Aller au contenu

Messages recommandés

Begode vient d'annoncer une nouvelle roue : la C8 (une descendante de la Nikola)

Voici ce qui a été dévoilé en attendant plus de détails :

  • 16 pouces (Tubeless 80/90-12 si j'ai bien compris)
  • suspension (Spring+oil, mid suspension, adjustable damping / spring)
  • 84v
  • 1500wh en 50GB ou 50S
  • 31kg
  • trolley
  • haut parleur (8)
  • IP67 Waterproof
  • Colorful RGB circular light
  • 2500W Hollow & Magnesium Motor
  • Smart BMS

Le lien vers la vidéo est là 
https://www.facebook.com/100008506800516/videos/1871652390327801

Et quelques images 

image.png.ea1a5b6ecc0cd3ff137734dcae0efba2.png

image.png.c4bf3d717ee768761bb452cf3ed1aac1.png

image.png.18b25e3d24d96410c23ed490ecf9faae.png

Modifié par Fabien Wheel
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et une vidéo du démontage pour les fans (mal de mer assuré étant donné la cadrage)

https://www.facebook.com/100008506800516/videos/2074575532969892

image.png.5e9172753eb35d009a0e374da407d1e3.png*

image.png.56e7229f955eb1ebaa87fd57fcc5c4e4.png

image.png.faf6fd2c767ef7be72c4ae4b923b0866.png

Modifié par Fabien Wheel
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432955
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifiĂ© le titre en Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)
Posté(e) (modifié)

pas de teasing, pas de suspens ! Begode a enchainé les posts Facebook ! 
https://www.facebook.com/Begode.Levi/posts/pfbid0f1WT3K1bmrL4z1mondUtZsitUCy8sXPbvz2gV

2025-04-04Facebook-165310.png.9b3f736c0a7026298d839fd63cd26704.png

 

En détail : 

2025-04-04Facebook-165311.thumb.jpg.972f05364a3611aa290b635f6f713eb7.jpg2025-04-04Facebook-165312.thumb.jpg.209f4c92349b4a79b6903e54c2edaa21.jpg2025-04-04Facebook-165313.thumb.jpg.921ec92c3705024ae229e3525df6e836.jpg2025-04-04Facebook-165314.thumb.jpg.f4e65c8079204a0aee5ea2c00abcd992.jpg2025-04-04Facebook-165315.thumb.jpg.3716059ac325ede791f495d6407b0e48.jpg2025-04-04Facebook-165316.thumb.jpg.fbbf34122d4d0a2d59f4aeae487235b5.jpg2025-04-04Facebook-165317.thumb.jpg.339baf4154bda1e31b501c4e6fc74323.jpg

Modifié par Fabien Wheel
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432957
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une Nikola "2025" avec le mĂȘme moteur C30 mais hollow, et du field weakening pour le mode top speed. Cela veut dire une grosse consommation au delĂ  de la zone de fonctionnement normale, vu que le field weakening va consommer du courant juste pour affaiblir le champ magnĂ©tique permanent. Donc une autonomie sĂ»rement trĂšs correcte dans les vitesses classiques de la nikola 84v avec la possibilitĂ© d'aller plus vite en Ă©change de pas mal d'autonomie.

Sinon, il y a une poignĂ©e centrale liĂ©e au trolley. S'ils ont inclus un spin kill, cela ne peut ĂȘtre qu'un capteur d'effort au niveau du verrou arriĂšre de la poignĂ©e pour dĂ©tecter un effort de soulĂšvement, j'espĂšre vraiment qu'ils ont intĂ©grĂ© ça... si jamais c'est bien le cas, elle pourrait m'intĂ©resser (mĂȘme si je pourrais me passer de la suspensions pour gagner 5kgs honnĂȘtement...)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432964
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, King Size a dit :

Un lancement rĂ©ussi 🚀🚀🚀🚀 !Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Je suis content de voir cette roue, mais j'ai le sentiment que Begode nous sort une roue qu'on attendait... il y a presque 2 ans. C'était une roue qui manquait dans leur gamme, et je n'y voit pas de nouveauté particuliÚre = elle respecte sur le papier tous les standards du marché (IP, tubeless, smart bms, etc...).

Avec ses 31kg, ça n'en fait pas non plus une roue légÚre. C'est un équivalent à une S16 (roue pour laquelle j'ai eu peu de retour d'expérience) : en un peu plus compacte visiblement, mais aussi plus large.

Je crains qu'elle ne soit pas assez lĂ©gĂšre pour de la micro-mobilitĂ©, et pas assez grosse pour du ride loisir (et des commentaire US qui disent qu'elle n'est pas assez puissante, et n'a pas assez d'autonomie 😑)

Modifié par Fabien Wheel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433012
Partager sur d’autres sites

Une Nikola suspendue. Je trouve que ça correspond bien à un certain cas d'usage. Aller travailler à une distance d'environ 20/25 km en ville en roulant parfois quand il fait sombre. On a besoin de rouler à une vitesse raisonnable (pas trop lente mais pas trop rapide) sans avoir besoin de charger pour faire un aller/retour maison/travail par exemple. Une bonne visibilité avec les lumiÚres... Pas mal du tout. Si de temps en temps on pourrait avoir besoin de monter dans le bus ou dans le métro ce n'est pas idéal mais c'est mieux que les grosses roues de 40 - 50 kg.

Je trouve que c'est une bonne proposition.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433016
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cormo a dit :

Sapin de Noël ambulant, le retour !

Les jeux de lumiÚre bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années.

On peut voir les lumiĂšres bling-bling si on veut (je pensais la mĂȘme chose au dĂ©but)  mais je trouve ça  trĂšs utile en terme de visibilitĂ© pour la sĂ©curitĂ©. Aujourd'hui, je suis plutĂŽt demandeur du cĂŽtĂ© sapin de noĂ«l

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433021
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, koto a dit :

On peut voir les lumiĂšres bling-bling si on veut (je pensais la mĂȘme chose au dĂ©but)  mais je trouve ça  trĂšs utile en terme de visibilitĂ© pour la sĂ©curitĂ©. Aujourd'hui, je suis plutĂŽt demandeur du cĂŽtĂ© sapin de noĂ«l

C'était un constat, pas une critique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433023
Partager sur d’autres sites

Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie.

Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisĂ© ce poid pour cette batterie (en plus ça semble ĂȘtre 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la mĂȘme capacitĂ©).

Je trouve ça trop lourd,comme souvent.

Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero .

Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433067
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie.

Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisĂ© ce poid pour cette batterie (en plus ça semble ĂȘtre 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la mĂȘme capacitĂ©).

Je trouve ça trop lourd,comme souvent.

Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero .

Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .

l'aero semble frapper trÚs fort mais il faut ajouter les pads...Mettre des éléments de visibilité sur soi... Mais trÚs tentant en effet.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433110
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cice a dit :

Je trouve dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir plus de batterie et aussi au moins 100/135v. La nikola avait déjà une version 100V (sans suspension effectivement) 

oui mais pour un usage bien ciblé je trouve que c'est suffisant. Le problÚme est-ce qu'on a envie d'une roue juste pour un usage précis.... J'ai toujours regretté un peu la Tesla, et aussi un peu la Nikola... Ce sont des roues trÚs capables pour un usage courant en ville et qui adressent le problÚme important à mes yeux de la visibilité. Il faut penser un peu au aux aspects collectifs de la roue mais pas uniquement à son cÎté trÚs personnel. Que je sois en roue ou en voiture je trouve que ça m'apporte beaucoup de sérénité de voir les lumiÚres sur les vélos/trott/gyroroue.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433111
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward