Aller au contenu

Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)

Featured Replies

Posté(e)

Begode vient d'annoncer une nouvelle roue : la C8 (une descendante de la Nikola)

Voici ce qui a été dévoilé en attendant plus de détails :

  • 16 pouces (Tubeless 80/90-12 si j'ai bien compris)
  • suspension (Spring+oil, mid suspension, adjustable damping / spring)
  • 84v
  • 1500wh en 50GB ou 50S
  • 31kg
  • trolley
  • haut parleur (8)
  • IP67 Waterproof
  • Colorful RGB circular light
  • 2500W Hollow & Magnesium Motor
  • Smart BMS

Le lien vers la vidéo est là 
https://www.facebook.com/100008506800516/videos/1871652390327801

Et quelques images 

image.png.ea1a5b6ecc0cd3ff137734dcae0efba2.png

image.png.c4bf3d717ee768761bb452cf3ed1aac1.png

image.png.18b25e3d24d96410c23ed490ecf9faae.png

Modifié par Fabien Wheel

  • Réponses 54
  • Vues 15 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon, l'impression que personne n'a encore donné un avis "réel" concernant cette roue sur le net ... En gros, j'en ai acheté une chez GyroroueShop fin Juillet : je suis déçu car j'en attendais éno

  • Le temps perdu et l'énergie déployée pour faire des roues mal optimisé,dont on ne comprend pas a qui ou a quoi elle peuvent servir... 

  • tout à fait compatible avec mon besoin ça.... une V13 pour la route, une C8 pour la ville et le fun.... mon banquier va pas aimer...

Images postées

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)
Posté(e)

tout à fait compatible avec mon besoin ça.... une V13 pour la route, une C8 pour la ville et le fun....

mon banquier va pas aimer...

Posté(e)

C'est clairement une Nikola "2025" avec le même moteur C30 mais hollow, et du field weakening pour le mode top speed. Cela veut dire une grosse consommation au delà de la zone de fonctionnement normale, vu que le field weakening va consommer du courant juste pour affaiblir le champ magnétique permanent. Donc une autonomie sûrement très correcte dans les vitesses classiques de la nikola 84v avec la possibilité d'aller plus vite en échange de pas mal d'autonomie.

Sinon, il y a une poignée centrale liée au trolley. S'ils ont inclus un spin kill, cela ne peut être qu'un capteur d'effort au niveau du verrou arrière de la poignée pour détecter un effort de soulèvement, j'espère vraiment qu'ils ont intégré ça... si jamais c'est bien le cas, elle pourrait m'intéresser (même si je pourrais me passer de la suspensions pour gagner 5kgs honnêtement...)

Posté(e)

J'aime beaucoup son design en tout cas, par contre le trolley 790mm comment dire faut pas etre grand quoi ;(

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, King Size a dit :

Un lancement réussi 🚀🚀🚀🚀🤣🤣🤣🤣

Je suis content de voir cette roue, mais j'ai le sentiment que Begode nous sort une roue qu'on attendait... il y a presque 2 ans. C'était une roue qui manquait dans leur gamme, et je n'y voit pas de nouveauté particulière = elle respecte sur le papier tous les standards du marché (IP, tubeless, smart bms, etc...).

Avec ses 31kg, ça n'en fait pas non plus une roue légère. C'est un équivalent à une S16 (roue pour laquelle j'ai eu peu de retour d'expérience) en un peu plus compacte visiblement, mais aussi plus large.

Je crains qu'elle ne soit pas assez légère pour de la micro-mobilité, et pas assez grosse pour du ride loisir (et des commentaire US qui disent qu'elle n'est pas assez puissante, et n'a pas assez d'autonomie 😑)

Modifié par Fabien Wheel

Posté(e)

Une Nikola suspendue. Je trouve que ça correspond bien à un certain cas d'usage. Aller travailler à une distance d'environ 20/25 km en ville en roulant parfois quand il fait sombre. On a besoin de rouler à une vitesse raisonnable (pas trop lente mais pas trop rapide) sans avoir besoin de charger pour faire un aller/retour maison/travail par exemple. Une bonne visibilité avec les lumières... Pas mal du tout. Si de temps en temps on pourrait avoir besoin de monter dans le bus ou dans le métro ce n'est pas idéal mais c'est mieux que les grosses roues de 40 - 50 kg.

Je trouve que c'est une bonne proposition.

Posté(e)

Sapin de Noël ambulant, le retour !

Les jeux de lumière bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années.

Posté(e)

J'ajoute que les roues lenticulaires aussi... Bon, pourquoi pas, c'est un retour aux fondamentaux, mais je la trouve quand même un peu épaisse...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Cormo a dit :

Sapin de Noël ambulant, le retour !

Les jeux de lumière bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années.

On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début)  mais je trouve ça  très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël

Modifié par koto

Posté(e)
il y a 18 minutes, koto a dit :

On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début)  mais je trouve ça  très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël

C'était un constat, pas une critique.

Posté(e)

Cette roue m’à l'air super  ! Pour toutes les suspendus ils faudrait un mode transport qui  comprime la suspension à fond pour gagner 5 a 10cm

Posté(e)

Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie.

Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité).

Je trouve ça trop lourd,comme souvent.

Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero .

Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .

Posté(e)

Je trouve dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir plus de batterie et aussi au moins 100/135v. La nikola avait déjà une version 100V (sans suspension effectivement) 

Posté(e)
Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie.

Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité).

Je trouve ça trop lourd,comme souvent.

Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero .

Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .

l'aero semble frapper très fort mais il faut ajouter les pads...Mettre des éléments de visibilité sur soi... Mais très tentant en effet.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Cice a dit :

Je trouve dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir plus de batterie et aussi au moins 100/135v. La nikola avait déjà une version 100V (sans suspension effectivement) 

oui mais pour un usage bien ciblé je trouve que c'est suffisant. Le problème est-ce qu'on a envie d'une roue juste pour un usage précis.... J'ai toujours regretté un peu la Tesla, et aussi un peu la Nikola... Ce sont des roues très capables pour un usage courant en ville et qui adressent le problème important à mes yeux de la visibilité. Il faut penser un peu au aux aspects collectifs de la roue mais pas uniquement à son côté très personnel. Que je sois en roue ou en voiture je trouve que ça m'apporte beaucoup de sérénité de voir les lumières sur les vélos/trott/gyroroue.

Modifié par koto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.