jean111 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Bonjour, Une question pour le choix de ma première trot : Les guidons sont couramment à 1m20 / 1m30 , et je mesure 1m60 🥴 Il semble que la position courante est : le guidon au niveau de la ceinture , alors que pour moi il y serait approx. 20cm plus haut Ce poserait-il un problème pour le confort de conduite et/ou la stabilité ? (Et les guidons réglables se font rares ... La speedway 5 est quand même un peu chère !) Merci 🙂 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tritbool Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Salut ! D'expérience je préfère un guidon à hauteur entre le nombril et le plexus. ca permet d'avoir une meilleure tenue pour se mettre "à cul" sur la trot' (c'est à dire mettre la majorité de son poids sur la roue arrière) quand on veut passer des petits obstacles et ca évite de se retrouver en soleil. Donc si tu ne roules pas droit comme un i sur ta trottinette c'est plutôt une bonne chose AMA. Modifié le 17 avril par tritbool Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-433994 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) le 19 avril Auteur Partager Posté(e) le 19 avril Merci pour cet avis ; J'ai testé des trot de location aux guidons bien haut : j'aurais bien aimé tester plusieurs réglages , mais pas possible. Donc j'ai "fait avec", et ça passe. Donc j'oublie ce critère pour le choix de ma future trot . Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-434137 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) samedi à 18:47 Auteur Partager Posté(e) samedi à 18:47 (modifié) Bon, j'ai pris une Segway Max G3, et j'ai du mal a doser l'accélérateur au pouce : un mm de pression envoie une forte accélération, et ça gène en virage serré . Je suppose que c'est normal au début et qu'on apprend à gérer ? Modifié samedi à 18:48 par jean111 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-434935 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 misc Posté(e) samedi à 19:19 Partager Posté(e) samedi à 19:19 (modifié) 14 hours ago, jean111 said: Bon, j'ai pris une Segway Max G3, et j'ai du mal a doser l'accélérateur au pouce : un mm de pression envoie une forte accélération, et ça gène en virage serré . Je suppose que c'est normal au début et qu'on apprend à gérer ? Ca a été le cas pour toutes les trottinettes que j'ai essayé. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne soient pas fichus de faire une manette dont la plage de 0 a 100% d'acceleration fasse plus que 1mm de long. On s'adapte.. Modifié dimanche à 09:43 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-434936 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) samedi à 19:44 Auteur Partager Posté(e) samedi à 19:44 Oui. Il faudrait être moins vif en début de course. Un genre d'échelle logarithmique. A choisir dans l'appli. (Comme dans certaines manettes de jeux vidéo) 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-434937 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Finalement j'ai rendu la trot. Pour de nombreuses raisons, mais puisque ce post parle de l'ergonomie, à ce sujet , j'ai été déçu par la trot : Je pensais que c'était "cool", mais je ne l'ai pas ressenti comme ça : surtout l'obligation de garder les mains sur le guidon, et la position générale, la gestion de l'accélération, les démarrages en côte, etc ... J'ai ressenti la trot. comme un moyen de transport pratique et utile, plus que pour des ballades sympas et cool. Je pense qu'avec la pratique, certains problèmes auraient disparus, mais pas mon impression générale, je pense . Je vais en rester au vélo, dommage quand même. Modifié il y a 6 heures par jean111 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-435102 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Je suis plutôt d'accord, il faut abandonner l'idée de coolitude sur une "petite" trott électrique. Pour la première fois de ma (longue) vie, j'ai essayé il y a 2 jours une trott sur le stand MACIF à la Foire de Paris. Ben ouais, plus instable tu meurs... et j'ai sauté avec plaisir sur une petite e-roue Inmotion, ouf, je me suis senti revivre. Je suis un vieillard, je sens bien que je ne pourrai pas faire indéfiniment le kéké sur une roue, ma soluce actuelle sera de passer éventuellement sur une trott grande roues, le modèle Zosh (qui coûte son poids en or) me plait bien. Bon, on aborde la catégorie draisienne avec selle et pieds // . Le 03/05/2025 à 21:19, misc a dit : Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne soient pas fichus de faire une manette dont la plage de 0 a 100% d'acceleration fasse plus que 1mm de long. On s'adapte.. J'ai l'impression que la majorité des manettes "de gaz" sont basées sur un petit aimant qui se balade devant un capteur Hall analogique. Fiable, mais progressivité et linéarité médiocre. C'est pas cher, on en a pour son argent. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-435105 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 malko05 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 28 minutes, Techos78 a dit : Ben ouais, plus instable tu meurs.. Exactement comme nos roues la première fois ! Puis l'instabilité diminue au fur et à mesure. Je dis ça tout en préférant 1000 fois la roue. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-435107 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures Pour avoir appris la roue à plus de 50 ans, c'était déjà difficile, mais ça me faisait beaucoup plus envie. Rien que la liberté des bras, c'est très cool en roue. Et j'avais l'impression d'être bien aidé par la stabilisation. Mais c'était avant ma foutue arthrodèse, donc difficilement comparable. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-435110 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : J'ai l'impression que la majorité des manettes "de gaz" sont basées sur un petit aimant qui se balade devant un capteur Hall analogique. Fiable, mais progressivité et linéarité médiocre. C'est pas cher, on en a pour son argent. Sauf que j'avais pris une Segway à 900€ , c'est pas vraiment du bas de gamme, j'aurais aimé avoir comme sur ma manette XBox : Modifié il y a 2 heures par jean111 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-435112 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cormo Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure J'ai eu une trott il y a quelques années. Elle n'était pas équipée d'une manette d'accélération mais d'une poignée tournante comme une mobylette. Pour autant ce n'était pas du tout progressif. Concernant la stabilité je ne suis pas d'accord, la mienne était parfaitement stable. Le soucis c'tait une qualité de fabrication des plus médiocres, particulièrement une batterie de mauvaise qualité que j'ai dû réparer 3 fois en une année. Si je l'ai revendue, ce n'est toutefois pas pour ces raisons. C'est juste qu'en trott, je m'emmerdais copieusement. Rien de commun avec le plaisir toujours renouvelé que j'ai à rouler en wheel. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/#findComment-435117 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
jean111
Bonjour,
Une question pour le choix de ma première trot :
Les guidons sont couramment à 1m20 / 1m30 , et je mesure 1m60 🥴
Il semble que la position courante est : le guidon au niveau de la ceinture , alors que pour moi il y serait approx. 20cm plus haut
Ce poserait-il un problème pour le confort de conduite et/ou la stabilité ?
(Et les guidons réglables se font rares ... La speedway 5 est quand même un peu chère !)
Merci 🙂
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