarif légèrement inférieur et dotée d'un généreux chargeur de 10A (20A max), d'un débattement supérieur, d'une plus grande puissance, du tubeless compatible 90/100-14 et d'une modularité plus importante. 1 kg de plus, mais on ne sera pas obligé de monter les HPs. La norme IP et un éclairage qui promet ainsi qu'un feu arrière personnalisable (en espérant qu'on puisse le configurer comme les autos/motos). Je n'oublie pas les cellules en 50S non plus... Tout ça mis bout à bout, en fait une super roue sur le papier. Hâte de voir les premiers retours et démontage de la belle...

Modifié par matou77

Posté(e)

sur le papier, effectivement, elle a tout. J'ai aussi l'impression que la suspension va être au top, outre le débattement, avec une capacité à s'adapter à tout type d'obstacle à basse/haute vitesse et bas/haut couple. 

et avec une telle capacité de recharge, elle peut concurrencer les modèles à plus haute capacité de batterie comme L ou Oryx, pourvu qu'on tolère un arrêt d'1h et la recherche d'une prise de courant

reste à valider le comportement de glisse/algo versus ses meilleures concurrentes

 

Modifié par youyouroue

Posté(e)
  • Auteur

Si ces photos catalogue n’ont pas été partagées ici:

(En passant: Je trouve son format, trolley central, deuxième poignée à la Apex, plat sur le dessus, équilibre poids specs très bien. Elle devrais vendre et tant mieux.

Par contre sa complexité générale n’est pas ma came: hauts parleurs et lampes en plus qui rajoute du câblage et points de faille. Deux fois plus de suspensions à entretenir. Des accents de couleur gratuits. Le cadre des hauts parleurs qui n’a pas l’air amovible et va gêner le plat des flancs.)

IMG_20250630_203228_188.jpg.6018904b93ae

IMG_20250630_203228_898.jpg.cbc63d412890

IMG_20250630_203229_043.jpg.6089596ba435

IMG_20250630_203229_023.jpg.641fd64ce281

Modifié par misc

Posté(e)
Le 30/08/2025 à 14:39, misc a dit :

Si ces photos catalogue n’ont pas été partagées ici:

(En passant: Je trouve son format, trolley central, deuxième poignée à la Apex, plat sur le dessus, équilibre poids specs très bien. Elle devrais vendre et tant mieux.

Par contre sa complexité générale n’est pas ma came: hauts parleurs et lampes en plus qui rajoute du câblage et points de faille. Deux fois plus de suspensions à entretenir. Des accents de couleur gratuits. Le cadre des hauts parleurs qui n’a pas l’air amovible et va gêner le plat des flancs.)

IMG_20250630_203228_188.jpg.6018904b93ae

IMG_20250630_203228_898.jpg.cbc63d412890

IMG_20250630_203229_043.jpg.6089596ba435

IMG_20250630_203229_023.jpg.641fd64ce281

J'eusse espéré qu'on sorte enfin de ce orange KTM mais pas encore visiblement, enfin la ça semble discret.... A quand le retour des couleurs fluo !

Posté(e)

Revue d'usage de la F18 par Mikhail et EcoDrift.ru :

 

Posté(e)
  • Auteur

Enfin une review en bonne et due forme.

Un avis général positif, surtout sur la glisse qu’il estime stable et au couple facile.  Elle monterais les escaliers particulièrement facilement. Il apprécie aussi le phare puissant avec son mode brouillard (?). Le trolley centré.

Dans les bémols on a le cadre en plastic arrière qui gêne le plat du flanc (mais quelle idée..), l’arrête qui dépasse en haut du flanc, du plastic qui fait cheap, la position des ports de charge.

Modifié par misc

Posté(e)

Essayer tout à l'heure, ça pousse sans efforts .suspensions agréables , Le gros plus c'est son assistance au freinage paramétrable de 0 à100% ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Rollwheel a dit :

Essayer tout à l'heure, ça pousse sans efforts .suspensions agréables , Le gros plus c'est son assistance au freinage paramétrable de 0 à100% ...

Venant d'une 16S c'est certain que ça pousse fort :D

Sinon, on peut l'essayer ou si c'est pas trop indiscret ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je le trouve plutôt correct ce TEP rides en passant. Beaucoup moins show que d'autres, tout en n'étant pas dans la causerie.

Cette vidéo est une « premières impressions », une review plus complète devrais arriver d’ici une semaine

Version courte: il est positif, surtout sur son « power delivery », mais n’aime pas son pneu route.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 14 heures, Nathanaël Menuge a dit :

J'ai trouvé une nouvelle vidéo youtube sur la F18

Elle me branche bien cette roue au final, je vais la suivre  :)

Posté(e)
il y a 15 minutes, matou77 a dit :

A noter au passage que Michelin propose une nouvelle gamme de pneu nommée "Anakee"

 

Bonne idée de passer l'information par ici, mais hormis le Anakee Street dispo en 14", les autres sont trop grands pour nous (17" mini)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hâte de voir un battle vs x-way.

Le trolley centrale c est vraiment cool!

Posté(e)

Avis final de TEP RIDES SUR LA F18

Vitesse max : environ 70 km/h à 85% de PWM
Autonomie réel : 100 à 130 km

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.